Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le frere du prince heritier des EAU torture un afghan
A
27 avril 2009 19:35
Citation
medina 1 a écrit:
oufkir amazigh aussispinning smiley sticking its tongue out

Malheureusement oui, que son nom soit effacé à jamais de l'histoire marocaine !!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
S
27 avril 2009 23:46
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
medina 1 a écrit:
oufkir amazigh aussispinning smiley sticking its tongue out

Malheureusement oui, que son nom soit effacé à jamais de l'histoire marocaine !!!

Non pas du tout, il faut le garder dans l'histoire marocaine.
Donc ce qui te gêne tu veux le supprimer ?
ça marche pas comme ça l'histoire. Tu as une démarche fasciste. Les fachos effaçait les parties de l'histoire qui ne leur convient pas. Ils brûlait les livres qui ne leur conviennent pas...
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
A
28 avril 2009 09:46
Tu confonds tout mon pauvre salahddine. Ton amalgame du fascisme nazi à ma phrase en est la preuve. Sinon tu saurais que chez nous effacer un nom c'est la pire chose que l'on peut faire à l'encontre d'une personne !! Oublier jusqu'à l'existence de ce monstre d'Oufkir est chose normal, quand on sait ce qu'il a fait à l'encontre du peuple marocain et en particulier contre les rifains en 58 !!

Je m'arrête là, car on s'écarte du sujet. Tu n'as qu'à ouvrir un post sur lui sur le forum Maroc si cela te chante.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
S
28 avril 2009 09:55
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Tu confonds tout mon pauvre salahddine. Ton amalgame du fascisme nazi à ma phrase en est la preuve. Sinon tu saurais que chez nous effacer un nom c'est la pire chose que l'on peut faire à l'encontre d'une personne !! Oublier jusqu'à l'existence de ce monstre d'Oufkir est chose normal, quand on sait ce qu'il a fait à l'encontre du peuple marocain et en particulier contre les rifains en 58 !!

Je m'arrête là, car on s'écarte du sujet. Tu n'as qu'à ouvrir un post sur lui sur le forum Maroc si cela te chante.

Non, Oufkir ne doit pas être oublié, sous prétexte qu'il ne glorifie pas ton éthnie. C'est un monstre, tortionnaire, mais moi je ne vois en lui un marocain, qui a profité d'un régime qui lui permettait de mener à bien ses massacres. A l'instar d'un Mladich, d'un Karadzich... il restera dans l'histoire obscure de notre pays, que cela plaise ou pas, c'est un exemple à ne pas suivre.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
A
28 avril 2009 11:39
Citation
Salaheddine a écrit:
Non, Oufkir ne doit pas être oublié, sous prétexte qu'il ne glorifie pas ton éthnie. C'est un monstre, tortionnaire, mais moi je ne vois en lui un marocain, qui a profité d'un régime qui lui permettait de mener à bien ses massacres. A l'instar d'un Mladich, d'un Karadzich... il restera dans l'histoire obscure de notre pays, que cela plaise ou pas, c'est un exemple à ne pas suivre.

Mais c'est pas vrai de lire de telles absurdités !!! "Esprit de khomeyni quitte le corps de ce frère égaré" !

Tu connais l'histoire d'Oufkir ? Comment peux tu l'appeler marocain ??? Il est né marocain oui, mais il a été façonné très tôt par l'armée française et ensuite installé par la France au palais royal dés le premier gouvernement de Mohamed V pour servir les intérêts de la France uniquement !

Tu dois confondre l'histoire marocaine d'avec celle des pays du Golf, car contrairement à eux personne chez nous à part Abdelkrim n'a été porté par une quelconque tribu et ce dernier le fut au nom de la liberté que les occupants français et leur toutous du Maghzen voulaient ôter aux rifains !!

Oufkir, né seulement marocain, il reçu très tôt une scolarité française, il parlait pas du tout l'arabe, il l'a apprit par la suite lorsqu'il accéda aux premières sphères du pouvoir, il fut conditionné pour devenir un fauve sanguinaire dans l'armée française, puis parachuté par Paris au palais royal. Tout au long de sa vie, il ne fut jamais un véritable marocain, mais un fils adoptif de la France (qui l'a renié par la suite). Il a été haï et rejeté par le peuple marocain pour toutes ses monstruosités à son encontre, je ne vois aucun mal à ce qu'on l'efface de nos livres d'histoires au même titres que tous ses potes et compatriotes officiers de l'armée français qui ont participés aux massacres des guerres du Rif et du reste du Maroc et ne retenir que nos illustres héros.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
S
28 avril 2009 12:04
[/quote]... je ne vois aucun mal à ce qu'on l'efface de nos livres d'histoires au même titres que tous ses potes et compatriotes officiers de l'armée français qui ont participés aux massacres des guerres du Rif et du reste du Maroc et ne retenir que nos illustres héros.[/quote]

Sais-tu ce qu'est un autodafé ?
C'est ce que tu pratiques mon ptit Mladich. Tu essayes, à l'instar des nazis, éliminer des livres, des mots, des noms ... de l'histoire pour ne garder qu'une histoire expurgée de tout ce qui ne plait pas à la "pureté de la race arienne"
Tu veux faire la même chose avec l'histoire du Maroc.
Oufkir, a certes été officier sous l'armée coloniale française, qui a perpétré des massacres en Indochine... Ce type a servi dans l'armée royale. Dans son livre, Gilles Perault, "notre ami le roi" décrit très bien ce sanguinaire. Mais que cela te plaise ou pas, il est et restera marocain. Tu ne vas quand même pas renier son identité à lui aussi ?
Abdelkrim, a été un grand leader marocain, il est rifain, il a donné l'exemple de la lutte contre le colonialisme à plusieurs leaders internationaux, tels Ho CHI Minh ...5Tu pourras lire son épopée dans le livre de Zakia Daoud.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
H
28 avril 2009 16:10
Amar,

Oufkir n'a pas été un monstre parce qu'il était berbère.... La même chose pour ce prince. Il n'est pas tortionnaire parce qu'il est arabe.... Arrêtes d'insulter notre intelligence avec ces raccourcis à deux balles....
A
28 avril 2009 19:40
Citation
Hichamo a écrit:
Amar,

Oufkir n'a pas été un monstre parce qu'il était berbère.... La même chose pour ce prince. Il n'est pas tortionnaire parce qu'il est arabe.... Arrêtes d'insulter notre intelligence avec ces raccourcis à deux balles....

Hichamo, stop pas de bêtises stp relis et calme toi merci^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook