Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
front nationnal au pouvoir : .bénéfice et ripostes .
a
10 décembre 2010 16:19
personne n'est sans savoir que partout en Europe l'extrême droite gagne du terrain , notamment en France avec une montée nette du front nationale tant du point de vue politique qu'idéologique , certains auront peur , d'autres s'adapteront , d'autres auront le courage d'affronter la réalité en face .
cette éventualité doit être prise au serieux , les français se sentent de plus en plus mal , la tentation n'as jamais été aussi grande pour passer à l'acte... les pays émetteurs d'immigrées vers la France souffriront certainement de la diminution du transferts de devises ou peut être leurs annulations ....des moyens de remplacement seront inventées pour se prendre en charge et aboutir à une indépendante progressive , la riposte immédiate serait certainement l'accès au pouvoir des gouvernement islamistes de l'autre coté de la rive ...même si cela apparaitrais comme chaotique en premier abord , les cotés positifs seront certainement au rendez vous à conditions que le front nationale exécute son programme scrupuleusement : rétablie la peine de mort et revoie massivement les étrangers chez eux ... c'est quand la nuit atteint son maximum que le jour se lève ; le japon , après avoir reçue la bombe atomique s'est vue classé dans un délais d'une 20 ene années la 2eme économie mondiale
il serait peut être le rendez vous ultime pour une nouvelle écriture de l'histoire , les pays maghrébins ou pourquoi pas les pays musulmans seront contraint de s'unir et se compléter , leurs richesses naturelles ( pétrole ect....) seront un grand atouts d'unité et de pressions ..compter sur eux même et ne plus compter sur les autres serais une nécessité .....le coté le plus positif dans tout cela serais aussi une démocratisation forcée de ces pays sous la pression des peuples qui aboutiras certainement à l'élection d'une autre forme d'extrême droite incarné par des groupes radicaux islamistes qui essaieront d'apporter des changements radiales dans ces pays , le rêve occidentale seras délaissé et le retour aux valeurs sources seront certainement d'actualités ...
en gros je crois que la monté d'une l'extrême droite violente dans les pays d'Europes est une voix crédible pour un vraie renouveaux dans les pays du Maghreb.
qu'en pensez vous ?
c
10 décembre 2010 18:38
sauf que le front national n'a pas été bati pour gouverner. megret avait essayé d'en faire un vrai parti, avec ecole de cadre et tout le toutim, en attirant des types issus de grandes ecoles comme lui et en essayant de batir un programme pragmatique et credible. le pen a balayé tout ça. le pen n'a jamais voulu un parti structuré comme le parti communiste, avec des federations fortes, ses reseaux, ses sociétés d'editions. tout le fric des militants remontait au paquebot. pour une raison simple: un vrai parti ne peut etre tenu comme une boutique familiale.
marine essaie de faire illusion mais elle herite d'un parti sans "squelette", avec des militants épars dont beaucoup sont des cas sociaux. mais en imaginant que le front devienne un vrai parti de gouvernement, il ne faut pas oublier que le front est un parti de droite liberale avant tout. les grandes familles comme les mulliez qui financent le front ne veulent absolument pas d'une politique intrventioniste de l'etat qui les metrait au banc de l'europe et génerait les accords commerciaux. le hallal est un marché porteur. les travailleurs immigrés consomment. sans compter que le recours aux travailleurs immigrés permet de contenir voire de faire baisser les salaires. le pen sacralise la famille, denonce le mariage homosexuel...etc mais il est associé pour moitié dans un champagne à destination des gays qui se vend bien dans les boites homos, la cuvée "veuve poignet". attention à la différence entre discours et convictions réelles. avec une marine au pouvoir, on aurait droit tout au plus à une gouvrnement liberal securitaire, à la berlusconi.
quand au repli des pays sur eux meme, alors que nous allons affronter d'enormes problémes climatiques (et donc agricoles), d'energie, de surpopulation...etc, c'est la solution la pire. personne n'y gagnerai.
l'extrême droite, son cheval de bataille, c'est l'insécurité. les meilleurs propagandistes du front national, ce sont les jeunes issus de l'immigration qui font les c....., pas les rasés qui taggent une mosquée de temps à autre..
là, j'ai pas la solution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook