Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frere rachid de al hayat tv un appstat qui essaye de salir l'image de l'islam
k
6 mars 2016 11:27
Salam aleykoum mes freres et soeur ! donc voilail ya un presentateur appeler frere rachid qui travaille sur une chaine arabe appeler al hayat tv ! Ce mec la il a quitter l'islam en disant que notre religion repand le sang ! Il se moque du prophete muhammed sws et il essaye de casser les verset du coran ect ect . Moi ce qui m'enerve , c'est qu'il ya pas de savant comme zakir naik ou nouman ali khan pour lui repondre et le casser dans son delire. Donc mes freres et soeur si vous voulez tapez frere rachid al hayat tv et apres dites moi ce que vous pensez de lui ? Merci
6 mars 2016 11:34
Et toi, ton idée c'est de lui faire de la pub?

De parler de lui et d'inviter les gens à le lire?
k
6 mars 2016 11:47
Non pas du tout ! Justement je ne suit pas venu pour lui faire de la pub c'est pour savoir si il ya des personnes qui peuvent le casser dans son delire parmi les gens qui connaissent bien le coran et la sunna dans ce site
M
7 mars 2016 09:46
C'est plutôt sensé ce qu'il dit ce frère Rachid je trouve. Où sont ses erreurs ??? Il a juste un esprit critique sur la religion qui est inconcevable en Islam. C'est bien cela le problème.
A
7 mars 2016 10:30
Tu veux dire , inconcevable sur une certaine compréhension de l'Islam...
Pas de généralité svp
Citation
Matith a écrit:
C'est plutôt sensé ce qu'il dit ce frère Rachid je trouve. Où sont ses erreurs ??? Il a juste un esprit critique sur la religion qui est inconcevable en Islam. C'est bien cela le problème.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
7 mars 2016 14:13
Non quelque soit la compréhension de l'islam. L'esprit critique est automatiquement rejeté lorsqu'il n'est pas clairement condamné. Les chiites sont bien apostats vis à vis des sunnites par exemple. Mais au sein même du sunnisme, il y a de nombreux courants et c'est pas l'amour fou entre ces courants.

Le meilleur exemple est peut être Abou Bakr al-Baghdadi. Il a un doctorat d'étude islamique. Et sa propre vision de l'islam. Pas sur qu'il accepte une quelconque contradiction avec sa vision. Nombre de musulmans sont condamnés dans leur pays pour avoir osé remettre en cause ou juste questionner les dogmes.

L'esprit critique est incompatible avec l'islam. Par nature.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook