Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes frères m'empêche de vivre ma vie ..
M
27 avril 2011 15:50
Qu'est ce que vous racontez au juste ? Donc ouais j'ai 14 ans donc j'me laisse me faire tapper ? Vous avez rien compris au sujet et vous jugez bref no comment.
R
27 avril 2011 16:35
Citation
bibine1 a écrit:
Qu'est ce que vous racontez au juste ? Donc ouais j'ai 14 ans donc j'me laisse me faire tapper ? Vous avez rien compris au sujet et vous jugez bref no comment.
On dit : "taper", avec un seul P. Encore des progrès à faire même si tu as sauté une classe.

Ps : lol, je te taquine!
m
27 avril 2011 16:41
Citation
lylou1214 a écrit:
Je reprends ton post pour dire que il n'y a rien de mieux que la modération en toute chose et je trouve que tu as eu la bonne attitude avec ta soeur. Allah ykhalikoum lba3diatkoum.
Il est clair que poser des interdits au lieu d'instaurer le dialogue, ne fait que nourrir la frustration et plus tard ça peut exploser gravement. D'ailleurs il y a eu un post dernièrement la dessus d'une femme qui parlait de ses belles soeurs qui étaient muselées par leur père tellement il était sévère. Une fois le père décédé, elles sont devenues les pires dévergondée de leur ville avec une réputation catastrophique.

le post c'est moi qui l'avais ouvert mais le sujet été "mon mari refuse de parler à sa mère a cause de ses soeurs" car come je l'avais expliké elles ont été enfermé durant le vivant de leur père et qu'à son décès (allah y rahmo) elles s'étaient grave dévergondées... donc pour moi je sui de ton avis pour dire qu'i y pas mieu que la modération car a force d'interdire la personne est

1) tentée de les faire,
2) lorsqu'elle n'a plus d'interdit ne connait plus de limite...

moi j'ai 4 frères et sui la seule fille mais hamdoullilah sa s'est tjrs bien passé il avait entièrement confiance en moi, m'interdisait certaines choses que je trouve tou a fait normal... je ne les ai jamais déçu j'ai tjrs été droite et hamdoullilah ils sont fières de moi (eux même me l'ont dit)

va vers eux et parle leur c'est la meilleur des solutions en plus tu dis que tu as 14 ans et qu'a sauté une classe donc dis leur que ta priorité c'est de réussir tes études et non pas de sortir avec des mecs... dis toi aussi qu'ils agissent comme sa pour ton bien car je te jure ayant habité dans une cité ya pa plus pire qie des rumeurs ou une mauvaise réputation...

P.S : nabil est tu sur de ton hadith "n entre pas au paradis toute personne qui autorise le devergondange dans sa famille"
car mon mari se trouve dans ce cas
n
27 avril 2011 16:52
Citation
minouche07 a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Je reprends ton post pour dire que il n'y a rien de mieux que la modération en toute chose et je trouve que tu as eu la bonne attitude avec ta soeur. Allah ykhalikoum lba3diatkoum.
Il est clair que poser des interdits au lieu d'instaurer le dialogue, ne fait que nourrir la frustration et plus tard ça peut exploser gravement. D'ailleurs il y a eu un post dernièrement la dessus d'une femme qui parlait de ses belles soeurs qui étaient muselées par leur père tellement il était sévère. Une fois le père décédé, elles sont devenues les pires dévergondée de leur ville avec une réputation catastrophique.

le post c'est moi qui l'avais ouvert mais le sujet été "mon mari refuse de parler à sa mère a cause de ses soeurs" car come je l'avais expliké elles ont été enfermé durant le vivant de leur père et qu'à son décès (allah y rahmo) elles s'étaient grave dévergondées... donc pour moi je sui de ton avis pour dire qu'i y pas mieu que la modération car a force d'interdire la personne est

1) tentée de les faire,
2) lorsqu'elle n'a plus d'interdit ne connait plus de limite...

moi j'ai 4 frères et sui la seule fille mais hamdoullilah sa s'est tjrs bien passé il avait entièrement confiance en moi, m'interdisait certaines choses que je trouve tou a fait normal... je ne les ai jamais déçu j'ai tjrs été droite et hamdoullilah ils sont fières de moi (eux même me l'ont dit)

va vers eux et parle leur c'est la meilleur des solutions en plus tu dis que tu as 14 ans et qu'a sauté une classe donc dis leur que ta priorité c'est de réussir tes études et non pas de sortir avec des mecs... dis toi aussi qu'ils agissent comme sa pour ton bien car je te jure ayant habité dans une cité ya pa plus pire qie des rumeurs ou une mauvaise réputation...

P.S : nabil est tu sur de ton hadith "n entre pas au paradis toute personne qui autorise le devergondange dans sa famille"
car mon mari se trouve dans ce cas

oui je suis sur c est un un discours un site de confiance et il a donner les rapporteurs

va sur sa tu clique a partir de 5minute et il parle de sa et il detaille par raport a sa ecoute
[www.dailymotion.com]
M
27 avril 2011 16:57
Citation
RobeudesBois a écrit:
Citation
bibine1 a écrit:
Qu'est ce que vous racontez au juste ? Donc ouais j'ai 14 ans donc j'me laisse me faire tapper ? Vous avez rien compris au sujet et vous jugez bref no comment.
On dit : "taper", avec un seul P. Encore des progrès à faire même si tu as sauté une classe.

Ps : lol, je te taquine!

^^ Pas d'soucis j'prend ça avec humour =)
s
1 mai 2011 21:17
salam aleykoum

J'ai 3 grand freres je suis donc la derniere et mes freres son bien plus agés que les tiens,
Quand j'étais encore a l'ecole jamais ils se son comporter mal avec moi ils me laissaient sortir aprés voila ils savent commen je suis , je suis qulqun qui va voir a droite a gauche je sort pas souvent je vais voir des copine faires des boutique ils me font entierement confiance.
Faut que tu leur prouve qu"ils peuvent te faire confiance , aujourdui je c'est que si jai un probleme je peut compté sur eux.
Ils mon apris beaucoup de chose ils me parlaient mm des garcons que jdois fair attention...
je mentend trés bien avec eux hamdoulilah
T'est frere croiv peut que d'interdire beaucoup de chose sa va te permetre de pa faire de conerie c pluto le contraire jpense
essaye de leur parler .
c
2 mai 2011 15:20
salut miss,


c'est quoi ton problème,
1)ne pas parler aux garçons?
-L'envie te passeras
et en plus c'est haram! ça commences par des discussions et après ça finis par des rendez -vous des bizous et des calins!!

2)Facebook?
FACEbook est un réseau de rencontre non seulement avec des filles mais aussi avec des mecs
donc:
des copines tu peux t'en trouver à l'école ou tu peux prendre des cousines, ou des voisines
des copains: pour faire quoi? pour jouer à la marelle?
non t'en n'as pas besoin
donc l'envie de facebook te passeras aussi

3)tu t'es mangé une baffe, c'est pour ça que tu ne parles plus à ton frère?
ben si c'est grave c'est que tu l'as mérité,
si c'est rien de grave, là vas chez lui et explique toi avec lui

4) y te choisissent tes copines?
si tes copines sont des mauvaises influencent pour toi, il a raison de les éloigner de toi, car comme dis le proverbe:
"dis moi qui tu accompagnes et je te dirais comment tu deviendras" (un truc dans le genre)
et si tes copines sont irréprochables
et ben vas chez ton frère explique lui que t'en as marre qu'il contrôle tout

je trouve que tu te casses la tête pour rien,
il n' y a rien de mieux que d'étudier à cet âge là (que ce soit pour l'école ou pour la religion)

moi j'ai 4 grands frères et je suis la seule fille,
et j'ai toujours respecter ce qu'il m'ont dis
et hamdoulilah,
je suis traitée comme une princesse et que je te souhaites aussi!! amine

wa salam oualeikom
n
1 juin 2013 11:36
salut,
moi g TROIS frère sans compter mes oncles pck je suis la seule fille de la famille la surprotection fraternelle fait partie de mon quotidien.
Quand j'avais ton age moi ossi il me taper si dés kil simajiner ke javai pu avoir une discution avec un garçon. je trouvais ça égoiste, méchant, sans intéret pck sa menerver encore plus kontre eux et je les detester.
aujourd'hui g 18 ans et je les remercies. Biensur dit toi ke plu tu va grandir plu ils seront plu cool pck eux ossi von murrir et comprendre ke sa serre a rien mai vivre san mes frere met impossible.
Di toi kil fon sa pck il taime c la fasson de homme de chez nou de nou montrer le affection."la surprotection"


en tout cas bon courage ma soeur mai une chose inportante ne reni jamai ta famille
H
15 août 2013 21:40
Salem ma sœur je suis dans le même problème que toi en ce moment mon grand frère fait le patron chez moi il c'est déjà bagarre ak mon père il voulait le tuer même il ne respecte pas ma mère et encore moi et ma sœur il fume fin il e dans le haram ma mère lui di i comprend pas il veut pas me laisser sortir avec des shab i me di tjr école maison ke ya pa de shab ici hier je suis alller a la plage je suis plu sorti ak aucune de mes copines depui mai 2013 et mon frère quand il a su sa il voule me frapper à moi et ma sœur que faire j'ai envié de bouger de cette maison je suis tjr enfermer chez moi j'en peut plus
D
16 août 2013 00:19
C le role des parents d'eduquer les enfts, pas aux freres, on dirait ke les, parents on démissionné et ont attribué l'autorité aux frère ki sont eux mm ados et ki ne connaissent rien. Le faot ke les parents privilégient plus un enft qu'un autre pceke il est un garcon ca se retournera contre eux!
17 août 2013 10:36
tes frères ils t'aiment ils te protège de nos jours c facile de dèrailler de droit chemin au lycèè comme au collège il ya tt la drogue les prèsevatifs ...mon frère etè de ce genre maint on est tt les 2 adultes je l'adore tellement j'ai compris qu'il m'a protègè de pas mal de mal sauf que c valable pour les garcons aussi quand mon fils ira au lycèè je v mourir d'inquètude j'aurais bien aimè qu'il aura un grand frère droit pour veiller sur sa fraterie
18 août 2013 01:15
Salam aleikoum,

Oh là là il y a de ces façons de penser... D'abord, des frères et soeurs qui se frappent entre eux, c'est anormal. Ensuite, des frères qui prennent le rôle des parents (je dis bien du père ET de la mère), c'est également anormal. Etouffer les enfants ou les délaisser au profit des frères est très malsain.

Je suis la seule fille et j'ai trois frères. Ils ne m'ont jamais insultée ni frappée. Ce sont nos parents qui se sont chargés de notre éducation, qui nous ont appris à nous respecter les uns les autres et Dieu merci, nous avons très bien vécu.

Jamais je ne comprendrai les gens qui tolèrent tous ces amalgames dans la formation de la famille. C'est quand même dingue. Il vaut mieux avoir des frères ayant un rôle de confident dans une relation saine de confiance plutôt que des frères violents qui acquièrent anormalement une autorité parentale sur les plus jeunes.
t
18 août 2013 02:39
vous êtes complétement à coté de la plaque

la posteuse n a pas dit qu elle voulait fréquenter ni encore moins sortir avec eux!!

qui d entre vous n a jamais parlé au sexe opposé? vous êtes malades!! de plus dans une école mixte comment ne pas avoir de conversation avec le sexe opposé?!!

j ai l impression que vous trouvez ça normal que son frère la frappe? moi ça me révolte!! c est dingue!! petit connard qu il est, c est complètement haramm

ça me révolte aussi de voir ces mamans qui laissent ces fils rois faire la loi!! c est pas ça l islam!! quelle mauvaise éducation de la part de beaucoup de maghrébins

pour vous islam = pudeur de la femme quitte à la fracasser (vous ne parlez que de ça) bande de complexé

un bon lavage de cerveau moi je vous dit
C
22 novembre 2015 15:16
Mon frère est français .mais il pratique la religion depuis petite il m empêche de vivre me fait suivre et même à l école.depuis j ai 19 ans et c est pire il veux m accompagner chez le gynécologue .
22 novembre 2015 21:50
Voilà un frère attentionné!
Citation
Clairelys a écrit:
Mon frère est français .mais il pratique la religion depuis petite il m empêche de vivre me fait suivre et même à l école.depuis j ai 19 ans et c est pire il veux m accompagner chez le gynécologue .
A
22 novembre 2015 22:13
Et on s'étonne que des sujets pullulent sur la condition de la femme, de leur dégoût pour certaines des hommes...
23 novembre 2015 07:48
Oui c'est un tout!
Citation
Assia_ta a écrit:
Et on s'étonne que des sujets pullulent sur la condition de la femme, de leur dégoût pour certaines des hommes...
C
16 juin 2017 17:38
alam alaykom mes frères et sœurs , et Ramadan Moubarak à nous tous , je partage mon problème :
Voici mon frère m'empêche de sortir , il est très stricte , je suis la seule fille chez moi , j'ai 20 ans . Il refuse que je sors absolument , toute à l'heure je voulais aller au halal , pour se détendre un peu et profitez car la semaine dernière j'ai fini mes examens et je voulais me réposer , il a refusé , il m'as insulter et il m'as parlé très mal , il m'empêche de vivre , il me dit tu vas nul part et tu restes là à la maison , sachant que j'ai jamais fait une conneries ou quoique ce soit , mes parents ont confiance en moi et j'ai toujours respecté mes valeurs , et je suis pas le genre de fille qui traîne dehors tout le temps ou qui sort le soir ou qui fréquente beaucoup ... Je ne sais plus quoi faire avec lui , il me traité vraiment très mal et il me laisse pas sortir . J'ai pas arrêté de pleuré toute à l'heure tellement j'ai été vexé , j'ai vraiment envie de sortir j'en peux plus enfermé chez moi Je me sens comme une prisonnière. J'ai vraiment besoin de votre aide et conseils
Ma mère ne dit rien , car elle veut pas le contredire , elle réagit pas car c lui qui a tout le temps raison et il veut avoir le dernier mot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook