Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fromages halal
M
2 juillet 2012 01:59
salam à tous !

pour ceux qui se posent des questions sur la licéité des fromages, voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum ! une soeur a envoyé un mail et voilà ce qu'elle nous dit :



J'avais récemment envoyé un mail au service consommateur du groupe Bel (La vache qui rit, Babybel,...), afin d'en savoir un peu plus sur le type de présure ou coagulant utilisé dans les minis-babybel (animale, microbienne, ...). On m'a répondu et l'on m'a aussi donné une liste des fromages fabriqué avec de la présure animale (donc haram) et ceux fabriqué avec une enzyme d'origine microbienne (coagulant hallal donc).

Il m'est donc naturellement venu de partager ces informations avec d'autres musulmans.


Voici donc le mail que j'ai reçue :


"Mademoiselle,

J'ai pris connaissance de votre mail à propos du Mini Babybel rouge et apprécie particulièrement que vous ayez pris la peine de nous contacter.


Pour fabriquer les fromages fondus tels que La vache qui rit, nous fondons des fromages à pâte pressée avec d'autres produits laitiers, tels que le lait, le beurre...Ces produits étant eux-mêmes élaborés avec de la présure ou un coagulant mixte.

Vous trouverez ci-dessous les produits contenant des traces possibles de présure animale:

- La vache qui rit nature
- La vache qui rit légère
- La vache qui rit saveur jambon
- La vache qui rit légère saveur noix
- Sylphide fondant (à l'emmental, au bleu)
- Apéricube (toute la gamme)
- Toastinette (toute la gamme)
- Mini Babybel emmental, cheddar, chèvre
- Boursin au chèvre & Fines Herbes
- Boursin Cuisine au Roquefort.

Pour d'autres fromages, nous utilisons des coagulants microbiens. Ceux-ci sont composés d'une enzyme, produite par des moisissures sélectionnées et cultivées industriellement. Il s'agit des produits suivants :
- Mini Babybel rouge
- Mini babybel light
- Babybel
- La gamme Bonbel
- La gamme Leerdammer
- Mini Bonbel
- Cousteron
- Kiri crème, chèvre, Kiri Golo, Kiri Goûter
- Samos
- Port Salut pièce, portion, coupe, tranches
- Boursin (sauf Boursin au chèvre & Fines Herbes et Boursin Cuisine au Roquefort)

Si vous avez besoin de nous contacter à nouveau par courrier, téléphone au 0810 08 5000 (prix d'un appel local) ou mail, à l'adresse : www.bel-tchizbox.com, ce sera un plaisir pour nous de vous répondre.

Vous remerciant de votre fidélité à laquelle nous sommes très sensibles,
Je vous prie de croire, Mademoiselle, à mes sentiments dévoués.


Votre Conseillère
Service Relations Consommateurs"




Voilà, en espèrant que ça vous aidera au moment d'acheter du fromage...


wa salam alaykom !
M
2 juillet 2012 02:01
G
2 juillet 2012 02:35
BarakAllahoufiki .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
M
2 juillet 2012 03:30
ya pa de quoi ! lol
H
17 mars 2021 15:09
Slam3alikoum svp Philadelphia halal ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook