Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère 37 ans insulte notre mère et la menace de la frapper je veux que...
15 février 2022 06:51
Salam.

Je connais qqn comme ça mais il a "l'excuse" d'être schizophrène. Il alterne crise de colère où il insulte sa mère et des périodes calmes où il devient très doux.

Ton frère a t'il un problème psychologique?
15 février 2022 08:29
au contraire, je ne suis pas hors sujet
je veux conprendre pourquoi il est comme ça et essayer de le changer pour le sauver
il a peut être un problème ou que sais-je
toi tu veux juste lui casser la gueule ou l'envoyer en prison

Citation
Tunlyn a écrit:
Quand on comprend pas ce que l'on lit... on se tait !

Rien de nouveau... encore un hors sujet!
a
15 février 2022 08:48
salam

vous voulez toujours faire rentrer les épouses dans les problèmes
sauf qu il n a pas certainement pas attendu d être marié pour insulter sa mère
il est même très probable qu il fasse subir le même sort à sa femme

Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

La solution serait de l'avertir qu'au prochain manque de respect ou menace de frapper à votre mère , vous déposerez plainte à la police.

Ce renégat fait le ? devant sa femme dont il tremble à pisser sur lui et exécute les ordres de sa femme comme un toutou.
a
15 février 2022 09:05
l urgence semble plutôt de sauver la mère

lui a presque 40 ans, il faut assumer
il a soit des problèmes psychologiques, soit a tellement baigné dans un environnement misogyne que ce n est pas la bonne parole des sœurs qui y changeront quelque chose
dans les deux cas, la posteuse ne pourra rien
si problèmes psy, il lui faut un médecin
soit mal éduqué, il faut refaire son éducation et ca passe par quelques claques de plus fort que lui ou la prison

Citation
Musulman001 a écrit:
au contraire, je ne suis pas hors sujet
je veux conprendre pourquoi il est comme ça et essayer de le changer pour le sauver
il a peut être un problème ou que sais-je
toi tu veux juste lui casser la gueule ou l'envoyer en prison
M
15 février 2022 09:13
Manquer de respect à celle qui t'as mis au monde il n'y a rien de pire.

Il a un gros problème, peut importe les conflits ça ne justifie en rien ses insultes. Il y'a certainement des blessures ou des choses qu'il reproche à ta mère et c'est ça façon de lui faire payer. Une attitude de minable.

Préserve ta mère et toi au passage et limiter vos échanges avec lui et à la moindre insultes tu le bloques !!

Vous devriez aussi faire intervenir une tiers personnes pour régler cette problématique.
Citation
Truth50 a écrit:
Salam alikoum,
Je ne sais même pas par quoi commencer tellement cette situation a pourri et dure depuis l'enfance.
J'ai un frère de 35 ans marié 2 enfants, qui depuis toujours insulte ma maman , d'ailleurs ma relation avec lui qui était très fragile est à présent fini depuis qu'il l'insulte même devant sa femme au téléphone, ma mère lui a pardonne plusieurs fois mais cette année elle s'est reveillee et s'est rendue compte de la toxicité incroyable d'une telle relation mère fils qui est la pire que j'ai vu de ma vie .
Mes parents sont divorcés car mon père frappait et harcelait ma mère moralement ( j'en ai des séquelles psychologiques , phobie sociale entre autres) et voilà qu'elle se retrouve avec un fils aussi mauvais que son père si ce n'est plus.
Aujourd'hui j'ai craqué j'ai énormément pleure et fait une crise nerveuse car mon frère a téléphone à ma mère lui a laissé des messages vocaux dans lesquels il lui reproche de ne pas etre revenu vers lui alors que c'est lui qui avait décidé de ne plus lui parler, qu'elle n'a même pas offert une gourmette à son fils pour son anniversaire, qu'elle envoie de l'argent à ses parents au bled ( mes grands parents de 85 et 90 ans avec peu de ressources mseken) et la ol à commencé à dire des insultes ya ness si vous aviez entendu jamais de votre vie vous ne diriez que c'est un fils qui parle à sa maman un fils qui a beaucoup été aidé financièrement par elle et qui soi disant prie, lit le coran etc .. il l'a traitée de p..te, de sa...pe , de insultes sur les organes génitaux de ma grand mère,les siens, lui a dit qu'il allait tout faire pour la rendre malade et la rendre folle dingue.
Je n'ai rappelé pour lui rendre sa monnaie et il n'a pas répondu et sa femme n'a meme pas envoyé un petit message de soutien ou autre.
Ma mere diabétique à fait un petit malaise moi je pleurais parce que cette situation dure depuis toujours, il éclate ils se font la gueule 2 mois et se revoient discutent comme si de rien n'était et rebelote ; mais cette fois ci ma maman n'en peut plus elle se sent salie par son propre enfant, je le déteste, jen suis arrivée à renoncer à mes neveux juste pour ne plus le revoir, il nous insulte et quand on boude il revient en nous demandant pourquoi on court pas derrière lui comme ce matin ou il nous a téléphone 30 fois pour hurler qu'on s'en fiche de lui et qu'on maltraite sa femme alors que ma belle sœur jamais on lui a fait de mal ni de remarques malgré son caractère on lui offre des cadeaux et on la respecte énormément

Je vous en supplie aidez moi à trouver une solution je suis seule avec ma maman et ma sœur cette situation doit s'arrêter
a
15 février 2022 21:07
salam alaykom,

Ton histoire est terrible et je souhaite que Allah vous donne la patience et guide ton frère (même s'il mérite une méga triHa)
Je voulais rebondir sur ce que tu dis Mes parents sont divorcés car mon père frappait et harcelait ma mère moralement ( car selon moi le problème a commencé à ce moment là.

Ton père est le premier fautif: c'est malheureusement lui qui a distillé cette rage dans le cœur de ton frère qui était surement témoin impuissant des abus de ton père.
Ton frère a développé 2 frustrations :
1/ ne rien pouvoir faire pour lui venir en aide
2/ et aussi la frustration de voir sa mère se 'soumettre' à cette violence (souvent le K chez les femmes battues)
Dans les violences conjugales, malheureusement les enfants sont les dommages collatéraux.
Maintenant vous devez réagir et rompre les liens avec ton frère et lui dire 'stop ! Tu nous pourris la vie à tous, oublie nous et reviens quand tu auras réglé tes problèmes. Maman est fatiguée, épuisée, anéantie, laisse nous vivre heureuses enfin si pour cela il faut te rayer de nos vies'
Bonne chance et courage
Citation
Truth50 a écrit:
Salam alikoum,
Je ne sais même pas par quoi commencer tellement cette situation a pourri et dure depuis l'enfance.
J'ai un frère de 35 ans marié 2 enfants, qui depuis toujours insulte ma maman , d'ailleurs ma relation avec lui qui était très fragile est à présent fini depuis qu'il l'insulte même devant sa femme au téléphone, ma mère lui a pardonne plusieurs fois mais cette année elle s'est reveillee et s'est rendue compte de la toxicité incroyable d'une telle relation mère fils qui est la pire que j'ai vu de ma vie .
Mes parents sont divorcés car mon père frappait et harcelait ma mère moralement ( j'en ai des séquelles psychologiques , phobie sociale entre autres) et voilà qu'elle se retrouve avec un fils aussi mauvais que son père si ce n'est plus.
Aujourd'hui j'ai craqué j'ai énormément pleure et fait une crise nerveuse car mon frère a téléphone à ma mère lui a laissé des messages vocaux dans lesquels il lui reproche de ne pas etre revenu vers lui alors que c'est lui qui avait décidé de ne plus lui parler, qu'elle n'a même pas offert une gourmette à son fils pour son anniversaire, qu'elle envoie de l'argent à ses parents au bled ( mes grands parents de 85 et 90 ans avec peu de ressources mseken) et la ol à commencé à dire des insultes ya ness si vous aviez entendu jamais de votre vie vous ne diriez que c'est un fils qui parle à sa maman un fils qui a beaucoup été aidé financièrement par elle et qui soi disant prie, lit le coran etc .. il l'a traitée de p..te, de sa...pe , de insultes sur les organes génitaux de ma grand mère,les siens, lui a dit qu'il allait tout faire pour la rendre malade et la rendre folle dingue.
Je n'ai rappelé pour lui rendre sa monnaie et il n'a pas répondu et sa femme n'a meme pas envoyé un petit message de soutien ou autre.
Ma mere diabétique à fait un petit malaise moi je pleurais parce que cette situation dure depuis toujours, il éclate ils se font la gueule 2 mois et se revoient discutent comme si de rien n'était et rebelote ; mais cette fois ci ma maman n'en peut plus elle se sent salie par son propre enfant, je le déteste, jen suis arrivée à renoncer à mes neveux juste pour ne plus le revoir, il nous insulte et quand on boude il revient en nous demandant pourquoi on court pas derrière lui comme ce matin ou il nous a téléphone 30 fois pour hurler qu'on s'en fiche de lui et qu'on maltraite sa femme alors que ma belle sœur jamais on lui a fait de mal ni de remarques malgré son caractère on lui offre des cadeaux et on la respecte énormément

Je vous en supplie aidez moi à trouver une solution je suis seule avec ma maman et ma sœur cette situation doit s'arrêter
a
15 février 2022 21:14
J'avoue sa réponse m'a fait bondir au plafond. Mais qu'est ce qu'il raconte avec son histoire de 'guerre 'et de 'gourmette'
Citation
Truth50 a écrit:
Salam
Non mais tu n'as rien compris à mon histoire en fait tu réponds complètement à côté de la plaque, je n'ai pas capté pourquoi tu accuses ma mère de faire la guerre et de pas avoir offert de gourmette qu'est ce que tu racontes ?
Et me traiter de vacancière alors que je suis née et grandi au pays, je ne sais pas pourquoi tu me dis tout ça
Bref
a
15 février 2022 21:20
g l'impression que muslim000000 fait un transfert sur sa propre histoire avec tt le respect que je dois à muslim00001
Mais là, il fait une fixation sur je me demande quoi?!
Citation
Truth50 a écrit:
Ma mère a donné je ne sais combien de cadeaux à la naissance sans parler de l'argent et du compte dans lequel elle vire une somme chaque mois alors que le père du petit mon frère n'a pas été capable de le faire.
Il lui reproche de ne pas avoir acheté une gourmette alors qu'elle a dépense des milliers d'euros pour le petit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook