kaoutar84 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 2 juillet 2009 21:55 |
2 juillet 2009 22:04 |
2 juillet 2009 22:06 |

2 juillet 2009 22:12 |

2 juillet 2009 22:13 |

2 juillet 2009 22:15 |

2 juillet 2009 22:18 |

2 juillet 2009 22:18 |
2 juillet 2009 22:20 |

2 juillet 2009 22:24 |

2 juillet 2009 22:26 |

2 juillet 2009 22:29 |
Citation
kaoutar84 a écrit:
je vai les faire demain inchaalah
se qui me fait le plus peur ses la cuisson des petit pain car j'ai peur qu'il seron pas cuit a l'interieur

2 juillet 2009 22:32 |

2 juillet 2009 22:38 |
2 juillet 2009 22:40 |

2 juillet 2009 22:42 |
Citation
kaoutar84 a écrit:
ma mere ma toujour di que pour frire n'inporte quo il faut le faire a une temperture bien ellevé sinon sa va absorbé l'huile
2 juillet 2009 22:44 |
Citation
kaoutar84 a écrit:
merci bcp hbiba je vais les faire demain et je vous dirai ca![]()
comme sa si ses reussi je les fait meme pour le trajet pour aller au bled

2 juillet 2009 22:45 |

2 juillet 2009 23:39 |

3 juillet 2009 10:03 |
ce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette 3 juillet 2009 10:11 |
Citation
aicha a écrit:
Salamce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette
.
seulement ça a le nom de fricassé en tunisie alors pkoi se priver d'utiliser le nom
toute les bonne choses sont grasssssssssssssssssssssssssse
3 juillet 2009 11:14 |
Citation
pepitas a écrit:Citation
aicha a écrit:
Salamce n’est ni plus ni moins que des beignets farci, il y a aussi cette recette
.
on s'en ai bien rendu compte aichaseulement ça a le nom de fricassé en tunisie alors pkoi se priver d'utiliser le nom
![]()
pour avoir moin d'huile audrais aussi les faire égouté ds une passoir mai faut pas révé les fricassé c plein de gras quant mm maistoute les bonne choses sont grasssssssssssssssssssssssssse
3 juillet 2009 11:20 |

3 juillet 2009 12:38 |
Citation
sun flower a écrit:
Salam
Trop bons les fricassés... Ceux de ma mère c'est les meilleurs

3 juillet 2009 13:51 |
Citation
aicha a écrit:Citation
pepitas a écrit:Citation
aicha a écrit:
.
on s'en ai bien rendu compte aichaseulement ça a le nom de fricassé en tunisie alors pkoi se priver d'utiliser le nom
![]()
pour avoir moin d'huile audrais aussi les faire égouté ds une passoir mai faut pas révé les fricassé c plein de gras quant mm maistoute les bonne choses sont grasssssssssssssssssssssssssse
C’est Bizarre car la bonne définition de fricassé,c’est un Ragoût de viande blanche !!! peut être qu’a l’origine, la farce de ce beignet était justement un reste de ragoût de poulet ou Allah ou allam

3 juillet 2009 14:57 |
Citation
aicha a écrit:
[www.harissa.com]
Si vous ne voulez pas avoir des beignets trop huileux faite moitié farine moitié semoule
Mais connaissez vous l’origine des fricassées ?
c’est une juif tunisienne, qui l'a inventé par soucie d’économie en faite elle devait recevoir beaucoup d’invitées qui se sont désister au dernier moment et comme elle a fait beaucoup de beignets
et ne sachant que faire avec elle les a fourrées de ce qu’elle avait sous la main cela a fait fureur auprès des siens, et de ces voisins,et depuis tout le monde les fait.

4 juillet 2009 10:20 |
Citation
NYorkaise a écrit:Citation
aicha a écrit:
[www.harissa.com]
Si vous ne voulez pas avoir des beignets trop huileux faite moitié farine moitié semoule
Mais connaissez vous l’origine des fricassées ?
c’est une juif tunisienne, qui l'a inventé par soucie d’économie en faite elle devait recevoir beaucoup d’invitées qui se sont désister au dernier moment et comme elle a fait beaucoup de beignets
et ne sachant que faire avec elle les a fourrées de ce qu’elle avait sous la main cela a fait fureur auprès des siens, et de ces voisins,et depuis tout le monde les fait.
et bien c'est une tres bonne chose de savoir l'origine d'une recette, merci Aicha![]()
je ne sais pas comment je ne les ai pas goute qd j'ai vecu qlq temps en Tunisie mais j'ai goute un sandwish avec les ingredients que Fricasse, c'etait a l'ecole pendant le break a 10h du matin tt le monde le mangeaient et c'etait un peu bizarre pour moi comment on pouvait manger du sale surtout ce genre de petit dejeuner? c'etait bon et qlq chose de new surtout que j'etais habituee au pt dejeuner de baguette, croissant,fromage ou bien msmen/ beghrir/beignet...ect.
des fois c'est bien de decouvrir qlq chose de new

4 juillet 2009 22:47 |
et le resultat était globalement bien
5 juillet 2009 00:12 |

5 juillet 2009 01:01 |