Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère est insupportable
23 juin 2016 23:26
Salam !

Alors voila depuis maintenant 2 jours mon frère est insupportable ! Il manque de respect a mes parents au point de leurs balancé en plein visage qu'il les déteste. C'est pas la première fois qu'il a un tel comportement. Il a tendence a mentir quand il est en position de dificulté quite a juré sur le coran. D'habitude le ton monte, on le prive d'ordinateur ou d'autre chose mais au bout de quelques heure on lache l'affaire et on lui rend en penssent qu'il a retenu la leçon.

Donc avant tiers, premier jour de grande chaleur. Mon frère a installer un ventilateur dans sa chambre. Porte fermer et l'ordinateur qui tourne toute la journé. Il se plein qu'il fait trop chaut. Mon père aillant une petit retraite craint de payer une forte facture d'electricité, lui demande d'arrêter le ventilateur et d'ouvrir la porte de sa chambre pour faire passer l'air car nous avions ouvert toute les fenetre. Mon frère refuse et commence a sénerver,
Je lui explique calmement que si il laisser la porte de sa chambre ouverte il pourrais rafraichir la pièce sans que sa nous coute de l'electricité.
Têtu comme il est, il monte en pression et insulte mes parent. Au boute de quelques heures de conflit il décide de quité la maison, fait donc sa valise et part chez mon grand frère. Mon grand frère connaissant le sale caractere de celui si décide de le ramener a la maison. Et depuis hier il s'enferme dans sa chambre refusant tout contact avec nous.
Ce soir lors du ftour, il recommence a pété un plomb jusque reprendre sa valise et partir en pleine nuit. Nous n'avons pas pu le retenir car il est vraiment tétu !
On ne sais vraiment plus quoi faire avec lui !
Il a été un enfant pourri gaté !
Dite moi si vous avez connu la même chose et comment avais vous réglé le problème !
Il rend mes parent malade ! Tout ce qu'on lui demande c'est du respect et il est incapable dans avoir ! J'ai toujours tout fait pour lui faire plaisir mais a la moindre engueulade il oublie tout ce que j'ai fait pour avoir que de la haine envers moi et mes parent !
a
23 juin 2016 23:51
Wa alaykom salam,

Il a beaucoup de chance d'avoir ses parents! qu'il s'en rende compte!
C'est le grand frère qui se doit de le remettre à sa place! => c'est son rôle.
Perso, quand j'étais méchant envers mes parents (adolescence), mon grand frère me taper et crois moi, j'ai vite changé de comportement.
Allah est très grand. seul Allah a la solution.

S'il te plais, à l'avenir, fais attention aux fautes => ça donne pas envie de lire. Ne le prends pas mal.
n
23 juin 2016 23:51
Crise d'adolescence...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
23 juin 2016 23:54
Désolé pour les fautes d'orthographe. Comme je les dit il a toujours été pourri gâté dans son enfance. Et mes parent l'on surprotégé, donc impossible de le remettre en place. Aujourd'hui il nous en fait bavé.
Citation
ait lhadj a écrit:
Wa alaykom salam,

Il a beaucoup de chance d'avoir ses parents! qu'il s'en rende compte!
C'est le grand frère qui se doit de le remettre à sa place! => c'est son rôle.
Perso, quand j'étais méchant envers mes parents (adolescence), mon grand frère me taper et crois moi, j'ai vite changé de comportement.
Allah est très grand. seul Allah a la solution.

S'il te plais, à l'avenir, fais attention aux fautes => ça donne pas envie de lire. Ne le prends pas mal.
24 juin 2016 00:14
L âge ou le sgarçons commencent a défier l autorité
Franchement laisse ton père ou frère réglé ça
crois moi les hommes n écoutent pas les femmes
tu perds ton temps a essayer de trouver une solution
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
24 juin 2016 00:21
Je ne suis pas une femme..... Mais merci du conseil eye popping smiley
Citation
laperle rare a écrit:
L âge ou le sgarçons commencent a défier l autorité
Franchement laisse ton père ou frère réglé ça
crois moi les hommes n écoutent pas les femmes
tu perds ton temps a essayer de trouver une solution
24 juin 2016 00:23
Ah désolée j ai pas fais gaffe a ton pseudo

Citation
Mr Nobody64 a écrit:
Je ne suis pas une femme..... Mais merci du conseil eye popping smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
24 juin 2016 00:28
salam
il a quel age?
24 juin 2016 00:50
Il a 18 ans donc l’excuse de la crise d'ado passe pas trop a mon gout.
Citation
idbel a écrit:
salam
il a quel age?
24 juin 2016 00:55
Un mec de 18 ans enfermé dans sa chambre toute la journée avec internet
ok on a compris ce qui se passe dans cette chambre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
I
IEF
24 juin 2016 01:30
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

A vrai dire, c'est difficile de trouver une solution quand on ne connait pas la cause du probleme. Pourri gate ?! Peut-etre .... Dieu Seul sait.

Je ne sais pas si tu es le grand frere ou le petit frere de cet ado de 18 ans, mais dans tous les cas, je te donne un conseil : PROTEGE TES PARENTS, car sous l'exces de la colere, tout peut arriver .

Aussi, essaye de ne pas trop lui mettre la pression et d'essayer de le comprendre

Demande toi, qui frequente t'il ? Quels sont ses amis?
Quel esr son comportement au lycée ? Etc ...

Interesse toi à lui et recherche le noeud du probleme.

Qu'Allah vous facilite
24 juin 2016 02:53
Quand ça arrive loin comme ça, y a pas 36 solutions.. T'appelles ton frère, tu lui montre ce qu'il fait, et lui (le frère) lui règle son compte.. Ça lui fera du bien à lui et à son petit frère..
Après tu peux aussi passer par les explications, tu lui montres que ce qu'il fait est interdit etc.. Mais bon, la plupart du temps, ça rentre par une oreille et ça sort directement par l'autre..
Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook