Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un frère de jordanie veut venir me demander la main
m
21 septembre 2011 16:51
Salam aleykoum!

Une dame que je connais m'a dit qu'un frère d'origine marocaine qui est parti pour étudier le coran en jordanie et qui est imam m'avait vu et était interessé par moi. C'est un ami à son fils. Je lui ai répondu qu'en ce moment je ne pensais pas du tout au mariage après ce qui m'était arrivé et que de toute manière je ne pourrai m'engager avant minimum 3 ou 4 ans.
Le lendemain elle m'annonce que le frère accepte de patienter mais il voudrait savoir la raison...
Je lui ai donné la raison et apparemment elle lui convient et accepte de patienter mais moi je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve.
En plus de cela il compte rester vivre en Jordanie ou retourner vivre au Maroc à la fin de ses études car il ne veut pas vivre dans un pays de mécréant mais je ne sais pas si je serai capable de tout quitter comme cela....Je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs pendant 3 ans et qu'à la fin il n y a rien du tout...Qu'en pensez-vous svp?
J'ai vraiment besoin de vos conseils. BarakAllahou fikoum.
21 septembre 2011 18:09
salam

PRIERE DE CONSULTATION !!!!!

et pour ce qui est de partir vivre dans un pays musulman je te le conseille fortement apres chacun fait ce qu il veut

LA DECISION NE REVIENT QU A TOI

courage smiling smiley
z
21 septembre 2011 18:14
Citation
miss-france a écrit:
Salam aleykoum!

Une dame que je connais m'a dit qu'un frère d'origine marocaine qui est parti pour étudier le coran en jordanie et qui est imam m'avait vu et était interessé par moi. C'est un ami à son fils. Je lui ai répondu qu'en ce moment je ne pensais pas du tout au mariage après ce qui m'était arrivé et que de toute manière je ne pourrai m'engager avant minimum 3 ou 4 ans.
Le lendemain elle m'annonce que le frère accepte de patienter mais il voudrait savoir la raison...
Je lui ai donné la raison et apparemment elle lui convient et accepte de patienter mais moi je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve.
En plus de cela il compte rester vivre en Jordanie ou retourner vivre au Maroc à la fin de ses études car il ne veut pas vivre dans un pays de mécréant mais je ne sais pas si je serai capable de tout quitter comme cela....Je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs pendant 3 ans et qu'à la fin il n y a rien du tout...Qu'en pensez-vous svp?
J'ai vraiment besoin de vos conseils. BarakAllahou fikoum.

Salam Alaykoum,

Tout d'abord tu dois déjà répondre sur le fait d'être capable ou non de déménager vers le Maroc ou la Jordanie , si tu te sens incapable aujourd'hui laisse toi quelque temps pour y réfléchir , étudier le pour et le contre ... quand je dis quelque temps je parle en semaines ,car bien sur tu ne peux demander à cet homme de patienter 3 ans ou 4 ans pour lui apporter une réponse.

Pour ce qui est de t'engager si tu t'en sentais capable bien sur d'aller vers le Maroc ou la Jordanie , pourquoi attendre 3 ou 4 ans ? Tu pense que ce temps changeras quelque chose ? Énormément de choses peuvent ce passer en 3 ou 4 ans.

Le temps est précieux , ne le gâche pas , cette histoire t'a fais du mal , n'y ajoute pas en plus une perte de temps.

Le mariage permet d'avancer dans le dine , et bien plus qu'on ne le pense , reste pas sur "pause" à cause de cette histoire , avance , d'ailleurs si je ne me trompe pas c'est ce que tu cherche.
m
21 septembre 2011 19:23
BarakAllahou fikoum pour vos réponses mes soeurs et excusez moi du retard car j'ai posté le même sujet dans deux rubriques.
En fait je suis encore étudiante et j'attends de finir mes études inshaAllah et mes parents aussi veulent que je finisse mes études avant de me marier c pour ça.
En fait comme j'ai déjà dis dans l'autre rubrique j'ai un peu réfléchi et c vrai que quitter ma famille, quitter la France, mes habitudes, mes repères...ça va être très dur pour moi et puis je le connais ni d'Adam ni d'Eve donc je pense pas que je vais donner suite à cette affaire. Surtout qu'il est loin donc j'ai pas envie de me prendre la tête. J'ai pris une décision ferme dans ma vie je me battrai plus jamais pour l'amour (me marier) soit ça vient "tout seul" et sans complication ou bien je laisse tomber l'affaire.
J'éspère que je ne le regretterai pas inshaAllah....Si vous pensez que je me trompe n'hésitez pas à me donner d'autres conseils. BarakAllahou fikoum!
V
22 septembre 2011 14:02
salam alaycoum

tu rate une chance immense, oublie pas qu'Allah nous a créer pour l'adorer Lui et Lui seul, avec ce frére tu aurai pu continuer à avancer sur ce chemin réfléchi
z
22 septembre 2011 20:31
Citation
miss-france a écrit:
BarakAllahou fikoum pour vos réponses mes soeurs et excusez moi du retard car j'ai posté le même sujet dans deux rubriques.
En fait je suis encore étudiante et j'attends de finir mes études inshaAllah et mes parents aussi veulent que je finisse mes études avant de me marier c pour ça.
En fait comme j'ai déjà dis dans l'autre rubrique j'ai un peu réfléchi et c vrai que quitter ma famille, quitter la France, mes habitudes, mes repères...ça va être très dur pour moi et puis je le connais ni d'Adam ni d'Eve donc je pense pas que je vais donner suite à cette affaire. Surtout qu'il est loin donc j'ai pas envie de me prendre la tête. J'ai pris une décision ferme dans ma vie je me battrai plus jamais pour l'amour (me marier) soit ça vient "tout seul" et sans complication ou bien je laisse tomber l'affaire.
J'éspère que je ne le regretterai pas inshaAllah....Si vous pensez que je me trompe n'hésitez pas à me donner d'autres conseils. BarakAllahou fikoum!

Salam Alaykoum,

Le fait de ne pas le connaitre , n'est pas un problème , l'islam prévoit de faire connaissance avec le prétendant , en présence du mahram de la femme.

Ce qui te fais surtout peur , c'est de tout quitter ici et partir ailleurs pour commencer une nouvelle vie , cela peut parfaitement ce comprendre.

Le mariage et les études cela n'est pas incompatible , il faut simplement lors du mariage préciser dans les conditions du contrat de mariage que tu souhaite terminer tes études.

Tout ne viens pas tous seul , parfois il faut le sabab (la cause) afin que certaines choses arrivent. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook