Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère est schizophène
s
7 février 2014 00:11
Bonjour tout le monde,

J'ai un frère schizophrène qui entende des voix et voie des hallucinations, il a commencé un traitement depuis un an (neuroleptiques prescris par un psychiatre). Depuis il va beaucoup mieux, et il a même trouvé un travail.
En pensant qu'il est complètement guéri, il a arrête son traitement depuis 3 mois et là c'est la rechute depuis une semaine car il commence à voir des hallucinations , des voix...arrêt de travail etc.
Je suis donc à la recherche d'un psy renommé sur Agadir qui peut l'aider sans trop l'empoisonner non plus car les neuroleptiques ont des effets secondaires désastreux.
Sinon, est ce une rouquia peut améliorer les choses? si oui connaissez vous des moukrie sur agadir.
Avez vous déjà vécu cette situation: je veux dire quelqu'un de votre famille est atteint de schizophrénie?
Merci infiniment de vos conseils et de votre aide.
s
8 février 2014 19:19
Bonsoir tout le monde,

Toutes ces lectures sans aucune réponse!!!!!!!!!!!!
à l'aide SVP.
8 février 2014 20:48
Salam,

Ce que tu vis est très dur, un membre de ma famille est déclaré schizophrène depuis ses 18 ans après un gros épisode délirant et dangereux.
Je ne sais que te dire que tu n'aies déjà dit, il a maintenant 24 ans et alterne période 'sereine' et période 'psychotique' selon qu'il suit ou non son traitement. Il est sous neuroleptiques aussi (zyprexa généralement en traitement de fond), cela lui permet de mener une vie 'normale' sans délire, d'avoir des activités quotidiennes avec des horaires réguliers, un rythme de vie sain quoi.
Mais comme ton frère, il arrête souvent ses médicaments dès qu'il se sent bien, et quelques jours ou semaines plus tard, les symptômes reviennent et il est généralement hospitalisé dans ces cas là. Il lui arrive d'être hospitalisé plusieurs mois car il entend aussi des voix et imagine que des objets lui parlent par exemple, il se sent aussi investi de missions pour sauver untel ou untel etc etc des attitudes qui peuvent le rendre dangereux, il a déjà agressé physiquement ou menacé des proches et n'est pas gérable. Il est complétement en décalage, même sous traitement, il est très naif et limité dans les tâches quotidiennes (se laver par exemple).
C'est une calamité cette maladie mais je crois que sa mère avait vu un raqui sans succès, Allahouya Alam pour ton cas, je ne pense pas que cette maladie puisse se régler sans un traitement médical chimique, à l'heure actuelle seule la camisole chimique calme mon cousin ... Insh Allah kheir !
s
9 février 2014 17:46
Merci beaucoup Halwa13, puis je savoir l'origine de la maladie de votre cousin?
Pour mon frère, on dit que ça vient du cannabis, mais je ne crois pas trop cette hypothèse, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un problème génétique.
15 février 2014 19:53
Citation
schizoZEN a écrit:
Merci beaucoup Halwa13, puis je savoir l'origine de la maladie de votre cousin?
Pour mon frère, on dit que ça vient du cannabis, mais je ne crois pas trop cette hypothèse, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un problème génétique.

Salam,

Mais de rien ma soeur.
Pareil malheureusement, c'est aussi le cannabis dans son cas. Je n'en sais rien pour le facteur génétique, c'est pas prouvé je crois. Mais le cannabis est dangereux et ses effets sur certaines personnalités, type angoissées ou avec des traits paranoïdes, sont catastrophiques et peuvent occasionner cette maladie. Il y a un truc qui pète dans la caboche quoi, une frontière qui se brise entre le réel et sa perception sous effets de la drogue.

A qul âge la maladie a-t-elle été diagnostiquée chez ton frère ? Quel âge a-t-il ?

N'hésite pas à me mp si tu veux. Allah ichaffi mouminine.
s
17 février 2014 18:30
Salam

La récitation coranique est toujours nécessaire pour calmer le malade mais ton frère n'est pas possédé pour faire le ROQIA Donc, il a une maladie psychiatrique. toi-même, tu l'a dit : il allait bien mais l'arrêt de son traitement l'a poussé à rechuter. Il doit reprendre son traitement Evidemment, et informez-vous bien sur la maladie pour suivre l'évolution parce que certains malades deviennent très dangereux mais un suivi rigoureux vous épargnera d’éventuels problèmes.

salam ALLAH ychafih
s
19 février 2014 23:21
Bonsoir,

Je vous remercie infiniment.
Mon frère a 26 ans, il est diagnostiqué schizophrène depuis 1 an.
Effectivement, il a repris son traitement, mais le problème de ce traitement c'est qu'il a des effets secondaires dangereux et irréparables. Les psychiatres anglo-saxonnes (en particulier Edward PODVOLL et Joanne Moncrief ) s’opposent farouchement aux neuroleptiques.
Ils ont développé des méthodes dites "assistance de base" qui permettent aux schizophrènes de se remettre définitivement de leur pathologies sans neuroleptiques. Malheureusement , cette méthode coûte trop chère (5000e à 10000e par mois) et elle n'est appliqué qu'au USA.
Je suis entrain de lire un livre (Psychoses et guérison, chemin de la compassion) d'E. PODVOLL qui explique cette méthode développé aux USA. Je le conseille vivement à toute personne atteinte d'une pathologie mentale et à toutes les personnes de son entourage.
PS: Ce livre n'est plus en vente, c'est une perle rare qui ne se trouve que dans 2 bibliothèque en France: François Mitterrand et Paris 8. Je vous conseille également de regarder le film d'Edgar Hagen "Someone beside you" pour mieux comprendre la souffrance et la peur des schizophrènes.

Après 2 semaines de recherches intensives dans ce domaine, je conclus donc:
1/ Les schizophrènes ne sont pas dangereux comme on a tendance à l’imaginer.
2/ Une guérison définitive est possible, mais ça demande des moyens (matériels et moraux ) énormes.
Pour les centres appliquant la méthode "assistance de base" il y a WINDHORSE à COLORADO. je viens de les contacter et je vais entamer les démarches nécessaires pour placer mon frère (ça n'est pas sûr qu'il vont le prendre mais je vais tenter quand même).
Il existe des personnes très célèbres qui ont été schizophrènes dans une période de leur vie mais qui ont réussie à vaincre la maladie ex: le mathématicien NASH Prix Nobel de l'économie (théorème des jeux).
GARDER DONC ESPOIR.
Et merci encore pour vos réponses.
[Merci à toute personne qui lira mon message et qui fera un DOUAA pour mon frère. Un DOUAA ne vous coûtera que 2 min.
ALLA ICHAFFI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook