Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un frère de Rachida Dati est un récidiviste
V
13 juillet 2007 13:48
Jamal Dati comparaîtra mardi prochain devant la cour d’appel de Nancy pour trafic de drogue. Une récidive en la matière.


La Garde des Sceaux, Rachida Dati, se serait bien passé de cette nouvelle publicité. L’un de ses frères, Jamal, comparaîtra le mardi 17 juillet devant la cour d'appel de Nancy après avoir été condamné en première instance pour trafic de stupéfiants. En février, il avait écopé de six mois d'emprisonnement avec sursis mais le ministère public avait fait appel de cette condamnation, a précisé le substitut général de la cour.


En révélant cette comparution dans son édition de vendredi, Le Parisien rappelle que Jamal Dati avait déjà été condamné en 2001 à trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme, pour un trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône.


"Un justiciable comme les autres"


Dans le monde judiciaire, cette affaire ne laisse pas certains magistrats indifférents. "Si l’on appliquait à la lettre le projet Sarkozy-Dati sur les multirécidivistes, Jamal Dati devrait être condamné lourdement", explique l’un d’entre eux au Parisien.


Du côté de la Chancellerie, l’entourage de la ministre signale que "l'affaire est ancienne puisqu'elle est jugée en appel. C'est donc un dossier que la ministre connaît mais qui ne fait pas l'objet d'une attention particulière. De toute façon, son frère est un justiciable comme les autres, ajoute-t-on, précisant que Jamal Dati est "un frère dont elle (la ministre) n'est pas particulièrement proche".
L
13 juillet 2007 13:50
ce sujet doit etre dans actualité internationales non car ca concerne la france et pas le maroc perplexe
V
13 juillet 2007 13:51
inutile de vous dire ce qui se serait passé si c'etait le frére de notre Bouzouba3 national .......

zut , j'ai posté dans le mauvais forum

MODO , un coup de main SVP ............
t
13 juillet 2007 13:52
"Rachida rentre chez toi toi et ta famille"
s
13 juillet 2007 14:18
je suis trop contente! bien fait!!!!grinning smiley
13 juillet 2007 14:46
Elle n'est pas responsable de ce que fait son frère quand-même...
"Avec un H majuscule"
s
13 juillet 2007 14:55
oui mais on ne donne pas de leçon de morale a un peuple alors k l on a soit mm une personne de sa famille dans une situation délicate avec la justice!
t
13 juillet 2007 14:58
Mdr clair et net
Bien fait pour elle
Elle a voulu jouer la maligne
Tiens va juger ton frère
Ca me fait rire moi
w
13 juillet 2007 15:03
Auteur: Tarik Ouaazizi [MP]
Date: le 13 juillet 2007 à 13h52


"Rachida rentre chez toi toi et ta famille"



Date: le 13 juillet 2007 à 14h55


oui mais on ne donne pas de leçon de morale a un peuple alors k l on a soit mm une personne de sa famille dans une situation délicate avec la justice!



tout a fait d accord. avant de vouloir rendre la france plus sure, et s en prendre au gosse des banlieux, il faut qu elle commence par nettoyer devant sa porte.

en plus dire qu elle n est pas tres proche, je trouve ça d une lacheté....
t
13 juillet 2007 15:05
Simple retour sur investissement wahed mustapha
C'est magnifique comme le destin et magnifique parfois pour ces tourneurs de vestes professionels
M
13 juillet 2007 15:10
je ne comprend pas pourquoi vous la jugez a travers le crime de son frere. Son frere est majeur et vaccine a ce que je saches, il est donc responsable de ses actes devant la justice et elle n'a pas a etre punie a cause de lui.
t
13 juillet 2007 15:12
Un nettoyage au karcher s'impose
J'achète le karcher j'ai économisé pour
A
13 juillet 2007 16:04
Citation
Minniemouse a écrit:
je ne comprend pas pourquoi vous la jugez a travers le crime de son frere. Son frere est majeur et vaccine a ce que je saches, il est donc responsable de ses actes devant la justice et elle n'a pas a etre punie a cause de lui.

je suis d'accord avec toi, même si je ne l'apprécie pas, elle n'est pas responsable des actes de ses frères et soeurs!

J'espère au contraire que les médias ne vont pas lui la sortir à chaque fois ... ce n'est bon ni pour elle ni pour les jeunes issus de l'immigration ...vraiment...
t
13 juillet 2007 16:07
On est déjà au plus bas les jeunes issus de l'immigration
Alors un de plus un de moins on s'en fout
Mais ça me procure un réel plaisir de voir qu'elle, répresentante de sarko (parce que maghrébine et issu de l'immigration) dans les banlieus et donc grande soeur des petites racailles qui veulent s'en sortir a une vraie racaille dans sa famille...
laissez moi me délecter de ce bonheur
a
13 juillet 2007 16:08
y en a ici qui ne comprennent rien à rien ! Pourquoi attaquer Rachida Dati alors que c'est son frère qui est en cause ! Je reconnais bien là le style aarbi : je suis dans la demer alors je fais tout pour en attirer d'autres dans mon merdier ! Laissez là bon sang ! oui, je suis pour le karcher pour ceux qui foutent la demer qu'ils soient bronzés, blancs, noirs, jaunes et même extra-terrestre !!! confused smiley

Un proverbe chinois : si tu n'as rien à te reprocher alors tu ne crains rien !

Allé sans rancunes !
A
13 juillet 2007 16:10
comment peut on se réjouir quand un des notres en arrive là ? ... je ne comprends pas ... c'est malheureux quoiqu'il en soit
D
13 juillet 2007 16:10
Salamou Alykoum,


Comme quoi les beurs ont la delinquance dans le sang evil
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
13 juillet 2007 16:11
Ce n'est pas une des notres
Elle ne répresente qu'elle et elle meme
je me reconnais plus dans tariq ramadan que dans rachida dati ou fadela amara
Au karcher le frangin
A
13 juillet 2007 16:11
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Comme quoi les beurs ont la delinquance dans le sang evil

bah voilà grinning smiley ha li galna eye rolling smiley
a
13 juillet 2007 16:13
y en a ici qui ne comprennent rien à rien ! Pourquoi attaquer Rachida Dati alors que c'est son frère qui est en cause ! Je reconnais bien là le style aarbi : je suis dans la demer alors je fais tout pour en attirer d'autres dans mon merdier ! Laissez là bon sang ! oui, je suis pour le karcher pour ceux qui foutent la demer qu'ils soient bronzés, blancs, noirs, jaunes et même extra-terrestre !!! confused smiley

Un proverbe chinois : si tu n'as rien à te reprocher alors tu ne crains rien !

Allé sans rancunes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook