Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère ne veut plus me parler
f
15 septembre 2013 22:51
Voila mon frère ne veut plus me parler, ou me dire bonjour, il veut couper tout contact avec moi parce que je ne m'entend pas avec sa femme.
Qu'en pensez vous? Est ce une raison pour qu'il ne m'adresse plus la parole?
Il me dit si tu t'entend mal avec ma femme et ben tu met une croix sur moi.
15 septembre 2013 23:01
Salam

Ca dépends...est ce que tu as été injuste ou mauvaise envers sa femme??

C'est sûr que si tu es nefaste à son couple, il est un peu obligé de te donner une leçon.

Dis nous en plus afin d'éclaircir tout ca
15 septembre 2013 23:17
Ca depend de ce que tu as fais a sa femme pour qu'il ne te parle plus a ce point la?? Si tu as ete tres mechante avec elle, tu devrais t'excuser envers ELLE si tu veux que ton frere reprend contact avec toi. Si ta rien fait, eh bien laisse ton frere reflechir de son cote, après tout il va pas t'en vouloir pour la vie.
f
16 septembre 2013 00:06
Tout simplement parce que quand je vais chez ma mère tous les dimanche pour mangé et que quand je rentre elle ne prend pas la peine de venir me dire bonjours, elle me laisse a part donc du coup ça m'a énervé et je me suis dis la prochaine fois je ne lui dirais plus bonjour a mon tour.
Et quand je venais je ne lui disait plus bonjour et ça l'a énervé mais elle l'a bien chercher c'est elle qui a commençé, donc elle a bien monté le crâne a mon frère et voila il ne veut plus m'adressé la parole pour ça.
Il me dit si tu t'escuse pas, ben on coupe le conctact alors que c'est elle qui a commençé et j'ai beau a lui dire mais il ne comprend pas. Comment faire? Alors que j'aime mon frère et que cette connasse veut tout faire pour nous séparer. Pourtant c'est hram de couper les lien du sang. ALLAH Y HESIBA.
16 septembre 2013 00:21
Tout ce que j'ai à dire c'est "Allah yhdina" ...

Tu te rends compte que tout cela a commencé par "elle me dit pas bonjour"-"je lui dis pas bonjour" ?? Te rends tu compte que vous vous empoisonnez vos relations familiales pour des futilités??

Pourquoi ne te montre pas tu plus adulte et plus éduquée qu'elle??

Elle ne te dis pas bonjour, et bien toi, en tant que musulmane dis lui "salam" quand même et basta...

Crois tu que ton frère mérite de subir vos histoires d'ego? vos crepages de chignons?

C'est la femme qu'il a choisi, alors à defaut de vous entendre bien réellement (vous n'êtes pas obligées, vous ne faites pas vos vies ensemble au final), au moins faites illusion, ne serait ce qu'au nom des bonnes manieres, de la paix et du respect de vos famille.

Franchement arrêtons, nous les arabes de faire un drame de tout et de rien, dans la vie on ne peut pas avoir d'affiniter avec tout le monde...apparment tu n'en as pas avec ta belle-soeur et bien fait semblant, avec le temps et de l'intelligence tu la dompteras!

Puis, je souligne le: "elle essaye de me separer de mon frere" non mais "allo"?? (comme dirait l'autre co****)
encore une fois, ce qui m'ecoeure chez nous les arabes, c'est cette capacité qu'ont en general les belle mere et les belle soeur à se mettre en position de rivaliter avec l'epouse de leur frere!!

Il ne faut pas comparer l'incomparable..

Bonne chance à toi, et une fois encore mon seul conseil: soit plus maligne, et montre lui que tu es bien elevée et plus intelligente qu'elle. Tu en ressortiras grandis face à ton frere, et tu auras le beau rôle.
N
16 septembre 2013 07:54
Salam

Quoiqu'il arrive ton frère n'a pas a prendre position comme ça !! Comment dirais je ?? Ton frère est un dindon pour sa femme qui a connu quelque année il troquerais sa sœur qu'il a connu depuis bébé !!! Je comprendrais jamais ces couillons la qui ne vois a travers que leur petite peste de femme !! Hé oui je me permets de parler comme ça car j'ai un énergumène comme ça chez moi !!

Calcule le pas tu n'es pas en tord vis a vis de lui envers elle a toi de voir mais envers lui tu n'a une a demander tu es sa sœur et point ei lui ne sait pas ce que veut dire sœur et qu'il préfère ça peste qu'à son sang laisse le tu n'a rien perdu !!

Je prends mon cas j'ai fais le deuil de mon frère depuis longtemps je n'ai plus cette relation de grand frère petite sœur il s'est embrouiller abev tout ses frère et sœur pour elle alors au final c eux le pb !!

Courage rizioula calcule plus et fait ta vie !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
f
16 septembre 2013 08:07
Je te remerçie Nemla de me comprendre, pourtant je n'est pas commençé c'est elle qui passe devant moi et ne me dis pas bonjour ni a moi ni a mon mari quand on viens tout les dimanche pour mangé chez ma mère car je précise qu'ils habite chez ma mère.
Donc pour répondre a umbrellita tu as raison ce sont des futilité mais quand une personne qui passe devant toi et qu'elle dis bonjour a tout lmonde et pas a toi je pense que ta le démon qui monte pourtant je ne lui est rien fait, on est pas proche mais voila.
Hier ma mère lui en a parlé, elle lui a dis c'est ta soeur tu va pas couper le contact avec ta soeur pour des connerie de ta femme parce qu'elle la déteste ben mon frère a été claire et précis; il ma dis si tu t'escuse pas auprès de ma femme et tu ne lui dis plus bonjour ben tu me reconnais pas mme dans la rue.
Le pire c'est que au final, au bled elle me dis j'ai gagné, tu veut faire la fière avec moi ben ton frère aussi va couper court avec toi.
Franchement c'est pas gens auquel vous voulez les massacrer?
Après c'set lui le couillons mais ça me fait de la pène.
16 septembre 2013 09:05
Citation
Umbrelita a écrit:
Tout ce que j'ai à dire c'est "Allah yhdina" ...

Tu te rends compte que tout cela a commencé par "elle me dit pas bonjour"-"je lui dis pas bonjour" ?? Te rends tu compte que vous vous empoisonnez vos relations familiales pour des futilités??

Pourquoi ne te montre pas tu plus adulte et plus éduquée qu'elle??

Elle ne te dis pas bonjour, et bien toi, en tant que musulmane dis lui "salam" quand même et basta...

Crois tu que ton frère mérite de subir vos histoires d'ego? vos crepages de chignons?

C'est la femme qu'il a choisi, alors à defaut de vous entendre bien réellement (vous n'êtes pas obligées, vous ne faites pas vos vies ensemble au final), au moins faites illusion, ne serait ce qu'au nom des bonnes manieres, de la paix et du respect de vos famille.

Franchement arrêtons, nous les arabes de faire un drame de tout et de rien, dans la vie on ne peut pas avoir d'affiniter avec tout le monde...apparment tu n'en as pas avec ta belle-soeur et bien fait semblant, avec le temps et de l'intelligence tu la dompteras!

Puis, je souligne le: "elle essaye de me separer de mon frere" non mais "allo"?? (comme dirait l'autre co****)
encore une fois, ce qui m'ecoeure chez nous les arabes, c'est cette capacité qu'ont en general les belle mere et les belle soeur à se mettre en position de rivaliter avec l'epouse de leur frere!!

Il ne faut pas comparer l'incomparable..

Bonne chance à toi, et une fois encore mon seul conseil: soit plus maligne, et montre lui que tu es bien elevée et plus intelligente qu'elle. Tu en ressortiras grandis face à ton frere, et tu auras le beau rôle.

Salam,

Je suis bien d'accord, et je pense que la belle soeur à l'avantage de ne pas être hypocrite, elle n'apprécie pas la posteuse et lui montre. Sinon on risque d'avoir un autre post "je croyais qu'on était amie, mais !".

Et pour la posteuse, les frères et les soeurs n'ont pas tous les droits. Faut arrêter de croire que l'épouse, est tenue de cirer les pompes à toute la belle famille. Si une épouse est sympa avec la belle famille, cette dernière la prenne pour une imbécile, et s'incruste dans sa vie de couple. Si elle met des barrières dés le départ, c'est une' garce. Maintenant tu vas voir ta mère et pas ta belle soeur, donc elle te parle t"en mieux, elle te parle pas, ignore là, c'est aussi simple. Et pour une fois qu'un homme prend la défense de sa femme, vis à vis de sa famille, ce n'est pas monnaie courante, chez nous les arabes. Je pense qu'il y a autre chose de plus grave, pour qu'il réagisse comme ça. Mais, c'est à croire, que chez nous les arabes, on ne sait pas vivre s'il n'y a pas d'embrouilles. Et quand il y en a pas, faut les créer. C'est maladif.
c
16 septembre 2013 09:31
Citation
rizioula a écrit:
Je te remerçie Nemla de me comprendre, pourtant je n'est pas commençé c'est elle qui passe devant moi et ne me dis pas bonjour ni a moi ni a mon mari quand on viens tout les dimanche pour mangé chez ma mère car je précise qu'ils habite chez ma mère.
Donc pour répondre a umbrellita tu as raison ce sont des futilité mais quand une personne qui passe devant toi et qu'elle dis bonjour a tout lmonde et pas a toi je pense que ta le démon qui monte pourtant je ne lui est rien fait, on est pas proche mais voila.
Hier ma mère lui en a parlé, elle lui a dis c'est ta soeur tu va pas couper le contact avec ta soeur pour des connerie de ta femme parce qu'elle la déteste ben mon frère a été claire et précis; il ma dis si tu t'escuse pas auprès de ma femme et tu ne lui dis plus bonjour ben tu me reconnais pas mme dans la rue.
Le pire c'est que au final, au bled elle me dis j'ai gagné, tu veut faire la fière avec moi ben ton frère aussi va couper court avec toi.
Franchement c'est pas gens auquel vous voulez les massacrer?
Après c'set lui le couillons mais ça me fait de la pène.

cette blague ! manquerait plus que tu t'abaisses pour une piece rapporté sans education .

le mieux est d'ignorer et vivre ta vie , quand tu rentre ds une piece est qu'elle y est fait un salam gereneral mais pas plus , ton frere fait l 'homme avec toi mais se conduit comme une famelette devant sa femme!

ne t'abaisse pas tu vas chez ta mere tu es chez toi tu n'es pas chez eux que je sache .

a ta place je ne demanderais aucunes explications ce genre de personnes de toutes manieres reviennent toujours elles aiment vivre ds le conflits ce sont juste des fouteurs de merdes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/13 09:33 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
16 septembre 2013 09:53
Citation
rizioula a écrit:
Je te remerçie Nemla de me comprendre, pourtant je n'est pas commençé c'est elle qui passe devant moi et ne me dis pas bonjour ni a moi ni a mon mari quand on viens tout les dimanche pour mangé chez ma mère car je précise qu'ils habite chez ma mère.
Donc pour répondre a umbrellita tu as raison ce sont des futilité mais quand une personne qui passe devant toi et qu'elle dis bonjour a tout lmonde et pas a toi je pense que ta le démon qui monte pourtant je ne lui est rien fait, on est pas proche mais voila.
Hier ma mère lui en a parlé, elle lui a dis c'est ta soeur tu va pas couper le contact avec ta soeur pour des connerie de ta femme parce qu'elle la déteste ben mon frère a été claire et précis; il ma dis si tu t'escuse pas auprès de ma femme et tu ne lui dis plus bonjour ben tu me reconnais pas mme dans la rue.
Le pire c'est que au final, au bled elle me dis j'ai gagné, tu veut faire la fière avec moi ben ton frère aussi va couper court avec toi.
Franchement c'est pas gens auquel vous voulez les massacrer?
Après c'set lui le couillons mais ça me fait de la pène.

salam

vous vous prenez la tete pour des betises.
la moindre des choses lorsqu'on on arrive quelque part c'est de dire bonjour.
apres si vous ne vous aimez pas , ca s'arrete la .
apres je ne sais pas ce qui s'est passé, entre toi et elle, mais comme c'est une bledarde, peut etre tu l'as prise pour une con ne , et que tu croyais que tu allais en faire ce que tu veux .
pourquoi elle te dit ' tu veux faire la fiere avec moi ; ? c'est que peu etre tu as voulu la prendre pour ce qu'elle n'est pas .
il n'y a pas lieu d'aller demander pardon, vous etes pareille.
apres si tu ne respectes pas la femme de ton frere, c'est normal qu'il ne veut plus te parler, va savoir ce qu'elle est partie lui raconter .
c'est comme ca, ton frere il fait sa vie avec sa femme, il ne va pas aller s'embrouiller avec elle pour te faire plaisir.
et de plus elle habite avec ta mere , tu aimerais toi habiter avec ta belle mere ?
ben il a plutot interet alors de defendre sa femme .
a
16 septembre 2013 10:53
accepte son chantage et on te prendra pour la serpillière de la famille

dis à ton frère de faire ce qu'il veut

tu n'as pas à te mettre à genoux devant ta belle-soeur pour que ton frère daigne te parler
N
16 septembre 2013 11:24
Salam,

Juste une question.

Si j'ai bien compris ton frère habite chez ta mère avec sa femme. Donc c'est toi qui va chez ta mère ?

Logiquement c'est à toi de lui dire bonjour non ?

Enfin moi quand je rentre chez ma mère et qu'il y a quelqu'un c'est moi qui vais dire bonjour c'est pas eux qui me saluent.

Enfin bon bref, c'est bête de se brouiller pour ça mais en même temps d'après ce que j'ai pu lire ça à l'air d'une grosse messmouma ta belle soeur.

Moi telle que je me connais j'aurai fait exprès de la saluer et je me serai posé à côté de mon frère et j'aurai tapé la discut avec lui ! Si tu t'entendais bien avec lui elle étais peut être jalouse ?

Enfin bon, mais de là à t'excuser faut pas pousser la ton frère il délire complet !
f
16 septembre 2013 12:38
Merci pour vos réponse même si je savais que ça allait être difficile de lire qulques commentaires assez provoquante.
C'est pas grave, pour répondre a SOS courrier si il veut défendre sa femme tant mieux pour lui après qu'il ne revienne pas pleurnicher auprès de sa mère ou de sa famille car ils vivent au dépend de ma mère, tu pense que c'est normal de ne pas donner un sous a sa propre père alors qu'ils vivent chez elle trankil.
Non ce n'est pas normal, sa poufiasse de femme garde bien son argent pour l'envoyer a sa mère et ils ne sont pas capable d'acheter une baguette de pain pour ma mère.
En ce qui concerne notre histoire, il ni a rien de grave seulement le fait qu'elle ne me dis pas bonjour quand je vien chez ma mère, et j'ai fait la même chose et elle n'a pas aimé sinon je les toujours respecter et je l'aimais bien. Après c'est elle qui va se retrouver seule, elle na personne ni famille ni personne, et le monde tourne.
Mais je pense que je vais lui donner quelques mots pour le rapeller que je suis sa soeur et quie jamais je ne l'abondonnerai après si il ne veut pas me calculé tant pis j'aurais fait mon maximum et ALLAH est témoin de ce qu'elle fait.
p
16 septembre 2013 13:11
Citation
amirene a écrit:
accepte son chantage et on te prendra pour la serpillière de la famille

dis à ton frère de faire ce qu'il veut

tu n'as pas à te mettre à genoux devant ta belle-soeur pour que ton frère daigne te parler

Salam,

Merci tu m'ôtes les mots de la bouche.

A la posteuse: si ton frère veut couper les liens du sang, qu'il se dém...de; je n'aimerais pas être à sa place le jour J devant le Créateur...

Je pense que la belle-soeur n'aime pas ta présence hebdomadaire; tu l'as dit, vs venez ts les dimanches manger chez ta maman wal hamdoulillah, du coup votre présence la gêne, d'où le fait qu'elle ne vs calcule pas. Elle ne dit pas bonjour à toi ni à ton mari, d'après tes dires, donc votre présence la gêne.

Moi à ta place, même pas en rêve je me rabaisse auprès d'une peste pareille et ton frère s'il te dit ça, dis lui cash, je vais pas mourir si tu ne me parles pas. Et bam laisse le faire son kéké tout seul.
Quand tu vas chez ta mère, tu dis salam en général. S'ils ne te répondent pas, tu t'en contrefiches, les anges répondent à leur place wal hamdoulillah.

Continue à rendre visite à ta mère, s'ils ne sont pas contents de votre présence, ils n'ont qu'à déménager.
Seulement SOIS CORRECTE ET RESPECTUEUSE avec tout le monde, et ne te prends pas la tête s'ils ne te calculent pas: l'indifférence est la meilleure des armes
16 septembre 2013 13:32
Tu rentres et tu dis salam ahlikoum a tous ! Un grand salam general.
Ceux qui veulent le prendre le prenne et les autres tant pis.
Pas besoin de faire la bise..

Elle est jalouse que tu es ton propre habitat avc ton mari.
Elle non.

16 septembre 2013 13:34
Citation
Umbrelita a écrit:
Tout ce que j'ai à dire c'est "Allah yhdina" ...

Tu te rends compte que tout cela a commencé par "elle me dit pas bonjour"-"je lui dis pas bonjour" ?? Te rends tu compte que vous vous empoisonnez vos relations familiales pour des futilités??

Pourquoi ne te montre pas tu plus adulte et plus éduquée qu'elle??

Elle ne te dis pas bonjour, et bien toi, en tant que musulmane dis lui "salam" quand même et basta...

Crois tu que ton frère mérite de subir vos histoires d'ego? vos crepages de chignons?

C'est la femme qu'il a choisi, alors à defaut de vous entendre bien réellement (vous n'êtes pas obligées, vous ne faites pas vos vies ensemble au final), au moins faites illusion, ne serait ce qu'au nom des bonnes manieres, de la paix et du respect de vos famille.

Franchement arrêtons, nous les arabes de faire un drame de tout et de rien, dans la vie on ne peut pas avoir d'affiniter avec tout le monde...apparment tu n'en as pas avec ta belle-soeur et bien fait semblant, avec le temps et de l'intelligence tu la dompteras!

Puis, je souligne le: "elle essaye de me separer de mon frere" non mais "allo"?? (comme dirait l'autre co****)
encore une fois, ce qui m'ecoeure chez nous les arabes, c'est cette capacité qu'ont en general les belle mere et les belle soeur à se mettre en position de rivaliter avec l'epouse de leur frere!!

Il ne faut pas comparer l'incomparable..

Bonne chance à toi, et une fois encore mon seul conseil: soit plus maligne, et montre lui que tu es bien elevée et plus intelligente qu'elle. Tu en ressortiras grandis face à ton frere, et tu auras le beau rôle.

+1000 et salam,
Entièrement d'accords avec l'intervention d'Umbrelita

Je rajouterai même un "la hawla wala kowata ila bi Allah"...

Je ne pense pas qu'il faut néanmoins nécessairement qu'elle fasse "illusion" de quoi que ce soit.
L'essentiel est de rester cordiale peut importe la situation et la personne avec qui on est amené à interagir.

Si une personne n'a pas les bases même de "convenance" ou adab il ne faut pas se rabaisser à son niveau. Un salam ne tue pas et il est obligatoire même vis à vis du "pire" musulman/ennemi.

Il y a peut-être grand besoin de mettre également quelques points sur les i avec ton grand frère qui est en train de s'immiscer dans des problèmes "entre femmes" des plus ridicules.
Si tu ne manque pas de respect à son épouse: il faut s'arrêter à cela, personne n'a à exiger ou imposer des affinités.

Il est possible que d'autres choses aient influé (histoires, mensonges etc.) à toi d'être suffisamment intelligente et éduquée.
Garde bien en tête que saluer les autres n'équivaut pas à se rabaisser bien au contraire.

Le respect est la base de tout et dans cette histoire il n'est pas question de dignité mais d'éducation, savoir vivre alors ne laisse pas les choses empirer.
Bon courage
f
16 septembre 2013 14:06
je vous remerçie énormément pour vos réponse, ça me soulage un peu.
En faite je vais moi-même, mon mari et mes enfants chez ma mère comme toujours ça été même bien avant qu'elle arrive du bled pour mangé le couscous le dimanche pour pouvoir se réunir en famille.
Quand je rentre, elle est dans sa chambre donc je dis bonjour a mon frère et je m'assis et quand elle sort de sa chambre, elle passe devant nous sans nous calculé mais c'est une vrai peste car elle fait ça quand ya pas mon frère ( son mari) trés maligne la connasse. Mais tout le monde le vois qu'elle ne me dis pas bonjours.
Elle l'a fait 1 fois, 2 fois, 3 fois a un moment je me suis énervé car quand ya mon frère la par contre elle vient pour me dire bonjours donc du coup moi NYA comme je suis,un jour je lui est dis: si c'est pour dire bonjour devant ton mari ( mon frère) et quand tu veut c'est plus la peine, et depuis je ne lui dis plus bonjour mais moi je ne suis pas hypocrite je ne lui dis pas bonjou même devant mon frère donc elle l'a bien monté le crâne et la depuis il ne veut plus m'adressé la parole.
Il m'a dis si tu veut pas t'escuser et lui dire bonjours ben on coupe tout entre nous.
Vous pouvez pas savoir comme il m'a tuer, le mal que j'ai pu ressentir a ce moment la mais ALLAH raleb.
Certe elle veut partir de chez ma mère, elle veut son chez elle, on a rien contre mais mon frère veut rester chez ma mère donc du coup elle fait des problème pour pouvoir partir. tres maligne la peste.
a
16 septembre 2013 14:31
si ton frère ne te parle plus, tu vas mourir ?

non, je ne crois pas donc pas la peine de rentrer dans son jeu sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi

dis ce que tu as écrit sur ce forum, à savoir qu'il n'a pas à se mêler d'histoires de femmes et que si il se comportait en homme en assumant son foyer, sa femme n'aurait pas besoin de créer des conflits pour obtenir ce qu'elle veut

après, dis lui de faire ce qu'il veut
tu vas voir ta mère et si lui n'est pas content, il peut rester enfermé dans la chambre avec sa femme
f
16 septembre 2013 14:35
De toute façon c'est ce qu'ils font quand je viens chez ma mère, ils s'emferme dans leurs chambre jusqu'a ce que je part chez moi.
Ma fois pourtant j'étais proche de mon frère voila qu'une garçe a tout fait pour qu'on s'éloigne mais il ne vois pas ça lui.
ALLAH raleb.
a
16 septembre 2013 14:38
Citation
rizioula a écrit:
De toute façon c'est ce qu'ils font quand je viens chez ma mère, ils s'emferme dans leurs chambre jusqu'a ce que je part chez moi.
Ma fois pourtant j'étais proche de mon frère voila qu'une garçe a tout fait pour qu'on s'éloigne mais il ne vois pas ça lui.
ALLAH raleb.

arrête de t'opposer à ta belle-soeur
ce n'est pas ta rivale ni rien d'autre
c'est ton frère qui prend ses décisions et ses distances
c'est lui le fautif
elle, ignore la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook