Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frere ne comprend pas ....
b
14 juillet 2011 19:05
Salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, je viens à vous parce que j'essaye en vain, de convaincre mon grand frere que la do'aa que j'ai faite après l'appel de la priere n'est rien de mal ou d'anormal par rapport à notre islam, pax exemple juste a l'instant, l'horloge que nous avons fait le adhan hamdolilah, et il y as eu le adhan du asr et a la fin du adhan le muezzin dit la do'aa pour el wassila le jour du jugement dernier, moi en l'écoutant je me suis arreté, et j'ai levé les mains et j'ai repété après lui et j'ai dit amine, mon frere m'a dit mais pourquoi tu fait ça, l'islam c'est dans le coeur, je ne me crois pas mieux que lui mais il reste buté et me dit pourquoi je dit une do'aa comme ça, debout dans la salle a mangé, et donc je ferais pareil au boulot, ce qui est faux parce que je suis chez moi et que c'est le seul endroit ou je peux pratiquer dine dialy.

Je voudrais lui trouver un hadith, mais il m'a dit que pour lui les hadiths reste de l'interprétation et que l'islam il ne l'apprendra que de mes parents, et refuse donc de preter attention aux hadith.

Je sais pas comment le convaincre c'est quelqu'un de buté, tetu, et difficile .

jazakom lah o kheir si vous pouvais me donner des conseils.

salem alikoum
i
14 juillet 2011 19:41
Salam "l islam dans le coeur" c est une phrase que repete beaucoup de gens alors que elle est fausse l islam c est un TOUT
dans l islam y a quelque chose de trés important les actes

si l islam est dans le coeur pourquoi des gens qui quand on leur posera la question pourquoi etes vous en enfer intense il diront "nous n etions pas de ceux qui fesait la salat" et sa c est dans le coran

ensuite si il ne prete pas attention au hadith c est que il a une mauvaise comprehension dans le coran Allah nous dit d obeir a son messager les savant ne sont pas la pour rien ils ont fait un travail pour la clasification du hadith

et puis si il prend que du coran comment fait il la priere alors? ou y a ecrit dans le coran que asr c est 4rakates et maghrib 3rakates?
b
14 juillet 2011 19:58
pour lui tout le monde interprete mal un hadith et que la vrai compréhension réside chez Allah, tu vois ce que je veux dire pour lui c'est de mes parents qu'il apprend l'islam, tant mieux c'est bien, mais il ne comprend pas je te jure akhy je sais pas comment m'y prendre avec lui, je me dis qu'il va rentrer petit a petit dans le dine et qu'il finira par comprendre mais je lui ait dit qu'il ne pourra pas comprendre ni appliquer l'islam sans les hadiths
i
14 juillet 2011 20:09
Citation
bismileh88 a écrit:
pour lui tout le monde interprete mal un hadith et que la vrai compréhension réside chez Allah, tu vois ce que je veux dire pour lui c'est de mes parents qu'il apprend l'islam, tant mieux c'est bien, mais il ne comprend pas je te jure akhy je sais pas comment m'y prendre avec lui, je me dis qu'il va rentrer petit a petit dans le dine et qu'il finira par comprendre mais je lui ait dit qu'il ne pourra pas comprendre ni appliquer l'islam sans les hadiths

et ba dis lui alors si tout le monde interprete mal les hadith qu il ouvre le coran et qu il me dise ou y a ecrit tel nombre d uniter de priere a tel priere par exemple asr 4rakates ou y a ecrit sa? comment on fait la priere alors?

serieusement j ai rien acontre ton frere attention mais ce genre de personne la sont trés dur a convaincre parceque ils sont tetue il croie tout connaitre et qui veut pas ecouter

et fait t il la priere ?smiling smiley
b
14 juillet 2011 22:33
chokran akhy, non il fait pas la priere, mais c'est vrai qu'il est très tetu, pour lui il n'écoutera que mes parents c'est bien mais dans le dine faut évoluer et nos parents n'ont pas la science infuse, nous apprenons tous, je te jure akhy je sais plus quoi faire, mais bon hamdolileh quand il apprendra il comprendra
M
14 juillet 2011 22:40
Salam alikoum ma soeur,

surtout ne le forces pas smiling smiley montres lui par tes fais et gestes et ton comportement que le dine c'est tout smiling smiley

quand il te fait une reflexion, ne le calcule pas, ça va l'énerver mais à force il va comprendre


kheir incha'allah
i
14 juillet 2011 23:17
Citation
bismileh88 a écrit:
chokran akhy, non il fait pas la priere, mais c'est vrai qu'il est très tetu, pour lui il n'écoutera que mes parents c'est bien mais dans le dine faut évoluer et nos parents n'ont pas la science infuse, nous apprenons tous, je te jure akhy je sais plus quoi faire, mais bon hamdolileh quand il apprendra il comprendra

na justement il ne fait pas la priere rappel lui que la priere est une obligation en islam
s
14 juillet 2011 23:42
bismileh88

si ton frere ne te ecoute pas ..ne lui dit pas directement qu'il faut faire la priere mais dite ça a tes parent pour eux lui dit

de faire la priere et comme ça tu va lui aider par une maniere indirecte eye rolling smiley
z
15 juillet 2011 00:16
Citation
bismileh88 a écrit:
pour lui tout le monde interprete mal un hadith et que la vrai compréhension réside chez Allah, tu vois ce que je veux dire pour lui c'est de mes parents qu'il apprend l'islam, tant mieux c'est bien, mais il ne comprend pas je te jure akhy je sais pas comment m'y prendre avec lui, je me dis qu'il va rentrer petit a petit dans le dine et qu'il finira par comprendre mais je lui ait dit qu'il ne pourra pas comprendre ni appliquer l'islam sans les hadiths

Salam,

L'islam n'a pas été révélé afin de demeurer un mystère mais afin qu'elle soit un guide pour l'humanité.

Pose les bonnes questions à ton frère , demande lui d'où tes parents ont ils pris la science ?

Dit lui que tes parents font la prière grâce aux hadiths , sans hadiths pas de salat et oui elle n'est pas détaillé dans le Coran.

Demande lui comment il peut savoir que tout le monde interprète mal les hadiths ? Sait il qu'il existe une science du hadith ?
M
25 juillet 2011 02:39
Salam ahleikoum je te conseille d'en parler à tes parents comme si de rien n'était..
Tu leur raconte la fois où il t'a dmdé pourquoi tu fais une douaa, et tu dis que tu ne sais pas comt lui expliquer que les hadiths sont primordiaux pour la connaissance de la religion . Ils feront le boulot à ta place grâce à toi winking smiley
m
25 juillet 2011 14:04
salam aleikoum,
je connais la même situation avec mon frère,
En effet, avant il faisais la prière mais ca fait déjà plusieurs années qu'il a arrêter,
il ne veut rien entendre des hadith, pour lui tout ca n'est pas fiable car se sont des choses rapporté "par on ne sait qui"
il me demande souvent comment les musulmans peuvent-ils prétendre que le coran révélé par allah ne soit pas une perfection dans la mesure ou pour le comprendre on ai besoin des hadith. pour lui le coran d allah est une perfection et pas besoin de hadith incompréhensible!
en se qui concerne la priere il me dit que justement seul les hadith expliquent comment pratiquer , il pense que se sont des inventions! pour lui, une personne musulmane est littéralement une personne qui croi en un dieu unique, il a donc pris l'exemple d'une personne n'ayant aucune connaissance de l'islam et priant seul à sa manière en croyant a un dieu unique, pour lui la prière c'est sa!!
il me dit qu'en effet si les personnes prétendent suivre l'exemple du prophete, il ne suffit pas de se laisser pousser la barbe, mais au contraire,le prophete est une personne tellement active qu'il a reussi a faire entrer des milliard de personne dans l islam! il me prend l exemple de la femme du prophete, il me dit que c'etai aussi de grande femme, et meme qu'elle travaillai qu'elle fesai du commerce et qu'elle n'été pas enfermé a la maison avec la burqa!
il me di que lors de la lecture du coran le chose qui apparait le plus, c'est l'orphelin soutenir fair l aumone, mais se n'est pas du tout se que prechent les musulmans de nos jours!
enfin voila, il a une théori assez particuliere sur certains points, mais à certain moments je ne sais plus trop quoi répondre car il n'a pas toujours tout à fait tord!
d
25 juillet 2011 17:25
Citation
bismileh88 a écrit:
Salem alikoum rahmatulah wbarakatuh, je viens à vous parce que j'essaye en vain, de convaincre mon grand frere que la do'aa que j'ai faite après l'appel de la priere n'est rien de mal ou d'anormal par rapport à notre islam, pax exemple juste a l'instant, l'horloge que nous avons fait le adhan hamdolilah, et il y as eu le adhan du asr et a la fin du adhan le muezzin dit la do'aa pour el wassila le jour du jugement dernier, moi en l'écoutant je me suis arreté, et j'ai levé les mains et j'ai repété après lui et j'ai dit amine, mon frere m'a dit mais pourquoi tu fait ça, l'islam c'est dans le coeur, je ne me crois pas mieux que lui mais il reste buté et me dit pourquoi je dit une do'aa comme ça, debout dans la salle a mangé, et donc je ferais pareil au boulot, ce qui est faux parce que je suis chez moi et que c'est le seul endroit ou je peux pratiquer dine dialy.

Je voudrais lui trouver un hadith, mais il m'a dit que pour lui les hadiths reste de l'interprétation et que l'islam il ne l'apprendra que de mes parents, et refuse donc de preter attention aux hadith.

Je sais pas comment le convaincre c'est quelqu'un de buté, tetu, et difficile .

jazakom lah o kheir si vous pouvais me donner des conseils.

salem alikoum


salam aleykoum,

c est quoi qui le dérange exactement?
i
25 juillet 2011 21:45
Citation
maryam_l a écrit:
salam aleikoum,
je connais la même situation avec mon frère,
En effet, avant il faisais la prière mais ca fait déjà plusieurs années qu'il a arrêter,
il ne veut rien entendre des hadith, pour lui tout ca n'est pas fiable car se sont des choses rapporté "par on ne sait qui"
il me demande souvent comment les musulmans peuvent-ils prétendre que le coran révélé par allah ne soit pas une perfection dans la mesure ou pour le comprendre on ai besoin des hadith. pour lui le coran d allah est une perfection et pas besoin de hadith incompréhensible!
en se qui concerne la priere il me dit que justement seul les hadith expliquent comment pratiquer , il pense que se sont des inventions! pour lui, une personne musulmane est littéralement une personne qui croi en un dieu unique, il a donc pris l'exemple d'une personne n'ayant aucune connaissance de l'islam et priant seul à sa manière en croyant a un dieu unique, pour lui la prière c'est sa!!
il me dit qu'en effet si les personnes prétendent suivre l'exemple du prophete, il ne suffit pas de se laisser pousser la barbe, mais au contraire,le prophete est une personne tellement active qu'il a reussi a faire entrer des milliard de personne dans l islam! il me prend l exemple de la femme du prophete, il me dit que c'etai aussi de grande femme, et meme qu'elle travaillai qu'elle fesai du commerce et qu'elle n'été pas enfermé a la maison avec la burqa!
il me di que lors de la lecture du coran le chose qui apparait le plus, c'est l'orphelin soutenir fair l aumone, mais se n'est pas du tout se que prechent les musulmans de nos jours!
enfin voila, il a une théori assez particuliere sur certains points, mais à certain moments je ne sais plus trop quoi répondre car il n'a pas toujours tout à fait tord!

ba si il a tort ton frere est bien musulman? donc il croit au coran il est completement perdue miskin

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]
m
26 juillet 2011 14:44
comment contre argumenter se kil me dit!!!
i
26 juillet 2011 15:05
Citation
maryam_l a écrit:
comment contre argumenter se kil me dit!!!

ba toi tu ne peut pas parceque meme si tu le contre il va te sortir encore autre chose et tu va pas savoir repondre mais quelqun de science il peut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook