Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère s'égare par amour !
9 juillet 2016 17:00
Salam aleykoum mes frères et mes soeurs,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour faire entendre raison à mon frère ! Il a 24 ans et a rencontré une française de 22 ans. C'est une fille très sympatique, droite et qui a un sens de la justice énorme. Elle travaille comme éducatrice dans un foyer pour enfants placés et s'investit dans beaucoup de causes. Rien de mal me direz-vous, au contraire !
Mon problème, par rapport à mon frère c'est que c'est une chrétienne pratiquante. La seule vraie chrétienne que j'ai dû voir dans ma vie d'ailleurs ! Elle applique les textes de l'Ancien Testament (elle remet en cause les interprétations des catholiques sur les propos de Issa (swt) par rapport aux lois de l'Ancien Testament). Dans son Temple, les femmes se voilent et elle ne mange pas de porc, pas d'alcool, etc.

Mon frère n'est pas vraiment un musulman pratiquant et la religion de cette fille l'a beaucoup intrigué parce qu'elle est très religieuse et à des connaissances Bibliques impressionnantes. Le côté postif, c'est que depuis qu'il l'a fréquente, il a cessé de boire, de fréquenter les chichas et il est vraiment plus apaisé et tourné vers Dieu. Il m'a dit que ce qui lui avait le plus plû, c'est qu'elle s'était toujours refusé à lui, contrairement aux femmes de sa communauté...
Récemment, elle lui a demandé de ne plus se voir car elle lui a expliqué qu'elle était convaincue par sa religion et qu'elle ne se convertirait jamais. Et que s'il est musulman et persuadé de le rester ce ne sera pas faisable pour elle, et l'a invité à fréquenter des filles de sa religion. Problème, il envisage très sérieusement se renier l'islam pour la chrétienté pour l'épouser car il dit qu'elle l'a changé en homme bon !!!
Que faire pour lui redonner la raison ???

Sahite pour votre aide !!!
W
9 juillet 2016 17:35
Pourquoi devraient des femmes ou hommes non musulmans se convertir avant mariage et que l'inverse ne pourrait pas se produire?....
9 juillet 2016 17:42
ton frère est en rûte c'est tout ,le problème n'est pas que dans les connaissances réelle ou supposé de la miss Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/16 17:48 par wildfire.
M
9 juillet 2016 17:47
Aleikoum Salam

Sans mauvaise foi , c'est la première fois que j'entends ça , une "chrétienne" pratiquante qui ne bois pas , ne fume pas ,n'a pas de relations intimes ... Ça ressemble plus aux préceptes d'une secte .

"Les femmes de sa communauté " ?
De quelle communauté tu parles ? Est-ce qu'une musulmane pratiquante a déjà céder à ses avances ?

Honnêtement je pense que ça va lui passer , se convertir à une religion pour une femme voilà quoi moody smiley , on sait tous où ça mène winking smiley

Je pense qu'il doit se rendre compte de son erreur seul .
Vous pouvez quand même essayer de lui parler et faire retrouver les esprits .

Bon courage
Inshallah kheir thumbs up
L
9 juillet 2016 17:51
En même temps nous musulmans francais on est expert en " conversion pour le mariage".


Citation
Myriam26 a écrit:
Aleikoum Salam

Sans mauvaise foi , c'est la première fois que j'entends ça , une "chrétienne" pratiquante qui ne bois pas , ne fume pas ,n'a pas de relations intimes ... Ça ressemble plus aux préceptes d'une secte .

"Les femmes de sa communauté " ?
De quelle communauté tu parles ? Est-ce qu'une musulmane pratiquante a déjà céder à ses avances ?

Honnêtement je pense que ça va lui passer , se convertir à une religion pour une femme voilà quoi moody smiley , on sait tous où ça mène winking smiley

Je pense qu'il doit se rendre compte de son erreur seul .
Vous pouvez quand même essayer de lui parler et faire retrouver les esprits .

Bon courage
Inshallah kheir thumbs up
K
9 juillet 2016 17:52
Salam Tamila

C'est clair que si les filles qu'il fréquentait provenaient des chichas où il allait il allait pas trouver une sainte.

D'ailleurs ce n'est pas représentatif des musulmanes que je connais dans ma mosquée, elles aussi ne boivent pas, fument pas etc et s'investissent dans l'humanitaire. Rien d'exceptionnel en somme. Son "amoureuse" est certes humainement bien mais elle a rien de plus que la musulmane pratiquante sincèrement.

Le problème de ton frère est sûrement un manque de foi et savoir religieux. Il faut qu'il réalise qu'il ne doit rien mettre au dessus de Allah. Il est en plein épreuve et on en passe tous une comme ça dans la vie. Pour aucune femme au monde il ne doit renier sa religion. Elle, l'a compris elle préfère l'oublier plutôt que d'être avec un non chrétien. Pourquoi lui ferai ce sacrifice. Il a droit de se marier avec une chrétienne mais lui doit rester musulman.

Si il ne renie pas sa religion et éduque ses enfants dans l'islam je crois qu'il peut se marier avec une chretienne, je crois sorry si je me trompe.

Il doit se dire qu'il n'y a plus de musulmanes bien, mais à vrai dire oukhty je pense que c'est de sa faute à cause des lieux et personnes qu'il a fréquente, et qu'il a pêché avec des femmes. La faute des ses femmes est qu'elles ne "se refusaient pas à lui" mais sa faute aussi grosse à lui, voire pire, c'est qu'il les invitait à ne pas se refuser.

Si ce n'est pas le cas, excuse moi oukhty, je ne veux pas te faire du mal.

A ton échelle toi tu ne peux faire grand chose hormis le rappel. Invoquer pour sa guidée et le raisonner. Ne jamais renier Allah pour personne, c'est impensable, j'imagine ta douleur. Il doit gagner en foi. Elle ne renierait jamais sa religion et lui et prêt à le faire, c'est sa l'amour? Il faut qu'il eteigne cette passion. Des filles musulmanes mieux qu'elle car elles croient en Allah sans associer il en existe des tas mais sont discretes à lui de faire ses causes, se repentir, et demander à Dieu

Allah m3aki oukhty



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/07/16 18:05 par Kim Patachian.
9 juillet 2016 17:53
depuis qu'il l'a fréquente, il a cessé de boire, de fréquenter les chichas et il est vraiment plus apaisé et tourné vers Dieu.

ohhhhh non qu'il arrête avec elle et qu'il retourne a son ancienne vie smoking smiley
sa religion est tellement mieuxCool
L
9 juillet 2016 18:00
Selem
J'ai déjà connu des personnes qui ressemble étrangement à ta description...
Un jour j'ai appris par une personne qui faisait parti de la même secte et qui avait fini par arrêté tt contact... que c'était effectivement une secte .
9 juillet 2016 18:08
Citation
a écrit:
Elle applique les textes de l'Ancien Testament (elle remet en cause les interprétations des catholiques sur les propos de Issa (swt) par rapport aux lois de l'Ancien Testament)

Citation
a écrit:
Dans son Temple, les femmes se voilent et elle ne mange pas de porc, pas d'alcool, etc.

J'ai pas compris ces passages, elle applique l'ancien testament? Oh Mais pourquoi?
Les chrétiens se basent essentiellement sur le nouveau testament

C'est une juive messianique je pense perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/16 18:09 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
9 juillet 2016 18:20
C est faux je connais une polonaise chrétienne pratiquante qui ne loupe pas la messe du dimanche qui ne boit pas ne fornique pas smiling smiley ce n est pas si rare que ca surtout celles de l Europe centrale et Europe de l est.
Citation
Myriam26 a écrit:
Aleikoum Salam

Sans mauvaise foi , c'est la première fois que j'entends ça , une "chrétienne" pratiquante qui ne bois pas , ne fume pas ,n'a pas de relations intimes ... Ça ressemble plus aux préceptes d'une secte .

"Les femmes de sa communauté " ?
De quelle communauté tu parles ? Est-ce qu'une musulmane pratiquante a déjà céder à ses avances ?

Honnêtement je pense que ça va lui passer , se convertir à une religion pour une femme voilà quoi moody smiley , on sait tous où ça mène winking smiley

Je pense qu'il doit se rendre compte de son erreur seul .
Vous pouvez quand même essayer de lui parler et faire retrouver les esprits .

Bon courage
Inshallah kheir thumbs up
9 juillet 2016 18:45
Salam,

Je pense que si c'est dans cette voie là qu'il est le plus apaisé et le plus proche de Dieu...ça veut dire qu'il a trouvé sa voie. Dieu ne lui a pas fait rencontré cette fille par hasard. Il faut accepter le fait qu'il choisisse une autre confession.
9 juillet 2016 18:47
t'as tout dit thumbs up
il est accro a une chrétienne ok tant mieux pour lui mais qu'il insulte pas les musulmanes et qu'il assume ses penchants
s'il change de religion c'est triste pour toi et ta famille, mais c'est son choix
rappelle lui juste que son choix est stupide car tout ce qu'il aime dans cette pseudo religion se retrouve dans l'islam, alors pourquoi choisir la contrefaçon à l'originale?





Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam Tamila

C'est clair que si les filles qu'il fréquentait provenaient des chichas où il allait il allait pas trouver une sainte.

D'ailleurs ce n'est pas représentatif des musulmanes que je connais dans ma mosquée, elles aussi ne boivent pas, fument pas etc et s'investissent dans l'humanitaire. Rien d'exceptionnel en somme. Son "amoureuse" est certes humainement bien mais elle a rien de plus que la musulmane pratiquante sincèrement.

Le problème de ton frère est sûrement un manque de foi et savoir religieux. Il faut qu'il réalise qu'il ne doit rien mettre au dessus de Allah. Il est en plein épreuve et on en passe tous une comme ça dans la vie. Pour aucune femme au monde il ne doit renier sa religion. Elle, l'a compris elle préfère l'oublier plutôt que d'être avec un non chrétien. Pourquoi lui ferai ce sacrifice. Il a droit de se marier avec une chrétienne mais lui doit rester musulman.

Si il ne renie pas sa religion et éduque ses enfants dans l'islam je crois qu'il peut se marier avec une chretienne, je crois sorry si je me trompe.

Il doit se dire qu'il n'y a plus de musulmanes bien, mais à vrai dire oukhty je pense que c'est de sa faute à cause des lieux et personnes qu'il a fréquente, et qu'il a pêché avec des femmes. La faute des ses femmes est qu'elles ne "se refusaient pas à lui" mais sa faute aussi grosse à lui, voire pire, c'est qu'il les invitait à ne pas se refuser.

Si ce n'est pas le cas, excuse moi oukhty, je ne veux pas te faire du mal.

A ton échelle toi tu ne peux faire grand chose hormis le rappel. Invoquer pour sa guidée et le raisonner. Ne jamais renier Allah pour personne, c'est impensable, j'imagine ta douleur. Il doit gagner en foi. Elle ne renierait jamais sa religion et lui et prêt à le faire, c'est sa l'amour? Il faut qu'il eteigne cette passion. Des filles musulmanes mieux qu'elle car elles croient en Allah sans associer il en existe des tas mais sont discretes à lui de faire ses causes, se repentir, et demander à Dieu

Allah m3aki oukhty
9 juillet 2016 19:21
c'est exactement ça le plus fort le plus pratiquant attire l'autre dans son sens
Citation
Whysoserious a écrit:
Pourquoi devrions des femmes ou hommes non musulmans de se convertir avant mariage et que l'inverse ne pourrait pas se produire?....
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
9 juillet 2016 20:03
Citation
a écrit:
J'ai pas compris ces passages, elle applique l'ancien testament? Oh Mais pourquoi?
Les chrétiens se basent essentiellement sur le nouveau testament

C'est une juive messianique je pense perplexe

Ou une adventiste.
j
9 juillet 2016 20:11
pauvre frere ...renier a l islam un malheur a lui qui l attend bien sure
car Allah sobhanah a dit au coran addin 3inda allah howa alislam
la seule religion que allah veut pour ses esclaves sur terre c est l islam
قال الله تعالى ورضيت لكم الاسلام دينا ...صدق الله العظيم
وقال الله تعالى ومن يبتغ غير الاسلام دينا فلن يقبل منه ...صدق الله العظيم
c est la faute des parents qui ne donnent pas des lecons a leurs enfants sur l islam et sunnah ..ton ignore bien la religion ....mais il faut l empecher de se renier
il doit se repentir vite...et quitte cette vipere elle veut juste qu il soit loin de sa religion
elle fait partie d une secte...il le faut le raisonner...
9 juillet 2016 20:16
As salam aleykoum wa rahmathulahi

Je confirme, des chrétiens et des juifs qui vivent encore selon les préceptes de leurs livres cela existe encore. J'en ai connu qui ne mangeaient pas de porc, n'écoutaient pas de musique, ne regardaient pas la télévision, restaient vierge jusqu'au mariage.

Je crois que si ton frère n'a pas dû recevoir l'éducation islamique qui aurait pu l'éloigner de tout ce mal.

Qu'est-ce que vous pouvez faire ? Faire des douas, lui parler. Le rejeter serait une grossière erreur.

Oui, les hommes peuvent épouser des femmes juives ou chrétiennes si elles suivent leurs religions mais certains savants comme Sheikh Al Albani le déconseille car si tel est le cas qui épousera les femmes musulmanes ?
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
D
9 juillet 2016 20:16
Reformule ta phrase car moi pas comprendre.. et ça se moque de " musulman de l'Islam..."
Citation
Whysoserious a écrit:
Pourquoi devrions des femmes ou hommes non musulmans de se convertir avant mariage et que l'inverse ne pourrait pas se produire?....
9 juillet 2016 21:11
Salam Alikoum.

J'écris mon message c'est pour toi.
Je te comprends pour ton frere.
J'étais une chrétienne et non partiquante.
Car le catéchisme ne m'interesse pas.
A chaque fois ma grand mère Polonaise voulais m'apprends sur la religieu Catholique.
A chaque fois, je trouve ce n'est pas très claire.
Peut être je suis un petit génie.
Car je pose la question trop le piège.
Ma grand mère est bloquer et elle sait pas quoi répondre et elle fini par laisser tomber.
Je suis très heureuse de voir les catholiques se convertis à l'Islam. Mais pas le contraire.

J'ai mes 2 copines.
Elles sont chrétiennes et têtues !
La 1er copine est Brésilienne.
Elle parle sans cesse de Jésus,
la vierge Marie.
Etc...
Elle adore la musique de la messe.
Car je suis chrétienne non partiquante et sans foi.
Elle me critique car je n'ai pas de foi.
Quand je parle mal sur la religieu catholique.
Elle est choquer et elle va tous suite la prière avec les 2 mains coller devant Jésus en statue.
Elle demande à Jésus pardonne moi, elle (moi) c'est pas possible, elle n'a pas de foi.
J'avoue: quand je suis convertir à l'Islam.
J'ai revue ma copine avec mon MSN à l'époque.
Je suis prete à me faire le débat avec elle.
Elle est prete à m'écouter.
Grâce au Coran que j'ai lu une histoire un Prophète Ibrahim.
Je lui pose une simple question à elle:
Est ce que Jésus en statue, il parle ?
Elle m'a répondu que non.
Est ce que Jésus en statue, il boit ?
Elle m'a répondu que non.
Est ce que Jésus en statue, il mange ?
Elle m'a répondu que non.
Est ce que Jésus en statue il bouge ?
Elle m'a répondu que non.
Alors je lui explique comment fait Jésus en statue nous protège si Jésus en statue ne boit pas et ne mange pas et ne parle pas et il ne bouge pas perplexe
Je crois elle va me comprendre.
Eh non, elle a bien pété le câble.
Énervée. Elle m'insulter.
Elle me dit que moi c'est la méchante qui déteste Jésus.
Elle embrasse la croix.
Elle lui demande le pardon.
Je la vois et elle me fait pitié et quels têtue et elle ne voulait pas réfléchir et elle ne trouve ma logique.
Je lui explique il faut croire à Allah un seul Dieu et unique. Aucun autrelui associer.
Autre lui associer c'est quoi ?
La croix Jésus en statue, l'étoile Juif, la main Fatima etc... même le cercle avec les plumes indien, etc... tous les objets ont jette à la poubelle. On croit à Allah à Lui seul. Amîn.
Je lui explique Jésus c'est un Prophète et messager comme Moussa (moïse) et Muhammad (swt).
Jésus n'est pas le Dieu.
Ma copine dit: si si il est bien le fils de dieu et la vierge Marie.
Je lui explique avec ma patience:
Dieu Allah a son pouvoir de donner un enfant à la vierge Marie.
Donc Jésus à une seule maman.
Jésus n'a pas le papa. Point final.
Ma copine ne veut pas me croire.
J'ai vu le Coran à écrit : Jésus à dit après moi, il y a un Prothète Ahmad (muhammad)
Souarte 61 (les ranges) verste 6.
La seule que j'ai mémoriser.

L'autre copine Marie une Française.
Ses parents sont bourgeoises et très sévères ils sont chrétiens partiquants.
Quand ma copine Marie fait une bêtise pendant l'adolescente.
Ses parents les grondes. Vraiment affreux.
Je vois Marie a beaucoup souffret.
Elle les suite car sinon elle est déjà viré.
Je trouve les Catholiques sont plus sévère qu'un Musulmans.

Donc je donne mon avis, les chrétiens avec une forte foi. C'est très difficil de les faire convertir musulman. Ça dépends, la tête de chacun. Si la personne réfléchir et analayse la logique peuvent convertir. Si la personne refuse de réfléchir et reste têtu. Bah on ne peut rien faire.

J'ai déjà essayer avec ma grand mère pour elle se convertir. Elle m'a refuser.
Elle me dit que je suis convertir musulmane est une mauvaise secte. J'ai rigoler.
Une fois mon père et ma grand mère disent les femmes arabe avec le voile c'est une merde. Je suis sous le choque.
J'ai une idée simple avec mon génie (intelligente).
J'ai pris la vierge Marie en statue poser chez ma grand mère. Je la pose sur la table.
Et je leurs dis regard elle a quoi ?
Ma grand mere et mon pere les regards aveules Su Bha'Allah. Ils ont rien trouver.
Je donne la langue au chat.
La vierge Marie a son voile très long jusqu'au pied.
Ma grand mere et mon pere finissent par se taire. Al Hamdu Lillah.
Mon père m'insulter et il me dit tu ne mets pas ton voile car tu seras renier.
Je trouve c'est une chantage de mon père.

Fin mon histoire.


Citation
Tamila a écrit:
Salam aleykoum mes frères et mes soeurs,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour faire entendre raison à mon frère ! Il a 24 ans et a rencontré une française de 22 ans. C'est une fille très sympatique, droite et qui a un sens de la justice énorme. Elle travaille comme éducatrice dans un foyer pour enfants placés et s'investit dans beaucoup de causes. Rien de mal me direz-vous, au contraire !
Mon problème, par rapport à mon frère c'est que c'est une chrétienne pratiquante. La seule vraie chrétienne que j'ai dû voir dans ma vie d'ailleurs ! Elle applique les textes de l'Ancien Testament (elle remet en cause les interprétations des catholiques sur les propos de Issa (swt) par rapport aux lois de l'Ancien Testament). Dans son Temple, les femmes se voilent et elle ne mange pas de porc, pas d'alcool, etc.

Mon frère n'est pas vraiment un musulman pratiquant et la religion de cette fille l'a beaucoup intrigué parce qu'elle est très religieuse et à des connaissances Bibliques impressionnantes. Le côté postif, c'est que depuis qu'il l'a fréquente, il a cessé de boire, de fréquenter les chichas et il est vraiment plus apaisé et tourné vers Dieu. Il m'a dit que ce qui lui avait le plus plû, c'est qu'elle s'était toujours refusé à lui, contrairement aux femmes de sa communauté...
Récemment, elle lui a demandé de ne plus se voir car elle lui a expliqué qu'elle était convaincue par sa religion et qu'elle ne se convertirait jamais. Et que s'il est musulman et persuadé de le rester ce ne sera pas faisable pour elle, et l'a invité à fréquenter des filles de sa religion. Problème, il envisage très sérieusement se renier l'islam pour la chrétienté pour l'épouser car il dit qu'elle l'a changé en homme bon !!!
Que faire pour lui redonner la raison ???

Sahite pour votre aide !!!
h
9 juillet 2016 22:19
je ne suis pas pratiquant mais ton frère n'a aucune fierté et c un type influençable.
et si demain tombe amoureux d'une lesbienne il deviendra gay .
W
9 juillet 2016 23:26
Petit ou petite, cela s'appelle les erreurs du dictionnaire automatique sur téléphone...

Je n'ai pas souvenirs de m'être moqué mais d'avoir été perplexe sur sa phrase...

Mais comme t'as pu le remarquer, je suis fair-play.

Ps: si faire augmenter ton nombre de messages sur le forum est ton but, peut mieux faire...

Angel
Citation
D'la vieille école a écrit:
Reformule ta phrase car moi pas comprendre.. et ça se moque de " musulman de l'Islam..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook