Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frere ou mon marie
s
22 mai 2012 15:57
salam
j'ai un probleme entre mon frere et mon marie il ya eu bagard et mon marie veux se venger car mon frere la bien arranger sur un comflie ancien de ma faute ou plutot celle de mon marie il ya 2 ans mon marie et moi nous nous sommes disputer et c etais une grande histoir et mon frere lui avait dit que si il parlait encor il ramasserai bon tous c arranger avec mon marie il c passer anral chaytan et on et ensemble mais mon marie semble encor en vouloir a mon ptit frere et donc l'aure d'une rencontre il se son disputer et avec les main donc la mon marie ne me parle pas et il v se venger je crois et je sais pa ou me placer dans cette histoire aider moi s'il vous plait un conseil religieux sera le bienvenu merci
S
22 mai 2012 16:39
Salem

Pourquoi tu as meler ton frere a tes histoires de couple ? il est normal pour un frere de prendre la defense de sa soeur si son mari lui manque de respect ou lui tape dessus , il t aime et il agit de maniere a donner une bonne lecon a ton mari pour qu il n avise pas de recommencer.
Il est vraiment pas bon de meler ses problemes conjugaux a sa famille sauf si il n a plus de sortie de secours et on compte le quitter.
Es ce que tu as deja essayer de discuter avec ton frere ? pour le rassurer , pour lui dire que tout va bien avec ton mari , c est pour calmer le jeux.
Ton frere t aime et agit de maniere a te proteger
A toi d essayer de calmer le jeux entre eux et d avoir une discussion.
j
22 mai 2012 17:45


Citation
sarah 3 a écrit:
j'ai un probleme entre mon frere et mon marie il ya eu bagard et mon marie veux se venger car mon frere la bien arranger sur un comflie ancien de ma faute

Lorsqu'il faut un arbitrage familiale, il faut faire appel aux parents (qui sont sensés être "responsables"winking smiley ou aux frères qui réfléchissent, pas les sanguins............
Ton frère a peut-être cru t'aider en tabassant ton mari, mais en réalité il t'a manqué de respect, tu t'es manqué de respect en faisant molester ton mari et tu as manqué de respect à ce dernier en le faisant corriger comme un vulgaire enfant......... Tu n'as pas fini de payer ce que tu as fait.... Ca aura forcément des répercutions sur ton couple. Ton mari ne sentira plus "homme" devant toi donc inévitablement vous aurez des conflits.......

Ce que tu peux faire ? Prier.......... Faire des invocations pour que Cheytan s'éloigne de vous............
Si tes parents ont de l'influence sur ton frère, qu'ils lui demandent de rencontrer ton mari pour mettre fin à leur embrouille.
Quant à toi, à l'avenir, essaies de tenir ta famille loin de tes problèmes autant que possible. En cas de conflit grave, il est possible de faire convoquer ton mari par un imam ou un mufti de votre ville (s'il a une sensibilité religieuse).

Bon courage.

Wa salam aleykoom.
a
22 mai 2012 19:54
salam
justement aujourd'hui j'étais avec des amis et l'un d'entre eux nous a raconté qu'il a eu une grosse dispute avec son beau-frère ,
il a rendu visite à sa soeur mariée, elle lui a fait un café et s'est installée avec son frère au salon et puis ils ont discuté, il lui a demandé en fait d'essayer de chercher un boulot car ell est au chômage indemnisé, ça lui permettrait de sortir mais qu'elle devait plus penser à elle et leur avenir et mettre de côté , Monsieur déboule sur cette phrase, il le prend au cou et veut l'étrangler, il se défend et lui casse les dents et quelques bleus
depuis monsieur veut se venger, et sa soeur ne veut plu s lui parler

en fait sa soeur qui faisait 73 kg n'en fait plus que 56 kg, paie pratiquement tout, la paie de monsieur va au bar et aux p.....es, les enfants bof
il pense qu'elle est amoureuse et ne veut pas divorcer alors qu'il la violente

il n'a fait que se défendre mais l'autre dit qu'il s'est introduit chez lui sans y être autorisé c'est quand même le frère à sa femme

les parents qui sont sur une autre région ont mal au coeur pour leur fille et souhaitent venir les réconcilier elle et son frère et lui demander de le quitter , c'est pas bien mais il le faut pour son bien elle et ses enfants

Essaies de faire intervenir des amis de la famille ou la famille
a
22 mai 2012 19:56
mais si je devais répondre à ta question, sans hésiter je choisis MON FRERE car les liens familiaux sont sacrés pour moi

même si j'ai 10 enfants avec le bonhomme en question car des hommes je pourrais toujours en retrouver mais un frère c'est

UNIQUE !!!

Je te donne un exemple qui m'est arrivé ya pas longtemps je vais chercher mes neveux au stade car on voulait goûter , j'arrive et je vois mon neveu et un autre gars un peu plus vieux que lui en train de le taper , c'est simple mon sang fait un quart de tour , je cours je t'attrape le mec et je l'ai bien giflé,

ton SANG tu peux pas l'ignorer voir qu'on touche mon neveu, qui est la chair et sang de mon frère , j'aurais défendu ou essayé( tout du moins) mon frère de la même façon
essayé car il fait quand même bien 1,87 m allah ibarke

enfin moi c'est mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 20:05 par ainvittel.
o
22 mai 2012 20:34
ainvittel sa se voit que tu n'est pas marié

ton frere c'est ton frere et ton mari c'est ton mari , tu ne pourra pas en préférer un , chacun a sa place , et chaque amour est différend
a
22 mai 2012 20:44
Citation
ouarzazia a écrit:
ainvittel sa se voit que tu n'est pas marié

ton frere c'est ton frere et ton mari c'est ton mari , tu ne pourra pas en préférer un , chacun a sa place , et chaque amour est différend


je suis fiancée mais mon frère passe d'abord , car des hommes on peut toujrurs en retrouver , après peut-être que pour certaines les relations avec leurs frères sont soit mauvaises ou bof bof ce qui peut expliquer le dilemme , pour moi le dilemme ne se pose pas
t
22 mai 2012 21:55
Salam,


Allez ambiance ! réunis ton frère et ton homme et écoutez ça !

[www.youtube.com]
N
22 mai 2012 22:42
Citation
taïna68 a écrit:
Salam,


Allez ambiance ! réunis ton frère et ton homme et écoutez ça !

[www.youtube.com]

MDRRRRRRRRRRR !!!! Tu m'as fracassé de rire!
S
22 mai 2012 22:49
Il faut bien reflechir avant de faire rentrer la famille dans les problemes conjugaux
Il faut savoir qu en islam , le mari a une place importante , le mari est soit le paradis ou l enfer pour son epouse , y a un hadith qui dit que si l epouse rend heureux son epoux , elle rentrera au paradis par la porte de son choix ( faut que je retrouve le hadith inch Allah )
il n y a pas de choix a faire , tu as meler ton frere a tes soucis avec ton mari , donc tu dois faire en sorte de les reconcilier
C
23 mai 2012 00:27
Citation
ouarzazia a écrit:
ainvittel sa se voit que tu n'est pas marié

ton frere c'est ton frere et ton mari c'est ton mari , tu ne pourra pas en préférer un , chacun a sa place , et chaque amour est différend

Je suis d'accord avec toi.

Perso je ne dirais jamais que je préfére mon frère à mon mari. Pourtant j'adore mon frère.
j
23 mai 2012 01:09
Citation
ouarzazia a écrit:
[...]ton frere c'est ton frere et ton mari c'est ton mari , tu ne pourra pas en préférer un , chacun a sa place , et chaque amour est différend
Welcome
f
23 mai 2012 10:16
Bonjour

Si mon mari a un mauvais comportement (irrespect, injure, violences) et bien sans aucun doute je choisi mon frère!
d
23 mai 2012 10:25
Déjà, l'érreur à ne pas faire c'est de ne PAS parler de ses problèmes de couple.
Ensuite, si ton mari te respecte, tu dois tout faire pour le garder et avec le temps te réconcilier avec ton frère ainsi que tous les 2 mais pour le moment je pense que c'est tout frais donc laisse, occupe-toi déjà de ton couple si ton mari le vaut bien.

Après, quant à dire je choisis mon frère que mon mari (encore une fois si le mari est respectueux) c'est que la personne n'aime pas vraiment son mari et le mari a une place beaucoup plus importante en islam que son frère. Comme le dit ouarzazia chacun à sa place, ce n'est pas du tout le même amour avec le mari encore une fois si c'est un vrai mariage d'amour, on partage beaucoup plus de chose et c'est à lui que l'on doit obéir.

Puis, pour les bagarres, les gifles.... faut arrêter on est pas des animaux on voit déjà les sauvages, quelle image encore. La violence ne résout rien juste aggraver une situation.
n
23 mai 2012 13:06
invite les a boire un thé et fumer une chicha ça va les detendre
23 mai 2012 17:05
la situation est trés délicate ma soeur ecoute fait la part des chose c'est un choix impossible lui c'est ton frére l'autre c'est ton mari je ye conseil de faire le pour et le contre sur une feuille et te te fera ton propre jugement bonne chance ma soeur
23 mai 2012 22:47
vous etes folle les filles , a votre avis le mari prefere sa soeur ou sa femme
24 mai 2012 01:55
Citation
Merouane75 a écrit:
vous etes folle les filles , a votre avis le mari prefere sa soeur ou sa femme
un conseil reviens avec ton mari et reviens avec ton frère tout simplement ya pas a choisir , tu les acceptes les 2 mais s'ils s'entendent pas tu peux pas obliger ton mari a suporter ton frère donc reste avec ton mari car c avec lui que tu vis et religieusement il a plus de droit sur toi que ton frère et surtout une femme ecoute a son mari en priorité
25 mai 2012 09:52
Un petit conseil, dit à ton frère et à ton mari que tu souffre de la situation, que tu les aimes tous les 2 et que tu te sens coupable de leurs disputes. Il t'aiment tous les 2 alors pour toi, ils doivent cesser de se chamailler !
Fait des dohas en demandant à Allah d'apaiser leur colère.Zen
Par contre, à l'avenir, évite de parler de tes embrouilles de couple à ta famille, c'est la règle de base dans un couple parce que ton mari et toi vous oublirez vite les disputes et vous passrez vite à autre chose mais la famille ne l'oubliera jamais...
m
25 mai 2012 15:19
Salam.

Je crois que c trés compliquer. Je me metterai á la place de ton mari. Pour moi ca sera humiliant si quelqu´un me frape devant ma femme. Vous les femmes vous n´allez pas sentir l´humiliation que son mari a senti. A sa place je vais pas me calmer jusqu´á ce que je lui casse la gueul comme il me l´a fait. Vous pouvez parler de la religion et tout daccord. Mais ma fiérté d´homme me lachera jamais jusqu´á ce que je me venge.

Conclusion: vous avez tord de meler ton frére dans cette histoire. A la place de ton mari je vais plus pouvoir te regarder droit dans les yeux si tu m´as vu humilié par un autre homme. Je me divorcerai de toi á tout prix.

Les filles arretez de jouer les malines. Nous les hommes nous somme comme ca. Ne parlez pas de quelque chose que vous ne pourrez jamais la sentir puisque vous étes des femmes.
wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook