Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frontiére entre le Rappel, la Medisance et le jugement concernant les Voilées
S
11 juin 2016 18:17
salem aleykoum

Je crée ce post concernant exclusivement les voilèes , nos soeurs voilées pour expliquer à tout ceux qui pensent faire des Rappels mais qui tombent dans la Médisance, le jugement et l'orgueil envers les soeurs voilées.

La frontière s'affine entre le Rappel, la Médisance, le Jugement et l'orgueil.

Cessez de condamner une personne et faites attention à la douceur et le fond de vos rappels !


Anecdote;

j' ai appris l'islam par moi même, je me suis élevée seule par la volonté d "allah swt en cherchant la science à travers des bouquins, des conférences, auprès de soeurs en islam, auprès d'internet en faisant attention aux sites.
Plus j'avancais , plus je sentais une envie de porter le voile, de satisfaire ALLAH , de me rapprocher de lui et lui montrer mon adoration par le voile légiféré, par cette voie de dévotion et de piété, de pudeur.
J 'ai aussi compris qu 'elle était une COQUILLE DE PROTECTION , elle éloignait les gens de MAL , les hommes mal intentionnés et les dalleux.

J ai pris le temps de lire, de comprendre sa signification, le mérite de le porter, les méfaits de s'exhibitionner , sa bienveillance et que chaque regard posé sur moi, je prenais péché ainsi que l'homme qui ne baissait par le regard.

Le grand jour est arrivé, j' ai senti ma foi se multipliait , un sentiment de bien être, un sentiment qui a envahi mon Coeur , ma foi , le jour est arrivé, celui d'avoir enfin envi de Satisfaire ALLAH swt et d'obeir à cette règle, car nous n'avons nullement le droit de discuter d'un choix ou le choix de notre façon d'agir.

Ce jour fut dur, éprouvant parce que j'avais peur du regard des autres, que le regard de mon entourage change à mon encontre , le regard de ma mère sur moi mais ma volonté était plus forte, ma foi était plus forte et mon adoration était plus forte que leur regard.


Vain ce jour, un des plus beau jour de ma vie ici bas, un sentiment de sérénité, de paix interieur et de satisfaction envers allah
J 'ai porté LE JILBEB , pourquoi le jilbeb et non le hijab ? par facilité, par sa facilité de cacher mes parties de femme.

Aujourd'hui, je ne le porte PLUS depuis l'année dernière, parce que j'étais une voilée pécheresse, ce qui signifie que j étais UN ETRE HUMAIN avec mes faiblesses comme tout être humain , j' avais cette faiblesse d'esprit , ce djihad nafs comme tout musulman
péchés majeurs ou mineurs, cela me regarde !


mais je ne représentais pas la musulmane voilée comme les autres les voient, la discrète, la sagesse, la pudeur dans mes paroles, j'étais plutôt la sociable, la déconnade, la franchise , le sourire facile , l' éffronté

à force de rappels , de comparaison avec les NON voilées , à me rappeler que la voilée ne doit pas faire ci et ça , à force de me dire que je préfère une non voilée qui fait ça qu'une voilée qui fait ça

j ai craqué, je me suis sentie dévalorisée, indigne de le porter , de salir les voilées , de salir l'islam et j 'ai fini par l 'enlever
je ne mets pas la cause sur ses personnes, j'aurais du être FORTE et élever ma foi mais j étais deja DANS UNE PHASE DE FRAGILITE

aujourd'hui , ALLAH m' a oté ma protection , je le sens , accompagné d'une baisse de foi et j'ai rencontré de mauvaises personnes, de mauvais hommes !

cette coquille de protection me manque mais je ne me sens TOUJOURS PAS DIGNE DE LE REPORTER

alors je vous rappelle l' IMPACT DE NOS MOTS, DE NOS PAROLES, DE NOS JUGEMENTS , DE NOS MEDISANCES SUR AUTRUI QUAND ON NE CONNAIT PAS A CE MOMENT LA FRAGILITE DU COEUR ET DE LA FOI



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/16 18:23 par Gulshana.
S
11 juin 2016 18:18
Un rappel pour moi, pour vous pour eux qu'un petit frère m' a partagé

Nous avons tous des manquements , mais certains de nos péchés sont couverts d'un voile que personne ne connait à part ALLAH;

Pire nous faisons des péchés que l 'on juge moindre sans les pleurer. Pendant que ceux qui ont étè méprisé pleurent peut être SEUL devant dieu.

Si chacun pouvait voir sa balance, on serait tellement SURPRIS que notre regard se tournerait vers notre miroir.

Certains ont eu la chance d'être tombé rapidement sur le droit chemin, d'autres se cherchent encore.

il se peut même que ceux qu"on méprise, se repentent et soient pardonnés tandis que le méprisant, le pointeur soit chatié pour son orgueil ou son arrogance.

et je conclue par une citation de MALCOM X

" ne soyez pas si pressé de condamner une personne n 'agissant pas comme vous ou ne pensant pas comme vous . il fut un temps oû vous ne saviez pas ce que vous savez aujourd 'hui
S
11 juin 2016 18:21
Le rappel en Islam est nécessaire, car l’Homme oublie par nature. Allah, exalté soit-Il, dit d’ailleurs : « Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants » Sourate 51, verset 55. Le musulman a besoin de rappels quotidiens, afin de ne pas perdre de vue son objectif, le but de sa vie : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » Sourate 51, verset 56. Mais celui qui fait le rappel, se doit de connaitre quelques règles.

Abû Musâ dit : « Lorsque le Messager d’Allâh envoyait l’un de ses compagnons en mission, il lui disait : « Annoncez la bonne nouvelle et évitez d’inspirer la répulsion aux gens. Et facilitez les choses au lieu de les rendre difficiles ».

Dans le hadith d’Anas ibn Mâlik : « Le Messager d’Allâh dit : « Facilitez les choses au lieu de les rendre difficiles et suscitez la quiétude au lieu de la répulsion ».
R
11 juin 2016 19:04
Ma soeur je suis tout à fait d'accord tout c'est jugement cet médisance et calomnie sont mauvaise et surtout interdites en islam. Le poid des mots certains n'en ont pas conscience.

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est de rentrer dans ce jeux et d'écouter les gens et de délaisser des obligations en islam à cause des gens.
On rendra compte seul devant Allah, et Il s'adresse au croyante dans le coran non pas au voilé mais bien au croyantes aux musulmanes donc le bon comportement, la pudeur, la pratique de l'islam, la prière, elle est obligatoire pour toutes musulmanes non pas réservé au voilés.
Et de plus on est pas parfaites, on a toutes des baises de foi, on fait tous des erreurs. Et quand sa arrive on demande pardon à ALLAH, on se repent à Lui.

Voilà je trouve sa dommage que tu est enlevé ton voile ma soeur..... je le porte et même si je fait des péché, que je suis loin d'être parfaite, je le porte ce n'est pas un habit pour dire je suis mieux que quelqu'un mais juste pour dieu pour répondre à sont obligations et surtout quel bonheur de le porter ce bout de tissu nous aide à nous améliorer et nous préserve du vis de certains.

Qu'Allah te facilite et qu'Il taide à le porter
M
11 juin 2016 19:13
Salam 3alaykoum juste une chose que je n'ai pas compris . Tu as dis tu as finis par ne plus le porter et tu t'es fais des mauvaises connaissances des hommes . Alors je comprend pas deja pourquoi des hommes ? Et si tu le fais et tu sais que c'est haram ( les hommes et le non port du voile entre autre ) pourquoi le fais tu ? Je ne t'offense pas juste je me pose ces questions d'une logique islamique certaine! Quallah nous guide tous vers le droit chemin .
S
11 juin 2016 19:38
aleykoum salem

parce que je fais connaissance sans mahram , c'est mon mode de fonctionnement et j'aurais des comptes à rendre sur ces agissements !

quand j'ai porté mon voile , je rencontrais des hommes de valeurs, respectieux , de principes après l'avoir enlever, j'ai rencontré des hommes de mauvaises intentions, des dalleux, des pervers

je ne polémiquerais pas sur ma façon de faire des rencontres, elle est mon choix même si je sais consciemment que je suis dans l'erreur

je ne rejette en rien cette faute

amin
Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykoum juste une chose que je n'ai pas compris . Tu as dis tu as finis par ne plus le porter et tu t'es fais des mauvaises connaissances des hommes . Alors je comprend pas deja pourquoi des hommes ? Et si tu le fais et tu sais que c'est haram ( les hommes et le non port du voile entre autre ) pourquoi le fais tu ? Je ne t'offense pas juste je me pose ces questions d'une logique islamique certaine! Quallah nous guide tous vers le droit chemin .
M
11 juin 2016 19:43
Si tu rejettes cette faute alors dis inchallah je porterais le voile inchallah je rencontre plus des hommes mauvais . Inchallah = si allah le veut . Allah le veut donc fais le
Citation
Gulshana a écrit:
aleykoum salem

parce que je fais connaissance sans mahram , c'est mon mode de fonctionnement et j'aurais des comptes à rendre sur ces agissements !

quand j'ai porté mon voile , je rencontrais des hommes de valeurs, respectieux , de principes après l'avoir enlever, j'ai rencontré des hommes de mauvaises intentions, des dalleux, des pervers

je ne polémiquerais pas sur ma façon de faire des rencontres, elle est mon choix même si je sais consciemment que je suis dans l'erreur

je ne rejette en rien cette faute

amin
S
11 juin 2016 19:48
je suis tout à faite d'accord avec toi !

justement je rappelle aux autres que les voilées sont des êtres humains qui pêchent et pas des saintes ou prohétresses qui n 'ont pas de faiblesses et qu'il faut cesser de les pointer du doigts , de les chatier avec les mots et d arrêter de les CONDAMNER car elles ont UN DROIT d' être faible et d' avoir leur djihad nafs

j' étais déjà dans une période fragilité et de dévalorisation de ma personne, ça a eu raison de moi

après ce n 'est pas LE SUJET , j'explique qu'il faut cesser de CONDAMNER LES ACTES ET PECHES DES VOILEES CE QUI PEUT AVOIR UNE IMPACT PARCE QUE PERSONNE NE CONNAIT LE COEUR ET LA FRAGILITE DE LA PERSONNE

AMIN

barakallah oufiki chère soeur
Citation
Roqayyah a écrit:
Ma soeur je suis tout à fait d'accord tout c'est jugement cet médisance et calomnie sont mauvaise et surtout interdites en islam. Le poid des mots certains n'en ont pas conscience.

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est de rentrer dans ce jeux et d'écouter les gens et de délaisser des obligations en islam à cause des gens.
On rendra compte seul devant Allah, et Il s'adresse au croyante dans le coran non pas au voilé mais bien au croyantes aux musulmanes donc le bon comportement, la pudeur, la pratique de l'islam, la prière, elle est obligatoire pour toutes musulmanes non pas réservé au voilés.
Et de plus on est pas parfaites, on a toutes des baises de foi, on fait tous des erreurs. Et quand sa arrive on demande pardon à ALLAH, on se repent à Lui.

Voilà je trouve sa dommage que tu est enlevé ton voile ma soeur..... je le porte et même si je fait des péché, que je suis loin d'être parfaite, je le porte ce n'est pas un habit pour dire je suis mieux que quelqu'un mais juste pour dieu pour répondre à sont obligations et surtout quel bonheur de le porter ce bout de tissu nous aide à nous améliorer et nous préserve du vis de certains.

Qu'Allah te facilite et qu'Il taide à le porter
S
11 juin 2016 19:49
ou je rejette cette faute ? tu me fais mon procés d intention ?

inchaALLAH je le reporterais
Citation
Moha911 a écrit:
Si tu rejettes cette faute alors dis inchallah je porterais le voile inchallah je rencontre plus des hommes mauvais . Inchallah = si allah le veut . Allah le veut donc fais le
M
11 juin 2016 20:00
On s'est mal compris où je me suis mal exprimer mais tu dis tu sais que tu es dans l'erreur et tu fais quand même cest juste ca j'ai pas compris . Désobéissance en allah azawajal voulu . Allah yahdina
S
11 juin 2016 20:14
Je parlais de ma manière de faire connaissance sans mahram

chose auquel aussi ça a joué sur l'enlèvement du port du jilbeb, à me prendre la tête qu'on ne connait pas ma vie, si j'ai un mahram ou refus du rôle du mahram

enfin bref je pense que péchés = désobeissance donc c'est ce que j'explique de faire le rappels avec des règles et non condamner , et le voile est un péché parmis tant d autres , qu il y en a qui pêche avec leur langue, leur regard, leur médisance, méchanceté , mauvaises intentions, mauvais comportements, mensonges , mauvais avec les animaux et j'en passe ..................

j'explique que LES MOTS ONT DES IMPACTS et qu'il faut faire attention de ne pas REPULSER les individus

j'ai précisé que le voile me manque mais je suis indigne point!

amin
Citation
Moha911 a écrit:
On s'est mal compris où je me suis mal exprimer mais tu dis tu sais que tu es dans l'erreur et tu fais quand même cest juste ca j'ai pas compris . Désobéissance en allah azawajal voulu . Allah yahdina
M
11 juin 2016 20:46
Sois radicale avec toi meme coupe tout contact avec homme qui te dit viens on se voit et parle jamais mariage encore moins de mahram pour t'accompagner . Te marier pour ne plus être tenté de faire des rencontres. Quallah te facilite
I
IEF
11 juin 2016 21:38
السلام عليكم

C'est vraiment triste rt j'espere que ce post permettra à certains de se réveiller et comprendre quel impact ont certains mots.

Malheureusement le voile est un sujet qui fait couler beaucoup d'entre meme au sein de notre communauté.

Quand tu n'es pas voilée, limite on te traite de mécréante ou de femme vulgaire

Quand tu es voilée, on te fait aussi ton procès, en disant que les femmes voilées font honte à la communauté car elles sont pécheresse.

Quel raccourci et quel calomnie ! Et Allah n'est point indifférent face à ces comportements

En voulant pointer les défauts des autres, ces personnes ne font que dévoiler leur coeur malade.

Je ne vais pas te faire la moralr car je lis bien à travers ton post que tu as compris que tu faiblis et tu connais tes faibleses (comme nous en avons tous ici) et donc je suis sûre que Par La Grâce d'Allah et grace à Son Secours; tu seras plus forte et tu le porteras avec une fermeté de femme soumise à Allah !!

Je demande à Allah de te guider vers le chemin de la félicité, de te faciliter le port du voile et de te préserver des loups !!

Qu'Allah nous pardonne et qu'Il nous soutienne dans nos épreuves !!

yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
12 juin 2016 00:00
Salam

La question de la médisance et du jugement ne se limite pas qu'au voile.

Il suffit de parcourir les posts, la plupart d'entre eux pour déceler une certaine arrogance parce qu'un posteur pense avoir plus de connaissance religieuse qu'un autre. Et de ce fait, il pense qu'il a le droit d'être meprisant, grossier avec le posteur qui serait moins religieux que lui.

L'arrogance ne sied pas aux musulmans se disant pratiquant.
S
12 juin 2016 00:30
aleykoum salem mon petit ange yawning smiley

barakallah oufiki pr ton message et Amin à tes dou3as

qu allah swt exauce tes dou3as amin smiling smiley

et oui malheureusement, que tu sois voilée ou non voilée, on te catégorise , on te met dans une case selon tes agissements comme je l avais dit sur un autre post

" comme si certains détenaient déjà la clé du paradis "

Mais ils ne se rendent pas compte du poids des mots, il ya le rappel profitable pour tout croyant qui n' aura jamais de problème de le recevoir et ceux qu se font un malin plaisir à humilier ou rabaisser par la médisance sans se regarder dans le miroir et se dire qu'ils pêchent, un péché reste un péché , minime soit il

et ceux qui ont l'orgueil de croire qu'ils ne péchent jamais ! en oubliant le péché de la langue ou la méchanceté etc

effectivement ma chérie je connais mes faiblesses et LE TORD que je me cause à moi même , à ma balance et le risque que j endure en chatiment

mais avant cela je dois travailler ma VALORISATION pour que ces mauvaises langues ne m'atteignent plus

qu allah swt me pardonne et me guide amin

qu allah swt nous guide et guide la communauté vers la sagesse amin

Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

C'est vraiment triste rt j'espere que ce post permettra à certains de se réveiller et comprendre quel impact ont certains mots.

Malheureusement le voile est un sujet qui fait couler beaucoup d'entre meme au sein de notre communauté.

Quand tu n'es pas voilée, limite on te traite de mécréante ou de femme vulgaire

Quand tu es voilée, on te fait aussi ton procès, en disant que les femmes voilées font honte à la communauté car elles sont pécheresse.

Quel raccourci et quel calomnie ! Et Allah n'est point indifférent face à ces comportements

En voulant pointer les défauts des autres, ces personnes ne font que dévoiler leur coeur malade.

Je ne vais pas te faire la moralr car je lis bien à travers ton post que tu as compris que tu faiblis et tu connais tes faibleses (comme nous en avons tous ici) et donc je suis sûre que Par La Grâce d'Allah et grace à Son Secours; tu seras plus forte et tu le porteras avec une fermeté de femme soumise à Allah !!

Je demande à Allah de te guider vers le chemin de la félicité, de te faciliter le port du voile et de te préserver des loups !!

Qu'Allah nous pardonne et qu'Il nous soutienne dans nos épreuves !!

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 00:40 par Gulshana.
S
12 juin 2016 00:45
Salem

je le sais bien SOSP , mais je tenais à faire ce post sur les voilées et les jugements qui va à leur encontre qui ne sont pas des rappels mais médisance et orgueil

ceci dit je sais bien qu'ici il y a des rappels des uns mais des jugements et médisance des autres

le poids des mots peut être lourd dans notre balance et il rend le coeur malade

j'ai déjà fais de la médisance , je ne pense pas être exclus de ce groupe mais je ne le fais pas pour ces choses là

laisses ces gens médire, rabaisser et être grossier, ils sont preuves qu'ils péchent mais trop orgueilleux pour s ' en rendre compte !
Citation
sosp a écrit:
Salam

La question de la médisance et du jugement ne se limite pas qu'au voile.

Il suffit de parcourir les posts, la plupart d'entre eux pour déceler une certaine arrogance parce qu'un posteur pense avoir plus de connaissance religieuse qu'un autre. Et de ce fait, il pense qu'il a le droit d'être meprisant, grossier avec le posteur qui serait moins religieux que lui.

L'arrogance ne sied pas aux musulmans se disant pratiquant.
S
12 juin 2016 00:53
IEF T AS BOITE MP EST PLEINE

j 'ai écris pour rien crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 00:55 par Gulshana.
I
IEF
12 juin 2016 01:14
effectivement ma chérie je connais mes faiblesses et LE TORD que je me cause à moi même , à ma balance et le risque que j endure en chatiment


** Qu'Allah t'en préserve et te pardonne ma soeur !!

Je suis trop triste : s'éloigner de Dieu à cause de ces mauvaises langues et ils sont aussi présents sur ce forum.
Mais ils se reconnaitront !!!


mais avant cela je dois travailler ma VALORISATION pour que ces mauvaises langues ne m'atteignent plus



** tu sais ce que tu vaux, quoique dise ces personnes sur toi cela ne diminue en rien ton Amour pour Allah et la place que Ce Dernier occupe dans ton coeur.


Citation
Gulshana a écrit:
aleykoum salem mon petit ange yawning smiley

barakallah oufiki pr ton message et Amin à tes dou3as

qu allah swt exauce tes dou3as amin smiling smiley

et oui malheureusement, que tu sois voilée ou non voilée, on te catégorise , on te met dans une case selon tes agissements comme je l avais dit sur un autre post

" comme si certains détenaient déjà la clé du paradis "

Mais ils ne se rendent pas compte du poids des mots, il ya le rappel profitable pour tout croyant qui n' aura jamais de problème de le recevoir et ceux qu se font un malin plaisir à humilier ou rabaisser par la médisance sans se regarder dans le miroir et se dire qu'ils pêchent, un péché reste un péché , minime soit il

et ceux qui ont l'orgueil de croire qu'ils ne péchent jamais ! en oubliant le péché de la langue ou la méchanceté etc

effectivement ma chérie je connais mes faiblesses et LE TORD que je me cause à moi même , à ma balance et le risque que j endure en chatiment

mais avant cela je dois travailler ma VALORISATION pour que ces mauvaises langues ne m'atteignent plus

qu allah swt me pardonne et me guide amin

qu allah swt nous guide et guide la communauté vers la sagesse amin
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
12 juin 2016 01:17
Message à ceux qui jugent et critiquent

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
12 juin 2016 01:21
Aaah ça énerve hein evil

ptdr j'ai supprimé des messages !

Y'a plus qu'à recommencer maintenant tongue sticking out smiley
Citation
Gulshana a écrit:
IEF T AS BOITE MP EST PLEINE

j 'ai écris pour rien crying(
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook