Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère me demande de l'héberger cet été
R
9 mai 2018 04:26
Bonjour tout l monde ,j'ai un problème svp ...mon frère veux que je l héberge chez moi et il m a demandé d lui envoyé une invitation pour qu il viennes cet été chez moi ...le problème c ke j avais beaucoup d problèmes avec mon mari car on a invité mes 2 soeurs et elles m ont fait beaucoup d problèmes dans mon couple ....mon mari m a di k j n invite personne c finiiiîiiii ...et ma mere veut que j envoie linvitation a min frère j ai vraiment peur d mon mari (mon mari est tres gentil il n aime pas les problèmes)
l
9 mai 2018 04:42
salam,tu devrais demander d'abord a ton mari ce qu'il en pense,et bien sur l'écouter,la famille c'est bien mais quand elle amené la discorde dans un couple,alors chacun chez soi,kheyr insh'ALLAH
Citation
Rali15 a écrit:
Bonjour tout l monde ,j'ai un problème svp ...mon frère veux que je l héberge chez moi et il m a demandé d lui envoyé une invitation pour qu il viennes cet été chez moi ...le problème c ke j avais beaucoup d problèmes avec mon mari car on a invité mes 2 soeurs et elles m ont fait beaucoup d problèmes dans mon couple ....mon mari m a di k j n invite personne c finiiiîiiii ...et ma mere veut que j envoie linvitation a min frère j ai vraiment peur d mon mari (mon mari est tres gentil il n aime pas les problèmes)
C
9 mai 2018 06:13
Bonjour ,


Je suis à 100% pour le soutien et l'aide envers sa famille mais pas quand ça risque d'avoir des conséquences sur ton couple et encore moins quand ton mari n'est pas du genre à à chercher les problèmes .


Tu expliques gentimment à ta maman que suite aux torts causés par tes soeurs lors de leur séjour chez toi , tu préfères préserver ton couple .


S'ils veulent te bouder laisse-les . Ils reviendront quand ils se calmeront.


Parce qu'au final , eux finissent par rentrer chez eux après leurs vacances et continuent leur vie tranquillement pendant que toi tu resteras à réparer les pots cassés .
9 mai 2018 07:02
Salam ma sœur à ta place je ne ferais aucune invitation mais tu devrais en discuter avec ton mari s il ne est pas d accord alors écoute le
Tu as déjà eu des problème à cause de tes soeur donc evite de recréer des tension avec ton chéri car comme a dit casper eux il finiront par rentré chez eux et toi tu sera ds les soucis et il t envoudra car les 1ere fois sa s est mal passée donc tu as était prévenu de la situation ce sera de ta faute.
Et aussi parle en avec ta maman comme sa elle ne prendra pas ton refus à la légère bon courage
L
9 mai 2018 08:15
Bonjour

Votre façon de raisonner m'interpelle et me gêne : vos soeurs peuvent avoir crée des problèmes mais pourquoi condamner votre frère de la même manière avant même qu'il ne soit venu ?
je trouve ça personnellement injuste. faire ce genre de généralité n'est pas très généreux.
je comprends la position de votre époux (caractère tranquille) mais il devrait au contraire faire la part des choses. l'avis du conjoint compte certes mais votre frère n'a encore rien fait. il pourrait très bien s'entendre avec votre époux. tout dépend évidemment de leurs rapports aujourd'hui. et puis vous connaissez votre frère (je suppose)... à partir de là pourquoi ne pas tenter de renverser la vapeur avec votre mari et essayer de lui ouvrir les yeux. il découvrira peut-être un beau-frère super s'il prend le temps de le connaître. Si au contraire les choses se passent mal votre frère devra repartir. autant être clairs avec lui dès le départ. tout est question de dialogue parfois et d'anticipation

Belle journée à vous !
Citation
Rali15 a écrit:
Bonjour tout l monde ,j'ai un problème svp ...mon frère veux que je l héberge chez moi et il m a demandé d lui envoyé une invitation pour qu il viennes cet été chez moi ...le problème c ke j avais beaucoup d problèmes avec mon mari car on a invité mes 2 soeurs et elles m ont fait beaucoup d problèmes dans mon couple ....mon mari m a di k j n invite personne c finiiiîiiii ...et ma mere veut que j envoie linvitation a min frère j ai vraiment peur d mon mari (mon mari est tres gentil il n aime pas les problèmes)
a
9 mai 2018 08:32
bonjour

répond lui que tu es à deux doigts de divorcer et qu il n est donc pas possible de lui envoyer cette invitation

Citation
Rali15 a écrit:
Bonjour tout l monde ,j'ai un problème svp ...mon frère veux que je l héberge chez moi et il m a demandé d lui envoyé une invitation pour qu il viennes cet été chez moi ...le problème c ke j avais beaucoup d problèmes avec mon mari car on a invité mes 2 soeurs et elles m ont fait beaucoup d problèmes dans mon couple ....mon mari m a di k j n invite personne c finiiiîiiii ...et ma mere veut que j envoie linvitation a min frère j ai vraiment peur d mon mari (mon mari est tres gentil il n aime pas les problèmes)
9 mai 2018 09:22
Bonjour

Je suis d'accord avec le fond du message, mais le mari n'a t'il pas le droit de passer un été seul avec sa femme ?
Inversons les rôles 2 secondes, qu'elle serait la réaction de la femme si son mari invitait sa famille a tour de rôle ?
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Bonjour

Votre façon de raisonner m'interpelle et me gêne : vos soeurs peuvent avoir crée des problèmes mais pourquoi condamner votre frère de la même manière avant même qu'il ne soit venu ?
je trouve ça personnellement injuste. faire ce genre de généralité n'est pas très généreux.
je comprends la position de votre époux (caractère tranquille) mais il devrait au contraire faire la part des choses. l'avis du conjoint compte certes mais votre frère n'a encore rien fait. il pourrait très bien s'entendre avec votre époux. tout dépend évidemment de leurs rapports aujourd'hui. et puis vous connaissez votre frère (je suppose)... à partir de là pourquoi ne pas tenter de renverser la vapeur avec votre mari et essayer de lui ouvrir les yeux. il découvrira peut-être un beau-frère super s'il prend le temps de le connaître. Si au contraire les choses se passent mal votre frère devra repartir. autant être clairs avec lui dès le départ. tout est question de dialogue parfois et d'anticipation

Belle journée à vous !
9 mai 2018 09:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
La règle, c’est chacun chez soi. Vous n’avez pas respecté la règle avec tes sœurs, vous avez subi. Vous voulez tenter avec ton frère ? Puis après ça sera la cousine, le cousin, l’oncle, la tante, l’amie de la sœur, l’ami du frère, etc ? Jusqu’où ?

C’est un grand garçon, s’il veut des vacances, il y a des hôtels pour ça. Basta.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mai 2018 09:56
Ton frère n'est peut être pas comme tes sœurs essaie de convaincre ton mari que c'est provisoire .
9 mai 2018 09:58
Pour une fois que je suis d'accord avec toi ...

Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Bonjour

Votre façon de raisonner m'interpelle et me gêne : vos soeurs peuvent avoir crée des problèmes mais pourquoi condamner votre frère de la même manière avant même qu'il ne soit venu ?
je trouve ça personnellement injuste. faire ce genre de généralité n'est pas très généreux.
je comprends la position de votre époux (caractère tranquille) mais il devrait au contraire faire la part des choses. l'avis du conjoint compte certes mais votre frère n'a encore rien fait. il pourrait très bien s'entendre avec votre époux. tout dépend évidemment de leurs rapports aujourd'hui. et puis vous connaissez votre frère (je suppose)... à partir de là pourquoi ne pas tenter de renverser la vapeur avec votre mari et essayer de lui ouvrir les yeux. il découvrira peut-être un beau-frère super s'il prend le temps de le connaître. Si au contraire les choses se passent mal votre frère devra repartir. autant être clairs avec lui dès le départ. tout est question de dialogue parfois et d'anticipation

Belle journée à vous !
Y
9 mai 2018 09:59
Salam aaleykoum,

Tu veux quoi ? Inviter à tour de rôle toute ta famille histoire d'avoir plus de problèmes et finir par divorcer à cause d'eux ??

Ton mari ne veut pas ? Eh bien écoute le. Mets toi à sa place deux secondes !

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 10:01 par Yabiwoman***.
9 mai 2018 10:03
bonjour ,dans la vie de couple,on prend des décisions a deux,et trouver un bon compromis,pour ne leser personnes,trouver les mots justes qui n'emmenent pas les discordes,amitiés
a
9 mai 2018 10:31
ton frere veux
des l instant ou la famille ou une personne s invite soit meme sans attendre que l autre propose
c est que des problemes
A
9 mai 2018 10:35
salam

moi à la place de ton mari je vivrai ça comme une trahison et de l'impolitesse :

_car il t'a prévenu
_tu le fais quand même
_ils savent qu'il y a eu des soucis mais il continu à tirer sur la corde


t'as aussi un problème pour dire "non" t'affirmer j'ai l'impression donc on s'essuie les pieds sur toi?

Bref continues à joues comme ça ton mariage.Surtout que là t'es avec un homme gentil et tranquille.Et tu vas te retrouver divorcé car les mecs gentils généralement ils supportent au départ mais après quand il y a pétage de câbles.Ils veulent plus rien entendre et trace leurs routes.

En cas de divorce tu seras toute seule comme une idiote.

Bref invoque que c'est tendu chez toi risque de divorce et que t'as déjà fais des efforts et comme récompense que des emmerdes.
Et je suppose même pas "un merci"!

A un moment faut penser à soi et à son foyer.Si d'autres n'arrivent pas à le comprendre et que ça menace ton bonheur c'est des personnes toxiques.


Citation
Rali15 a écrit:
Bonjour tout l monde ,j'ai un problème svp ...mon frère veux que je l héberge chez moi et il m a demandé d lui envoyé une invitation pour qu il viennes cet été chez moi ...le problème c ke j avais beaucoup d problèmes avec mon mari car on a invité mes 2 soeurs et elles m ont fait beaucoup d problèmes dans mon couple ....mon mari m a di k j n invite personne c finiiiîiiii ...et ma mere veut que j envoie linvitation a min frère j ai vraiment peur d mon mari (mon mari est tres gentil il n aime pas les problèmes)
L
9 mai 2018 10:54
Suit l'avis de ton mari
L
9 mai 2018 10:59
Angel vous êtes simplement juste et logique.
Citation
Imperfection a écrit:
Pour une fois que je suis d'accord avec toi ...
L
9 mai 2018 11:22
Il en a effectivement le droit mais la raison invoquée par son époux n'est pas celle-ci...c'est bien ça qui pose problème car sa décision ne se base pas sur des arguments valables. il craint des "problèmes"... il juge avant d'avoir reçu et vécu ne serait-ce que qqs semaines avec son beau-frère.

Citation
Moul bignis a écrit:
Bonjour

Je suis d'accord avec le fond du message, mais le mari n'a t'il pas le droit de passer un été seul avec sa femme ?
Inversons les rôles 2 secondes, qu'elle serait la réaction de la femme si son mari invitait sa famille a tour de rôle ?
M
9 mai 2018 11:23
Salam Alaykom,

Soubhana LLAH, la règle il y'en a 3 :

- Ikram Dayf = être généreux avec les invités, les accueillir, être hospitalier, prends l'exemple d'Ibrahim et du veau.

- Ne pas faire entrer une personne chez soi que le mari n'aime pas.

- L'invité ne doit pas être lourd, 3 jours grand maximum sont suffisants pour ne pas peser sur les hôtes.

Le chacun pour soi, c'est là-haut. Pour l'instant, et comme dis plus haut, le frère n'a, semble-t-il aucun antécédent avec le couple. A voir donc avec son mari s'il accepte.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
La règle, c’est chacun chez soi. Vous n’avez pas respecté la règle avec tes sœurs, vous avez subi. Vous voulez tenter avec ton frère ? Puis après ça sera la cousine, le cousin, l’oncle, la tante, l’amie de la sœur, l’ami du frère, etc ? Jusqu’où ?

C’est un grand garçon, s’il veut des vacances, il y a des hôtels pour ça. Basta.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
9 mai 2018 12:00
Salam,


D'une part, je ne comprends pas les gens qui s'invitent eux-même aux frais des autres, pour ma part quand je souhaite aller quelque part où l'on ne m'a pas invité, j'y vais par mes propres moyens. Si je n'ai pas les moyens, je n'y vais pas.

Vraiment j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on s’incruste comme ça. A la limite, il t'aurait dit qu'il souhaite venir cet été en France, et tu lui aurais proposé de l'hébergé. C'est normal.
Mais non, lui te dit qu'il veut venir chez toi alors qu'en plus il sait que tu n'es pas seule chez toi que tu as aussi ton époux.

Franchement, je ne comprends pas les gens et leurs culots ...

Sinon, je serais toi, je dirais non.

Tu as DEJA des problèmes avec ton époux, ça se passe mal. Alors je doute que faire venir une personne au foyer (ce qui va forcément bouleverser vos habitudes de vie) viennent arranger les choses.
Il va falloir s'adapter quand il sera là, car c'est ainsi quand on cohabite, on s'adapte l'un à l'autre. Déjà que vous n'arrivez visiblement pas à cohabiter à deux, ajouter une autre personne, ce n'est pas raisonnable.

Déjà que ça se passait mal quand les soeurs étaient là, ceci aurait dû te servir d'exemple. Une personne a parlé du fait de condamner le frère pour les fautes des soeurs, mais pour ma part quand une personne se permet d'elle-même de s'inviter chez une autre, ça ne préfigure rien de bon.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres yabis, mais chez moi, s'inviter soi-même chez les autres, ce n'est pas un bon comportement.

En plus, ton époux t'a dit clairement qu'il ne veut pas, c'est aussi chez lui, il devrait avoir un droit de regard sur les personnes qu'il héberge chez lui ou pas.
En principe, s'il veut pas, tu ne devrais pas l'héberger et c'est tout.

Si moi, je ne veux pas d'une personne sous mon foyer, je n'aimerais pas que mon conjoint face du forcing et l'héberge quand même en passant outre mon avis.
Surtout que si tu fais cela et que tu héberge ton frère alors que ton époux ne veut pas, cela va générer des frustrations, je te rappelle que ça se passe déjà mal entre vous, alors en plus ne pas tenir compte de son avis et faire une chose qu'il ne souhaite pas et lui imposer du coup un convive, ça va juste générer plus de frustration et ce n'est pas ce qui risque d'arranger les choses pour ton couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 13:25 par AntiEre.
P
9 mai 2018 12:24
Pour ce que j'en pense, le fait de s'inviter soit même chez quelqu'un est déjà un problème.

Comme je l'ai dit dans mon autre post, je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres yabis, mais chez moi, on ne s'invite pas soi-même chez les gens.

Juste ça, c'est déjà en soi un facteur de problèmes car quand c'est l'autre qui s'invite lui-même, ça te met dans une situation délicate : accepter ou pas.
Encore quand tu es seule, ça va mais quand en plus tu n'es pas seule et qu'il te faut l'accord de l'autre personne et/ou l'imposer à une autre, c'est encore plus délicat.

Je n'aurais pas l'idée de m'inviter chez des gens (même la famille), j'aurais encore moins l'idée de m'inviter chez un couple marié.

Quand on a des personnes que l'on invite à dormir, c'est où qu'on les a invité nous-même ou qu'ils nous ont dit/qu'on a été averti qu'ils seraient dans la région et qu'on leur a proposé du coup de venir.

En plus, ici, la personne s'invite en sachant potentiellement que d'une part, l'époux ne veut plus d'invités, que d'autre part, la dernière fois qu'il en a eu, ça a été la catastrophe.

Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Il en a effectivement le droit mais la raison invoquée par son époux n'est pas celle-ci...c'est bien ça qui pose problème car sa décision ne se base pas sur des arguments valables. il craint des "problèmes"... il juge avant d'avoir reçu et vécu ne serait-ce que qqs semaines avec son beau-frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 12:29 par AntiEre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook