Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi, froide, insensible...., "garçon manqué" ?!!
F
29 janvier 2007 23:32
Je voudrai savoir, les filles, surtout mais aussi les types, si vous êtes froid, insensible ....

On me reproche assez souvent d'être froide certaines fois, insensible..., un peu comme un militaire ou aussi on m'a dit comme un "garçon manqué" (bien que je n'aime pas ce qualificatif).

Une amie m'a dit un jour : "je crois que j'ai cerné ta personnalité en fait, tu as une sorte de carapace, tu n'es pas réellement comme tu veux le montrer sur ta "façade extérieure". Tu as un "coeur blanc" comme on dit en arabe, je pense que c'est sans doute pour ne pas montrer que tu peux avoir une/des faiblesses comme on peut les exprimer nous les filles quelque fois."

En fait, elle a vu juste, mais je n'ose jamais en parler à vrai dire. Sur le plan relationnel avec les êtres humains en général, j'ai beaucoup "donné", mais je n'ai pas bcp "reçu", ce qui fait que j'ai été très souvent déçue et avec le temps s'est créé en moi une certaine méfiance, distance, les sentiments ne sont plus là (un peu comme tous ces gens du milieu juridique qui doivent appliquer la loi sans se laisser attendrir ou que leur attention soit détournée). Les échecs s'étant accumulés sur ce plan social, n'importe quel individu finit par se créer "un mur transparent" au-dessus de lui pour ne pas avoir à souffrir. Ce "mur" grandit avec les années.

Mais rassurez-vous, tout va bien al hamdoulah dans ma vie, je suis bien satisfaite comme ça, je me posais juste la question, savoir si d'autres filles, mais aussi d'autres types sont comme ça.

A vos claviers (comme disait Franklin Roosevelt : "après chaque échec, se cache une réussite"winking smiley winking smiley
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
G
29 janvier 2007 23:50
Salem,

Si tu es heureuse dans ta vie, pourquoi se poser des questions!!
Si par contre, ta "froideur" a une influence sur tes relations (quelqu'il soit), a ce moment la, c'est bénefique de se remettre en question...!!

Des fois, il est préferable, de ne pas remuer le couteau dans la plaie....!!winking smileywinking smiley
F
29 janvier 2007 23:54
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Si tu es heureuse dans ta vie, pourquoi se poser des questions!!
Si par contre, ta "froideur" a une influence sur tes relations (quelqu'il soit), a ce moment la, c'est bénefique de se remettre en question...!!

Des fois, il est préferable, de ne pas remuer le couteau dans la plaie....!!winking smileywinking smiley


Oui, je suis heureuse rassure-toi, tout va bien par rapport au relationnel avec les autres aussi, mais je voulais juste par ce post savoir si d'autres sont comme moi, par rapport à ce que j'ai décrit, that's all my dear winking smiley
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
n
30 janvier 2007 00:01
Moi qui suis extrêmement sensible et sentimental, c'est vrai que de tes interventions dans les different sujet, on ressens une personne glaciale, dont les mots amour, douceur et affection te parle comme si ce serais du polonais! mdr
Mais peut-être que sous cet aspec glacial, il y a un coeur de velour, comme un chocolat glacé fourré au amende douce???

Il faut peut être gratter un peu l'ecorce pour voir la seve coulée...

Bref, voilà mon opinion, si jamais elle t'interresse...Yann.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
B
30 janvier 2007 00:02
Salam aalikoum


cela se ressent dans tes ecrits...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
30 janvier 2007 00:15
Salam tlm

Moi j'ai les mains glaciales et aussi les pieds un vraie iceberg ...

Esperance
j
30 janvier 2007 00:18
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


cela se ressent dans tes ecrits...


salamwinking smiley


je confirmegrinning smiley


ciaoCool
F
30 janvier 2007 00:38
Citation
noeste a écrit:
Moi qui suis extrêmement sensible et sentimental, c'est vrai que de tes interventions dans les different sujet, on ressens une personne glaciale, dont les mots amour, douceur et affection te parle comme si ce serais du polonais! mdr
Mais peut-être que sous cet aspec glacial, il y a un coeur de velour, comme un chocolat glacé fourré au amende douce???

Il faut peut être gratter un peu l'ecorce pour voir la seve coulée...

Bref, voilà mon opinion, si jamais elle t'interresse...Yann.

Ahahahaha, alors toi, t'es poete dans l'âme smiling smiley Merci, merci et encore merci pour le coeur de velours, l'écorce à gratter pour voir la sève coulée (tu es un grand écolo aussi), mais je n'aime pas le chocolat et encore moins le Polonais (attn. je n'ai rien contre cette langue, c'est juste qu'elle n'est pas belle à entendre à l'oreille) winking smiley
En fait, je suis plutôt comme le poisson qui se cache sous les eaux profondes (bon c'est moins poétique, mais c'est très imagé aussi)... smiling smiley
Dîtes donc, d'après ce que je lis, pour ceux qui ont répondu, ils pensent tous que je suis glaciale en lisant mes écrits, pourtant je m'exprime tjs avec courtoisie, politesse..., c'est mon côté de femme rebelle qui ressort (l'amazone lol), plutôt révoltée par certains propos écrits ici tout bêtement, sinon je suis en fait assez chaleureuse, je n'aime pas les histoires à "l'eau de rose", donc qqn de plutôt très cartésien, mais en tout cas tjs le sourire, en voilà la preuve les amis grinning smiley
F
30 janvier 2007 00:48
Alors là, j'en étais sûre qu'une certaine muslima de corse allait me répondre ainsi. Ce n'est pas parce qu'on s'est pris la tête une ou deux fois à cause de nos désaccords (entre autre, concernant la tenue vestimentaire qu'un certain mari selon toi doit contrôler, discussion hélas verrouillée et pour lequel je n'ai pas eu le temps de te répondre) par rapport à ta façon de voir les choses, en raison de ton jeune âge, que tu vas tout mélanger. Je t'apprécie tout de même.
Tu sais, muslima, les grands intellectuels sont souvent des personnes mystérieuses, pas glaciales comme tu le dis, elles sont simplement cartésiennes et ne donnent pas de place aux sentiments dans leurs idéologies, dans leur vie...
Je crois que vous n'avez pas compris, je n'ai pas fait ce post pour me faire juger..., encore une fois, pour moi tout va bien al hamdoulah, je travaille d'ailleurs dans un domaine où les relations humaines sont très importantes, j'ai simplement demandé s'il y a des personnes qui ont dû mal à se montrer en fait extérieurement telles qu'elles peuvent l'être intérieurement et si elles peuvent en parler ou expliquer pourquoi.
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
j
30 janvier 2007 00:57
Citation
FICHTRE a écrit:
Alors là, j'en étais sûre qu'une certaine muslima de corse allait me répondre ainsi. Ce n'est pas parce qu'on s'est pris la tête une ou deux fois à cause de nos désaccords (entre autre, concernant la tenue vestimentaire qu'un certain mari selon toi doit contrôler, discussion hélas verrouillée et pour lequel je n'ai pas eu le temps de te répondre) par rapport à ta façon de voir les choses, en raison de ton jeune âge, que tu vas tout mélanger. Je t'apprécie tout de même.
Tu sais, muslima, les grands intellectuels sont souvent des personnes mystérieuses, pas glaciales comme tu le dis, elles sont simplement cartésiennes et ne donnent pas de place aux sentiments dans leurs idéologies, dans leur vie...
Je crois que vous n'avez pas compris, je n'ai pas fait ce post pour me faire juger..., encore une fois, pour moi tout va bien al hamdoulah, je travaille d'ailleurs dans un domaine où les relations humaines sont très importantes, j'ai simplement demandé s'il y a des personnes qui ont dû mal à se montrer en fait extérieurement telles qu'elles peuvent l'être intérieurement et si elles peuvent en parler ou expliquer pourquoi.

calmos je rigoulais,wallah je t'en veux pas,on est pas obligé d'etre d'accord sur tout!


j'ai ps tellement la cotte ici non plus,jsui trop directe et impulsive,je fais des gaffes aussi,jsui pas parfaite tu sais!smiling smiley

mais je suis la meme dans la vie et dans le forum,je ne mitonne pas!

ps: j'ai jamais prononcé le mot glacial,tu te fourvoies!perplexe

salamtongue sticking out smiley
F
30 janvier 2007 01:07
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
FICHTRE a écrit:
Alors là, j'en étais sûre qu'une certaine muslima de corse allait me répondre ainsi. Ce n'est pas parce qu'on s'est pris la tête une ou deux fois à cause de nos désaccords (entre autre, concernant la tenue vestimentaire qu'un certain mari selon toi doit contrôler, discussion hélas verrouillée et pour lequel je n'ai pas eu le temps de te répondre) par rapport à ta façon de voir les choses, en raison de ton jeune âge, que tu vas tout mélanger. Je t'apprécie tout de même.
Tu sais, muslima, les grands intellectuels sont souvent des personnes mystérieuses, pas glaciales comme tu le dis, elles sont simplement cartésiennes et ne donnent pas de place aux sentiments dans leurs idéologies, dans leur vie...
Je crois que vous n'avez pas compris, je n'ai pas fait ce post pour me faire juger..., encore une fois, pour moi tout va bien al hamdoulah, je travaille d'ailleurs dans un domaine où les relations humaines sont très importantes, j'ai simplement demandé s'il y a des personnes qui ont dû mal à se montrer en fait extérieurement telles qu'elles peuvent l'être intérieurement et si elles peuvent en parler ou expliquer pourquoi.

calmos je rigoulais,wallah je t'en veux pas,on est pas obligé d'etre d'accord sur tout!


j'ai ps tellement la cotte ici non plus,jsui trop directe et impulsive,je fais des gaffes aussi,jsui pas parfaite tu sais!smiling smiley

mais je suis la meme dans la vie et dans le forum,je ne mitonne pas!

ps: j'ai jamais prononcé le mot glacial,tu te fourvoies!perplexe

salamtongue sticking out smiley

PAS DE SOUCI ma grande winking smiley (tu m'invites quand dans ton île ? Désolé Mr le modérateur, mais ce n'est pas privé, ça fait partie du sujet).grinning smiley
s
30 janvier 2007 01:22
En lisant ce post, j’ai commencé à avoir froid. A trembler.
Mes dents claquent.
J’augmente le chauffage, je remets un autre pull sur moi, je me fais chauffer une tisane.
Rien n’y fait.
Je ferme le post.


Il fait froid ce soir on dirait la siberie.
B
30 janvier 2007 01:26
Salam aalikoum


Fichtre es tu franche dans la vie

est ce que tu y met les formes ou bien tu n'y passes pas par 4 chemin en general


parce ke les gens n'aime pas trop qu'on leur dise ce qui sont vraiment, ils aiment bien k'on les caresse dans le sens du poil tongue sticking out smiley ...petit glaçon manqué grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
30 janvier 2007 01:34
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
FICHTRE a écrit:
Alors là, j'en étais sûre qu'une certaine muslima de corse allait me répondre ainsi. Ce n'est pas parce qu'on s'est pris la tête une ou deux fois à cause de nos désaccords (entre autre, concernant la tenue vestimentaire qu'un certain mari selon toi doit contrôler, discussion hélas verrouillée et pour lequel je n'ai pas eu le temps de te répondre) par rapport à ta façon de voir les choses, en raison de ton jeune âge, que tu vas tout mélanger. Je t'apprécie tout de même.
Tu sais, muslima, les grands intellectuels sont souvent des personnes mystérieuses, pas glaciales comme tu le dis, elles sont simplement cartésiennes et ne donnent pas de place aux sentiments dans leurs idéologies, dans leur vie...
Je crois que vous n'avez pas compris, je n'ai pas fait ce post pour me faire juger..., encore une fois, pour moi tout va bien al hamdoulah, je travaille d'ailleurs dans un domaine où les relations humaines sont très importantes, j'ai simplement demandé s'il y a des personnes qui ont dû mal à se montrer en fait extérieurement telles qu'elles peuvent l'être intérieurement et si elles peuvent en parler ou expliquer pourquoi.

calmos je rigoulais,wallah je t'en veux pas,on est pas obligé d'etre d'accord sur tout!


j'ai ps tellement la cotte ici non plus,jsui trop directe et impulsive,je fais des gaffes aussi,jsui pas parfaite tu sais!smiling smiley

mais je suis la meme dans la vie et dans le forum,je ne mitonne pas!

ps: j'ai jamais prononcé le mot glacial,tu te fourvoies!perplexe

salamtongue sticking out smiley

PAS DE SOUCI ma grande winking smiley (tu m'invites quand dans ton île ? Désolé Mr le modérateur, mais ce n'est pas privé, ça fait partie du sujet).grinning smiley


beh jsui à ile rousse,descend un peu on va jouer à la petanque sur la place looolClap


disouli modoconfused smiley
P
30 janvier 2007 06:12
Salam smiling smiley

Je pense pas qu'a partir de yabiladi on puisse juger des caracteres des gens ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/07 06:14 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
30 janvier 2007 06:12
Salam smiling smiley

Moi je suis le contraire de toi .. et j'aimerais bien change sad smiley comme quoi smiling smiley

je suis trop sensible , chaleureuse avec les gens ..

Le probleme c'est qu'un non-coup de fil ,

une parole blessante ,

etc.. peut beaucoup m'atteindre ...

pour te donner un exemple j'ai des insomnies depuis 15 jours parce que je me suis disputee avec mon frere

sad smiley ..

Donc tu vois a zine, on n'a pas toujours ce qu'on veut soubhane lah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/07 06:15 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
30 janvier 2007 09:23
Citation
FICHTRE a écrit:
Je voudrai savoir, les filles, surtout mais aussi les types, si vous êtes froid, insensible ....

On me reproche assez souvent d'être froide certaines fois, insensible..., un peu comme un militaire ou aussi on m'a dit comme un "garçon manqué" (bien que je n'aime pas ce qualificatif).

Une amie m'a dit un jour : "je crois que j'ai cerné ta personnalité en fait, tu as une sorte de carapace, tu n'es pas réellement comme tu veux le montrer sur ta "façade extérieure". Tu as un "coeur blanc" comme on dit en arabe, je pense que c'est sans doute pour ne pas montrer que tu peux avoir une/des faiblesses comme on peut les exprimer nous les filles quelque fois."

En fait, elle a vu juste, mais je n'ose jamais en parler à vrai dire. Sur le plan relationnel avec les êtres humains en général, j'ai beaucoup "donné", mais je n'ai pas bcp "reçu", ce qui fait que j'ai été très souvent déçue et avec le temps s'est créé en moi une certaine méfiance, distance, les sentiments ne sont plus là (un peu comme tous ces gens du milieu juridique qui doivent appliquer la loi sans se laisser attendrir ou que leur attention soit détournée). Les échecs s'étant accumulés sur ce plan social, n'importe quel individu finit par se créer "un mur transparent" au-dessus de lui pour ne pas avoir à souffrir. Ce "mur" grandit avec les années.

Mais rassurez-vous, tout va bien al hamdoulah dans ma vie, je suis bien satisfaite comme ça, je me posais juste la question, savoir si d'autres filles, mais aussi d'autres types sont comme ça.

A vos claviers (comme disait Franklin Roosevelt : "après chaque échec, se cache une réussite"winking smiley winking smiley



salam aleykom ma belle, il suffit de te lire pour le ressentir t'es du genre à prendre les choses au premier degré t'es toujour sérieuse, laisse un peu couler les choses et elles viendront à toi.

sois un peu plus détendu ma fille.winking smiley
puissante est la foi....
d
30 janvier 2007 10:32
on se protege tout simplement ma soeur, on essaye de proteger le peut de bien que les autres non pas encore detruit en nous, on se montre dur pour eviter tellement de chose
S
30 janvier 2007 11:03
FICHTRE,

t pas la seule lool ......... moi on m'a meme qualifié une fois de "Chirurgienne Anglaise" grinning smiley et la derniere fois g eu droit a " Mais t depourvue de sentiments ma parole!!!" grinning smiley grinning smiley grinning smiley
A
30 janvier 2007 11:29
moi je te réponderais ainsi:

moi je dirais que tu joue un jeux que tu ne métrises pas, puisque tu en parles!
tu veux savoir de nous si, on te trouve "cool" ou non?
moi je te trouve banale, très banale même....et même si t cool ou garçon manqué, tu resteras à l'infini, une femme point. Et le destin de toute femme est sous le poid et la chaleur d'un homme. Ce n'est pas poétique mais directe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/07 11:31 par Amadou.
Amadou, attendri!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook