Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère me pousse à bout !!!!!
P
1 août 2013 22:10
Salam wahalikoum à toutes et tous.
Voilà je viens vers vous car je n'en peux vraiment plus de mon grand frère. Je craque !!!
Je vous explique, c'est un nerveux et dès lors que nous parlons et que j'ai le malheur de le contredire sachant que je n'ai pas ma langue dans ma poche qui plus est quand je sais que j'ai raison, je m'en prends plein la gueule il me menace de me frapper alors je me tais avec la haine au fond de moi. Mais regardez les seules fois où j'ai essayé de me taire pour ne pas envenimer les choses il s'en prend à moi m'insultant de gamine ect...
Mais ce qui me blesse le plus c'est qu'il m'insulte même sur mon physqiue ( je suis normale) mais du style " sale grosse" alors que je suis loin de l'être mais pourquoi s'en prendre directement sir le physique. Pour lui il est parfait alors qu il est loiiiiiîn de l'etre et ne supporte pas qu on le contredise alors qu il dit souent des betises.

Vous avez peut etre l impression que j exagère mais je vous jure que celà me pese beaucoup j'en ai marre , aucun débat possible, il se croit toit permis pour me descendre alors que lui ne supporte aucune remarque.

Ah oui autre chose j'ai 29 ans pas marriée et il m'insulte aussi sur ça !! Que personne ne voudra de moi que je finirai seule !!! Je craque j'en peux plus !!! J'aimerai tomber sur un gars bien pour lui clouer son bec !!!

Svppp aidez moi
Dslee du roman

Bara
Tout ce qui ne tue rend plus fort
1 août 2013 22:20
salam
et bien il a pas le droit de te toucher ni quoi que se soit!
tkt pas tt les freres et soeur se disputent mais pas jusque la!
prouve lui le contraire marie toi enfin trouve quelqu'un! tes encore jeune!
et quand il te parle soit ne repond pas genre tu ten fous! soit tu replique mais tu frappes ou sa fait mal! lol grinning smiley
t
1 août 2013 22:21
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Salam wahalikoum à toutes et tous.
Voilà je viens vers vous car je n'en peux vraiment plus de mon grand frère. Je craque !!!
Je vous explique, c'est un nerveux et dès lors que nous parlons et que j'ai le malheur de le contredire sachant que je n'ai pas ma langue dans ma poche qui plus est quand je sais que j'ai raison, je m'en prends plein la gueule il me menace de me frapper alors je me tais avec la haine au fond de moi. Mais regardez les seules fois où j'ai essayé de me taire pour ne pas envenimer les choses il s'en prend à moi m'insultant de gamine ect...
Mais ce qui me blesse le plus c'est qu'il m'insulte même sur mon physqiue ( je suis normale) mais du style " sale grosse" alors que je suis loin de l'être mais pourquoi s'en prendre directement sir le physique. Pour lui il est parfait alors qu il est loiiiiiîn de l'etre et ne supporte pas qu on le contredise alors qu il dit souent des betises.

Vous avez peut etre l impression que j exagère mais je vous jure que celà me pese beaucoup j'en ai marre , aucun débat possible, il se croit toit permis pour me descendre alors que lui ne supporte aucune remarque.

Ah oui autre chose j'ai 29 ans pas marriée et il m'insulte aussi sur ça !! Que personne ne voudra de moi que je finirai seule !!! Je craque j'en peux plus !!! J'aimerai tomber sur un gars bien pour lui clouer son bec !!!

Svppp aidez moi
Dslee du roman

Bara

salam
tu as 29 ans et tu laisses ton frère te parler comme ça??? et lui il a quel age? fais toi respecter quand mème tu n'es plus une enfant tu as presque 30 ans et on a l'impression quand il te parle qu'il parle encore avec une gamine, et ne l'ecoute pas quand il te dit que tu trouveras personne il en sais rien...
P
1 août 2013 22:33
Je suis d'accord avec vous il n'a pas à me parler comme ça.
Mais que voulez vous mes parents ne disent rien !!!
Il a 31 ans
C'est pas non plus tous les jours comme ça mais j'en peux vraiment je vous jure que je n'ai qu'une seule envie c'est de partir de chez moi.
Je ne peux rizn faire de plus quand je parle
Tout ce qui ne tue rend plus fort
P
1 août 2013 22:35
Il commence à s'enerver et me menacer. Je vous jure je ne sais plus quoi faire. Il se croit tout permis car mes parents ne disent rien. Je sais que c'est puerils mais quel comportement adopter pour lui montrer que ces insultes ne me font rien !!! Aiez moi je vous jure j'en peux plus c'est pas normal cette situation !!!!!
Tout ce qui ne tue rend plus fort
P
1 août 2013 22:37
Islammuslima j'aimerais bien me marrier mais je ne trouve pas
J'espere en tout cas que Rabi ne m'oubliera car je n'ai pas envie de lui donner matière à travailler !!!
Tout ce qui ne tue rend plus fort
1 août 2013 22:39
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Je suis d'accord avec vous il n'a pas à me parler comme ça.
Mais que voulez vous mes parents ne disent rien !!!
Il a 31 ans
C'est pas non plus tous les jours comme ça mais j'en peux vraiment je vous jure que je n'ai qu'une seule envie c'est de partir de chez moi.
Je ne peux rizn faire de plus quand je parle

Salam,

En famille c'est compliqué. C'est pas comme à l'extérieur ou au travail, par exemple, où tu peux envoyer balader ou attaquer en justice quand ça va très loin...
Il se permet de se comporter comme ça parce que c'est un mââââle Are you crazy...et si tu fais appel aux flics il risquerait de faire pire et tes parents t'en voudraient Oh. Pourtant certains le méritent evil .
Conseil : il te manque de respect alors ignore-le, ne rentres pas dans ses discussions, ses débats, ses conférences... Fais la sourde oreille. Quand ça te soûle, vas t'isoler dans ta chambre, occupe-toi ou alors quand tu peux, vas faire un tour dehors. Allez basta !!! SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/13 23:00 par caramel&chocolat.
1 août 2013 22:46
ton frère est injuste et il paiera face a son injustice
t
1 août 2013 22:50
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Il commence à s'enerver et me menacer. Je vous jure je ne sais plus quoi faire. Il se croit tout permis car mes parents ne disent rien. Je sais que c'est puerils mais quel comportement adopter pour lui montrer que ces insultes ne me font rien !!! Aiez moi je vous jure j'en peux plus c'est pas normal cette situation !!!!!

oui c'est pas normal, est-il marié??
P
1 août 2013 22:55
Non il n'est pas marrié
Et vous savez le pire qui me saoule encore plus c'est que ma mére fait la sourde oreille et me dit de ne pas faire attention en gros ça ne la choque pas ohhh c'est parce qu elle a été élevé à l'ancienne oû les garcons étaient les pachas
Mais je crois que s'il est comme ça c'est à cause d elle car elle la trop traiter comme un pacha !!! Et les filles comptent pour du beurre !!!
Tout ce qui ne tue rend plus fort
1 août 2013 22:59
Salam

J'ai également un frère de 31 ans : s'il ose hausser le ton je peux te garantir que c'est moi qui lui ferme sa gueule.

Sois plus ferme !!! Ne te laisse pas faire !!!

Il te dit qu'a 29 ans tu ne trouvera jamais personne ?!! Mentalité d'arriéré beurkkkk tout ce que je déteste !

Dis-lui que tu préfères etre seule plutot que d'etre accompagnée d'un homme de son genre.
j
1 août 2013 23:10
crois moi ton cas est dans presque tte famille musulmane etre frere et soeur
ca passera une fois tu seras mariee changera son comportement sera content pour toi
ne fais pas trop attention ta mere a raison car les garcons sont comme ca
fais des do3a et evite les disputes avec lui bien sur ne penses pas a quitter la maison
tu es musulmane et surtout penses a ta mere tu vas lui briser le coeur ... sbar okhti
1 août 2013 23:35
ah d'accord!
bah si tu veut lui montrer que tu ten fous! et bien ne repond plus! sauf si ces grave! te laisse pas faire mais en mem tps te rabaisse pas a son niveau!
et dit le a tn pere! lol
t
2 août 2013 00:12
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Non il n'est pas marrié
Et vous savez le pire qui me saoule encore plus c'est que ma mére fait la sourde oreille et me dit de ne pas faire attention en gros ça ne la choque pas ohhh c'est parce qu elle a été élevé à l'ancienne oû les garcons étaient les pachas
Mais je crois que s'il est comme ça c'est à cause d elle car elle la trop traiter comme un pacha !!! Et les filles comptent pour du beurre !!!

za3rma il te dit à 29 ans tu trouveras personne et lui à 31 ans il est celibataire? il a du culot, peut-étre est-il simplement jaloux de toi, ne l'écoute pas je sais que c'est injuste pour toi normalement un grand frére il dois proteger sa petite souer pas la rabaisser...
C
2 août 2013 14:34
Au secours... Voilà le résultat d'une éducation où les garçons sont rois, et où les filles sont traitées comme des moins que rien toute leur putain de vie...

Tu as beau avoir 29 ans, tu restes une enfant à leurs yeux, puisque tu n'es pas mariée. Mentalité de merde qui me dégoûte.

A côté de ça, j'imagine que niveau liberté et petits plaisirs de la vie, tu n'as le droit à rien ?

As-tu une indépendance financière ?

Qu'attends-tu pour partir de chez toi ? D'y laisser toute ta dignité, pour qu'un homme vienne à nouveau te taper dessus, comme toute ta vie tu n'auras appris qu'à fermer ta gueule ?
2 août 2013 15:46
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

J'ai également un frère de 31 ans : s'il ose hausser le ton je peux te garantir que c'est moi qui lui ferme sa gueule.

Sois plus ferme !!! Ne te laisse pas faire !!!

Il te dit qu'a 29 ans tu ne trouvera jamais personne ?!! Mentalité d'arriéré beurkkkk tout ce que je déteste !

Dis-lui que tu préfères etre seule plutot que d'etre accompagnée d'un homme de son genre.

salam
grave ces pareil pr moi! meme mn pere si il me rabaise jlui ferme sa bouche alor mn frere! grinning smiley
2 août 2013 18:18
@Contrepetrie : +1000000000000
Exactement ! Tu as tres bien analysé la situation !
Education merdique qui consiste a éduquer les hommes comme des rois et les filles comme des boniches.

Si un jour j'ai des gosses je peux te garantir que JAMAIS je ne reproduirai ce schéma !!!!
Toutes les interdictions que ma fille aura seront les mêmes interdictions que les garçons auront.

Chez les maghrébins l'homme a le droit de faire les 400 coups, a le droit de rentrer a 4h du mat , a le droit d'etre en couple hors mariage avec une gawria qui mange du porc , tandis que la fille , si elle a le malheur de porter une jupe trop courte c'est limite si elle ne se fait pas renier par ses parents !!!!

@Islamuslimia :T'inquiètes c'est comme ca que l'on se fait respecter dans la vie. Ne jamais laisser quelqu'un vous marcher dessus. On appartient a PERSONNE a part DIEU.
i
2 août 2013 18:43
Citation
jandouba a écrit:
crois moi ton cas est dans presque tte famille musulmane etre frere et soeur
ca passera une fois tu seras mariee changera son comportement sera content pour toi
ne fais pas trop attention ta mere a raison car les garcons sont comme ca
fais des do3a et evite les disputes avec lui bien sur ne penses pas a quitter la maison
tu es musulmane et surtout penses a ta mere tu vas lui briser le coeur ... sbar okhti

non tous les hommes ne sont pas comme ça c'est avec ce genre de reflexion qu'on n'avancera jamais . c'est le résultat d'une éducation à la con . il se doit de respecter sa soeur marié ou pas. ce genre d'éducation n'a rien d'islamique
j
2 août 2013 19:03
oui tu as raison
mais ne quittes pas la maison
3 août 2013 02:16
Salâm Pundjabi-woman,

Ta situation est délicate, certes, mais je suis sûre qu'elle n'a rien d'irrémédiable. Ne nous montrons pas fatalistes, une telle passivité ne te sera d'aucun secours.

Je ne pense absolument pas que la meilleure solution pour te sortir d'une telle emprise, c'est de devenir grande gueule à ton tour et de tenir tête à ton frère. Vu comme tu le décris, cela ne ferait qu'envenimer les choses : jouer à qui criera le plus fort, c'est puéril, l'enfance, c'est fini.

Je pense également que se faire respecter, ce n'est pas nécessairement montrer les crocs, et ce n'est NULLEMENT "faire fermer sa gueule " à l'autre. Surtout au sein d'une fratrie. Il ne devrait (dans l'idéal) pas y avoir de fierté entre frère et soeur, elle ne serait que mal placée. Il faut qu'il y ait respect, communication et partage.

Quant au conseil de te marier pour lui montrer qu'il a tort ou pour fuir l'ambiance, j'espère que c'était de l'humour... S'il t'arrivait (ce que je ne te souhaite aucunement, b3îd ech-charr a3lik) la même chose au sein de ton couple, où fuiras-tu ?

Tu parles de tes parents qui laissent faire, et qui ne pipent mot. Je crois que malheureusement il va falloir t'y faire, ce n'est pas aujourd'hui qu'ils changeront.

Conclusion : ton frère ne changera pas, tes parents ne changeront pas.

Mais toi Pundjabi-woman tu peux changer... Y as-tu pensé ?
Il t'appartient à toi seule de faire avancer les choses et de débloquer la situation
. Comment ?

Tu as 29 ans, et si ton frère à encore une attitude de gamin, il t'incombe alors de te montrer plus mature et de donner l'exemple. Il va falloir apprendre à communiquer calmement, posément pour éviter toute échauffourée.

Il te faut d'abord travailler l'image que tu as de toi, et celle que tu renvoies.
Là, tu agis encore comme une gamine (excuse-moi de te le dire). Chaque fois que ton frère te provoque, tu réagis au quart de tour, tu te vexes, tu te plains, tu fais appel à tes parents... Crois-tu qu'il cessera de t'importuner si tu entres dans son jeu, et qu'il en tire les ficelles ?
Ton frère est un enfant qui a juste envie de s'amuser, méchamment, je le reconnais.

Il te faut reprendre confiance en toi, monter dans ta propre estime et prendre de l'assurance. L'idée c'est de dégager quelque chose de fort dans ta démarche. Quand tu auras conscience de ta valeur, quand tu auras conscience qu'à 29 ans tu peux et tu as le droit de te prendre en main, d'avoir ton propre jugement et de le faire valoir, alors tu auras fait le premier pas.

En attendant, je te conseille de jouer la carte de l'indifférence : prends sur toi pour ne pas faiblir, pour ne pas répliquer et pour ne pas te morfondre devant lui. Ignore-le tout bonnement. Il ne s'agit pas de tendre l'autre joue, ou de se rabaisser... Pas du tout.
Il s'agit d'être FROIDE, IMPERMÉABLE. Montre-lui que tu n'en as que faire de ses gamineries, que tu es bien au-dessus de cela. Montre-lui que ça ne t'atteint plus, même si intérieurement tu as mal. Montre-toi forte et convaincante.

Mais attention : continue à le considérer en tant que frère. Ne le traite pas comme un étranger dans ton foyer.
J'entends par là que s'il faut lui parler, parle-lui, si tu dois lui rendre un service, fais-le. Sois indifférente à ses attaques seulement.

Si tu vois qu'il persiste dans ses attaques, et qu'il redouble d'efforts pour te faire mal, alors réjouie-toi intérieurement : tu as mis le doigt sur un point sensible.

Quand tu sauras dégager de l'assurance, quand il se dira qu'il n'a plus en face de lui sa ptite soeur qu'il adore rabaisser et humilier et sur laquelle il a de l'emprise, parce qu'elle lui permet de se sentir fort (oui, c'est toi qui permet une telle chose), alors il s'en trouvera déstabilisé et tu pourras amorcer le dialogue.

Quel dialogue ? Lui dire qu'il est ton grand-frère, et que rien n'est trop tard pour réparer les choses.

- Soit, vous agissez en conséquence TOUS LES DEUX, chacun faisant des efforts l'un pour l'autre, et vous décidez d'avoir une relation frère-soeur digne de ce nom !
Fais-lui comprendre que les 2 ans d'écart qui vous séparent, loin d'être un inconvénient, doivent être une force : vous avez des points communs. Vous êtes jeune, célibataires tous les deux, sous le même toit... Un cadre propice au rapprochement, à l'entente et à la confidence. Etre alliés ne fera qu'avoir une bonne répercussion sur votre foyer. As-tu déjà pensé que tes parents étaient peut-être blessés de vous voir ainsi vous livrer une guerre ?

- Soit il persiste dans sa puérilité, et dans ce cas tant pis, dis-lui qu'il rate là une belle occasion d'être pour toi un modèle et un appui. Fais-lui comprendre qu'être grand-frère c'est une très belle responsabilité quand on sait saisir sa chance. N'aies pas peur de lui dire que tu as besoin de lui (ce n'est pas humiliant, c'est ton frère !).
S'il répond par la négative, dis-lui alors que vous ne serez pas les meilleurs amis, mais que tu ne tiens pas à ce que vous soyez pour autant ennemi. Demande-lui alors te t'ignorer, et impose lui une certaine courtoisie dans vos échanges. Ne pas vouloir être les meilleurs frères et soeurs au monde, ça ne veut pas dire que vous devez vous insulter à longueur de journée. Faites chacun votre vie.

Pundjabi-woman, je suis intimement convaincue qu'aucun frère ne peut rester indifférent quand il voit sa soeur faire un pas vers lui et lui tendre une main.
Et le fait même que tu tendes une main vers lui, en douceur, prouvera à ses yeux que tu es une fille respectable. C'est comme ça que tu te feras respecter.
Intérieurement, tu en ressortiras grandie. Tu auras appris à gérer les conflits de manière pacifique, et à l'avenir, tu sauras comment faire avec tes collègues de bureau, ton mari ou ta belle-famille...

Bon courage... J'espère que tu pourras sauver ta fratrie. Crois-moi, ce n'est pas impossible. Il faut simplement que chacun y mette du sien...

Il n'y a rien de plus beau pour les parents que de voir les enfants être là l'un pour l'autre... In love






















Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook