Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des frérôts à la plage
L
21 juillet 2008 22:34
Samedi dernier à Gruissan,je me prélassais au bord de l’eau. Vinrent deux barbus, des frérôts bien de chez nous. Ils se sont installés à quelques mètres de moi. C’était assez plaîsant de les voir, en tricot de peau,réciter des versets ( lesquels ?) du Coran avant de se jeter …à l’eau.
Bah ! J’ai beaucoup ri intérieurement parce que le spectacle était assez paradoxal,très surréaliste.
L’un d’eux est venu me rendre visite. Il m’a dit : « Mon frère,qu’Allah t’agrémente de ses bienfaits,j’ai vu que tu as porté du café avec toi,pourrais-tu m’en offrir un peu à moi,et à mon frère ci-après ? » Voulant à tout prix me débarasser de l’intrus,j’ai offert par inadvertance mon thermos rempli de café. A peine avais-je regretté mon geste que l’homme était déjà parti.
Vingt minutes plus tard,il est revenu,il m’a dit : » Mon frère,qu’Allah t’agrémente de ses bienfaits,saurais-tu nous indiquer la direction de La Qibla ? » Surpris et un décontenancé,j’ai répondu : « Dites,vous n’allez pas faire la prière, ici,devant tous ces gens presque à poil ? »
Lui de me dire : »Tssst,tsst,dis-nous si tu sais sinon abstiens-toi,qu’Allah te guide dans la bonne voie ». J’ai répondu que ne savais pas, m’excusant presque,tout en regrettant d’être venu à la plage des Chalets.
Vers 19 h,je suis allé acheter une glace à ma fille. J’ai mis du temps à revenir. Quant je suis arrivé,les 2 barbus étaient déjà partis. J’ai pensé « Zut,et mon thermos ? »
Je l’ai découvert à moitié enfoui dans le sable,là où les 2 frèrôts avaient installé leur parasol.
K
21 juillet 2008 23:06
Morale de l'histoire?
n
21 juillet 2008 23:08
Citation
Kool J. a écrit:
Morale de l'histoire?

faut pas avoir de barbewinking smiley.

un barbu n'a pas le droit d'aller à la plage, ni de prier à la plage, ni de demander du café, ect ect...

une personne non barbue n'aurait pas autant "choqué". c'est la preuve que le soucis est bien la barbe.whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/08 23:09 par noujoum-samae.
E
21 juillet 2008 23:09
et ... ?
i
21 juillet 2008 23:13
Citation
Kool J. a écrit:
Morale de l'histoire?

Ils sont méchants les frérotsgrinning smiley

Pour un peu je croyais une histoire de pédophilie avec la petite fille, c'est dire la paranoias insidée (c'est un verbe creé par moi-mêmeAngel)grinning smiley
l
21 juillet 2008 23:14
dans le sud, on apelle ça des "ravis".
s
21 juillet 2008 23:16
bn je sais pa pr tn histoire mias pa tt les barbus sont comme sa ac tt mon respect moi j'aime bien les barbus surtt ceux qui savent vraiment se comporter deja ces 2 la je crois pa qu'ils sont des vrais
parceque deja le faite de voir les femmes presque a pils sa n'a pas de sens ds l'islam
l'islam nous interdit meme le 2 eme regard alrs de passer tte une journée ds la plage c fouuuuuuuu
F
21 juillet 2008 23:18
ça fait penser à l'époque où le nazisme était à son apogée...
eye rolling smiley
i
21 juillet 2008 23:24
Citation
FunkyFresh a écrit:
ça fait penser à l'époque où le nazisme était à son apogée...
eye rolling smiley

C'est exactement cela.
Ah, ces barbus,ils ne leur manquent que les guirllandes.grinning smiley
s
21 juillet 2008 23:25
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
FunkyFresh a écrit:
ça fait penser à l'époque où le nazisme était à son apogée...
eye rolling smiley

C'est exactement cela.
Ah, ces barbus,ils ne leur manquent que les guirllandes.grinning smiley
merde faut pa generaliser un peu de respect comme meme
i
21 juillet 2008 23:30
Citation
supersupcool a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
FunkyFresh a écrit:
ça fait penser à l'époque où le nazisme était à son apogée...
eye rolling smiley

C'est exactement cela.
Ah, ces barbus,ils ne leur manquent que les guirllandes.grinning smiley
merde faut pa generaliser un peu de respect comme meme

sois COOLtongue sticking out smiley, il n'y a rien de méchant mais plutôt quelque chose de constructive Angel
21 juillet 2008 23:38
Le fait de leur donné le thermos de café , c'est que ta honte des barbus " frérots"grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
21 juillet 2008 23:42
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
supersupcool a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
FunkyFresh a écrit:
ça fait penser à l'époque où le nazisme était à son apogée...
eye rolling smiley

C'est exactement cela.
Ah, ces barbus,ils ne leur manquent que les guirllandes.grinning smiley
merde faut pa generaliser un peu de respect comme meme

sois COOLtongue sticking out smiley, il n'y a rien de méchant mais plutôt quelque chose de constructive Angel
chui hyper cool mais j'aime pa trop e genre de mecs qui disent des conneries comme vs venez de faire je suis pa contre ni ac les barbus mais je les respectent comme je respecte tt le monde c un chooix personnel et ta pa a juger d'aprs un seul exemple
i
21 juillet 2008 23:55
Citation
supersupcool a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
supersupcool a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
FunkyFresh a écrit:
ça fait penser à l'époque où le nazisme était à son apogée...
eye rolling smiley

C'est exactement cela.
Ah, ces barbus,ils ne leur manquent que les guirllandes.grinning smiley
merde faut pa generaliser un peu de respect comme meme

sois COOLtongue sticking out smiley, il n'y a rien de méchant mais plutôt quelque chose de constructive Angel
chui hyper cool mais j'aime pa trop e genre de mecs qui disent des conneries comme vs venez de faire je suis pa contre ni ac les barbus mais je les respectent comme je respecte tt le monde c un chooix personnel et ta pa a juger d'aprs un seul exemple

je n'ai aucunement jugé,j'ai juste fait remarquer, cé touAngel
22 juillet 2008 00:07
salam
je sais pas vous mais moi j'ai énormément de mal à croire à cette histoire... whistling smiley

"Mon frère,qu’Allah t’agrémente de ses bienfaits" "mon frère ci-après" "je l’ai découvert à moitié enfoui dans le sable" ... bref si c'est vrai c'est un peu tiré par les cheveux eye rolling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
L
22 juillet 2008 10:24
Vous déraillez? Je n'ai rien contre les les barbus mais ces 2 là étaient des hypocrites,et c'était assez voyant...Réciter des versets du Coran,debout,juste avant de plonger dans la grande bleue,je n'en vois pas l'utilité. Dans d'autres circonstances,oui. Quant à faire la prière face à des corps dénudés,j'avoue ne pas comprendre...
k
22 juillet 2008 10:32
Citation
Le locataire a écrit:
Réciter des versets du Coran,debout,juste avant de plonger dans la grande bleue ...

la baignade est interdite aux barbus ? perplexe
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
22 juillet 2008 10:47
Citation
Le locataire a écrit:
Samedi dernier à Gruissan,je me prélassais au bord de l’eau. Vinrent deux barbus, des frérôts bien de chez nous. Ils se sont installés à quelques mètres de moi. C’était assez plaîsant de les voir, en tricot de peau,réciter des versets ( lesquels ?) du Coran avant de se jeter …à l’eau.
Bah ! J’ai beaucoup ri intérieurement parce que le spectacle était assez paradoxal,très surréaliste.
L’un d’eux est venu me rendre visite. Il m’a dit : « Mon frère,qu’Allah t’agrémente de ses bienfaits,j’ai vu que tu as porté du café avec toi,pourrais-tu m’en offrir un peu à moi,et à mon frère ci-après ? » Voulant à tout prix me débarasser de l’intrus,j’ai offert par inadvertance mon thermos rempli de café. A peine avais-je regretté mon geste que l’homme était déjà parti.
Vingt minutes plus tard,il est revenu,il m’a dit : » Mon frère,qu’Allah t’agrémente de ses bienfaits,saurais-tu nous indiquer la direction de La Qibla ? » Surpris et un décontenancé,j’ai répondu : « Dites,vous n’allez pas faire la prière, ici,devant tous ces gens presque à poil ? »
Lui de me dire : »Tssst,tsst,dis-nous si tu sais sinon abstiens-toi,qu’Allah te guide dans la bonne voie ». J’ai répondu que ne savais pas, m’excusant presque,tout en regrettant d’être venu à la plage des Chalets.
Vers 19 h,je suis allé acheter une glace à ma fille. J’ai mis du temps à revenir. Quant je suis arrivé,les 2 barbus étaient déjà partis. J’ai pensé « Zut,et mon thermos ? »
Je l’ai découvert à moitié enfoui dans le sable,là où les 2 frèrôts avaient installé leur parasol.

MDR l'histoire.

Sois c'est inventé de toute pièce ou tu dois faire partie de ces pseudo islamophobes et ignorants lobotomisés par le JT de TF1. Ca me tue des gens comme toi.


Avant de venir casser du sucre sur le dos des gens, balaie devant ta porte.
K
22 juillet 2008 10:54
Entièrement d'accord avec toi Le Locataire, faire sa prière devant un tel spectacle c'est limite de l'hypocrisie, on doit choisir le bon endroit pour faire sa prière et pas devant des bikinis et des seins en air..
s
22 juillet 2008 11:19
Citation
Le locataire a écrit:
Samedi dernier à Gruissan,je me prélassais au bord de l’eau. Vinrent deux barbus, des frérôts bien de chez nous. Ils se sont installés à quelques mètres de moi. C’était assez plaîsant de les voir, en tricot de peau,réciter des versets ( lesquels ?) du Coran avant de se jeter …à l’eau.
Bah ! J’ai beaucoup ri intérieurement parce que le spectacle était assez paradoxal,très surréaliste.
L’un d’eux est venu me rendre visite. Il m’a dit : « Mon frère,qu’Allah t’agrémente de ses bienfaits,j’ai vu que tu as porté du café avec toi,pourrais-tu m’en offrir un peu à moi,et à mon frère ci-après ? » Voulant à tout prix me débarasser de l’intrus,j’ai offert par inadvertance mon thermos rempli de café. A peine avais-je regretté mon geste que l’homme était déjà parti.
Vingt minutes plus tard,il est revenu,il m’a dit : » Mon frère,qu’Allah t’agrémente de ses bienfaits,saurais-tu nous indiquer la direction de La Qibla ? » Surpris et un décontenancé,j’ai répondu : « Dites,vous n’allez pas faire la prière, ici,devant tous ces gens presque à poil ? »
Lui de me dire : »Tssst,tsst,dis-nous si tu sais sinon abstiens-toi,qu’Allah te guide dans la bonne voie ». J’ai répondu que ne savais pas, m’excusant presque,tout en regrettant d’être venu à la plage des Chalets.
Vers 19 h,je suis allé acheter une glace à ma fille. J’ai mis du temps à revenir. Quant je suis arrivé,les 2 barbus étaient déjà partis. J’ai pensé « Zut,et mon thermos ? »
Je l’ai découvert à moitié enfoui dans le sable,là où les 2 frèrôts avaient installé leur parasol.

ce qui me fait sourire ce sont ces phrases la grinning smiley
Facebook