Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frere m'étouffe
K
12 novembre 2015 18:41
Salem
Je vous explique ma situation. J'ai 22 ans et un grand frere de 24 ans. Nous avons toujours était très proche depuis notre enfance nous fessent tous ensemble. Mais arriver à l'adolescence mon frere à commencer à m'interdire beaucoup de chose. Je ne me suis jamais rebeller , mais aujourd'hui jai 22 ans et j'aimerais construire ma vie pouvoir me marier avoir mes propre amis. Mon frere choisie mes amis et m'interdit de parler au hommes mêmes amicalement, je n'est pas le droit de sortir seuls mêmes pour aller à la banque. Il me suis partout contrôle mon téléphone. Je n'est eux le droit à un téléphone que à mes 20 ans. Je voit tous mes amis avancer dans leur vie et jai l'impression d'avoir encore 14 ans .. Je ne c'est pas quoi fair si je doit continuer à l'écouter ou m'affirmer je suis complètement perdu
m
12 novembre 2015 18:53
Salam
Et tes parents dans tout ça ? Ils en pensent quoi?
12 novembre 2015 19:39
La loi du mâle!
12 novembre 2015 20:47
salam
et a 22 ans tu fais quoi dans la vie, etudes, travail?
A
12 novembre 2015 22:44
Salam,

Il a le droit! Le contraire serait bizarre. ..petite naïve.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
N
12 novembre 2015 22:49
Assalamo alaykoum,
J'espère seulement que ce qu'il t'interdit il se l'interdit lui-même.
S
12 novembre 2015 23:04
Salam,

C'est un bon frère qui te protègent du monde de fous remplis de pervers dans lequel on vis.

Tu le remerciera un jour.
P
13 novembre 2015 09:13
slm

wai bah rien d'anormal quoi, mon grand frère (3 ans de +) me faisait la même

il me surveillait et ses copains aussi me surveillait c’était comme ça l'ancienne génération

et attention pas le droit de broncher Zen

j'en suis pas morte, j'aurai peut être mal tourné qui sait.....

ajd on a grandit et je le respect énormément, il est là si j'ai besoin de lui

mon frère je t'aime In love
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
m
13 novembre 2015 09:55
Salam
Désolée mais je trouve que c'est pas normal.
J'ai un frère qui a 3ans de plus que moi aussi mais c'est pas pour ça qu'il me contrôle.
Si je fais un truc mauvais et qu'il me dit y a pas de soucis mais de là à m'interdire de sortir ou à surveiller mon portable là stop.
Il n'est pas mon père non mais oh.
Citation
Playa92 a écrit:
slm

wai bah rien d'anormal quoi, mon grand frère (3 ans de +) me faisait la même

il me surveillait et ses copains aussi me surveillait c’était comme ça l'ancienne génération

et attention pas le droit de broncher Zen

j'en suis pas morte, j'aurai peut être mal tourné qui sait.....

ajd on a grandit et je le respect énormément, il est là si j'ai besoin de lui

mon frère je t'aime In love
P
13 novembre 2015 09:58
alekoum salam

bah écoute chacun son éducation, perso mon père n'a jamais eu un mot à me dire

ma mère et mon frère s'en chargeait grinning smiley
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Désolée mais je trouve que c'est pas normal.
J'ai un frère qui a 3ans de plus que moi aussi mais c'est pas pour ça qu'il me contrôle.
Si je fais un truc mauvais et qu'il me dit y a pas de soucis mais de là à m'interdire de sortir ou à surveiller mon portable là stop.
Il n'est pas mon père non mais oh.
m
13 novembre 2015 10:12
OK ben si ça vous convient tant mieux
Citation
Playa92 a écrit:
alekoum salam

bah écoute chacun son éducation, perso mon père n'a jamais eu un mot à me dire

ma mère et mon frère s'en chargeait grinning smiley
M
13 novembre 2015 12:02
Salam,
Si tu veux faire ta vie, prends le à son petit jeu, dit lui que tu veux te marie et a lui de te trouver quelqu'un de bien!
Dans tous les cas il est normal que ton frere soit protecteur, mais il doit plus recommender, motiver, expliquer que interdire.
Quand tu aura des enfants, je pense que tu vera d'un bonne oeil que ton fils prenne soit de ta fille.
Ton frere est il quelqu'un de serieux, de recommendable? si oui, et bien prends en compte son avis, il est ton frere et te veux du bien!
a
13 novembre 2015 12:36
Elle a 22 ans -_- !
Elle est assez mature comme même ! --"
13 novembre 2015 12:47
Pour certains (nes)une femme n'est jamais mâture. ..elle doit donc être sous tutelle avec manière forte si nécessaire sad smiley
Citation
algreine a écrit:
Elle a 22 ans -_- !
Elle est assez mature comme même ! --"
e
13 novembre 2015 14:08
C'est vrai qu'il est dans l'extrême à contrôler ton téléphone et te suivre même à la banque..

Mais ça se voit que son but c'est de te protéger, il sait très bien comment ça se passe, il entend les mecs parler de filles il a peur pour toi c'est une évidence.

Je ne te conseille pas de te rebeller et lui tenir tête mais d'agir plus intelligemment , tu dis que tu as toujours été proche de lui, bah ais une discution avec lui, explique lui qu'il peut te faire confiance etc . que tu sais ce que tu fais tu n'es pas bête ...
Pas de MP.
13 novembre 2015 14:16
Et dire qu'on donne raison a ton frère parfois... Ca me rend ouf....

Tu as des parents pour t’éduquer, chacun sa place... Pour qui se prend il? En sachant que lui il fait ce qu'il veut et les 400 coups je parie...

La loi du mâle dominant dans toute sa splendeur...

Bref, tu as 22 ans je pense que tu as conscience des interdits et que tu as des valeurs et principes, grande fille quoi..
Franchement un conseil prend ton indépendance des que possible parce qu'on ne peut pas s'épanouir avec un malade dans les pattes..
Si c pour que tu finisses mariée au 1er macho connar venu ou que tu petes les plombs completement et fasses des grosses betises, franchement pense a toi mais gardes toujours la tete sur les epaules avec respect pour tes principes et ta famille...
13 novembre 2015 14:53
Ben en Islam, la femme n'est jamais mature et elle est toujours sous tutelle.
Citation
chrisado a écrit:
Pour certains (nes)une femme n'est jamais mâture. ..elle doit donc être sous tutelle avec manière forte si nécessaire sad smiley
A
13 novembre 2015 15:03
Salem je pense que si il est protecteur a ce point , c'est que les parents (surtout la mere) l.on conditionnais de plus son plus jeune âge. Enfin chez moi c'était comme cela
13 novembre 2015 15:49
crying(
Citation
Encre de Chine a écrit:
Ben en Islam, la femme n'est jamais mature et elle est toujours sous tutelle.
s
14 novembre 2015 00:54
salam,

moi un frere qui surveille c'est qu'il n'a pas confiance, c'est pas la jungle dehors, on va pas t'arracher tes vetements et te violer en pleine rue ou dans une banque.. J'exagere mais son comprtement est extreme je trouve...

s'il te suit à 22 ans,tu n'es ni un BB, ni une enfant de 4 ans perdu dans la nature ni un animal qu'on tient en laisse..

moi perso, j'aime pas ce comportement... comment veux tu etre forte si on te dit je sors avec toi je t'accompagne, l'autonomie sert à savoir se debrouiller toute seule.

Je connais une femme qui a perdu son mari, elle avait à ce moment là plusieurs enfants en bas age, elle est jamais sortie de chez elle sans son mari et encore.... du coup c'etait panique à bord pour les papiers, même la superette pres de chez elle elle savait pas comment y aller... ce sont ces enfants qui l'ont aidé, et l'ont remplacé dans ce qui aurait du etre ses taches à elle, ses responsabilités... Je ne critique pas, mais cette femme sans permis, sans rien savoir de ce qui se passe dehors car elle vivait dans un environnement ultra protégé, s'est ecroulée quand celui ci a disparu...

A mediter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/15 01:02 par soumsoum77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook