Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un frère devrait il être responsable financier à vie de sa soeur ??
W
18 décembre 2013 15:56
Bonjour les yabies,
je voudrais prendre votre avis, ce que vous pensez de ça :
la soeur de mon fiancé a dit à ma mère qu 'elle va coller son frère tjs et que c est lui le responsable financier sur elle, ( chose que ma mère n'accepte pas puisqu elle considère cette soeur comme une première femme déjà ), ce que je ne comprends pas, c'est que quel culot elle a, pour pourrir la vie à son frère,
elle a fait des études bac +2, elle est l'ainé de 8 ans de mon fiancé (31 ans ) , elle n est pas handicapée, belle et super en forme, et refuse de travailler, a été mariée et a divorcé au bout d'un mois, je ne comprends pas ce qu'elle a dans la tête ? si elle compte que son frère joue le rôle de son mari ? l'enchainer et l'empêcher de vivre sa vie et de fonder sa propre famille à son tour ? elle ne veut pas travailler et veut que son frère soit tjs là pr subvenir à ses besoins

C'est une qst très délicate et qui me torture, je remets en cause la situation psq j pourrais pas accepter ça ! être la 2 eme femme après sa soeur, crying( j 'étouffe les filles
un frère devrait jouer le rôle du frère et point, quil la guide, la conseille, l'aide et l encourage pour être dépendante, si au moins elle fournissait des efforts pour chercher à travailler et qu elle échoue, il a comme obligation de l'aider jusqu'à ce qu elle réussisse à faire qlql chose de sa vie .... mAIS L0? LE COMBLE? C ES TQU ELLE COMPTE SUR LUI pour le reste de sa vie à 32 ans !!!!!!!!! c est immonde ... je connais des filles très courageuse que je respecte à fonds qui bossent et étudient pour aider leur famille à l age de 19 ans !! mais lààààààààààààà celle là, c'est la honte, elle m'inspire dégout ...
M
18 décembre 2013 16:35
Bonjour,

J'ai l'impression que ça dérange plus ta mère.
Il faut discuter de la situation avec ton mari et peut être ne pas TOUT raconter à ta mère.
W
18 décembre 2013 17:30
Merci Mascarade , Oui, mais je lui ai rien raconté, et c'est la soeur qui a dit clairement ça devant mes parents, et en plus ça me dérange moli aussi trop, Mon fiancé et un homme correct et il se sens trèèès responsable d'elle, je vois qu'il exagère trop, si c était un enfant, on pourrait carrément l'adopter, mais c est une femme adulte ... et ne e prends pas en charge, je ne sais pas cmt on va en discuter , c ste un point sensisble psq il s agit de sa soeur !
M
18 décembre 2013 17:59
Je comprends mieux, c'est la soeur qui t'annoncer les choses avant le mariage pour ne pas que tu leurs reproches plus tard.

Ton fiancé ne dit clairement " c'est ta mère et toi avant" (j'ai vu l'autre poste) en clair, tu acceptes, où tu prends la tangente, pas très sympa mais ça le mérite d'être clair.

Il gagne peut être très bien sa vie pour les assumer non?
W
18 décembre 2013 18:11
en fait, non, il ne gagne pas plus que moi, et il me fait pitié, il termine ses mois au crédit ! c'es tlamentable !!!! .... non mais pk accoucher des enfants si on va pas leur donner un avenir et leur pourrir la vie après ! ... elle sert vraiment à rien cette vipère
a
18 décembre 2013 18:17
je ne sais pas ce que tu fais encore avec lui

il t'annonce la couleur et on te prévient déjà que ton mariage sera une vraie misère

arrête tout avant de te retrouver divorcée au bout d'un mois comme sa soeur

ton fiancé, à part s'il se fait 5000 euros par mois minimum, ne pourra jamais subvenir à ses besoins et aux tiens et ceux de vos futurs enfants

je crois que le mieux est d'avoir une discussion sérieuse ton fiancé,
l'idéal étant que ce soit ton père qui parle et lui dise que ta soeur a dit qu'il allait subvenir à ses besoins
concrètement, combien ça représenterait et entériner le fait que tu ne travailles pas pour sa soeur et que donc tu ne donneras pas un centime de ton salaire pour le foyer
vu que sa soeur se la joue musulmane qui veut se faire entretenir par son frère, fais pareil
W
18 décembre 2013 18:24
je te jure ma soeur amirene , que je ne l ai choisit que parce que c es tun homme bien, alhamdoliallah je travaille et je ne veut aucun centime de lui, et je continuerais à bosser pour ne rien demander à quiconque....

Mais avec cette fille là qui lui colle, je sais plus comment et quoi faire,
Il tiens tellement à sa soeur ( et je ne lui demande pas de la laisser je demande juste qu ellle se prenne en charge! judicierment un frère n a aucune obligation alimentaire soit il envers la soeur) mais moi je veux juste qu elle lui foute la paix, qu elle le libère .... il l'aime beaucoup, il dit qu elle est spontanée, qu elle a un bon coeur, mais je trouve qu il exagèèèère trooooooop ! (moi je vois qu elle fait son innocente)

et le pire c que une fois j comence à parler d elle, il s énerve ....
18 décembre 2013 18:25
Je comprendrais jamais ces familles qui fonctionnent comme ça ... Clairement la situation est totalement anormale base sur rien de logique
Éloignes toi en car ça n ira pas en s arrangeant w ALLAH w a3lam
C pas qqchose qu il est en droit de te demander d accepter car c purement injuste. Mais on saura pas vraiment te conseiller + a par de donner des avis. Seul Dieu sait, place ta confiance en ALLAH subhàna w taala , c bien que tu saches ça avant tout engagement
...Bon courage
W
18 décembre 2013 18:33
Merci unerosedesvents pour ta réponse, wllah je sais pas quoi faire, je l'aime et il a toute les qualités d'un homme, il se sent tellement responsable, et il me traite bien ,
Mais je sais plus si je le quitte, je pourrais plus m en remettre et j ai peur de regretter,
Notre seul soucis, c est cette famille merdique...... je ne comprends pas cmt ça fonctionne chez eux, pendre des enfants pour les faire grandire et les enchainer pour les prendre en charge avc les autresenfants qu ils ont accouché ...................... c es t pathétique !
a
18 décembre 2013 18:40
Citation
Warda07 a écrit:
je te jure ma soeur amirene , que je ne l ai choisit que parce que c es tun homme bien, alhamdoliallah je travaille et je ne veut aucun centime de lui, et je continuerais à bosser pour ne rien demander à quiconque....

Mais avec cette fille là qui lui colle, je sais plus comment et quoi faire,
Il tiens tellement à sa soeur ( et je ne lui demande pas de la laisser je demande juste qu ellle se prenne en charge! judicierment un frère n a aucune obligation alimentaire soit il envers la soeur) mais moi je veux juste qu elle lui foute la paix, qu elle le libère .... il l'aime beaucoup, il dit qu elle est spontanée, qu elle a un bon coeur, mais je trouve qu il exagèèèère trooooooop ! (moi je vois qu elle fait son innocente)

et le pire c que une fois j comence à parler d elle, il s énerve ....

je sais que tu l'as choisi sur ses qualités mais il faut aussi voir son environnement
or son environnement est toxique et propice aux disputes
tu ne peux rien dire sans qu'il s'énerve quand il s'agit de sa soeur alors que vous n'êtes même pas mariés
qu'est ce que ce sera plus tard ?

tu vas avoir une vie de misère si ça continue comme ça
et il vaut mieux arrêter là plutôt que de divorcer en moins d'un an
c'est trop risqué comme situation

par contre, ne sois pas trop gentille
je comprends que tu veuilles travailler et participer aux charges du foyer mais ça, tu peux le faire quand la situation est saine
là, tu vois que ton fiancé galère et qu'il va entretenir sa soeur
fais toi entretenir aussi pour qu'il voit de lui même que la situation est ingérable
travaille mais ne participe pas aux charges du foyer
s'il veut faire l'homme avec sa soeur, qu'il commence à faire l'homme avec sa femme
si tu l'aides, en gros, tu vas finir par gérer votre foyer pendant que lui va donner son salaire à sa soeur
en gros, tu seras la pigeonne de l'histoire
ils vont en prendre l'habitude et tu sauras que tu ne pourras pas compter sur lui au cas où tu souhaites arrêter de travailler pour t'occuper de tes enfants par exemple

ne te fais pas avoir
18 décembre 2013 18:49
Salam,
ca depend a combien par mois s'eleve son "entretien" ...
W
18 décembre 2013 18:53
ça ne dépends pas du montant de l entretien, mais de cette dépendance à vie .... si elle es tmalade c lui qui fait tout, si elle veut se vetir c lui, manger c lui, voyager c lui .... mais c un adulte adopté ou quoi ?? sa soeur adoré excelle dans l art de faire l innocente et la petite fille bien, alors que dans ses yeux je vois qu c est une vipère
D
18 décembre 2013 19:02
Salam,

Ils n'ont pas leurs parents ? A te lire on dirait qu'ils sont seuls et que c'est la soeur qui l'a élevé. Ca expliquerait qu'il ne supporte pas que tu parles d'elle, elle serait un peu comme sa mère.

S'ils ont encore leurs parents, la soeur est censée rester avec ses parents et les parents être responsables d'elle. S'ils n'ont pas les moyens alors ça veut dire que ton fiancé va devoir s'occuper de tout ce petit monde...

une astuce : dis à ton fiancé que tu as l'intention d'arrêter de travailler après le mariage. Juste pour voir...
18 décembre 2013 19:13
Oui, en fait je me demandais si tu parlais d'un entretien complet gnre toutes ses depenses, ou juste un peu "d'argent de poche" de temps en temps...
W
18 décembre 2013 21:01
Oui Djemila75 et ibdel, il y a juste sa mère qui n a aucun revenu à part son fils, et la soeur, au lieu d'aider profites de la situation mais jusqu'à quand ?? Si j'étais à sa place, j n'empoisonnerais pas la vie à mon petit frère, je vais tout comme lui bosser pour au moins me prendre en charge et aider un peu ma mère aussi ... comme ça, il pourra vivre sa vie au moins, Cette soeur est Un très bel héritage à donner aux frères ...

Pour en discuter avec lui, c'est un vrai problème, on ne touche pas à sa soeur l'innocente, qui pour lui est comme un enfant la pauvre et qu on abuse d elle, -___- ''
Pourquoi devrais la je supporter ? je le veux luiii : et pas skotché à sa soeur ..... ça me torture toute cette histoire ..... Le pire c est que j essaie de lui trouver une solution à ça, psq c un probleme qu il va affronter soit avec moi soit avc une autre .. Aucune fille ne peut accepter de travailler et que sa belle soeur soit tjs clouée aux pieds d son mari et fianncierement et autrement .......... ça saoule !
D
18 décembre 2013 21:16
Citation
Warda07 a écrit:
Oui Djemila75 et ibdel, il y a juste sa mère qui n a aucun revenu à part son fils, et la soeur, au lieu d'aider profites de la situation mais jusqu'à quand ?? Si j'étais à sa place, j n'empoisonnerais pas la vie à mon petit frère, je vais tout comme lui bosser pour au moins me prendre en charge et aider un peu ma mère aussi ... comme ça, il pourra vivre sa vie au moins, Cette soeur est Un très bel héritage à donner aux frères ...

Pour en discuter avec lui, c'est un vrai problème, on ne touche pas à sa soeur l'innocente, qui pour lui est comme un enfant la pauvre et qu on abuse d elle, -___- ''
Pourquoi devrais la je supporter ? je le veux luiii : et pas skotché à sa soeur ..... ça me torture toute cette histoire ..... Le pire c est que j essaie de lui trouver une solution à ça, psq c un probleme qu il va affronter soit avec moi soit avc une autre .. Aucune fille ne peut accepter de travailler et que sa belle soeur soit tjs clouée aux pieds d son mari et fianncierement et autrement .......... ça saoule !

Je comprends mais j'ai bien peur qu'à part la marier il n'y ait pas de solution. Ton fiancé est le seul homme de la famille, il va devoir s'occuper et de sa mère (normal) et de sa soeur. S'il était plus vieux qu'elle et s'il était moins sous son joug, il pourrait la raisonner, l'inciter à travailler ou à se marier mais là, c'est elle qui a du pouvoir sur lui. Ce sera comme elle voudra et tu n'y pourras rien apparemment puisqu'il n'accepte même pas que tu parles d'elle.

Je réitère mon conseil de tout à l'heure : dis à ton fiancé que dans ce cas toi aussi tu vas rester à la maison. Comme l'a dit quelqu'un avant moi, il faut que tu t'assures que tu ne vas pas travailler pour ton foyer et lui pour sa mère et soeur. S'il veut t'épouser, il est censé pouvoir te prendre en charge toi d'abord, pas compter sur ton argent. S'il accepte l'idée alors tant mieux (mais maintiens-là quand même jusqu'au mariage pour être sûre). S'il se rebiffe et fait des histoires c'est que ton salaire l'intéresse (plus que ta personne...). Sérieusement, il faut que tu saches.
v
18 décembre 2013 21:50
salam il a le droit daidez sa soeur mais ya des limite a pas depasser excuse moi mais kel lui demande pour les vêtements et voyage c abuser le mari a des devoir envers toi et apres sil lui reste de largent il peut laidez si c important
v
18 décembre 2013 21:51
salam il a le droit daidez sa soeur mais ya des limite a pas depasser excuse moi mais kel lui demande pour les vêtements et voyage c abuser le mari a des devoir envers toi et apres sil lui reste de largent il peut laidez si c important
W
18 décembre 2013 22:18
sad smiley oui valentinos, psq la pauvre fille elle a souffert de sa vie, elle se sent abusée des autres la pauvre -__- ''
je commence à la détester psq il me fait pitié , et il doit trouver une solution soit avc moi ou une autre le problmee se pose sad smiley

la soeur doit avoir une vie à part , il n est en aucun cas obligé de la prendre en charge ! c est ce que j essaie de lui expliquer mais d une manière qui ne va pas le vexer, ni me considérer comme la méchante dans l histoire
a
18 décembre 2013 22:33
Citation
Warda07 a écrit:
sad smiley oui valentinos, psq la pauvre fille elle a souffert de sa vie, elle se sent abusée des autres la pauvre -__- ''
je commence à la détester psq il me fait pitié , et il doit trouver une solution soit avc moi ou une autre le problmee se pose sad smiley

la soeur doit avoir une vie à part , il n est en aucun cas obligé de la prendre en charge ! c est ce que j essaie de lui expliquer mais d une manière qui ne va pas le vexer, ni me considérer comme la méchante dans l histoire

tu sais le mariage, c'est surtout basé sur l'échange
s'il y a un sujet tabou entre vous, vous ne pourrez pas avancer

c'est trop facile de s'énerver lorsque ça ne lui plaît pas
dis lui que sa situation te fait peur et que tu as besoin d'éclaircir certains points avant de signer
demande concrètement à combien s'élève l'aide à sa famille pour voir si ce qui lui reste est suffisant pour un couple
ton fiancé est peut-être du genre à te demander de vivre avec sa mère et sa soeur s'il n'a pas les moyens de payer deux loyers

tu dis que tu ne veux pas le quitter car tu l'aimes trop mais je t'assure qu'il vaut mieux se faire violence aujourd'hui et se libérer d'une telle situation où tu seras le larbin de ta belle-soeur plutôt qu'en être réduite au divorce dans un an

que pensent tes parents de tout ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook