Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère qui fout rien à la maison et qui n'a aucun respect
d
21 avril 2016 21:39
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans, je suis étudiante et mon frère en a 30 et il travaille. Je vis seule avec lui et ma mère qui est malade, je n'ai aucune autre famille. Je n'adresse plus la parole à mon frère depuis que j'ai 13 ans car il m'a frappé et m'a insulté toute mon enfance...et son comportement, depuis que ma mère est malade, fait que je ne supporte plus de l'avoir sous le même toit que moi.

Il ne range rien, ne fait rien, sa chambre dégage une odeur nauséabonde, il ne ramasse même pas son assiette quand il a fini de manger! Ce comportement me dégoûte profondément car en plus de mes révisions et de mes études, je fais tout le ménage le ménage (sauf sa chambre car je le déteste), les courses (je me casse le dos car je porte tout moi-même), la cuisine pour nous trois, la vaisselle, je sors les poubelles, enfin je fais absolument TOUT à la maison car ma mère est malade et je ne veux pas la laisser faire tout ça évidemment.
Mais j'ai remarqué que si je ne suis pas là (je l'ai remarqué en me cachant dans ma chambre pour écouter) et qu'il avait fini de manger avec ma mère à côté, il ne ramassait même pas son assiette et allait directement dans sa chambre comme si de rien n'était, et il laisse ma mère la ramasser et faire la vaisselle malgré son état!

Il a 30 ans, une petite amie, un boulot mais il reste quand même chez sa mère alors qu'il ne fait absolument rien pour nous! Son salaire passe pour lui et sa copine! Je n'en peux plus, je veux partir mais à chaque fois que j'en parle à ma mère, elle pleure et ça me fait pleurer, j'ai très mal et je supporte chaque jour le comportement de mon frère pour ne pas faire du mal à ma mère... Mais le problème c'est qu'elle le défend toujours, elle préfère lui que moi et je l'ai toujours su. Elle m'a toujours dit qu'elle lui demanderait rien au niveau des tâches ménagères!