Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frère irrespectueux que faire
l
28 novembre 2015 23:51
Salam Aleykoum,

Je rencontre des problèmes avec mon frère notamment de nombreuses discordes.

Jusque là rien d 'anormal, cela arrive très souvent entre frère et soeur. Mais ce qui m'insupporte c'est que mon frère m'insulte, des mots qu'ils ne devraient pas employer.
'va te faire enculer' 'salope' et j'en passe.

Et moi je n'arriverais pas à l'insulter, c'est très inapproprié face au contexte et c'est pas comme ça qu'on règle les choses.
Il les sort à chaque fois sans avoir grand chose à dire.
Ce qui m'insupporte c'est que je n'ai pas le soutien de ma mère. Elle prétend que ce ne sont pas ses oignons et elle me dit que je devrais également l'insulter.

Je ne suis pas d'accord avec ça, et je ne comprend pas qu'elle ne réagisse pas, qu'elle ne se mêle pas je peux comprendre mais dès lors qu'il se met à m'insulter je pense qu'elle devrait lui dégommer une gifle ou je ne sais pas. Ne rien faire c'est l'encourager.
C'est de l'éducation.
Du coup, très ouvertement, il m'insulte devant notre mère.
on a la vingtaine, et je me sens même pas respecter. Et j'ai besoin d'aide car je ne vois pas quoi faire pour que ça change.

Que devrais je faire?
28 novembre 2015 23:54
Salam,

je crois que le mieux à faire, c'est de l'ignorer.
28 novembre 2015 23:55
...d'ignorer ses insultes, je veux dire.
A
29 novembre 2015 00:03
Salem , en parler à ton père puisque ta mere semble trouver normal que ces enfants s'insultent
I
29 novembre 2015 02:38
Salam,

Demande à quelqu'un de ta famille t'intercéder en ta faveur. À ton père par exemple. Ça se fait pas un frère qui insulte sa soeur. Je déteste les gros mots Grrrr
29 novembre 2015 04:50
Bonjour
Tu parles de ta mère mais pas de ton père...
l'absence d'un père pour x raisons ( abandon, décès...) est un manque de repère
Ton frère est en colère et tu es son souffre douleur
Quant à ta mère, elle doit avoir peur qu'il l'insulte elle si jamais elle intervient
Elle a peur de lui.
C'est de l'éducation en effet, mais sans présence masculine Ca va être dur

Après les insultes c'est les coups!
Donc dis lui "merci mais ce que tu dis. N'est n'importe quoi ! En plus si tu dis Ca de moi , Ca fait de toi le frère d'une Sxxxxx, ... Tu te rabaisses en me rabaissant. Tes amis disent Ca a leur soeur? Continue comme Ca et tu vas passer pour un moins que rien comme ce que tu traites ta soeur!!!"

Et tu l'ignores !
29 novembre 2015 08:49
Ça fera un bon petit mari...il s'entraîne sur toi avec la complicité de la mère. .pitoyable!
Citation
lalitafr a écrit:
Salam Aleykoum,

Je rencontre des problèmes avec mon frère notamment de nombreuses discordes.

Jusque là rien d 'anormal, cela arrive très souvent entre frère et soeur. Mais ce qui m'insupporte c'est que mon frère m'insulte, des mots qu'ils ne devraient pas employer.
'va te faire enculer' 'salope' et j'en passe.

Et moi je n'arriverais pas à l'insulter, c'est très inapproprié face au contexte et c'est pas comme ça qu'on règle les choses.
Il les sort à chaque fois sans avoir grand chose à dire.
Ce qui m'insupporte c'est que je n'ai pas le soutien de ma mère. Elle prétend que ce ne sont pas ses oignons et elle me dit que je devrais également l'insulter.

Je ne suis pas d'accord avec ça, et je ne comprend pas qu'elle ne réagisse pas, qu'elle ne se mêle pas je peux comprendre mais dès lors qu'il se met à m'insulter je pense qu'elle devrait lui dégommer une gifle ou je ne sais pas. Ne rien faire c'est l'encourager.
C'est de l'éducation.
Du coup, très ouvertement, il m'insulte devant notre mère.
on a la vingtaine, et je me sens même pas respecter. Et j'ai besoin d'aide car je ne vois pas quoi faire pour que ça change.

Que devrais je faire?
p
29 novembre 2015 11:09
ta maman est coupable de non assistance en danger pour la personne qui est toi
elle ferme les yeux parce qu'elle est dépasser par ce batrd qu'elle a engendré
une maman est une école ,elle est la premiere ecole de ces enfants ,si tu comptes toute les mamans qui ont bien éduquer leur enfants ,tu sauras le bienfait d'une societe et un peuple

al oumou mdrassatoun ,ida a3dadtaha
a3dadta cha3ban tayiba al a3ra9é

je dirai meme vous etes pas dufferent des gwris
29 novembre 2015 14:44
Tu as ton papa ?
Si oui dis le lui .
29 novembre 2015 15:05
Pas forcément .
J'en connais un qui sait se montrer doux comme un agneau, tolérant et plus qu' ouvert avec son épouse . Tant mieux pour elle d'ailleurs .
Citation
chrisado a écrit:
Ça fera un bon petit mari...il s'entraîne sur toi avec la complicité de la mère. .pitoyable!
l
30 novembre 2015 00:31
Merci pour vos réponses.

Malheureusement, on a été abandonné par notre père.
On me dit souvent qu'il profite du fait qu'il n'y ait pas d'homme à la maison.
Mais je pense pas que ce soit une raison.
30 novembre 2015 07:43
C'est l'exception qui confirme la règle.
L
30 novembre 2015 07:45
non assistance a personne en danger pour des insultes????

tu as fumé quoi?
Citation
plusbelleyabie a écrit:
ta maman est coupable de non assistance en danger pour la personne qui est toi
elle ferme les yeux parce qu'elle est dépasser par ce batrd qu'elle a engendré
une maman est une école ,elle est la premiere ecole de ces enfants ,si tu comptes toute les mamans qui ont bien éduquer leur enfants ,tu sauras le bienfait d'une societe et un peuple

al oumou mdrassatoun ,ida a3dadtaha
a3dadta cha3ban tayiba al a3ra9é

je dirai meme vous etes pas dufferent des gwris
30 novembre 2015 09:49
mdrrr! tu me fais rire!

Oui, on va dire que le terme qu'elle a utilisé est inapproprié, oui. Je pense qu'elle voulait dire que la mère ne réagit pas fermement alors qu'elle est censée intervenir et faire preuve d'autorité face à ce mal-élevé car ces violences verbales peuvent vite se transformer en violences physiques.
Citation
abou_kais93 a écrit:
non assistance a personne en danger pour des insultes????

tu as fumé quoi?
30 novembre 2015 09:58
ta mère ne devrait pas laisser passer ça,c'est une grave erreur qu'elle fait là.
vraiment j'ai le gourdin clouté qui me démange quand je vois des frères se permettre d'insulter comme ça , pire encore des membres de leur famille.

le manque de respect ça casse les liens , ça ronge quelque chose . il faut que ta mère ou quelqu'un de ta famille proche agisse et vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 09:59 par Dame pipi®.
30 novembre 2015 10:03
Bah il se fait la main .. sur la sœur en attendant le mariage avec l'assentiment de la mère complice..
C'est une sorte d'éducation masculine portée à son paroxysme ..!
Citation
Zaaaraa a écrit:
mdrrr! tu me fais rire!

Oui, on va dire que le terme qu'elle a utilisé est inapproprié, oui. Je pense qu'elle voulait dire que la mère ne réagit pas fermement alors qu'elle est censée intervenir et faire preuve d'autorité face à ce mal-élevé car ces violences verbales peuvent vite se transformer en violences physiques.
30 novembre 2015 10:03
c'est hard core

met le coran chez toi, dans ta chambre, si il hchem un minimum il s'arrêtera ça va le bloquer
30 novembre 2015 10:16
C'est sûr.. et je suis sûr qu'elle n' y avait pas pensé..Oups
Citation
Hassi Berkani a écrit:
c'est hard core

met le coran chez toi, dans ta chambre, si il hchem un minimum il s'arrêtera ça va le bloquer
30 novembre 2015 10:29
tu préconises quoi de mieux ?

on y peut rien nous à notre échelle
Citation
chrisado a écrit:
C'est sûr.. et je suis sûr qu'elle n' y avait pas pensé..Oups
m
30 novembre 2015 10:44
Je crois que si mon frère avait osé me dire un jour "salope" il aurait ramassé ses dents par terre grâce à ma mère. Lol
Non seulement ta mère ne dit rien mais en plus elle te dit de l'insulter aussi? eye popping smiley
Et après on se plaint du comportement des hommes envers les femmes alors que c'est nous les femmes qui eduquons nos enfants n'importe comment.
Aujourd'hui il insulte sa soeur demain ça sera sa femme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook