Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère est contre mon mariage
6 novembre 2014 11:53
S' il est capable de faire une crise et tout casser normalement il aurait du tout dire à ce moment la comme il ne se contrôlait plus non?

Moi je pense plutôt qu'il est égoïste et que de savoir sa grande soeur sur le point de se marier en plus avec un mec de son âge ça lui plait pas.
6 novembre 2014 12:01
Salam vu qu'il a réagis quand il a vu la photo je pense qu'il a peut être pas apprécié que le vois car si tu as sa photo ça veut dire que tu tchate avec ect, il a pas du apprécier. Il y a des familles ou les gens ont des mentalités assez conservatrices bien entendu envers les filles donc dis lui que c'est une connaissance d'une copine et que c'est elle qui t'a donné la photo enfin une connerie comme ça.
b
6 novembre 2014 12:12
Salam aleykom, essaye de le ressoner par tout les moyens et si il reste sur son idée. Tu devrais en parler gentillement avec l'homme que tu aime. Mais je te conseil de ne pas te laiser faire car sinon tu ne te marieras jamais!!!!!!
6 novembre 2014 13:00
il a fait un transfert qui s'est mal passé : je m'explique

le prétendant à le même âge
ils ont un lien fort qui les unit la soeur et la future mariée (inchallah)
mais le prétendant à tout ce que le frère n'a pas n'a pas : une situation, une vie saine et sans pb de prison, et bientot (inchallah) sa petite femme
bref tout ce qui lui n'a pas et souhaite du fond du coeur avoir sauf qu'il en est incapable.
c'est insupportabe de voir la soeur si dévouée tourner son affection vers un autre homme, LUI qui avant était le centre de la famille (seul garçon)

un homme va prendre la relève et quel homme ! tout le contraire de lui, un rajel qui assure pas comme lui, c'est trop violent il s'est prit ça dans la face il ne le supporte pas et nie violemment ce possible lien qui inchallah aura lieu, il le nie comme il nie sa culpabilité des faits qui lui ont été reprochés lors de son procès alors que les preuves étaient irréfutables.

Posteuse :
Ne t'attend pas à ce que ton frère retrouve la raison il a besoin d'un bon psy pour sa névrose, laisse le dans son délire il n'y a que lui qui peu tle sauver en faisant une vrai travail sur soi reste confiante par contre il faut faire face avec ta famille et pas le craindre vous lui donner un pouvoir qui ne lui revient pas



Bonne chance à toi
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
6 novembre 2014 14:01
Suis je le seul a qui la situation du frere fait de la peine...
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
N
6 novembre 2014 14:05
Salam
Ton frere ne doit pas etre si fou que ca, il sait quelque chose maintenant a toi de savoir quoi ?
l
6 novembre 2014 15:34
Salam alaykoum

Je ne comprend pas pourquoi vous dite qu'il le connais, il ne le connais pas c'est impossible, mon prétendant habite à 30km de chez moi, et il me l'aurais dis s'il le connais ou savait quelque chose sur lui, il ne supporte pas qu'il a le même age que lui et que mon prétendant et l'opposé de lui avec une situation stable et prêt à se marié je suis sur que c'est ça le soucis même s'il me le dis pas clairement je ne suis pas stupide et je commence à croire que c'est sa car sinon il a aucune raison de refusé...
6 novembre 2014 20:00
Citation
2passage45 a écrit:
Salem,
Pour ma part je pense qu'il est jaloux car ils ont le même âge et ton copain a un boulot , est prêt à se marier alors que ton frère lui c un ex taulart qui n'à ni boulot ni rien et qui galère

Donc vu que ton père est d'accord lance toi et si ton frère ne veut pas assister à ton mariage et bien tant pis pour lui tu vas pas gâcher ta chance à cause de lui car sois en sur le jour où ton frère aura trouvé sa moitié il en aura rien à carrer de ton avis

C'est aussi ce que j'ai pensé .
m
6 novembre 2014 20:07
Salam,

pourquoi ne pas chercher à les mettre en relation tous les deux pour mettre en confiance ton frère?

Je pense qu'il a peur que tu t'éloigne de lui une fois que tu sera marié comme vous êtes très proche et comme ton prétendant a le même âge que lui , il est vu inconsciemment comme un concurrent ?

Je ne pense pas qu'il soit jaloux, à moins d'avoir de vraies problèmes psychologiques parce qu'un frère veut le meilleur pour sa soeur.
Je ne pense pas qu'il accepterait que tu prennes pour un époux un homme comme lui qui a fait de la prison et qui ne fait rien de sa vie?
Tu peux être au fin fond du gouffre mais en général ta chair et ton sang tu leur souhaite le meilleur.

A ta place, je ferai de tout mon possible pour avoir une réelle discussion avec lui, je ne lâcherai pas l'affaire jusqu'à le mettre en confiance pour qu'il m'avoue les raisons de son refus et puis j'essaierai de le rassurer en lui disant que je serai toujours aussi proche de lui et qu'il restera toujours mon petit frère adoré.
h
6 novembre 2014 20:21
J'ai lu ton post. MachaAllah tout est parfait c'est le rêve de beaucoup d'entre nous cette situation mari/femme mais ton épreuve c'est ton frère. Tiens le coup je sais pas quoi dire juste tiens le coup et fais des dou3as.
Mais épouse cet homme car tout le monde est pour et ton frère ne doit pas vous interrompre. Je vais lui ramener boulevard de metz et lille-sud ce wech-wech il va vite se calmer ça m'enerrrrrrve
Courage!
A
6 novembre 2014 20:39
Salem alaykoum

Si ton frère a réagis ainsi c'est qu'il le connaît les 30km c'est rien
K
6 novembre 2014 21:15
Ca me fait penser à une chanson tiens ....

[www.youtube.com]
6 novembre 2014 21:39
Tu dis que tu l'aide beaucoup est ce que tu l'aide aussi financièrement ?
Si s' est le cas peut etre qu'il se dit elle va se marier du coup plus d'argent de poche et aussi tu sera moins disponible pour lui vu que tu lui rend pas mal de service

Apres peut etre que je me trompe mais c vrai que sa reaction est bizarre alors on peut tout supposer mais la meilleure solution pour savoir pourquoi c de lui en parler directement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook