Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère de la fille qui vous intéresse
26 février 2015 00:16
Salam à tous smiling smiley,

Pour les hommes, oseriez-vous faire le premier pas si la soeur d'un ami, connaissance, collègue à vous vous intéresserait ?

Si oui, comment procéderiez-vous, sinon, pourquoi ?

Est-ce plus facile, ou plus difficile comme situation ?

Quelles sont vos appréhensions ?

Merci d'avance smiling smiley

Salam ^^
B
26 février 2015 00:25
Salam

Je suis une fille je répond quand même lol

Si c la soeur d'un pote je pense pas vu qu'il a du respect pour sont pote .
26 février 2015 00:27
La même que arosa
B
26 février 2015 00:29
Après y'en a c des bâtard un petit conseil reste tranquille grinning smiley
26 février 2015 00:37
moi non je peux pas
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
26 février 2015 00:50
j'ai oublier de dire pourquoi smiling smiley

pck j'ai peur que le frere pense que j'avais le regard baladeur et que j'ai trop regarder sa soeur et quelle ma plu au point de venir demander sa main
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
26 février 2015 01:04
Salam wa'laykoum
Du n'importe quoi le questionement, les réticences de la part des postes précédents... La règle en islam est de procéder ainsi, c'est un bien et non un mal que de passer par son mahram, ou de l'avoir connu par le biais de son mahram...
Après frère ou pas au milieu, si elle t'est destiné il en sera ainsi et pas autrement....
Prière de consultation et l'kheyr à venir bi idniLaih...
S
26 février 2015 01:07
Salem.
C'est la manière de procéder de ceux qui cherchent le mariage. Ils parlent directement à un homme, le frère ça a plus d'impact.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 01:09 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
C
26 février 2015 01:45
Citation
goldfinch a écrit:
j'ai oublier de dire pourquoi smiling smiley

pck j'ai peur que le frere pense que j'avais le regard baladeur et que j'ai trop regarder sa soeur et quelle ma plu au point de venir demander sa main

Et alors ? Si c'est dans le halal..
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
26 février 2015 02:05
Citation
Chniwla' a écrit:
Et alors ? Si c'est dans le halal..


oui je sais que c halal mais c difficil a expliquer je peux demander sa main sans l'avoir deja vu ça oui mais si non je peux pas et sachez que je connais d'autres gars comme moi mais c'est une minorité ne vous inquietez pas les filles Angel
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
26 février 2015 04:46
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Salam à tous smiling smiley,

Pour les hommes, oseriez-vous faire le premier pas si la soeur d'un ami, connaissance, collègue à vous vous intéresserait ?

Si oui, comment procéderiez-vous, sinon, pourquoi ?

Est-ce plus facile, ou plus difficile comme situation ?

Quelles sont vos appréhensions ?

Merci d'avance smiling smiley

Salam ^^
Salam alikoum ,moi je le ferai pas car en cas de problème ça sera délicat vu que son frère était ton ami ,par contre un collège , je me gênerai pas.Patcontre y'a pas de mal même si c'est son frère ,mais moi je peux pas.
E
26 février 2015 05:30
Ma kayn 3ib mais perso J pourrais pas
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
t
26 février 2015 08:10
salem


tout depend de l age du frere si c est un gamin de 20 ans il le prendras mal


heureusement qu on devient plus intelligent avec l age
26 février 2015 08:17
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'laykoum
Du n'importe quoi le questionement, les réticences de la part des postes précédents... La règle en islam est de procéder ainsi, c'est un bien et non un mal que de passer par son mahram, ou de l'avoir connu par le biais de son mahram...
Après frère ou pas au milieu, si elle t'est destiné il en sera ainsi et pas autrement....
Prière de consultation et l'kheyr à venir bi idniLaih...



salam
bien dis thumbs up
F
26 février 2015 10:31
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Salam à tous smiling smiley,

Pour les hommes, oseriez-vous faire le premier pas si la soeur d'un ami, connaissance, collègue à vous vous intéresserait ?

Si oui, comment procéderiez-vous, sinon, pourquoi ?

Est-ce plus facile, ou plus difficile comme situation ?

Quelles sont vos appréhensions ?

Merci d'avance smiling smiley

Salam ^^

Salem aleykum,

Je suis aussi une fille mais je te réponds car j'ai déjà vu cette situation la ! Il suffit que tu parles avec ton pote, tu lui expliques qu'une fille te plait que tu veux faire les choses bien, que tu ne veux pas jouer avec, bref tu lui parles sérieux! Tu lui diras que cette fille il l'a connais très bien meme mieux que toi et il te demandera qui c'est? Tu lui diras que tu veux khtob sa soeur.

Voila et les youyou c'es parti, la bague, la dote, l'amour , le hlel, le mariage, les enfants ouaaaaaais ! ptdr
26 février 2015 14:47
Salam alaykom

Si tu es intéressé par cette fille , fais les choses selon les préceptes de l'Islam , adresse-toi a son frère .
Il n'y aucun mal , au Maroc c'est très fréquent , il suffit de procéder dans les règles .
Explique que tu ne lui manques pas de respect en demandant la main de sa soeur. Au contraire tu serais irrespectueux si tu sortais avec elle derrière son dos .
A
26 février 2015 14:56
Quand j'etais jeune et celib , un voisin et ami de mon frere s'est interessé a moi à mon insu. Il en parlé a mon frere qui m'en a parlé.
Mon frere ma fait la gueule car j'étais pas interessée. Ill
Et il est resté ami avec lui -eye rolling smiley
Il y a pas de raison

Moralité:
Si on est bien et bien intentionné envers la fille, il n'y aucun probléme, à mon avis.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
27 février 2015 01:32
Salam quand c'est le pote au frère la plupart du temps ils viennent directement khtob.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook