Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère est sorti avec une fille
K
14 juillet 2012 13:14
Salam !

Voilà j'expose mon problème : il y a quelques semaines j'ai appris que mon frère sortait avec une fille, ce qu'il ne nous a jamais dit car comme vous le savez c'est haram, et mes parents sont très stricts là-dessus, il ne veulent pas qu'il approche de filles au lycée car ils savent comment ça se termine, et ils avaient raison. Nous sommes une famille pratiquante, mes parents nous ont toujours élevé dans l'Islam, mais mon frère, bien que musulman pratiquant, a toujours été influencé et influençable par ce qu'il voyait.
Donc voilà, il est sortit avec une fille. Heureusement, il n'a jamais franchi le cap au-dessus, si vous voyez ce que je veux dire, car ça c'est sur qu'il ne le fera jamais avant le mariage, mais bon il n'empêche qu'il l'a quand même embrassé plusieurs fois. Alors voilà j'en ai parlé avec lui et je lui ai dit que ce qui est fait est fait et le mieux qu'il puisse faire c'est de rompre avec elle pour ne plus être dans le haram, ce qu'il a fait le lendemain. Je pense même que ce n'était pas sa première petite amie. Le problème c'est qu'il a rompu uniquement parce qu'il ne pouvait plus le cacher vu que je le savais mais il continue à trainer avec des filles, il joue avec le feu...

Maintenant je ne sais pas quoi faire parce que chaque fois que je le vois j'y pense, du coup on ne se parle que très peu depuis quelques jours. Mais je n'arrive pas à faire comme si de rien n'était, c'est plus fort que moi, d'autant plus que cette fille avec qui il est sorti est une de mes meilleures amies. Pourtant j'aimerais vraiment que nos relations redeviennent normales, mais aucun d'entre nous ne fait d'efforts pour y arriver, alors j'aimerais savoir comment faire pour repartir sur de bonnes bases avec lui après ce petit incident. Il a fait une erreur, c'est tout ça arrive à tout le monde, moi la première smiling smiley

Qu'en pensez-vous ?
Pas de jugement s'il-vous-plait, je veux juste des conseils..
Merci à tous pour votre attention !

PS : ceux qui ont lu ce post au tout début ont du se rendre compte qu'il a bien changé, car grâce à vous j'ai compris beaucoup de choses, et maintenant je veux avancer et non pas rester sur ce qui s'est passé, alors merci à vous tous smiling smiley

Encore une fois les réfléxions ne sont pas les bienvenues winking smiley



Modifié 10 fois. Dernière modification le 15/07/12 15:18 par Kika15.
l
14 juillet 2012 14:39
je vais peut etre m'attirer les foudres de quelques yabie mais merlich smiling smiley

j'ai juste envie de te dire pourquoi tu te mele de tout ceci vu que tu es que sa soeur et pas sa mere

ton frere doit voir de lui meme les limites de ses agissements sinon avec tout ton tralala tu risque de le frustré et il se peut qu'il fasse pire dans l'avenir

tu dois l'epauler et non le juger et faire la choqué et le comprendre qu'il est encore jeune et qu"a son age on fait des erreur et franchement il t'a respecté en rompant avec cette fille le lendemain et toi tu continu a le juger donc

reste a ta place
D
14 juillet 2012 14:45
tu n'arrives pas a lui pardonner ? Lol mais tu te prends pour qui ? Tu crois qu'il a besoin de ton pardon, en sachant que s'il a rompu c'est pour sa croyance et non pour toi !

Apprends a faire ce que ton créateur sait faire, c'est a dire pardonner.

Tu as fait ce que tu devais faire maintenant, abstient toi de lui mettre la misere tout ca parce que t'es trop orgueilleuse pour comprendre que meme si c'est ton frere il n'est pas parfait

Désolée, mais les freres protecteur qui pardonnent rien et les soeurs du meme genre, moi ca me sort des yeux ! voila voila ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/12 21:58 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 juillet 2012 14:51
Citation
Dihya06 a écrit:
tu n'arrives pas a lui pardonner ? Lol mais tu te prends pour qui ? Tu crois qu'il a besoin de ton pardon, en sachant que s'il a rompu c'est pour sa croyance et non pour toi !

Apprends a faire ce que ton créateur c'est faire, c'est a dire pardonner.

Tu as fait ce que tu devais faire maintenant, abstient toi de lui mettre la misere tout ca parce que t'es trop orgueilleuse pour comprendre que meme si c'est ton frere il n'est pas parfait

Désolée, mais les freres protecteur qui pardonnent rien et les soeurs du meme genre, moi ca me sort des yeux ! voila voila ^^

ouais exactement !!


( grinning smiley )
b
14 juillet 2012 16:07
Salam,

je partage l'avis des autres, ton frère a reconnu son erreur et revient vers le droit chemin, alors pourquoi veut-tu encore chercher les problèmes? ta mère a très bien réagi, ce qu'il a fait c'est entre lui et Allah 'azawajal. en tant que musulmane, tu devrais savoir qu'il ne t'es pas permis de dévoiler les péchés de ton frère, surtout s'il n'y a aucun interêt à le faire. donc je te conseille de ne rien dire à ton père.
14 juillet 2012 16:12
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


moody smileyeye popping smiley lles doigts ne se ressemblent pas
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
14 juillet 2012 16:23
C'est la première fois que je l'entends celle là moody smiley Laissez votre frère tranquille au lieu de le fliquer, pathétique!!
14 juillet 2012 16:24
Euh... on se balance pas entre frère et soeur. Surtout qu'il a reconnu ses tord.
Si tu veux tjrs être proche de lui, évite de l'énerver en le disant à ton père.
Tu l'as guidé. Continue, c'est bien mais ne te mêle pas trop de sa vie. Et reparle lui !!!
14 juillet 2012 16:35
C est bien de le conseiller de lui faire des rappels mais c est près bien de cafter, c est pas la premiere et c est pas la dernière.
Tu veux monter ton frere en embrouille avec ton père en plus???
continues a faire des rappels ça a plus d impact que de cafter et montre toi un peu plus indulgente , la vie et l islam c est pas soit blanc soit noir, Allah aime les repentant, et une personne qui ne commets aucune erreur ça n existe pas
K
14 juillet 2012 19:06
Je vous comprends, et il y a un malentendu, je lui parle tous les jours mais c'est assez limité. En fait ce qui m'a le plus choqué c'est que c'est avec une de mes meilleures amies qu'il est sorti, ça m'a fait bizarre..
Je vais quand même essayer de tout effacer et de repartir sur de bonnes bases.
Merci à tous pour vos conseils ! smiling smiley Je ne remercie pas ce qui ont jugé, qu'ils s'abstiennent la prochaine fois.
M
14 juillet 2012 21:54
Salam

C'est normal que tu t'inquiètes pour ton frère, c'est humain, mais là c'est excessif mais bon tu t'en rends compte donc c'est bien.

Il sera toujours attiré par les femmes, même sans les fréquenter, ne sois pas décue tu as eu raison de lui rappeler que c'est haram et qu'il ai rompu.
K
14 juillet 2012 21:57
Oui c'est vrai.. je vais essayer d'être moins possessive, c'est juste que je veux ce qu'il y a de mieux pour lui, je ne veux pas qu'il ait à regretter quoi que ce soit plus tard..
Merci smiling smiley
m
14 juillet 2012 23:28
Ce que tu as fait a un cote possitif et un cote negatif.
Cst buen puisque tu remets ton frere dans le droit chemin, mais d'un coté en faisant tu le prives de quelqurs choses dont les mecs ont du mal a se priver srx, en lui disant ca, il risque de faire pire!!!!!! Et aller plus loin!!!! Donc arretes de te meler, vraiment, tu fais que empirer les choses et creer des pb!!!!!
Et cst a cause des gens comme toi, que les gens fanchissent les limites de notre religion, a ta place je me tairais, sauf si ca devient plus graves. Voili voilou.
K
15 juillet 2012 00:10
Alors j'aurais du le laisser avec cette fille, on fait comme si de rien n'était ? ça aurait mal fini si je n'étais pas intervenue, mon frère ne se donne pas de limites, s'il n'y a personne pour l'encadrer il peut faire des choses irréparables.. Je ne l'ai pas du tout éloigné de la religion, au contraire on a longuement parlé et il a compris, alors que si j'étais resté dans mon coin il serait encore en train d'embrasser cette fille à leur qu'il est et de mentir à mes parents jour après jour.
Je veux bien accepter tous les conseils mais me dire que j'éloigne mon frère de la religion car j'ai voulu le préserver d'un mal et qu'en plus il semble avoir compris c'est tout sauf vrai. J'ai voulu l'avertir, après bien sûr c'est à lui de voir, il fait comme il veut, mais on peut comprendre que je ne veuilles pas le voir tomber dans l'illicite smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/12 00:21 par Kika15.
H
15 juillet 2012 00:17
je retire ce que j ai dis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/12 00:33 par هويام.
هويام
K
15 juillet 2012 00:20
D'accord.. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/12 00:47 par Kika15.
S
15 juillet 2012 12:57
Salem

Je comprend que tu veuilles le meilleur pour ton frere mais a l avenir si tu es temoin de ses erreurs , gardes les pour toi et tu as bien d aller en discuter avec lui sur ce fait bien attention c est a double tranchant a trop etre sur le dos d un frere ou d une soeur , le resultat est pire donc j espere que tu n es pas la a epier ses faits et gestes.
tu aurais pu eviter d en parler a ta mere et encore moins d en parler a ton pere , evites les tensions dans la famille !
Pour ton frere , tu ne peux pas etre toujours derriere lui et si il a envi de faire des conneries , tu ne peux pas etre au courant alors rien ne sert de lui prendre la tete , je trouve que tu manques d indulgence, etre musulman n est pas synonyme de perfection ! l islam est une religion de clemence et de misericorde et tout au long de sa vie ton frere fera des erreurs comme tout le monde car Allah swt nous a creer faible , Montres aussi le bon exemple a ton petit frere que l islam est une religion de pardon ok !
il en fera des erreurs et il sera juger par notre createur mais moi je trouve que tu as bien fait de lui rapeler ( tu l as eloigner de la fornication que je rappelle est un grand pecher ) apres faut voir comment tu as fait le travail " en rapel ou tu lui as ordonner d arreter " ca oublis les ordres c est pas ton role
K
15 juillet 2012 13:27
Oui je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit Shalya, mais je tiens à préciser que je n'ai rien dit à mon père, j'ai pensé à le faire mais j'ai vite oublié cela car je ne voulais pas créer de tensions. C'est vrai que j'ai peut-être trop cherché à le protéger et j'ai oublié qu'on peut tous faire des erreurs, moi la première. Merci pour ce rappel.
Maintenant l'histoire est close smiling smiley
d
15 juillet 2012 14:58
Ce que tu as fait avec ton frère est bien concernant les rappels, après ne le flique pas tous le temps car il va s'éloigner de toi.
Quant à ta meilleure amie, est-ce vraiment une meilleure amie ?
change de fréquentation
K
15 juillet 2012 15:17
Disons que jusque là c'était une très bonne amie de longue date mais maintenant je ne sais plus quoi penser d'elle vu qu'elle m'a caché sa relation avec mon frère et qu'en plus avant même qu'ils ne sortent ensemble elle est allée l'embrasser direct devant tout le monde au lieu de lui dire qu'elle l'aimait, et il s'est laissé faire..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook