Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère me parle pas car je porte le voile
30 juin 2015 18:19
As-Salamoua3likoum mes frère et sœurs, tout d'abord je voulais vous souhaiter un bon ramadan ramadan moubarak said !!!!! Je voudrais vous raconter quelque chose qui me baisse beaucoup mon moral.
Tout d'abord j'ai 15 ans et j'ai 3 soeurs et 1 frère.
Hier, j'ai porter le hijab et c'était mon premier jour, j'était très heureuse et je me sentais bien al hadoulillah seulement le problème c'est que hier je suis sortie avec ma meilleur amie et j'était voilé quand au alentours de 20h330 je rentre chez moi et je vois mes parents et ma soeur souriant al hamdoullilah ensuite je vois mon frère qui avait l'air énervé car je m'était voilé donc lorse que je suis partie dans ma chambre j'ai entendu qu'il disait :" Si elle trouve pas de travail elle a pas interet a venir pleurer" Sur le coup sa m'avait vraiment blesser.
Ensuite pendant le ftour je lui ai souhaiter un bon ftour mais il ne m'a pas répondu
Depuis il me fait la geule car je suis voilé SVP aidé moi sa me rend trop triste
[color=#FF0099]Ne laisse pas le monde changer ton sourire, laisse ton sourire changer le monde[/color]
L
30 juin 2015 19:16
Tu es d'une famille musulmane ou tu es convertie ?
30 juin 2015 19:22
Je suis d'une famille musulmane al Hamdoullah
[color=#FF0099]Ne laisse pas le monde changer ton sourire, laisse ton sourire changer le monde[/color]
30 juin 2015 20:54
SVP les frères et sœurs aidez moi j'ai plus le moral ...sad smiley
[color=#FF0099]Ne laisse pas le monde changer ton sourire, laisse ton sourire changer le monde[/color]
f
30 juin 2015 21:18
Salam ma soeur,

C est une fierté de porter le hijab, dis toi qu'Allah t'aime si tu porte le hijab car a lui appartient la royaute et tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Ne désepère pas soit forte et surtout continue a porter le hijab car c est plus pure pour toi. Ne t inquiete pas le jour du jugement tu seras tres heureuse de l avoir porter alors moi je te dis felicitations ma soeur. Moi je suis convertie et j ose pas le mettre a cause de ma famille alors dis toi que c juste ton frere sinon le reste de ta famille est tres heureux. Il est peut etre surpris ca lui passera inch Allah. Je te fais un gros bisous te donne le courage de prier ALLAH El awajel de te faciliter ne soit pas triste si tu es une vraie croyante tu es au dessus. thumbs up
30 juin 2015 21:26
et? en quoi peut on t'aider
30 juin 2015 22:24
T trop adorable fleur d ete ton message m'a fait beaucoup de bien
Qu'allah t'offre le paradis INCH'ALLAH et je te félicite pour ta conversion à l'islam
[color=#FF0099]Ne laisse pas le monde changer ton sourire, laisse ton sourire changer le monde[/color]
1 juillet 2015 11:04
salam
tu veux qu on te debarrasse de ton frere?
1 juillet 2015 12:20
Mdrr je voulais savoir si vous avez été confronté à ce genre de situation
[color=#FF0099]Ne laisse pas le monde changer ton sourire, laisse ton sourire changer le monde[/color]
1 juillet 2015 12:49
il pense à ton avenir , et il a pas tort , il n'y a que les égoïstes pour la plupart qui te diront de subir les effets néfastes du port de voile car c'est obligation et blablabla dans un pays difficile , mais enfin dans 6 mois 1 an max tu viendras nous demandais comment le retirer winking smiley
M
1 juillet 2015 16:10
Bonjour,

Tu as 15 ans, dc tu dois être au lycée... Comment vas-tu faire? Enlever ton voile pour aller à l'école?
a
1 juillet 2015 16:33
Wa alaykoum salam,

il a quel âge ton frère ?

Le mieux c'est d'avoir une discussion directement avec lui pour savoir en quoi le voile le gêne.

Parfois une discussion permet de dissiper des milliers de malentendus. Et puis sans avoir parler avec lui, tu ne connaîtras pas réellement le fond de sa pensée.
1 juillet 2015 18:17
Citation
kaoutar2013 a écrit:
Mdrr je voulais savoir si vous avez été confronté à ce genre de situation


dis lui de s oqp de ces affaires
sa le concerne pas du tout
tu as tes parents point barre
1 juillet 2015 21:55
Citation
nanoutati a écrit:
dis lui de s oqp de ces affaires
sa le concerne pas du tout
tu as tes parents point barre
après ses parents c'est lui qui en à la charge alors c'est à toi de t'occuper ailleurs smiling smiley
1 juillet 2015 22:05
Salam,

Je comprends que la réaction de ton frère te fasse de la peine, moi aussi ça m'aurait blessée. Je pense qu'il faut que tu en parles calmement avec lui, peut-être que tout simplement il s'inquiète pour toi, mais c'est sorti d'une manière agressive?
n
1 juillet 2015 22:39
Salamaalaykoum .

Tu honores lislam tu honores un ordre divin quallah a descendu des cieux.
la parole dallah est sacree plus que tt .
allah quand tu ouvre le coran ns interpelle tt le temp.
allah a legifere le voile et tu lhonores .
Ne cherche pas la satisfaction des humains ms que la satisfaction dallah.
le travail ca viendra apres .
2 juillet 2015 08:23
Citation
rhonrhon a écrit:
après ses parents c'est lui qui en à la charge alors c'est à toi de t'occuper ailleurs smiling smiley


salam
tant que les parents sont la
c pas a lui de commander lol
2 juillet 2015 21:28
alors il ne commande rien , justement il préfère ne lui plus la calculer , je pense que j'aurai la même réaction de voir une personne qui se met en difficulté
L
2 juillet 2015 21:37
Citation
rhonrhon a écrit:
alors il ne commande rien , justement il préfère ne lui plus la calculer , je pense que j'aurai la même réaction de voir une personne qui se met en difficulté

En attendant, personne n'aura de réaction pour toi le jour J. Je te vois d'ici essayer de te dépatouiller avec le Tout Puissant:
"non mais c'était difficile han, les méchantes faces de plâtre voulaient pas nous faciliter les choses han, c'est pour ça que je faisais du prosélytisme anti tissu hannnnnn."
Lol, ça va être rigolo.
2 juillet 2015 23:09
Salam

N'ecoutes que toi-meme, a la base le voile, tu le portes pour Dieu, non pour ton frere, tes parents, amis ou que sais-je.

Maintenant, rien ne t'empeche de faire un pas vers lui pour dissiper le malaise et comprendre sa reaction.

D'ailleurs, peut-etre qu'en ayant cette conversation avec lui, il va se rendre compte que c'est un acte murement reflechit de ta part et non un effet de groupe ou autre.

En meme temps, tu ne peux pas lui en vouloir de s'inquieter pour toi etant donne ton jeune age, car vivant dans un pays non-musulman, nous connaissons tous les difficultes que cela implique, ce qui explique surement son inquietude qu'il te montre de facon maladroite par le biais de sa colere.

D'ou l'interet d'aller le voir et en parler calmement, vous etes frere soeur, pas ennemis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook