Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes frères ne veulent pas que je PARLE aux gracon
F
3 avril 2013 20:18
Salem, Je me presnte j'suis jeune fille de 15 ans, j'ai toujours "marché droit" , mais je me trouve dans une situation qui m'atriste un peut en se moment : Alors voila j'ai deux grands frères de plus de 20 ans, il n'y a pas si longtemps alors que je suis rentré des cours j'y trouva mon frère qui commenca a me crier dessus au début je ne comprenais pas enfaite il fesait alusion au faite que j'ai un compte facebook et que j'ai dans mes amis y'a DES GARCONS ! N'ayant pas compris ou été le mal je suis meme partit sur mon compte avec lui en regardant mes messages j'y trouva des choses du genre : " Et paul(j'invente) t'aurais pas les devoirs? " , " Et jean( j'invente aussi) je m'ennuie raconte une blague" mais je pense que le truc qu'il lui a deranger le plus c'est une discussion avec une amie (fille) qui me racontait son histoire enfin.. avec un garcon je lui est dit "ah c'est bien! Nan jure il t'as fait un clin d'oeil! Ouais je suis contente pour toi! " des trucs comme sa.. Enfin bref un truc comme s'a il me cria donc dessus. Ensuite, j'entendit une discussion c'était mon frère( celui qui me crie dessus) avec le plus grand sa donne: le plus grand: t'as vu c'est de ta faute, c'est toi qui lui a dit oui pour le compte fb" je ne calcula meme pas. Mais la phrase qui m'as fait pleurer le plus c'est " Maman, non parle lui pas c'est une grosse chienne " . Evidemment ma mère ne la pas écouté je lui est fait pitié je pense.. Ce que je ne comprend pas c'est que moi je fait la prière j'est toujours été droite hamdouleh je suis jamais sortie avec quiconque .. Et lui il fait ce qu'il veut (bh ouais c'est un garcon lui!) et se permet de me critiquer
Bref.. Tous sa pour vous demandez : Avez vous vécu cette situation ? Que pensez vous de la réaction de mon frere ?

Ah oui pendant qu'on y est c'est une question comme sa ! : L'autres fois je regardais par ma fenetre et j'ai vu genre au loin(y'a une forêt) et dans les arbres il y avait la tete d'un monsieur on aurait dit un arabe des temps encian avec un foulard sur la tete . Vous voyez genre un effet d'optique au debut on voit des arbre et quand on regard bien bh y'a un monsieur Sa veut dire quoi ? Voila merci d'avance winking smiley
b
3 avril 2013 20:45
ça veut dire que tu devrais arrêter les métamphetamines ou la prochaine fois tu verras une tête de gawri dans ton lavabo.
Il n'y a que des tarés sur ce site.
3 avril 2013 20:51
Salam

Alors moi je me suis arrêtée à la première ligne. Eh ben, je trouve qu'ils ont totalement raison. Va à l'école au lieu de penser aux garçons!

Evite la mixité surtout à ton âge, on est tellement influencable. Ils veulent simplement te protéger de toutes tentations car ça peut venir de partout de nos jours hélas.
3 avril 2013 20:58
Citation
LaRoseKhadouj a écrit:
Salam

Alors moi je me suis arrêtée à la première ligne. Eh ben, je trouve qu'ils ont totalement raison. Va à l'école au lieu de penser aux garçons!

Evite la mixité surtout à ton âge, on est tellement influencable. Ils veulent simplement te protéger de toutes tentations car ça peut venir de partout de nos jours hélas.

Salam, c'est vraiment dommage de ne pas avoir lu la suite. Tu aurais vu ça.

"Mais la phrase qui m'as fait pleurer le plus c'est " Maman, non parle lui pas c'est une grosse chienne " "

EDIT : j'ajoute également qu'à aucun moment elle ne dit qu'elle s'intéresse au garçon... mais bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 21:18 par Jesaispasquoimettre.
3 avril 2013 21:08
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
LaRoseKhadouj a écrit:
Salam

Alors moi je me suis arrêtée à la première ligne. Eh ben, je trouve qu'ils ont totalement raison. Va à l'école au lieu de penser aux garçons!

Evite la mixité surtout à ton âge, on est tellement influencable. Ils veulent simplement te protéger de toutes tentations car ça peut venir de partout de nos jours hélas.

Salam, c'est vraiment dommage de ne pas avoir lu la suite. Tu aurais vu ça.

"Mais la phrase qui m'as fait pleurer le plus c'est " Maman, non parle lui pas c'est une grosse chienne " "
Ah effectivement c'est dommage d'avoir raté ca!!
3 avril 2013 21:17
Citation
Fleurflifla a écrit:
Salem, Je me presnte j'suis jeune fille de 15 ans, j'ai toujours "marché droit" , mais je me trouve dans une situation qui m'atriste un peut en se moment : Alors voila j'ai deux grands frères de plus de 20 ans, il n'y a pas si longtemps alors que je suis rentré des cours j'y trouva mon frère qui commenca a me crier dessus au début je ne comprenais pas enfaite il fesait alusion au faite que j'ai un compte facebook et que j'ai dans mes amis y'a DES GARCONS ! N'ayant pas compris ou été le mal je suis meme partit sur mon compte avec lui en regardant mes messages j'y trouva des choses du genre : " Et paul(j'invente) t'aurais pas les devoirs? " , " Et jean( j'invente aussi) je m'ennuie raconte une blague" mais je pense que le truc qu'il lui a deranger le plus c'est une discussion avec une amie (fille) qui me racontait son histoire enfin.. avec un garcon je lui est dit "ah c'est bien! Nan jure il t'as fait un clin d'oeil! Ouais je suis contente pour toi! " des trucs comme sa.. Enfin bref un truc comme s'a il me cria donc dessus. Ensuite, j'entendit une discussion c'était mon frère( celui qui me crie dessus) avec le plus grand sa donne: le plus grand: t'as vu c'est de ta faute, c'est toi qui lui a dit oui pour le compte fb" je ne calcula meme pas. Mais la phrase qui m'as fait pleurer le plus c'est " Maman, non parle lui pas c'est une grosse chienne " . Evidemment ma mère ne la pas écouté je lui est fait pitié je pense.. Ce que je ne comprend pas c'est que moi je fait la prière j'est toujours été droite hamdouleh je suis jamais sortie avec quiconque .. Et lui il fait ce qu'il veut (bh ouais c'est un garcon lui!) et se permet de me critiquer
Bref.. Tous sa pour vous demandez : Avez vous vécu cette situation ? Que pensez vous de la réaction de mon frere ?

Salam, ce que tu vis est "normal" pour beaucoup de fille. Les garçons aiment bien contrôler la vie de leur sœur et quand ils quittent la maison, ils s'acharnent sur leur femme.

Quand ils sont croyants et qu’ils cherchent eux-mêmes à vivre conformément à ça il n'y a pas de problème, car ceux-là sont en général calmes et savent expliquer les choses.
Seulement quand je vois ce que l'un de tes frères dit sur ta mère, je trouve ça très grave. Donc j'ai l'impression que tu as des frères donneurs de leçon mais qui vivent comme eux l'entendent.

Tu n'y peux pas grand-chose. Tu dis être droite c'est déjà bien, tiens t'en à ça c'est important.

Citation
Fleurflifla a écrit:
Ah oui pendant qu'on y est c'est une question comme sa ! : L'autres fois je regardais par ma fenetre et j'ai vu genre au loin(y'a une forêt) et dans les arbres il y avait la tete d'un monsieur on aurait dit un arabe des temps encian avec un foulard sur la tete . Vous voyez genre un effet d'optique au debut on voit des arbre et quand on regard bien bh y'a un monsieur Sa veut dire quoi ? Voila merci d'avance winking smiley

Je ne sais pas quoi dire. Tu as pris quelque chose avant de regarder par la fenêtre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 21:18 par Jesaispasquoimettre.
3 avril 2013 21:40
Moi je ne cautionne en aucun cas les insultes quelque soit la relation, la vulgarité c'est tout ce que je déteste. Ils n'ont pas à l'insulter certes. Elle n'a rien fait de mal certes mais ses frères essayent de la protéger à leurs façons certes. C'est peut-être pas la meilleur des manière utilisée par ces derniers mais aujourd'hui, quand tu vois les filles de cette âge la, ils font bien de la surveiller. Après c'est vrai qu'il devrait plus dialoguer calmement avec elle.
D
3 avril 2013 22:26
Tes frères me font pensé aux miens, punaise a la sortie du college j'avais mes gardes du corps, ils m'accompagnaient jusqu'en bas d'chez moi une fois que j'prenais l’ascenseur c'est bon ils partaient, des fois j'avais meme droit a la garde de leur amis toujours de loin, ils m'suivaient lol, ou j'allais fallait que j'rencontre un d'mes freres, y a trop d'indique chez les arabes c'est abusé, mais c'était pour mon bien zaama ...

Le probleme c'est que moi j'ai toujours eu plus d'ami gars que fille, tous simplement parce que j'm'entends plus avec eux, et bonjour les soucis, et puis un jour jai grandis lol et ca c'est atténué ..

Donc dis toi que c'est pour ton bien, meme si sérieux ils abusent a t'parler comme ca, mais fait comme moi écris une lettre a celui qui t'as insulté, ca marche mon frere était vraiment très mal après la lecture lol, les discussions ca marche pas, les freres ont tendance a mal parler, a crier, et des fois frapper, pour rien.

Ne te rebelle pas, garde l'esprit tranquille et avec le temps ca changera, pour le moment t'es jeune donc ils ont peur qu'un mort de faim t'arnaque et que ton esprit divague, tu va commencé a etre attiré par les "hommes", et chez nous tu sais que c'est pas la meilleure periode lol, donc te braque pas
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
3 avril 2013 22:43
Slm

Mdr la question de fin!

C ton prince qui t aime de loin In love lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook