Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frere maltraite sa femme. que feriez vous a ma place?
c
19 novembre 2009 10:38
voila que feriez vous a ma place si vous avez une belle soeur avec ki vous vous entendez bien vous dit en pleurant que votre frere n'est qu'un connard

moi ca me fait mal et j'en pleure avec elle

je lui ai meme proposer de divorcer car elle etait jeune et de refaire sa vie
j'ai proposer de l'heberger si elle voulait une separation car je ne supporte pas l'injustice

quand je vois mon frere g envie de le gifler, ce n'est qu'un con de 25ans

je ne peux vraiment plus le voir

j'en ai parler a mes parents, ma mere lui a biensur fait la moral mais je doute k ca a changer

sincerement je pensais pas pas k ca existerai dans ma famille d'autant k mon pere a toujours respecter ma mere

il y a meme une fois ou j'etait chez mes parent et la le telephone sonne; ma mere ne parlant pas tres bien le francais je lui prend le combiné

et la, j'entend la voix d'une jeune fille, je lui demande c'est qui et elle me dit stephanie, une copine a mon frere

je lui dis mai la c'est chez mes parent, elle dit oui je sais mai il ma dit de l'apeler kan jarrive a marseille parce kil doit me rejoindre

alors la je m'enerve et je lui dis kil est marier elle dit oui je sais


je peux vous dire je lai balance direct a ma mere qui est devenu bleu et le soir meme elle lui a fait sa fete

mai bon je comprend pas pourkoi il en est arriver la
19 novembre 2009 10:50
D'abord parler à ton frère...et puis tu ne peux rien faire si ta belle soeur ne veut pas que tu te mêles de cette affaire. Ca reste du domaine du couple et si elle a besoin de ton aide elle te le dira mais tu ne peux rien faire sans son consentement.
Ton frère a t il des problèmes à son travail? stress? Sa vie de couple a t elle changé pour des raisons extérieures? Etait ce un mariage d'amour? Boit il trop?
f
19 novembre 2009 11:10
je reagirais comme dans toute situation similaire (avec mon frere ou pas mon frere)

je prendrais la tete à mon frere , et je demanderais à sa femme de divorcer s'il ne change pas et si 'elle se sent malheureuse , surtout s il y a tromperie
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
E
19 novembre 2009 11:45
Salam,
je lui mettrais la pression, et au final s'il ne change pâs je coupe les ponts, et j'engraine toute ma famille pour lui mettre la pression et couper les ponts afin de l'isoler et qu'il comprenne que ce qu'il fait est extremement grave et inadmissible.
C
19 novembre 2009 11:48
C'est bien triste tout ça!

Frère ou pas frère je ne défendrais jamais ce genre de comportement.

Donc oui il faut essayer de le calmer mais s'il n'arrive vraiment pas à entendre raison c'est mieux pour ta belle-soeur de divorcer.
m
19 novembre 2009 11:49
Franchement t'es quelqu'un de bien de vouloir aider ta belle-soeur, plein d'autre filles auraient fermé les yeux et refuser d'accuser leur cher petit frère Welcome
19 novembre 2009 11:50
Fait avec ta belle sœur se que tu va faire avec ta vrais sœur si elle es dans le même cas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
19 novembre 2009 12:05
Citation
kaoutar84 a écrit:
Fait avec ta belle sœur se que tu va faire avec ta vrais sœur si elle es dans le même cas

tu sais c'est pas facile car oui je l'ecoute, et je pleure avec elle kan je pleure
jen parle a mes parents

je lui ai dit biensur kelle avait tout mon soutien mais le probleme c'est que j'aurai l'impression d'etre celle ki fout la merde en soccupant de leur affaires

c'est difficile mai je peux pas l'abandonner car elle me considere plus comme sa soeur k sa belle soeur ( dailleur g 4 soeur et je suis la seule a ki elle se confie) donc je lui donne des conseil, des astuces
19 novembre 2009 13:42
Citation
charmatebrune a écrit:
voila que feriez vous a ma place si vous avez une belle soeur avec ki vous vous entendez bien vous dit en pleurant que votre frere n'est qu'un connard

moi ca me fait mal et j'en pleure avec elle

je lui ai meme proposer de divorcer car elle etait jeune et de refaire sa vie
j'ai proposer de l'heberger si elle voulait une separation car je ne supporte pas l'injustice

quand je vois mon frere g envie de le gifler, ce n'est qu'un con de 25ans

je ne peux vraiment plus le voir

j'en ai parler a mes parents, ma mere lui a biensur fait la moral mais je doute k ca a changer

sincerement je pensais pas pas k ca existerai dans ma famille d'autant k mon pere a toujours respecter ma mere

il y a meme une fois ou j'etait chez mes parent et la le telephone sonne; ma mere ne parlant pas tres bien le francais je lui prend le combiné

et la, j'entend la voix d'une jeune fille, je lui demande c'est qui et elle me dit stephanie, une copine a mon frere

je lui dis mai la c'est chez mes parent, elle dit oui je sais mai il ma dit de l'apeler kan jarrive a marseille parce kil doit me rejoindre

alors la je m'enerve et je lui dis kil est marier elle dit oui je sais


je peux vous dire je lai balance direct a ma mere qui est devenu bleu et le soir meme elle lui a fait sa fete

mai bon je comprend pas pourkoi il en est arriver la

Salam,

Le terme "divorce" devrait venir d'elle si elle n'en peut vraiment plus mais certainement pas de toi.

Tu peux la réconforter, blâmer ton frère, essayer de redresser la situation mais de recourir aussi vite à cette solution qui plus est, émane de toi, je ne sais pas... d'autant plus que tu n'as pas parlé de coups ni de violence physique au sein du couple.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
w
19 novembre 2009 13:46
tu es une personne de bonne foi miss mais ce que tu peux faire à khti on ne sais jamais je dit sa pourr toi pour pas qu'après la situation se retourne contre toi, déjà réconforter ta belle soeur la séjournée chez toi si ton frère joue les caid tu lui parle franchement le raisonne lui demande le pkoi de ce comportement de hayawane.....et aussi si possible en discuter en famille des deux côter rebi ne veut pas de taadou haram de sa part ce qu'il fais il pourrait perdre quelqu un de bien et le regrettais aussi et aussi perdre sa soeur par la même occasion réfléchie bien parle en d'abord à tes parents vos mieux à khti
c
19 novembre 2009 18:15
je sais que je ne dois pas l'influencer mais si vous savez la rage k g contre mon frere c inimaginable

surtout k c'est lui ki a choisi sa femme; mes parents n'ont jamais voulu rentrer dans ses affaires; a la fin il se retrouve a la maltraiter
elle m'a meme montrer ses bleus

une semaine avant mon mariage il parlait a mon mari et lui disait qu'il devait me remettre a ma place et surtout pas etre gentil avec moi car je suis une femme et k je dois me la fermer
et apres il s'est mis a lui montrer des filles dans la rue; mon mari etait halluciner pensant que c'etait un test pour vois sa reaction

bref que des conneries comme ca
w
19 novembre 2009 18:57
ben moi je te conseil de l attraper entre deux mur de lui peter sa geule jusqu a lui faire couler le sang et que si il recommence tu viendras avec un fusil de chasse cette fois ....
l
20 novembre 2009 07:50
Citation
a écrit:
une semaine avant mon mariage il parlait a mon mari et lui disait qu'il devait me remettre a ma place et surtout pas etre gentil avec moi car je suis une femme et k je dois me la fermer
et apres il s'est mis a lui montrer des filles dans la rue; mon mari etait halluciner pensant que c'etait un test pour vois sa reaction

salam aleikoum,

j'aime pas conseiller le divorce , je pense qu'il faut savoir patienter un max mais là ton frère exagère vraiment beaucoup, déjà rien que ce qu'il a fait avec ton mari le prouve.
Désoler de dire sa mais ton frère ne respect pas LA FEMME , donc si ta belle soeur est au courant de sa faut qu'elle réagisse avant qu'il ne soit trop tard.
En espérent qu'il la laissera partir car ces hommes là sont vraiment méchant lorsque leurs femme décide de prendre le large.

Dur comme situation en tout cas je rejoint les autres yabis c'est vraiment bien ce que tu fais pour elle qu'allah te récompense.

salam
c
20 novembre 2009 09:26
mon frere n'aime pas les femmes a part ma mere
il n'aime meme pas ses soeurs
c'est quelqu'un d'egoiste et d'immature
il prefere s'acheter une paire de basket a 200 euros que de subvenir au besoin de safamille

heureusement que mes parents sont la et qu'ils savent que c'est un gamin donc c'est mon pere qui leur fait les course

ca me fait mal parce que je la voit elle sacheter des chaussure a 10euros maximu

il se prend en plus pour un homme et donnes des ordres alors quand il le fait devant moi je vous juste walah k g kun envie c'est le gifler
l
20 novembre 2009 09:31
Mais est-ce qu'il était comme ça au départ de leurs relation ?

En plus d'être irréspectueux il est égoiste enfin je veux pas dénigrer ton frère il reste de ta famille je préfère m'arrêter là , mais tu devrais ouvrir les yeux à ta belle soeur ce genre d'homme ne mérite aucune femme.

Sûr ce point je pense que c'est nous les femmes les responsable , si aucune d'entre nous accepterais ce genre de situation les hommes serais surement différent, mais bon facile de parler mais à appliquer c'est autre chose.
l
20 novembre 2009 09:31
Mais est-ce qu'il était comme ça au départ de leurs relation ?

En plus d'être irréspectueux il est égoiste enfin je veux pas dénigrer ton frère il reste de ta famille je préfère m'arrêter là , mais tu devrais ouvrir les yeux à ta belle soeur ce genre d'homme ne mérite aucune femme.

Sûr ce point je pense que c'est nous les femmes les responsable , si aucune d'entre nous accepterais ce genre de situation les hommes serais surement différent, mais bon facile de parler mais à appliquer c'est autre chose.
z
20 novembre 2009 09:41
honnetement je crois ma soeur que c'est gentil de ta part de te soucier de ta belle soeur, mais tu

ferais mieux de faire intervenir tes parents ou seulement ta mère car cela pourrait se retourner

contre toi et ta mère est plus à meme de raisonner ton frère et de conseiller ta belle soeur

Et meme si elle s'est confié à toi elle pourrrait changer d'avis d'ici peu et t'en vouloir si tu

lui as donné de "mauvais" conseils (meme si à la base tes conseils étaient bons)
c
20 novembre 2009 12:38
Citation
zineatlassi a écrit:
honnetement je crois ma soeur que c'est gentil de ta part de te soucier de ta belle soeur, mais tu

ferais mieux de faire intervenir tes parents ou seulement ta mère car cela pourrait se retourner

contre toi et ta mère est plus à meme de raisonner ton frère et de conseiller ta belle soeur

Et meme si elle s'est confié à toi elle pourrrait changer d'avis d'ici peu et t'en vouloir si tu

lui as donné de "mauvais" conseils (meme si à la base tes conseils étaient bons)


je sais , deja k je ne m'entends pas du tout avec mon frere et que je pouvais je lui mettreai une baffe a chake fois que je le croise, mais depuis k je parle a ma belle soeur walah il me degoute

je me demande souvent c'est koi son probleme
d'ailleurs a part mes parents aucune de mes soeurs ni bo freres ne le supporte

c'est kelkun ki se prend pour un roi car malheureusement mon pere lui donne bocoup d'importance
mais personne ne suporte son attitude
z
20 novembre 2009 12:43
oula charmatebrune ton frère est vraiment pas quelqu'un de fréquentable, je comprends sa femme ton

père a du le mettre sur un pied d'estale à mon avis ! je la plains ta belle soeur elle devrait le

quitter elle perd son temps avec

excuse moi meme si c'est ton frère mais d'après ce que tu nous racontes il a l'air désagréable
c
20 novembre 2009 12:50
Citation
zineatlassi a écrit:
oula charmatebrune ton frère est vraiment pas quelqu'un de fréquentable, je comprends sa femme ton

père a du le mettre sur un pied d'estale à mon avis ! je la plains ta belle soeur elle devrait le

quitter elle perd son temps avec

excuse moi meme si c'est ton frère mais d'après ce que tu nous racontes il a l'air désagréable

il est desagreable
il deteste les femmes a commencer par ses soeurs

c'est pas le mec ki boit ou ki fume non c'est juste un pauvre banlieusard ki se prend pour un homme
elle me fait de la peine

car moi, je me plains defois de mon couple; mais quand elle me parle de son mari, je me dis a kel point g de la chance

ce dont je suis sure c'est qu'elle ne l'aime pas et lui non plus
d'ailleurs quand ma mere lui parle apres l'incident du telephone, il s'est mis a pleurer comme sil etait depasser par les evenements, comme s'il ne pouvait pas assumer ses respnsabilité

je ne comprend rien du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook