Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos freres/soeurs et leur amours...
23 août 2012 20:22
Salam eye rolling smiley


Vos êtes musulmans, vous vous rendez compte, par des signes qui ne trompent pas que vos frères/sœurs, jeune adultes (un peu paumé), est amoureu et fréquente le sexe opposés.

Quels est votre réactions?

-Hamdoulillah, il/elle n'est pas lesb./homo.
-C'est normal, c'est la nature, et puis c'est sa vie après tout.
-C'est haram je la/le balance à papa.
-Je la/le prends entre 4 yeux et je lui fait un rappel, car le rappel profite aux croyants.
-?
-?
-...

eye rolling smiley Merci
23 août 2012 20:24
Salam,

J'me dirai simplement C pas mes affaires ...grinning smiley
t
23 août 2012 20:27
J'en parle avec elle autour d'une table calmement avec une kalash
S
23 août 2012 20:29
Citation
téRIFiant a écrit:
J'en parle avec elle autour d'une table calmement avec une kalash

PTDRRRRR
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
23 août 2012 20:30
Citation
téRIFiant a écrit:
J'en parle avec elle autour d'une table calmement avec une kalash

et si c'est un mec?

j'ai remarqué que les gens réagissent différemment entre garçon ou fille... le garçon a plus de "liberté de connerie".
23 août 2012 20:33
Moi je les mettrais en garde contre certaines choses mais ne les empêcherais pas. Par contre si le sexe opposé au leur, leur fait quoique ce soit (mentalement ou physiquement) je mords.
t
23 août 2012 20:44
Si c'est un mec sa sera le frère de la fille qui viendra lui parler calmement...
23 août 2012 20:53
Citation
XiaoMei a écrit:
Moi je les mettrais en garde contre certaines choses mais ne les empêcherais pas. Par contre si le sexe opposé au leur, leur fait quoique ce soit (mentalement ou physiquement) je mords.

désolé, j'ai rien compris.
23 août 2012 20:53
Mes frères et soeurs sont assez grands pour savoir ce qu'ils font... C'est une question de confiance avant tout.
23 août 2012 20:54
Citation
téRIFiant a écrit:
Si c'est un mec sa sera le frère de la fille qui viendra lui parler calmement...

Si c'est pas une musulmane sa "copine"?
23 août 2012 20:55
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Mes frères et soeurs sont assez grands pour savoir ce qu'ils font... C'est une question de confiance avant tout.

Le sujet ici, n'est pas la confiance.
Mais la fornication. Je croyais avoir été assez claire.
T
23 août 2012 20:55
Perso,je suis le plus petit de ma famille,mais a supposer

Pour le petit frere,j'hesites entre soit:

fermer les yeux sur sa relation tout en lui inculquant sans relache les bonnes valeurs,respecter les femmes,respecter leurs familles,ne pas leur mentir,ne pas profiter d'elle,de savoir lui donner un peu de son temps,que les femmes sont fragiles...etc,enfin toutes sortes de consignes familial,sentimentale qui donne naissance a une morale

ou alors:

Va sy petit frere,profite de la naivetée des gens...Croque les! Oui mon frere,éclate toi,choppe des meufs, mais surtout ne tombe pas amoureux ça ne sert a rien, amuse toi, la jeunesse est courte et on grandit trop vite. Si tu le fais pas, d’autres le feront et tu auras tout le restant de ta vie pour changer.

Pour la petite soeur.......La encore j'hesite entre soit:

Faire comme si je n'etais pas au courant qu'elle fréquente un Garçon,parce que,quelque part elle n'est pas vraiment fautif......Parcontre lui,je le trouve et je lui laisse des séquelles a vie.

Ou soit:

Je Fais comprendre a tout le monde que le 1er qui s'approche de ma petite soeur je lui laisse des séquelles a vie........ca m'evitera de lui faire la morale a elle.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
23 août 2012 20:58
Si c'est pas une musulmane, et bien les parents de la fille leur donneront des conseilles sur les différents moyen de protection contre les MST, se qui compte ses les sentiments qu'il y'a entre deux être qui s'aiment c'est tellement beau! Il faut être ouvert d'esprit.
23 août 2012 20:59
Citation
Tamassint' a écrit:
Perso,je suis le plus petit de ma famille,mais a supposer

Pour le petit frere,j'hesites entre soit:

fermer les yeux sur sa relation tout en lui inculquant sans relache les bonnes valeurs,respecter les femmes,respecter leurs familles,ne pas leur mentir,ne pas profiter d'elle,de savoir lui donner un peu de son temps,que les femmes sont fragiles...etc,enfin toutes sortes de consignes familial,sentimentale qui donne naissance a une morale

ou alors:

Va sy petit frere,profite de la naivetée des gens...Croque les! Oui mon frere,éclate toi,choppe des meufs, mais surtout ne tombe pas amoureux ça ne sert a rien, amuse toi, la jeunesse est courte et on grandit trop vite. Si tu le fais pas, d’autres le feront et tu auras tout le restant de ta vie pour changer.

Pour la petite soeur.......La encore j'hesite entre soit:

Faire comme si je n'etais pas au courant qu'elle fréquente un Garçon,parce que,quelque part elle n'est pas vraiment fautif......Parcontre lui,je le trouve et je lui laisse des séquelles a vie.

Ou soit:

Je Fais comprendre a tout le monde que le 1er qui s'approche de ma petite soeur je lui laisse des séquelles a vie........ca m'evitera de lui faire la morale a elle.

Tu hésites????
Normalement, y'a pas a hésiter si tu es sur de tes valeurs... étrange ta réponse... c'est bien une réponse de mec ça.

Tu réagis comment si c'est tes enfants?
23 août 2012 21:01
Citation
téRIFiant a écrit:
Si c'est pas une musulmane, et bien les parents de la fille leur donneront des conseilles sur les différents moyen de protection contre les MST, se qui compte ses les sentiments qu'il y'a entre deux être qui s'aiment c'est tellement beau! Il faut être ouvert d'esprit.

T'es "open minded" tbarkellah. (enfin sauf pour la sœur que tu attends à la kalach' si elle fréquente un homme)
23 août 2012 21:02
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Mes frères et soeurs sont assez grands pour savoir ce qu'ils font... C'est une question de confiance avant tout.

Le sujet ici, n'est pas la confiance.
Mais la fornication. Je croyais avoir été assez claire.

Tu as parlé de fréquentation et non de fornication (avoir des rapports sexuels hors mariage). C'est pas du tout pareil.
S'il ou elle fornique, je peux juste faire des rappels...
t
23 août 2012 21:03
Malika c'était ironique de ma part.
23 août 2012 21:05
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Mes frères et soeurs sont assez grands pour savoir ce qu'ils font... C'est une question de confiance avant tout.

Le sujet ici, n'est pas la confiance.
Mais la fornication. Je croyais avoir été assez claire.

Tu as parlé de fréquentation et non de fornication (avoir des rapports sexuels hors mariage). C'est pas du tout pareil.
S'il ou elle fornique, je peux juste faire des rappels...

Quand on fréquente un homme ou une femme, passé un certain age, c'est pas pour jouer au scrabble ou à la belote. Je ne vois pas comment on peut fréquenter le sexe opposé,avec de forts sentiments, mais sans sexe. Je doute que ce sois possible.
23 août 2012 21:05
Citation
téRIFiant a écrit:
Malika c'était ironique de ma part.

Donc fille ou garçon tu les met au pied du mur avec une kalach'?
n
23 août 2012 21:10
salam

Je suis l'ainée donc je choisis la dernière option : je fais des rappels et surtout je mets en garde!!

Après il faut que le frère ou la soeur t'écoute et là ça se complique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook