Douzi - Galbi Bghak 5'24'' | 131 auditeurs
mon frere refuse que je divorce
Salam, tout le monde
une histoire compliquée que je vais raconter,car je suis perdue et très mal
je me suis mariée il ya un an et demi avec un marocain (né en france) bref , je pensais avoir trouvé la personne ideale,
les jours passaient et j'ai commencé à decouvrir sa vraie personnalité,
je me suis rendue compte que je ne pouvais plus lui faire confiance, car il a essayé de me tromper: en fait j'ai trouvé un peu par hasard qu'il se connectait sur des sites de rencontres et sur des chats, et j'ai réussi à me connecter sur son compte car il avait pas effacé l'historique et car il ne s'etait pas deconnecté.
en accedant à son compte j'ai pu lire les messages qu'il destinait aux charmantes filles....2 jours après notre mariage en plus!
je le lui ai fait savoir, mais il a tout nié en bloc. je suis resté.
Quelques semaines plus tard, son telephone vibre, je lis le message à sa place, et dans le message je lis: salut c'est leila que tu as rencontré a l'epicerie, j'ai plus de news , rappelles moi
Il m'a surpris entrain de lire son message, il me l'a arraché (apres avoir lu le message) et a jetté son telephone par la fenetre, afin que je ne puisse pas recuperer le numéro de la soit disante leila.
on s'est disputé....et je n'ai toujours rien dit.
une autre fois encore, une fille lui a envoyé un message à 6heures du matin.cette fois çi , il dormait, j'ai donc pu recuperer le numero et j'ai appelé la fille.elle m'a dit qu'elle l'avait rencontré sur le chat la veille (il s'etait connecté quand je dormais), il lui aurait dit qu'il etait celibataire , qu'il voulait la voir,qu'il l'appelait "cherie" ...je passe les details.
quand mon mari est rentré je lui en ai parlé; bien evidemment il a tout nié, en pretextant que c'etait juste une amie!
depuis il a flippé, et il n'a plus recommencé.de mon coté , je n'ai pas oublié.
d'autres problemes ont apparu, il et etegnait son fone le soir , je ne savais pas où il était, et apres il rentrait tard SOUL , vers 3heures.je n'ai tjrs rien dit a ma famile.il n'a pas recidivé depuis 3 mois, je crois qu'il va pas recommencer
j'ai decouvert qu'il fumait du shit,....et oui c pas fini!! on s'est disputé, et maintenant il en fume 1 tous les jours.et jusqu'à aujourd'hui ça n'a pas changé.il ne veut pas arrêter ça par contre.il me dit que j'en demande trop, alors qu'un bon musulman ne fume ^pas et ne boit pas.
je sais que beaucoup d'entre vous , vont se demander : pkoi je ne divorce pas.
j'y pense souvent et 1 ans et 4 mois aprés, j'ai enfin eu le courage de le dire à mes 2 freres et à ma soeur.
je leur ai tout raconté, (qu'il fume, qu'à chaque fois qu'on se dispute pour un rien, il me traite de @#$%&, de pute et me dis va te faire enculer) pardonnez moi pour la vulgarité, je reprends juste ses mots.et une fois il a conné ma tete brutalement , j'ai eu la tete gonflée pdt 3 jours
mon frere est furieux.il m'a bcp defendu certes, m'a dit qu'il allait venir discuter avec mon mari pour lui dire d'arreter, et bien sur pour eviter le pire.
j'esperait qu'il me dise de rentrer à la maison (chez mes parents) car ce que je vous raconte n'est qu'un aperçu. même des fois, quand on se dipute dehors, il crie comme un malade dans la rue.vous me direz : que c'est simple, et que j'ai cas divorcer
le probleme c'est que ma soeur va bientôt demander le divorce avec mon cousin.elle s'est mariée avec lui au bled(chez el adoul) mais elle n'a jamais consommé son mariage, car elle a appris qu'il voulait que les papiers.ca fait plus d'1 ans qu'il est en france. ma soeur lui a dit qu'elle divorcera une fois qu'il aura eu son 2eme titre de sejour.la decision de ma soeur a bcp contrarié mes parents.voila pourquoi je n'arrive pas a divorcer.j'ai peur de la reaction de mes parents;beaucoup de personne m'ont dit de faire qques choses avant qu'il en soit temps.les parents seront contrariés, mais ca passera.
voila, je suis stressée au quotidien et j'attends un petit conseil de votre part
Assalam alaikoum
Salam smiling smiley

Allahouma mounkar!!!

Je ne sais même pas quoi te dire ma soeur? Heu

Ce que tu dis de ton mari me dégoute crying , excuse moi le mot est fort mais il en fait trop Grrrr

2 jours après votre mariage........non ça c'est vraiment intolérable no no

En temps normal, je suis pour trouver un arrangement in love , mais là j'avoue c'est chaud SOS

Tu lui a quand même pardonner ses adultères et son irrespect pour toi, sans compter ses coups sad smiley

Qu'Allah te facilite une issue Inchallah

Appelez moi Bouchra...........
euh

d abord c est ton problem et ca n a rien a voir avec la situation de ta soeur
meme si elle veut divorcer ou non
faut se concentrer sur ton cas en dehors aussi de ce que peut penser tes parents
bref ; tu veux vivre avec cet homme ou non ?
salam,

je suis d'accord avec chaoukalia trouver un arrangement avec tous ces problèmes est très difficile!!!

c'est vrai qu'il faut vraiement tout tenter avant de prendre la décision de divorcer

avez vous des enfants ensemble?

je trouve incensé que 2 jours après votre mariage il aille chercher ailleurs???!!! c quand même un mariage d'amour je pense!

tous ce que je peux te dire ma soeur c'est que je suis sincèrement triste pour toi!

qu'allah te donne du courage et te guide vers la bonne décision inchalah
yawning smiley
Quand je lis ce genre d'histoire , je me dis : VIVE LE CELIBAT ET LA VIE CHEZ LES PARENTS !!!

Allah m3ak khti. Ta situation est invivable et insupportable.

Un homme qui ne peut t'élever dans le chemin de la religion, sur qui tu ne peux compter et en qui tu ne peux avoir confiance alors je ne vois vraiment pas ce qu'il a à t'apporter et en quoi il est bénéfique de faire ta vie avec.

Wa Allahou a3lem.

Déjà dit à tes frères de lui parler, c'est une bonne idée. Qu'ils jouent carte sur table et ce, sans le ménager... quitte à élever le ton afin qu'il comprenne une bonne fois pour toutes que soit il est prêt à mener une vie correcte à tes côtés et dans le droit chemin soit il se considère comme un célibataire en charmant les filles à droite à gauche et dans ce cas, qu'il dégage !!!

En tout cas, je te trouve bien patiente... Manifestement, il ne t'apporte rien de bon.

Absolutely Incredible
Salam a'laykoum!

Tu sais parfois il faut savoir être "égoiste" dans la vie...

Celle qui souffre c'est toi et ne pas divorcer dans un cas comme celui-là juste pour ne pas décevoir sa famille ce n'est pas la meilleure solution.

PS: Autant parfois on peut tout à fait éviter le divorce avec des efforts des deux côtés du couple autant tu peux être sûre qu'un homme qui ne te respecte pas dès le départ ne te respectera jamais. Soit dit en passant un homme qui insulte sa femme comme tu l'as cité je trouve ça vraiment horrible (et idem dans l'autre senswinking smiley)
salam okhti

plus je lis les yabis plus mon coeur se durcit pour le mariage mais al hamdolilah j'en reviens toujours a dire qu'il fallait fixer les conditions avant ton mariage tu savais qu'il etait comme ca ? c'est a dire pas dans le dine ? parceque tt ca se suit quelqu'un qui ne craind pas Allah pourra tout se permettre
alors les filles par pitié pour vos avenir choisisser des maris pieux qui conaissent et appliquent les regles de l'islam...

je te souhaite bien du courage okhti je ne suis pas partisante du divorce ca doit etre le dernier recours et puis come on dit Allah egare et remet sur le droit chemain qui Il veut
Allah oua a3lem
donne lui une derniere chance et fixe tes conditions si tu voit qu'il n'agit pas divorce car quel exemple auront tes enfants c'est tte une famille qui sera remise en question

wa salam
Qu'est ce qu'une petite fille vivant encore chez papa maman, peut apporter comme conseil a une femme mariée ??? Oh

Sinon abcdefghijk , je crois que tu ne devrais pas trop te poser de question sur la reaction de tes parents ou tes proches, je te rappelle qu'on parle ici de ton existence et de ta condition de vie, en l'occurence quelque chose d'insupportable de vivre avec un gros con.

Il etait evident que dés la premiere alerte rien n'allait changer, car malheureusement les hommes ne changent pas aussi facilement

D'ailleurs toutes les femmes presentent ici devraient enfin le comprendre, lorsqu'on vous decoit une fois, on vous decevra 1000 fois.
Citation
Osunlade a écrit:
Qu'est ce qu'une petite fille vivant encore chez papa maman, peut apporter comme conseil a une femme mariée ??? Oh

Sinon abcdefghijk , je crois que tu ne devrais pas trop te poser de question sur la reaction de tes parents ou tes proches, je te rappelle qu'on parle ici de ton existence et de ta condition de vie, en l'occurence quelque chose d'insupportable de vivre avec un gros con.

Il etait evident que dés la premiere alerte rien n'allait changer, car malheureusement les hommes ne changent pas aussi facilement

D'ailleurs toutes les femmes presentent ici devraient enfin le comprendre, lorsqu'on vous decoit une fois, on vous decevra 1000 fois.

Totalement d'accord !
Qu'importe la réaction de tes parents ou de tes freres et soeurs ici ! n'attend pas qu'il soit trop tard car le jour ou il y aura des enfants la décision sera encore plus dur a prendre.
Et surtout quel exemple sera t il pour c'est enfants !!
salam
le conseil que je peux te donner s'est de retourner chez tes parents ne serais ce que pour une nuit peut etre qu'il reagira, il ya meme pas 15jours je suis parti chez mes parents je n'y ai pas passer la nuit mais dans lintention d'y rester et mon mari a enfin reagi, les claques les insultes etc je connai en plus j'ai un bebe de bientot 11mois avec qui il devenait agressif pour rien ( mais la plus part du temps a cause de sa famille)
quand j'ai annonce a ma famille que je voulais divorcer que j'en pouvait plus il n'ont pas voulu ma soeur est egalement en divorce avec mon cousin du bled qui a profiter delle pour les papiers.
c'est a toi de decider de ce que tu veux pas tes freres ni tes parents s'est toi qui vit avec lui
Salam
Merci infiniment pour les réponses que j'ai reçues.c'est un grand soutien pour moi.

Je vais répondre à toutes les questions qui m'ont été posées

Je n'ai pas encore d'enfants avec lui et j'en suis contente car j'ai pas envie de vivre avec lui, ca ne changera jamais, et c'est vrai que j'ai trop attendu et esperé.
On m'a dit d'hausser le ton, de lui faire peur, d'aller dormir quelques jours chez mes parents...j'ai déja fait tout ça. la seule chose que ça donne c'est 3 semaines de repos et de calme, et après c'est repartis. ça recommence.
pour répondre à AJRAMISTE, bien non, je ne savais pas qu'il était comme ça, ça c'est sûr.avant qu'on se marie il était tellement adorable et gentil. J'ai juste découvert sa vraie face et sa vraie personnalité.
D'aller sur un site de rencontre 2 jours après le mariage , m'a tué.je l'ai pas découvert à ce moment m^me, mais 3 mois plus tard( j'ai vu que les dates d'envois des messages correspondaient à la période de mariage)

je sais que tout ce qu'il a fait est impardonnable, et que j'aurais du en parler plus tôt à ma famille.
je sais que divorcer c pas facile et qu'en même temps ça n'est pas la fin du monde.
On dit que Allah Ghafouroun Rahim (Dieu pardonne), donc je laisse une dernière petite chance; mon frère est venu lui parler, il s'est bien expliqué et a été clair.si après la venue de mon frere, il ne change pas, après toutes ses belles promesses ,bien je le ferais.parce que je pourrais me dire, que j'ai tout fait.
vos messages m'ont beaucoup aidé. je sais que certain d'entre vous me ne comprendront pas.mais c pas évident, on essaie d'y croire et de rester optimiste jusqu'à être plus que convaincu du contraire.
et encore Merci

salam
Citation
Osunlade a écrit:
Je te demanderai de citer la personne a qui tu t'adresse lorsque tu émet un jugement sur elle ,si tu parlai de moi(par déduction) dsl de te décevoir mais je ne vis pas chez papa et maman ... je dois en savoir beaucoup plus que toi sur la vie vu l'incrédibilité de tes propos ...
wa salam

personne

l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..