Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère est homo besoin d'aide
C
15 décembre 2016 09:49
Citation
a écrit:
De quel sens de maîtrise parle tu ?

Si tu parles d'homosexualité en famille ou devant lui, ne prends pas un ton de reproche ou de haine envers ces gens-là. ça ne ferait qu'accentuer son désir de s'éloigner de vous. Au contraire, prends un air contrarié, attristé, et un ton qui permettrait la discussion, pas le repli sur soi de la part de ton frère.

Il faut qu'il puisse en parler sans avoir peur de se faire insulter, ou rejeter, ou maltraiter, enfin, tu comprends quoi.

Déjà là, s'il n'en a pas parlé, c'est qu'il sait que ça ne sera pas accepté, voire pire ... Mais tant qu'il reste dans son mutisme, il continue à faire ses petites affaires sans que personne ne l'en empêche. Au moins s'il y a une discussion, il peut se remettre en question et réfléchir sur ce qu'il est, sur ce qu'il fait et prendre les décisions qui s'imposent.

Bon après, je ne sais pas si on peut empêcher une personne d'être homo. Certains disent qu'on le devient, perso, je serais plus pour dire qu'on l'est dès la naissance. Et si c'est ça, ça va être compliqué de lui faire comprendre que dans son cas, la seule solution c'est de faire abstinence toute sa vie ...

Il ne doit pas y avoir de disputes à ce sujet, que de la discussion de ta part.

On ne peut pas forcer une personne à être différente sous la contrainte, le rejet, les insultes. Au contraire, ça donnera encore plus envie à la personne d'être ce qu'elle est.
15 décembre 2016 10:11
Salam

La posteuse, il faut être raisonnable, si ton frère est homo ce n'est sûrement pas la faute de "gwri", peut-être que ce "gwri" est victime de ton frère ?
On ne devient pas homo pour faire plaisir à quelqu'un. perplexe
h
15 décembre 2016 10:20
c une situation délicate malhrsmt
bon courage

Citation
Souss92 a écrit:
Enft ce que je cherche c'est un témoignage de quelqu'un qui l'a vécue pour un membre de sa famille et comment sa s'est fini avant que je commette une erreur.
A
15 décembre 2016 10:27
Je vois que tu es perturbé.

Ton frère devrait avoir une spiritualité pour aller mieux. C'est pour ca que je te dis d'avoir un bon comportement et de ne pas le repousser d'une manière ou d'une autre. Et peut-etre qu'il n'a pas envie de se confier à ce sujet alors laisse-le et peut-etre qùun jour il t'en parlera.


Citation
Souss92 a écrit:
Enft ce que je cherche c'est un témoignage de quelqu'un qui l'a vécue pour un membre de sa famille et comment sa s'est fini avant que je commette une erreur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/16 13:06 par Nahla-toun.
h
15 décembre 2016 10:36
il fo la comprendre car c pas facile qd c un membre de la famille
H
15 décembre 2016 10:56
Je comprend pas pourquoi tu as honte?
Ne l'imagine pas avec un homme, laisse le vivre sa vie, c'est la sienne elle est privé et espère qu'il sera heureux, c'est tout ce que tu peux faire pour lui
Citation
Souss92 a écrit:
Salam alaykoum à tous ,
Tout d'abord je tient à vous dire que le sujet suivant est bien j'ai vraiment honte d'en parler et j'ai trouver nulle part ailleurs alors depuis j'ai accès à la messagerie Facebook de mon frère. Et un soir j'ai vu quelque message avec un certain homme un gawri qui est homo je vous épargne les détails et ce sont donnée rdv y a rabi je suis tellement choqués je ne sais quoi dire à qui en parler de cette chose mon meilleur amis je peux pas il connaît ma famille même si je peux tout lui dire mon autre grand frère non plus j'ai honte et je parle même pas de mes parent !!! mon grand frère je le porte tellement haut dans mon cœur et l'imaginer avec un homme m'écoute profondément je sais pas quoi faire aidez moi dois le voir et lui parler ? Aller chez l'autre gwri de me***et l'******* ? Je sais pas aidez moiii !!!!!!! Je bouillonne a mort en moi la
15 décembre 2016 15:18
lol


Tu veux vraiment un homo et en faire un hétéro ?




Citation
fat1978 a écrit:
Présente moi le fait lui faire des dooas jusqu'à ce qu'il m'aime et il deviendrai hétéro
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
f
15 décembre 2016 16:01
Ben oui je serrai la cause de sa guidence je gagnerai le paradis éternel
Citation
mikii a écrit:
lol


Tu veux vraiment un homo et en faire un hétéro ?
15 décembre 2016 16:08
Ok.


J'aurais pensé que tu avais fait cette proposition dans un état de désespoir...


Citation
fat1978 a écrit:
Ben oui je serrai la cause de sa guidence je gagnerai le paradis éternel
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
f
15 décembre 2016 16:38
Non je d'espére rien du tout je veux le paradis
Citation
mikii a écrit:
Ok.


J'aurais pensé que tu avais fait cette proposition dans un état de désespoir...
T
15 décembre 2016 19:05
Ton Frere a été elevé comme Toi donc à priori il sait ce qui est haram ou pas.
Il a choisi de vivre ainsi. Tu ne peux rien faire à part lui faire des rappels ou en faisant des duuas pour qu'il prenne conscience qu'il est sur le mauvais chemin.

N'en parle surtout pas à tes parents je pense que ça les achèverait.

Fais des rappels. Achete lui des livres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 22:08 par guessdima.
C
15 décembre 2016 23:11
Ne lui dis rien, tu vas le mettre mal à l'aise et ça va dégrader votre relation..
Vas -y doucement avec lui si tu veux vraiment lui dire et en parler ! Essaye de le comprendre et apprends à le connaître parce que vous êtes pas très proche déjà . Rapproche toi de lui, parle lui plus !
C'est compliqué ! Fait tout le temps des duaa pour lui , l'oublie jamais dans tes prières !
a
16 décembre 2016 10:51
je peu imaginer comment tu te sens tu veut le bien pour ton frère mais rappelle lui que c'est un énorme péche et si il ne veut pas t'écouter c'est qu'il c'est égaré mais tu peu toujours l'aidé inchallah qu'il reviens dans le droit chemin.
K
KNL
16 décembre 2016 13:14
c'est marrant, le fait qu'il prie peu ça ne t'empêchait pas de dormir ...

Citation
Souss92 a écrit:
Mon grand frère le plus vieux même si je sais qu'il prie peu j'aurais jms penser à sa je suis perdu la j'arrive même pas à dormir
r
16 décembre 2016 15:56
Salem
Les hétéros dont je fais partie ne peuvent pas aider sur ce sujet. C'est un monde inconnu pour nous. A mon avis tu devrais demander aux gens comme lui ce qui les fait vibrer chez une personne de même sexe et pourquoi pas le sexe opposé.
Deuxième chose demander a un CHEIKH que faire?
Troisième chose surtout ne divulgue jamais le problème de ton frère a quiconque.
Qu' Allah nous guide, nous avons besoin tous d'aide mais parfois on se rend pas compte.
M
16 décembre 2016 19:41
Genre faut laissee son frère etre pd n'importe quoi . Ta qu'à lancer des pic sur les pd il va se remetre en question en tou ca fo pa le laisser
a
17 décembre 2016 20:57
Oui et on ne choisit pas d'etre pedophile,zoophile,scatophile

Faut les comprendre ce sont des pulsion irresistible qu'il ont en eux ,et qu'il est extrement dure de refouler

Vivre sans assouvir leurs tendance sexuel
C'est leurs demander de vivre dans une eternel frustration
Ben oui evidemment ,on peux pas leurs demander sa
Mais bon le monde est ainsi fait
Donc oui messieur les pedo ,les zoolo,les scato ,et autre tueurs ,violeurs ,incesteur ,frotteur
Chui desoler vous etes comme les homo
Vous repondez a vos pulsion deviante et bestial
Mais pour vous sa passe pas chui desoler

C'est le grand seigneur mr hollande qui l'a dit !!
Vous comprenez on peux rien faire

-Oui ,oui je sait le coran l'a explicitement comdanmé avec le peuple de Luth a sodome !!

-mais bon vous comprenez entre la parole d'Allah et c'que dit le seigneur mr hollande
Mr hollande il a tjs raison vous comprenez .....

vous m'excuserez ........

Citation
TrueLove a écrit:
On ne choisit pas d'être homo.
Si ton frère pouvait changer, bien sûr qu'il le ferait. Mais ce n'est pas une chose qui peut se changer.
Il peut ignorer sa préférence, se mettre avec une femme etc, mais il sera malheureux toute sa vie.
Est-ce ce que tu veux pour ton frère que tu aimes tant ? Ne préférerais-tu pas qu'il se mette avec un homme, tant pis de ce que diront les autres, et qu'il soit heureux toute sa vie ?
18 décembre 2016 00:13
Non mais ça ne va pas de comparer l'homosexualité à la pédophilie/zoophilie ?!
L'homosexuel n'abuse de la faiblesse de personne. Il n'y a aucun mal à ce qu'ils suivent leur préférence et vive leur amour pleinement, comme tous les autres hétérosexuels.

Et pour ce qui est de la scatophilie... et bien ma foi, chacun ses goût ! Ce n'est pas parce que ça ne constitue pas une attirance pour toi que ça doit être le cas pour les autre aussi.
Du moment que l'on n'abuse de personne.

Il y a tellement d'ignorance et d'intolérance sur ce forum, c'est accablant. Certains sont de véritables déchets humains ici. Je vous souhaite de trouver le chemin de la tolérance.
18 décembre 2016 08:50
Salam

J'espère que ton message Cest de l ironie , comment sa on ne choisit pas d'être Homo ? Donc sa nous tombe dessus un beau matin ? Soyons sérieux , la nature n'a pas été faite ainsi , le Createur ne nous a pas cree de sorte à ce que un homme se satisfait d'un autre homme non non , au contraire il a cree un homme et une femme pour que les deux se complète , s'unisse et ainsi puisse donnée naissance à un enfant et fondée une famille !

Le bon sens , la moral , les bonnes mœurs JusQua aujourdhui ont toujours condamné ce genre de comportement et ce n'est pas pour rien , sa prouve bien qu'il n'y a rien de normal ni meme de naturel dedans !
Citation
TrueLove a écrit:
On ne choisit pas d'être homo.
Si ton frère pouvait changer, bien sûr qu'il le ferait. Mais ce n'est pas une chose qui peut se changer.
Il peut ignorer sa préférence, se mettre avec une femme etc, mais il sera malheureux toute sa vie.
Est-ce ce que tu veux pour ton frère que tu aimes tant ? Ne préférerais-tu pas qu'il se mette avec un homme, tant pis de ce que diront les autres, et qu'il soit heureux toute sa vie ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
r
18 décembre 2016 14:17
Il y a des choses qui sont pas tolérables. Tu grille un feu rouge, tu fais un accident et pareil pour les choses qui sont pas tolérables. Si tout le monde commence a apporter sa science et demander la tolérance on va vers la catastrophe, la preuve le sida touche surtout les homo. Je les condamne pas, mais il faut les aider a se soigner point. L'Islame interdit ce comportement et trouver quelconque prétexte pour le justifier c'est dire je suis pas musulman. Si tu n'est pas musulman le débat est clossmiling smiley
Qu 'Allah nous aide a trouver et rester sur le bon chemin.
Citation
TrueLove a écrit:
Non mais ça ne va pas de comparer l'homosexualité à la pédophilie/zoophilie ?!
L'homosexuel n'abuse de la faiblesse de personne. Il n'y a aucun mal à ce qu'ils suivent leur préférence et vive leur amour pleinement, comme tous les autres hétérosexuels.

Et pour ce qui est de la scatophilie... et bien ma foi, chacun ses goût ! Ce n'est pas parce que ça ne constitue pas une attirance pour toi que ça doit être le cas pour les autre aussi.
Du moment que l'on n'abuse de personne.

Il y a tellement d'ignorance et d'intolérance sur ce forum, c'est accablant. Certains sont de véritables déchets humains ici. Je vous souhaite de trouver le chemin de la tolérance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook