Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère veut que je repousse la date de mon mariage pour ke lui s'amuse o...
n
12 août 2011 16:57
salam

voila encore un autre problème lol

Mon frère partit en vacance au bled ne veut pas revenir pour le hlal il veut que je repousse la date, pour moi c'est hors de question et lui a dit qu'il ne viendrais pas alors, donc moi j'ai répondus que si il ne venait pas et bah perso pour moi je le calculerais plus et que mm si lui un jour se marie je n'irais pas en gros je l'effacerais de ma vie.

Je peux paraitre horrible en disant sa mais perso lui veut privilégié c pote que la famille, pour c inimaginable de délaisser sa famille pour c pote et c pote les connaissant n'aurait pas fait ce que lui fait

Maintenant ma mère m'en veut de dire que si il ne vient pas je ne lui parlerais plus et que c'est moi la fautive, c'est aberrent surtout que la date a été mise en place depuis plusieurs moi (mai) et lui veut qu'on la change comme sa.

De plus je me vois pas dire a la belle famille que je veux changer de date a cause de sa, il comprendrais pas et moi aussi.

Donc voila je c pas quoi faire chez moi c prise de tête a gogo
a
12 août 2011 16:59
Marie toi, t'a pas à repousser ton mariage pour les bons désir de ton frère, il n'est pas malade ni sur le point de mourir Al hamdoulillah alors fais se que t'as à faire, si il aime suffisamment sa petite soeur il viendra, sinon tanpis pour lui c'est tout
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
T
12 août 2011 17:06
Salam,

C'est vrai que ca se fais pas de la part de ton frère de te planter pour rester avec ces potes alors que la date était fixé depuis longtemps.

Maintenant ne t'emporte pas à dire que tu ne lui parlera plus ou je ne sais quoi, tu sais bien que c'est faux.

T'as pas beaucoup de solutions. Ou bien tu change la date, d'ailleurs si ca se trouve ta belle famille n'y verra peut etre pas d'inconvenient ou alors tu te fais ta fatha sans lui ! Sinon vois avec ta mère si elle peut parler à ton frère pour qu'il écourte ses vacances
a
12 août 2011 17:08
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

C'est vrai que ca se fais pas de la part de ton frère de te planter pour rester avec ces potes alors que la date était fixé depuis longtemps.

Maintenant ne t'emporte pas à dire que tu ne lui parlera plus ou je ne sais quoi, tu sais bien que c'est faux.

T'as pas beaucoup de solutions. Ou bien tu change la date, d'ailleurs si ca se trouve ta belle famille n'y verra peut etre pas d'inconvenient ou alors tu te fais ta fatha sans lui ! Sinon vois avec ta mère si elle peut parler à ton frère pour qu'il écourte ses vacances

C'est pas à elle de repousser son mariage pour que son frère s'éclate No no Il a aucune justification

à la posteuse MARIE TOI !!!!!!!
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
n
12 août 2011 17:09
wé voila, le truc c ke mon beau père lui est malade gravement malade mais jamais il n'ont parler de repousser ou reporter le mariage c sa qui m'énerve le plus lui n'est ni malade, ne travaille pas la bas n'a pas de raison valable pour ne pas venir mais lui il s'entette a vouloir qu'on change de date

le truc c ke c le premier l'ainé, donc il fait c caprice avec mes parents pour que eux me pousse a changer la date
n
12 août 2011 17:11
a la base il été censé revenir le 1 septembre pour être la le 3 mais la il veut revenir le 9 ma mère a essayer de lui parler mais lui au début a essayer de sortir l'excuse ke les billet sont trop chère alor ke c faut

et ma belle famille le prendra mal sa j'en suis sur et certaine
moi mm je l'ai mal pris
a
12 août 2011 17:19
Mais c'est quoi ça ???? meme ton beau père malade sera présent et ton frère fais le cpricieux mais il est en train de foutre la hchouma à votre famille pas possible wallah

Ne laisse pas ton frère faire son caprice, si sa seul excuse est que le billet d'avion est trop chère pour le plus beau jour de sa soeur, un jour unique, c'est un égoiste, fais se que ta a faire, sois égoiste pour ton bien, c'est pas de ta faute
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
b
12 août 2011 17:32
Citation
noussaa a écrit:
salam

voila encore un autre problème lol

Mon frère partit en vacance au bled ne veut pas revenir pour le hlal il veut que je repousse la date, pour moi c'est hors de question et lui a dit qu'il ne viendrais pas alors, donc moi j'ai répondus que si il ne venait pas et bah perso pour moi je le calculerais plus et que mm si lui un jour se marie je n'irais pas en gros je l'effacerais de ma vie.

Je peux paraitre horrible en disant sa mais perso lui veut privilégié c pote que la famille, pour c inimaginable de délaisser sa famille pour c pote et c pote les connaissant n'aurait pas fait ce que lui fait

Maintenant ma mère m'en veut de dire que si il ne vient pas je ne lui parlerais plus et que c'est moi la fautive, c'est aberrent surtout que la date a été mise en place depuis plusieurs moi (mai) et lui veut qu'on la change comme sa.

De plus je me vois pas dire a la belle famille que je veux changer de date a cause de sa, il comprendrais pas et moi aussi.

Donc voila je c pas quoi faire chez moi c prise de tête a gogo



halel ! mariage ????????? depuis quand c'est pareil

halel ca existe pas cousine, soit c'est un fiancail soit un marige !!
n
12 août 2011 17:40
mariage religieux= hlal

Pour moi c le plus important des mariage plus que le civil (que je vais faire aussi mais pas a la même date)
b
12 août 2011 17:54
Citation
noussaa a écrit:
mariage religieux= hlal

Pour moi c le plus important des mariage plus que le civil (que je vais faire aussi mais pas a la même date)

chez nous musulmans le mariage est valide apres 3 etapes:
la demande d'un parent masculin a personne masculin, pere a pere,frere a oncle ou se que tu veu voir tuteur
donner une dote
signer un acte de mariage


le mariage religieux dit "halel" ! escuse moi c une pur invention de l'an 2000 !
n
12 août 2011 17:57
Citation
samirrou a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
mariage religieux= hlal

Pour moi c le plus important des mariage plus que le civil (que je vais faire aussi mais pas a la même date)

chez nous musulmans le mariage est valide apres 3 etapes:
la demande d'un parent masculin a personne masculin, pere a pere,frere a oncle ou se que tu veu voir tuteur
donner une dote
signer un acte de mariage


le mariage religieux dit "halel" ! escuse moi c une pur invention de l'an 2000 !

Pour moi c plus mariage religieux, on fait venir un imam et qui nous fait toute la procédure après je c pas si l'imam te fait signer un acte de mariage religieux je sais que sa existe y en a qui le font
r
12 août 2011 17:59
Salam

samirrou, les fiancailles ca n'existe pas en islam, c'est juste pour copier les occidentaux c'est une invention en Islam

il y a soit la période qui suit la khetba (demande en mariage)
soit le mariage devant Allah ( mariage dit religieux )

Pour noussa, tu as raison tu n'as pas à changer la date , je pense que tu dois convaincre ton frere en douceur que tu as vraiment besoin qu'il soit là pour ton mariage et que ca te rendrai triste qu'il ne soit pas là ( plutot que de lui dire que tu lui parleras plus jamais de la vie mdr t folle )
n
12 août 2011 18:11
Citation
rosia a écrit:
Salam

samirrou, les fiancailles ca n'existe pas en islam, c'est juste pour copier les occidentaux c'est une invention en Islam

il y a soit la période qui suit la khetba (demande en mariage)
soit le mariage devant Allah ( mariage dit religieux )

Pour noussa, tu as raison tu n'as pas à changer la date , je pense que tu dois convaincre ton frere en douceur que tu as vraiment besoin qu'il soit là pour ton mariage et que ca te rendrai triste qu'il ne soit pas là ( plutot que de lui dire que tu lui parleras plus jamais de la vie mdr t folle )

tu sais moi mon plus grand défaut c k e je suis assez méchante lol juste quand on me fait des sal coup du mm genre lol
j'ai plein d'amies que j'ai laisser tomber après c vrai c pas la mm mais perso c mon frère c koi son caprice a croire kil a 5 ans c du foutage de geule et perso la honte mon frère n'assiste mm pas a mon mariage religieux
b
12 août 2011 18:11
Citation
rosia a écrit:
Salam

samirrou, les fiancailles ca n'existe pas en islam, c'est juste pour copier les occidentaux c'est une invention en Islam

il y a soit la période qui suit la khetba (demande en mariage)
soit le mariage devant Allah ( mariage dit religieux )

Pour noussa, tu as raison tu n'as pas à changer la date , je pense que tu dois convaincre ton frere en douceur que tu as vraiment besoin qu'il soit là pour ton mariage et que ca te rendrai triste qu'il ne soit pas là ( plutot que de lui dire que tu lui parleras plus jamais de la vie mdr t folle )

quand je aparler de fiancail , ct de khotba escuse de metre mal exprimer
le mariage devant l'imam, escuse moi mais si c pas un copier des occidentaux !
va voir au consulat si il te demande "lacte religieux" pour te donner ton livret de famille , ah we j'ai oublier le livret de famille c'est un copier coller aussi des occidentaux lol les enfants nee du "helel" tu les inscrit ousmiling smiley
b
12 août 2011 18:16
bon jarrete chaqun fait ce qui veuton est en l'an 2000 !smiling smiley
au tant cas soeur noussa mabrok alik !
ton frere laisse le ,il s'en mordera les dents plus tard
n
12 août 2011 18:19
Citation
samirrou a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam

samirrou, les fiancailles ca n'existe pas en islam, c'est juste pour copier les occidentaux c'est une invention en Islam

il y a soit la période qui suit la khetba (demande en mariage)
soit le mariage devant Allah ( mariage dit religieux )

Pour noussa, tu as raison tu n'as pas à changer la date , je pense que tu dois convaincre ton frere en douceur que tu as vraiment besoin qu'il soit là pour ton mariage et que ca te rendrai triste qu'il ne soit pas là ( plutot que de lui dire que tu lui parleras plus jamais de la vie mdr t folle )

quand je aparler de fiancail , ct de khotba escuse de metre mal exprimer
le mariage devant l'imam, escuse moi mais si c pas un copier des occidentaux !
va voir au consulat si il te demande "lacte religieux" pour te donner ton livret de famille , ah we j'ai oublier le livret de famille c'est un copier coller aussi des occidentaux lol les enfants nee du "helel" tu les inscrit ousmiling smiley

samirou au jour d'aujourd'hui on est obligé d'aller déclarer au consulat ou a la préfecture mais c t pas le k a l'époque il y avait soit un imam soit c t le plus connaisseur en islam dans le village qui procéder au mariage
a l'époque y'avait pas de mariage civil comme aujourd'hui

Maintenant le mariage religieux a quand même sa place au jour d'aujourd'hui car disont que tu fait ton mariage a la mairie et pas de hlal ou mariage religieux, tu te maris devant qui crois tu que tu sera compter comme marié devant ALLAH SWT dit moi, non je pense pas, donc c pour sa qu'on fait sa mais, le truc c kil faut faire les 2 pour pouvoir éviter les galère c ce que moi je compte faire incha allah mais je préfère d'abord faire mon mariage religieux car pour moi c le plus important et juste après quelque mois après le mariage civil (y aura pas de vie de couple entre les 2 et pas de goss comme tu le dit ) DONC VOILA ON PEUT RESPECTER LA RELIGION ET ETRE EN REGLE AU NIVEAU DE LETAT
n
12 août 2011 18:21
Citation
samirrou a écrit:
bon jarrete chaqun fait ce qui veuton est en l'an 2000 !smiling smiley
au tant cas soeur noussa mabrok alik !
ton frere laisse le ,il s'en mordera les dents plus tard

Baraka allah oufik et je comprend ce que tu veut dire car bokou font le hlal ou mariage religieux sans respecter les principe il le font a croire que le mariage c histoire de kelke anné bn pas tous mais c vrai kon en voit bokou fo juste savoir quoi faire
l
12 août 2011 20:53
Citation
noussaa a écrit:
salam

voila encore un autre problème lol

Mon frère partit en vacance au bled ne veut pas revenir pour le hlal il veut que je repousse la date, pour moi c'est hors de question et lui a dit qu'il ne viendrais pas alors, donc moi j'ai répondus que si il ne venait pas et bah perso pour moi je le calculerais plus et que mm si lui un jour se marie je n'irais pas en gros je l'effacerais de ma vie.

Je peux paraitre horrible en disant sa mais perso lui veut privilégié c pote que la famille, pour c inimaginable de délaisser sa famille pour c pote et c pote les connaissant n'aurait pas fait ce que lui fait

Maintenant ma mère m'en veut de dire que si il ne vient pas je ne lui parlerais plus et que c'est moi la fautive, c'est aberrent surtout que la date a été mise en place depuis plusieurs moi (mai) et lui veut qu'on la change comme sa.

De plus je me vois pas dire a la belle famille que je veux changer de date a cause de sa, il comprendrais pas et moi aussi.

Donc voila je c pas quoi faire chez moi c prise de tête a gogo

salam
félicitations!!!
ben si la date a été fixé avant meme que ton frere ne soit aller au bled, c'est son probleme pas le tien
apres c'est sure que c'est nul sa réaction
malgré sa en ce mois de ramdhane si tu as la possibilité de repousser ton mariage ( ce n'est pas la grande fete si j'ai bien compris) alors fais une bonne action, ce qui montrera ta maturité et ta mere en sera fiere
apres si vraiment ya pas moyen pas c'est pas ta faute, mais bon j'espere que c'est juste le coup de la colere que tu dis que tu ne parlera plus a ton frere....
saha ftourek!
M
12 août 2011 21:41
Ton frère c'est un gros gamin, égoïste et irresponsable. Ne le calcule plus, puisqu'il ne s'intéresse pas à ta vie, et marie toi sans lui. T'as pas besoin de lui s'il ne veut pas venir. Tu vas pas tout changer pour quelqu'un qui n'a même pas envie d'assister à ton mariage.
p
12 août 2011 21:43
félicitations pour ton mariage. la date est fixée depuis suffisamment longtemps pour qu'il ait eu le temps de se rendre dispo si ce jour a un tant soit peu d'importance pour lui.
maintenant, c'est ton jour, tant pis pour lui, marie toi sans lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook