Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frére nous martyrise
I
3 décembre 2016 21:05
Assalamou alaykoum!

J’espère que vous allez bien.
Si je vous écrit aujourd'hui ,c'est que la situation dans laquelle je vis me dépasse.
Je vis des choses qui sont inimaginables,irréels , j'en perds la tète.Mais je demande tous les jours à Allah de me protéger ainsi que ma famille de tout mal.

Je suis une jeune femme de 24 ans et j'ai un petit frère âgé de 22 ans.Nous vivons tous les deux dans le domicile familiale.Mon frère était un enfant sans histoire,accroché aux études , il devenu hafez dans son adolescence.On a ensuite déménager,il s'est renfermé dans sa chambre à regarder des futilités sur sa tablette et faire n'importe quoi de son argent ,sans jamais en donner à ses parents,s'isoler ,pas d'amis proches, pas de complicité avec personnes,IMPOSSIBLE d'établir une communication sans se disputer, pas de prières.

A partir de là des problèmes scolaires et a commencé à me jalouser et me souhaiter tout le mal du monde ,en m'insultant,en déchirant mes affaires (je suis obligé de cacher mes documents et objets importants),il devient fou de rage,incontrôlable et arrive même parfois à me frapper et ceci sans aucun remord.
Pour lui, tout les problèmes qu'il connait c'est toujours à cause de moi,de tout le monde SAUF LUI,selon lui.Il ne reconnait jamais ses erreurs.

Alors, que j'ai tout fait pour lui,je l'aidais beaucoup dans ses démarches administratifs ,comme il ne sait pas comment s'y prendre et n'ose pas parler à l’extérieur,baisser le regard.En faite , il a deux visages celui qu'il a devant nous, un véritable monstre et devant les autres tout timide,anxieux, nerveux et renfermé.
Je ne comprend pas il dissimule tout ses faits,devient une autre personne effacé,presque dépendant des autres et se jette sur nous dés qu'il en l'occasion dans la maison.

Cela m'attriste beaucoup,mon père est très âgé,cela a beaucoup d'effets sur sa santé.Mon frère aîné est autiste sévère,ma mère est désemparée,elle demande conseil à des amies qui elles-mêmes ne cprennent pas.Les gens viennent lui parler ,le raisonner mais il n'a pas ce sentiment de honte ou de culpabilité.Il les écoute sans rétorquer , accumule tout au fond de lui et revient s'en prendre à nous.
Mes autres frères et sœurs cadets l'ignore et ne veulent pas rentrer dans cette histoire.
J'ai ce poids lourds sur ma tète,j'en fait des cauchemar,qu'Allah nous en préserve.J'entend tous les jours des insultes et des menaces venant de lui.

Je fais tourner la roqya à la maison, je fais de longues prières la nuit.
Par la suite,vu que cela devenait grave,j'ai convaincue ma mère de prendre un rdv à la cmp(psy)avec lui,mais j'e n'ai pas préciser qu'il me frapper,car j'ai peur de la suite.Et j'attends de voir la solution qu'ils vont nous préconiser .Après sa,jpense leur dire précisément ce qu'il me fait malgré tout(violences physiques par moment).
C'est mon frère sa m'attriste ,mais il ne sera pas prêt à diriger ses échecs, il s'en prendra à nous gratuitement, sans remord.

De plus, qu'il n'est plus scolariser,il reste à la maison à vouloir toujours s’acharner sur la même formation et ne veut rien entendre sur les autres solutions d'avenir professionnelle. Ce que j'ai écrit est très long,mais je suis détruite et j'ai peur d'en mourir,Rare sont les moments de répit dans cette maison. c trop pesant quand c un membre de ta famille qui te hait face à face comme sa.Qu 'en pensez-vous?
Y'a t-il un sihr sur la personne,l'appartement? des symptômes de folies? De la haine?la jalousie entre frères et sœurs peut -elle aller si loin?
K
3 décembre 2016 21:31
Salam alaykom ,

Je comprends ton désarroi plus que tu ne peux imaginer sad smiley

Quand tu dis hafez, tu entends quoi par la, qu'il connaît le Coran?

Ton frère fait peut être une sévère dépression. Nonchalance, anxiété, colère sont des signes.

Ma soeur, je te conseillerai de te préserver et de bâtir ton avenir si ce n'est pas encore fait. Tu peux essayer de l'aider mais tu n'es pas responsable de cette situation.

N'essaie pas de rentrer dans le conflit avec lui ou d'essayer de le raisonner. Une personne en mal être n'a pas envie d'entendre des leçons de raison ça l'énerve plus que tout. Fais lui juste comprendre que tu seras là si besoin.

Je trouve ça intolérable qu'il te frappe. Tes autres frères et soeurs et tes parents sont au courant? Tu n'es pas son souffre douleur, n'ai pas peur oukhty et ne te tais pas auprès de ta famille.


Continue d'invoquer, ne désespère pas, ton Seigneur t'écoute.

Allah m3aki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 21:42 par Kim Patachian.
K
3 décembre 2016 21:33
Sais tu si il y a eu un élément déclencheur? Excès d'anxiété, echec, peine amoureuse?
3 décembre 2016 21:36
salam

si tu dis qu'il te frappe et qu'il est agressif a un psy il risque d'être interné
mais apres peut etre que c'est un bien pour lui d'être interné, il sera obligé de prendre son traitement (il est peut etre schyzophrene)
Allahi chafih
s
3 décembre 2016 22:11
SALAM,

peux etre que ton frere a ete trop gaté, et qu'il ne connait pas les limites, il ne frappe pas les gens qu'ils croisent dehors..

Je sais pas quoi te conseiller, sachant que les conseils peuvent etre bons et mauvais, même si l'intention est bonne, alors il va falloir que tu fasses le tri et que tu ne nous en veux pas si nous te conseillons mal car pour la plupart ici nous faisons au mieux.

Moi la violence physique je ne l'accepte pas, il faut mettre un stop, c'est la limite à ne pas franchir.

Un enfant qui frappe, devient égoïste et fait la misere à ses proches et ne veut rien entendre, pour moi on doit commencer à dialoguer calmement en evitant de rompre la discussion et lui dire de cesser ses agissements car il dépasse les bornes, et s'il ne veut rien entendre ben direct pour moi c'est la porte, car si la personne ne veut rien entendre, rien comprendre et ne pas faire d'effort, vivre avec elle devient une torture.
la solution finale est radicale et soit ça passe la personne se ressaisit soit ça casse elle vous tourne le dos à vie, c'est un risque lourd.
Dans tous les cas, à un moment donné, les parents les proches ne sont pas responsable de la betise de leur frere , enfant, ils n'ont pas à culpabiliser.

La famille peut etre un bonheur et des fois devient un enfer, dans toutes les familles c'est comme ça des moments difficiles nous vivons tous.

Bon courage, Kheir Incha Allah
C
4 décembre 2016 00:20
Salam,

je suis dans le même état que lui .. mais je me pose des questions pour arranger ça. Moi je pense qu'il cache quelque chose , un gros souci ou alors ses études et le fait de ne pas avancé le rend exécrable . Le dialogue avec la famille c'est dur .; et à l'extérieur il est seulement une image . Il ne lâchera pas son problème , il ne se confiera pas tant qu'il ne sera pas conscient qu'il a un problème et qu'il faut qu'il en parle à quelqu'un .

Il faut le provoqué, le faire parler, le confronter ..
4 décembre 2016 01:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il croit qu'il a une vie pourrie à cause des autres. Et il se venge.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 décembre 2016 07:08
Il faut le marier. ..vite!
4 décembre 2016 10:34
Il presente quelques caractéristiques du psychopathe ( il y a différents degré, n'allez pas imaginer le criminel ok ...)

Dans tous les cas, la situation est assez critique pour envisager une consultation chez un psy. Ne pas omettre de signaler son agressivité et violence, c'est inispensable pour sa future prise en charge par les pro.

Wa Allahou A3lam
3
359
4 décembre 2016 11:29
aleikoum salam
qu Allah vs aide Amine
je pense qu il faudrait qd meme que tu en parle serieusement avec tes autres freres incha Allah,ils ne veulent pas s en meler ms a un moment y a pas l choix.
ils ne devraient pas tolerer son comportement envers toi et tes parents normalement,ils essaieront de faire quelque chose incha Allah.
qu Allah vs aide ds cette epreuve et vs renforce Amine
4 décembre 2016 11:34
Le déménagement peut être un facteur a certain âge ta plu de pote et ces difficile d'en. Refaire
Citation
Kim Patachian a écrit:
Sais tu si il y a eu un élément déclencheur? Excès d'anxiété, echec, peine amoureuse?
l
4 décembre 2016 12:09
ce n'est pas une bonne idée, il faut le recadrer médicalement
Citation
chrisado a écrit:
Il faut le marier. ..vite!
4 décembre 2016 15:41
Oui l'interner alors. ...
Citation
maghrebine30 a écrit:
ce n'est pas une bonne idée, il faut le recadrer médicalement
I
4 décembre 2016 17:05
Slm!

Justement ,moi et mes parents essayons de briser la glace avec lui,mais il ne veut rien entendre il peut s'énerver très vite.Plusieurs fois, j'ai essayé de parler avec lui,c pas facile c le plus discret de la maison,mais là il relâche tout et en profite à la maison.C'est là,qu'il se sent le plus à" l'aise".
I
4 décembre 2016 17:08
Qui va le supporter , s'il se comporte comme sa?
Et si il se laisse faire par la fille et devient agressif par la suite.
Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis.
I
4 décembre 2016 17:14
Mes parents subissent ,ce n'est pas facile pour eux .
Mon frère aîné est autiste sévère et est entièrement sous la tutelle de mes parents et mon autre frère cadet à préférer partir en métropole et il l'ignore,ils ne se comportent comme des inconnus.D'ailleurs ils ne se discutent pas.Ils sont totalement différents,ils ont un comportement différents,l'un est extraverti, ouvert,positif et celui qui nous rend la vie difficile est "introverti,refermé",négatif.
I
4 décembre 2016 17:34
Mes parents et les autres membres de la famille sont au courant.
Mais nous le reconnaissons plus à ce moment là,il est capable de tout on a l'impression.
Chaque moment de répit est cruciale pour nous.
I
4 décembre 2016 17:42
Vous au moins vous en êtes conscient,et reconnaissez votre problème.
Lui ,il ne veut pas reconnaître qu'il a tort et qu'il est acteur de ses propres actes.
Il campe sur ses positions,alors qu'au fond de lui il le sait.
J'ai l'impression qu'on ne parles pas le même langage.
I
4 décembre 2016 17:57
Je vous remercie pour vos témoignages,cela m'éclaire un peu.
Je ne cesse de prier tout les jours,j'ai l'impression de voir mon propre ennemi me faire face ,c'est vraiment dure de faire face à son propre frère.
C 'est pour cela que ma famille est moi avons du mal à agir,cela est encore plus dure pour mes parents.
Mais,il ne nous considère pas ,il nous utilise et nous manipule pour se défendre de ses propres erreurs. Je suis obligé de couper la communication avec lui et l'ignorer.
Alors que je veux seulement l'aider à trouver la raison,mais mes effort sont contre moi.
Merci et n'hésiter pas à témoigner si vous connaissez des cas comme celui-ci.
5 décembre 2016 07:22
Tu es une soeur admirable. .Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook