Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes fréres ne veulent plus entendre parler de moi!
M
7 juin 2009 12:04
salam a tous

voila mon souci je me suis marié avec l'accord de mes parent et non pas avec ceu de mes fréres.
je vous éxplique la situation g rencontré un homme charman tous a bien marché des le debut donc il ma demander en mariage le souci c qu'il vit pas dans la mm ville que moi. j'en es parlé a ma mére puis elle en a parlé a mon pére il a voulu les rencontré. tous était parfait jusqu'a qu'il en parle a mes fréres qui dont dit NON qu'il était pas de la famille que les filles de chez nous ce sont toute marié dans la famille pk sa changerais?? (je suis rifia) depuis ils ont boykoté mes fiancailles, mon mariage et des que je vais voir mes parent ils sont au abonné absent! je tien a dire que g 5 frérés machallah. que pensé vous? qu'est ce que vous ferais a ma place?
s
7 juin 2009 12:16
salam

je les réunirais ts, et je leurs parleraient angry smiley, ou sinon je les invites pr qu'ils viennent voir ds quel cadre tu vis !

il faut juste qu'il s'y fasse à cette situation, c'est tt, ton père à été d'accord, pourquoi tes frères s'y opposeraient, surtout si ton mari est thumbs up et heureuse In love

es-tu la seule fille ????
I
7 juin 2009 12:18
Encor les grand freres, c'est une situation délicate et jimagine ke sa doit etre dure a suporté, mais pourquoi tant de haine??

essaye d'aller les chercher et de voir ce qui vas pas demande aussi a ton mari d'essayer de prendre contact avec eux pour pouvoir leur montrer que vous etes haureux ensemble et ke tout se passe bien!!

Moi perso kan mon mari ma demandé en mariage mes parents ont tout de suite accepté (normal c de la famille et je suis aussi rifia) mais sans demander l'avis de mon grand frere donc kan il a su cété la guerre à la maison il me parlé plus ne parlé plu à mé parent!! mais bon sa na duré que une petite semaine et puis tout est redevenu dans lordre mintenant il est super content!!

voila jespère incha allah que sa s'arrenagera pour toi!!

bon courage
M
7 juin 2009 12:19
non g des grande soeur qui sont marié (av des cousin, ou des mec dla famille pas tré loin)

je pense qu'ils voulais géré ma vie, je l'ai es invité pas de réponse.
C
7 juin 2009 12:21
Salam,

Tes frères ne sont pas tes walidins! Tu t'es marriée avec l'accord de tes parents, c'est le plus important! Il faut bien qu'ils s'y fassent! J'espère qu'ils vont arrêtés d'être bornés et vont faire l'effort de mieux connaitre ton époux! Qu'auraient-il préféré : que tu épouses un homme Mash'Allah qui vient d'une autre ville ou un riffi de ta famille avec lequel tu aurait pu être malheureuse ?

Insh'Allah ikoun lkheir!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
7 juin 2009 12:31
c est triste de voir ca mais la seul chose que tu puisses faire dans l immediat c est de les ignore
k
7 juin 2009 12:45
Bonjour
C'est du n'importe quoi, tu veux te marier, tes parents sont d'accord.
Si tes frères ne le sont pas alors qu'ils trouvent une autre raison que celle ci.
Je comprends que 5 frères, ça fait beaucoup contre toi, il faut trouver quelqu'un qui peut les raisonner (Oncle, tante ...)
Ps : Pour plaisanter, tu peux leur dire qu'il va rentrer dans ta famille, puisqu'il sera ton mari.
P
7 juin 2009 12:48
Salam,

Bah écoute si tu as l'accord de tes parents, laisse faire. Ils vont bien se faire une raison inchaAllah.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
7 juin 2009 13:07
Pareil j'ai 5 frères et si ils me font le même coup que toi ben c'est dur à dire mais je les emmerdent l'essentiel c'est d'avoir la bénédiction des parents les frères n'ont aucun rôle à jouer puisque le père est toujours là!
7 juin 2009 13:12
Et tes frères sont-ils mariés eux ?

Si oui, à des filles de la famille, je suppose ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
f
8 juin 2009 11:22
mais de quoi je me mêle moody smiley? tes parents sont d'accords et y consentent, eh bien fonce et tant pis pour eux.

Invites-les quand même à ton mariage et s'ils ne veulent pas changer d'avis, c'est leur problème,spinning smiley sticking its tongue out
ils finiront par accepter leur futur beau frère et puis c'est tout.
tes parents devraient intervenir pour calmer le jeu ( du moins leur réticence)
non mais, franchement, je rêve... du grand n'importe quoi !!!
O
8 juin 2009 12:49
Citation
MAMIE28 a écrit:
salam a tous

voila mon souci je me suis marié avec l'accord de mes parent et non pas avec ceu de mes fréres.
je vous éxplique la situation g rencontré un homme charman tous a bien marché des le debut donc il ma demander en mariage le souci c qu'il vit pas dans la mm ville que moi. j'en es parlé a ma mére puis elle en a parlé a mon pére il a voulu les rencontré. tous était parfait jusqu'a qu'il en parle a mes fréres qui dont dit NON qu'il était pas de la famille que les filles de chez nous ce sont toute marié dans la famille pk sa changerais?? (je suis rifia) depuis ils ont boykoté mes fiancailles, mon mariage et des que je vais voir mes parent ils sont au abonné absent! je tien a dire que g 5 frérés machallah. que pensé vous? qu'est ce que vous ferais a ma place?

ils se sont pris pour qui tes freres?

elhamdoullah ton père est encore vivant, et apparemment encore doté de ses facultés intellectuelles, alors leurs avis à la limite on s'en fiche un peu
z
8 juin 2009 14:01
Citation
MAMIE28 a écrit:
salam a tous

voila mon souci je me suis marié avec l'accord de mes parent et non pas avec ceu de mes fréres.
je vous éxplique la situation g rencontré un homme charman tous a bien marché des le debut donc il ma demander en mariage le souci c qu'il vit pas dans la mm ville que moi. j'en es parlé a ma mére puis elle en a parlé a mon pére il a voulu les rencontré. tous était parfait jusqu'a qu'il en parle a mes fréres qui dont dit NON qu'il était pas de la famille que les filles de chez nous ce sont toute marié dans la famille pk sa changerais?? (je suis rifia) depuis ils ont boykoté mes fiancailles, mon mariage et des que je vais voir mes parent ils sont au abonné absent! je tien a dire que g 5 frérés machallah. que pensé vous? qu'est ce que vous ferais a ma place?

Salamsmiling smiley,

Et ça sort d'où l'accord des frères?

Est ce que tes frères savent qu'il est interdit d'interdire (lol slogan de mai68 je crois), un mariage quand il est licite?
Est ce que tes frères savent que leur avis compte pas?.
Est ce qu'il savent qu'ils ne doivent pas couper les liens du sang?
Est ce qu'il savant qu'ils n'ont pas le droit de ne pas t'adresser la parole au delà de trois jours?

Donc tu leur fais réviser leur classique à tes frères machallah, y a quelques lacunes.

Et toi si tu vas vers eux, tu es gagnante!smiling smiley
Joue pas leur jeu et va vers le dialogue familial.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
O
8 juin 2009 14:12
Citation
zouitina a écrit:

Salamsmiling smiley,

Et ça sort d'où l'accord des frères?

Est ce que tes frères savent qu'il est interdit d'interdire (lol slogan de mai68 je crois), un mariage quand il est licite?
Est ce que tes frères savent que leur avis compte pas?.
Est ce qu'il savent qu'ils ne doivent pas couper les liens du sang?
Est ce qu'il savant qu'ils n'ont pas le droit de ne pas t'adresser la parole au delà de trois jours?

Donc tu leur fais réviser leur classique à tes frères machallah, y a quelques lacunes.

Et toi si tu vas vers eux, tu es gagnante!smiling smiley
Joue pas leur jeu et va vers le dialogue familial.
smiling smiley


tres bien dit!!

thumbs up
M
8 juin 2009 20:47
le souci c que j'ai déménager je vie dans une autre ville avec mon mari je vais le plus possiblr voir mes parent
mais mes fréres des qu'ils savent que je viens ils sont pas présent. sa me fait mal au coeur de plus avoir de leur nouvrelles et je peu pas venir seul de peur des représaille. donc je passiante mais rien ne change.inchaalah un jour ils se renderons compte de leur erreur.
k
8 juin 2009 21:19
Citation
MAMIE28 a écrit:
le souci c que j'ai déménager je vie dans une autre ville avec mon mari je vais le plus possiblr voir mes parent
mais mes fréres des qu'ils savent que je viens ils sont pas présent. sa me fait mal au coeur de plus avoir de leur nouvrelles et je peu pas venir seul de peur des représaille. donc je passiante mais rien ne change.inchaalah un jour ils se renderons compte de leur erreur.

On ne choisit pas sa famille, j'espère qu'avec le temps tes frères comprendront.
Courage ma soeur
e
8 juin 2009 21:35
ta u la benediction de tes parents, c'est le ppal maintennat ton pere a plus d autorite sur toi que tes freres.

Laisse tes parents leur parler.
p
9 juin 2009 15:45
salam mamie 28,,si tes parents sont d'accord,tes fréres n'ont rien a dire..CA ME TUE!!!si ton pére n'a pas d'objestion a ce mariage et s'l en ai heureux pour toi pourquoi tu te prends la tete!MARIES-TOI avec celui que tu as choisi,tu les a invités,tu les a prévenus!!Ce sera tant pis pour eux c'est eux qui regretteront et tu verra ils changeront d'avis!!!Je souhaites un trés trés bon mariage!!winking smiley
p
9 juin 2009 23:52
va chez eux !

je pense que sur 5 ( tbarkallah) un au moins agira de maniére convenable vis a vis de ta situation et sous son toit !

et je pense qu'il suffi d'un seul qui face un petit pas vers toi pour que les autres le suive

on c bien kil agisse mal kil non pas drois de faire ça que leur cmportement est exagéré et non fondé mais bon sang .....on les aime ses grand frére quant même !

pour preuve leur attitude te touche



et va chez eux leur femme feront peu étre kelke chose pour toi tu connais je pense le pvoir des femme envers leur mari winking smiley ..... elles sont capable de déclanché des guerre tout comme elles sont capable d'attendrir le coeur le plus dure eye rolling smiley
:D
M
13 juin 2009 01:06
mes fréres ne sont pas marié (des copines francaise!) sa me fait mal au coeur parce que j'ose pas aller vers eux de peur de ce qui m'atten on c jamais. je préfert garder mes distance ils ont de mes nouvelles savent que je suis bien avec mon mari, que je travail, et que je vais fondé une famille mais ils viennent pas me parlé! pour vous dire g un de mes frére qui ma applé par erreur des qu'il a entendu ma voie il ma racroché au nez en me disant qu'il me connaissé pas! mais bon je vais étre patiente avec le temp ils se calmeront inchallah.
MERCI POUR TOUT CE QU'ILS M'ONT REPONDU.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook