Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fromages faits avec de la présure animale
N
3 janvier 2010 20:05
salaam,

je porte a votre connaissance que beaucoup de fromages en france sont fait de présure animale qui est une enzyme qu'on extrait de l'estomac des ruminants mais aussi de celui du cochon. il va de soit donc que les fromages faits avec l'enzyme de l'estomac du cochon ne sont pas licites, mais encore que les ruminants a leur tour ne sont pas abattus selon le rituel islamique.

on devrait porter notre regard sur l'alimentation vegetarienne. en effet, il existe des fromages de toutes sortent qui sont fait avec des bacteries ou avec des extraits de vegetaux.

j'espere avoir suscite votre interet pour le sujet. a vous de faire des recherches sur internet pour en savoir plus.
@
4 janvier 2010 17:46
salam
c vrai faut bien regarder j achetais la mozzarella mais j ai vu que c a base de presure
sur les sous marque y a pas de presure la j ai rien comprismoody smiley
warda
N
4 janvier 2010 17:54
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
c vrai faut bien regarder j achetais la mozzarella mais j ai vu que c a base de presure
sur les sous marque y a pas de presure la j ai rien comprismoody smiley

wa 3alaykoum,

attention, c'est pas toujours qu'on donne l'info. a ce moment la, il faut se renseigner autrement. il existe quelques listes de fromages pour vegetariens. tape "fromages vegetariens" en restreignant la recherche sur la france.
R
4 janvier 2010 18:11
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
c vrai faut bien regarder j achetais la mozzarella mais j ai vu que c a base de presure
sur les sous marque y a pas de presure la j ai rien comprismoody smiley

Salam,

J'ai également remarqué que sur la plupart des aliments de sous marque, il n'y avait pas de presure, ni de graisses animales, ni gélatine, etc...

POURQUOI ??

moody smiley
N
4 janvier 2010 18:21
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
c vrai faut bien regarder j achetais la mozzarella mais j ai vu que c a base de presure
sur les sous marque y a pas de presure la j ai rien comprismoody smiley

Salam,

J'ai également remarqué que sur la plupart des aliments de sous marque, il n'y avait pas de presure, ni de graisses animales, ni gélatine, etc...

POURQUOI ??

moody smiley

wa 3alaykoum salaam,

c'est peut-etre volontaire, car je crois bien qu'ils savent pour l'alimentation halal, comme pour le cas de la gelatine: shuuuut! [voir l'autre post]
R
4 janvier 2010 18:49
a
4 janvier 2010 18:50
salam

je savais pas du tout. je viens de chercher et je me rend compte que j'ai mangé pas mal de trucs Censored

voici un site qui decrit les differents fromages [www.vegetarisme.info]

je crois qu'il faut pratiquement devenir vegetarien .
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
R
4 janvier 2010 19:05
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je savais pas du tout. je viens de chercher et je me rend compte que j'ai mangé pas mal de trucs Censored

voici un site qui decrit les differents fromages [www.vegetarisme.info]

je crois qu'il faut pratiquement devenir vegetarien .

Merci aela.91 smiling smiley

Ps : j'ai la nausée

Ps2 : j'ai mal à la tête

Ps3 : Football
N
4 janvier 2010 21:09
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je savais pas du tout. je viens de chercher et je me rend compte que j'ai mangé pas mal de trucs Censored

voici un site qui decrit les differents fromages [www.vegetarisme.info]

je crois qu'il faut pratiquement devenir vegetarien .

wa 3alaykoum salaam,

devenir vegetarien pour ce qui est des fromages winking smiley

j'avais consulte ce meme site. il y a la liste des marques plus bas et selon la surface.

merci, smiling smiley
4 janvier 2010 22:02
Citation
casatoulouse a écrit:
salaam,

je porte a votre connaissance que beaucoup de fromages en france sont fait de présure animale qui est une enzyme qu'on extrait de l'estomac des ruminants mais aussi de celui du cochon. il va de soit donc que les fromages faits avec l'enzyme de l'estomac du cochon ne sont pas licites, mais encore que les ruminants a leur tour ne sont pas abattus selon le rituel islamique.

on devrait porter notre regard sur l'alimentation vegetarienne. en effet, il existe des fromages de toutes sortent qui sont fait avec des bacteries ou avec des extraits de vegetaux.

j'espere avoir suscite votre interet pour le sujet. a vous de faire des recherches sur internet pour en savoir plus.

merciClapIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
N
5 janvier 2010 00:19
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
salaam,

je porte a votre connaissance que beaucoup de fromages en france sont fait de présure animale qui est une enzyme qu'on extrait de l'estomac des ruminants mais aussi de celui du cochon. il va de soit donc que les fromages faits avec l'enzyme de l'estomac du cochon ne sont pas licites, mais encore que les ruminants a leur tour ne sont pas abattus selon le rituel islamique.

on devrait porter notre regard sur l'alimentation vegetarienne. en effet, il existe des fromages de toutes sortent qui sont fait avec des bacteries ou avec des extraits de vegetaux.

j'espere avoir suscite votre interet pour le sujet. a vous de faire des recherches sur internet pour en savoir plus.

merciClapIn love

merci confused smiley
i
5 janvier 2010 01:02
ca s'applique également pour les fromages au Maroc ?moody smiley
5 janvier 2010 03:07
moi j'ai trouve une liste mais c'est anglais, je crois que je dois m'en passer du fromage, car je l'aime bpGrrrr


Assalaamu Alaykum
Many cheeses in the U.S.A. do use rennet. Some even use a pepsin enzyme developed from the stomach of pigs (rendering it Haraam no matter what).

Philadelphia Cream Cheese (and all other cheese under that brand name) doesn't use rennet or that pepsin enzyme. The same is true for Kraft Neufchatel Cheese.

According to: [www.natural-connection.com]

Cheeses containing rennet (I.E.non-vegetarian and perhaps Haraam, contact info listed)

Blue Castello, Blue Note. Tholstrup Cheese USAInc., 1 Mountain Blvd., P.O. Box 4194, Warren,NJ 07059-0194, (201) 756-6320. These varieties contain rennet.

Bresse-Bleu Brie and Bresse-Bleu Bleu Cheeses. These contain rennet. Address listed above.

Cabot Cheddar Cheese. Cabot Creamery,previously listed. Only the cheddar cheese uses rennet. The Monterey Jack and Vitalait use microbial enzymes.

Dorman-Roth Foods. Dorman-Roth Foods, 14 Empire Blvd., Moonachie, NJ 07074, (201)440-3600. From their letter, "We are unable to state with certainty that any particular cheese does not contain animal enzymes."

Fleur de Lait. We did not receive a response from Fleur de Lait, but from reading labels determined that the two cheeses mentioned above are vegetarian. We are assuming that the rest of their products contain animal enzymes.

Kraft Cheese Products. Most Kraft cheeses may contain rennet. Exceptions and address listed under vegetarian cheese section.

Land O'Lakes Cheeses. Land O'Lakes Inc., P.O.Box 116, Minneapolis, MN 55440, (800)328-4155. `We can not guarantee that any of our cheeses do not contain rennet.'

Maytag Blue Cheese. Maytag Dairy Farms, Box 806, Newtown, IA 50208, (800) 247-2458,(515) 792-1133. All of the Maytag cheeses contain rennet.

Mozzarella Company. Most of their products contain rennet. Those which don't are listed under the vegetarian cheese section. Address previously listed.

Pollio Cheese Products. Except for those mentioned above, their products contain animal enzymes.

Saga Soft Ripened Cheeses. Tholstrup Cheese USA Inc., 1 Mountain Blvd., P.O. Box 4194,Warren, NJ 07060-0194, (201) 756-6320. All of the Saga varieties contain rennet.

Tolko Specialty Cheeses. Tholstrup Cheese, 1Mtn. Blvd., Box 4194, Warren, NJ 07060-0194,(201) 756-6320. Imported cheeses fromDenmark, all of which contain rennet.

Tillamook Vintage White Extra Sharp Cheddar Cheese. These contain animal rennet. Address previously listed. [updated 6/4/2005 by The Natural Connection]

Vegetarian Cheeses (I.E. Halal)

Bresse Bleu Montrachet. Bresse Bleu Inc., N. 2002 Hwy 26,Watertown, WI 53094, (414) 261-3036. The Montrachet varieties are their only products which are vegetarian.

Cabot Monterey Jack and Vitalait Cheese. Cabot Creamery,PO Box 128, Cabot, VT 05647, (802) 563-2231. These products use microbial systems. Their cheddar uses rennet.

Coach Farm Goat's Milk Cheeses. The Coach Farm, RR1 Box 445, Pine Plains, NY 12567, (518) 398-5325. All of their cheese products are vegetarian, without preservatives.

Falbo Cheese. Falbo Cheese, 1931 N. 15th Ave., Melrose Park, IL 60160, 800-982-0753. They carry a wide variety of Italian cheeses, all of which use only microbial systems and are therefore vegetarian. Available in grocery stores.

Fleur de Lait Neufchatel Cheese with Garden Vegetables, and Neufchatel Cheese with Herb and Spice. Fleur de Lait Foods,Ltd., 254 Custer Ave., New Holland, PA 17557. We have determined these two varieties of Fleur de Lait cheeses to be vegetarian from reading their labels.

Kraft Domestic Swiss and Kraft Neufchatel Cheese. Kraft General Foods, Kraft Court, Glenview, IL 60025. These are their only two products that are vegetarian.

Lifetime Natural and Lifetime Fat Free Cheeses. Lifeline Food Co., Inc., 426 Orange St., Seaside, CA 93955, (408) 899-5040. All their products use only microbial enzymes.

Morningland Dairy Organic Raw Milk Natural Cheeses.Morningland Dairy, Rt. 1, Box 188B, Mountain View, MO 65548,(417) 469-3817. All of their 13 varieties of cheeses are vegetarian, organic and contain no artificial colors. Mail order.

Mozzarella Company Caciotas, Montasio and Pecorino. Mozzarella Company, 2944 Elm St, Dallas, TX 75226, (214) 741-4072. These are their varieties which contain no animal rennet. Cow's milk and goat's milk cheeses available.

Organic Valley Farms Organic Cheeses. Organic Valley, Main St.,PO Box 159, La Farge, WI 54639, (608) 625-2602. Organic Valley offers both raw milk and regular cheeses, all of which are vegetarian and organic.

Philadelphia Brand Cream Cheese. Kraft General Foods, Kraft Court,Glenview, IL 60025.

Pollio Mozzarella and Pollio Ricotta Cheese. Pollio Dairy Products Corporation, 120 Mineola Blvd.,Mineola, NY 11501, (516) 741-8000. These are probably available in regular grocery stores.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 03:09 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
5 janvier 2010 03:08
la suite....
Shalom Farms Organic Cheese. Shalom Farms,RD 1, Box 1628A, Bethel, PA 19507, (717)933-4880. All their cheeses are vegetarian. Raw milk and regular cheese.

Tillamook Cheese (except for the Vintage White Extra Sharp Cheddar Cheese). Tillamook County Creamery Association, PO Box 313, Tillamook, OR 97141. All Cheddar (Medium, Sharp, Special Reserve Extra Sharp, Kosher/Vegetarian, Smoked and Reduced-Fat), Colby, Colby-Jack, Monterey Jack, Mozzarella, Pepper-Jack, Reduced-Fat Monterey Jack, Shred Blends and Swiss cheeses use microbial rennet.. [updated 6/4/2005 by The Natural Connection]

Walnut Acres Cheeses (except for Baby Swiss). Walnut Acres,Walnut Acres Rd, Penns Creek, PA 17862, 800-433-3998 to place an order, 800-344-9025 for a catalog. Walnut Acres is an organic farm which has a wide variety of both cow's milk and goat's milk cheeses available by mail order. The Baby Swiss variety is being discontinued.

All Soy Cheeses are vegetarian (I.E. Halal). Kosher Cheese may or may not contain rennet (I.E. may or may not be Haraam). Be sure to read the labels.

Contact the companies producing Cheese to ask if they could stop using rennet and start using "Microbial Enzymes" (a bacterial enzyme that's not from animal or vegetables. If they use this, then your cheese will be Halal. Be sure to mention the value of your dollar and the 4,000,000 + Muslims' (in the U.S.A) dollars that are at risk!
__________________
Whatever good happens to you is from Allah; but whatever evil happens to you is from your (own) soul [Qur'an Surah 4:79]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
N
5 janvier 2010 07:23
Citation
aimeraude a écrit:
ca s'applique également pour les fromages au Maroc ?moody smiley

pour ce qui est de la production locale, a priori il n'y a pas de soucis.

quant aux fromages etrangers, ils faudra faire attention.
N
5 janvier 2010 07:27
NYorkaise,

c'est bon a savoir. pepsine c'est bien l'enzyme qui vient de l'estomacs du porc.

merci pour le rappel smiling smiley
5 janvier 2010 11:40
salam smiling smiley il y a quelques années il était question de ne plus manger aucun fromage a cause du présure qu’on utilise pour sa fabrication!
j’ai fait donc des recherches et même téléphoner a un iman qui m’as certifier que beaucoup de produits deviennent licites parce que l'élément illicite subi une transformation complète ("istihâla"winking smiley et que donc les fromages pouvait etre consommer

[aslama.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
5 janvier 2010 11:42
je confirme se que dit Aicha smiling smiley
mon beau frère a apeller un savant qui répond au questions, et lui aussi a confirmer qu il n était pas ilicite d en consommer

o Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
5 janvier 2010 12:39
salam et merci rajaouia yawning smiley j'étais tres malheureuse a une certaine époque et mes enfants encore pire plus de gratinsad smiley,plus de pâtes au fromagesad smiley, plus de bonne pizza sad smiley ni tarte salées plus de bon briesad smiley ni camembert avec ma salade et ma soupe du soir sad smiley etc etc jusqu'à ce que je fasse ma petite enquête Danse
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
5 janvier 2010 12:53
Si j'ai bien compris on peut manger du porc s'il a subit une transformation complète ??

moody smileymoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook