Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère est avec une gwer
C
2 mai 2016 12:38
Mon petit frère est tombé amoureux d'une gwer . Celle ci c'est soit disant convertie par amour pour mon frère . Et ils ont fait le hlel . J'aimerai savoir si d'un point de vue religieux leur hlel est accepté car mes parents ne sont pas d'accord et jamais ils l'accepteront . Car il a pas fait les choses dans les règles. On est rif. Moi ça me dérange pas qu il se marie avec une convertie. J'aurai juste aimer qu'il soit plus patient . Qu'il prenne le temps de lui apprendre la religion. D'apprendre à la connaître un peu . Ici il la rencontré en 3 semaines . Il voulait déjà se marier avec elle . Mes parents ont dit non. Il est parti avec elle . On a pas compris . Trop triste . Mes parents sont anéantis . Surtout que c'était lui le petit chouchou. Il avait tout pour lui . Bref, j'aimerai vraiment qu'il arrête de la fréquenter insha allah . Qu'il revienne à la maison et qu'il épouse une femme bien convertie si ça lui chante. Vs avez déjà vécue ça ?
M
2 mai 2016 12:46
Lol elle s'est convertie pour lui ?et non pour Allah ?Elle croit en Allah?A tous les prophètes ?
2 mai 2016 12:52
Oulah... Elle s'est converti pour ton frère & non pour l'amour d'Allah ? C'est pas bon signe lol, ensuite il faut l'approbation des mahrams, c'est à dire de tes parents, avant de te marié... Si ton frère s'est marié sans l'approbation de tes parents ça sera mauvais, surtout si il s'est enfui avec elle en quelques sortes ! L'amour rend aveugle, donc tu devrais voir si cette fille est bien pour ton frère...Observe la bien, regarde son comportement, sa manière de parlé etc !
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
M
2 mai 2016 12:54
Si elle ne croit EN RIEN de la religion musulmane ,elle n'est pas musulmane !
On ne se convertie pas par amour mais pour Allah!

C'est malheureux de voir tant de personnes se convertir à l'islam sans croire en rien!Mais juste par amour !
C
2 mai 2016 12:59
Bein elle s'est convertie pour lui . C'est ça , le pmb. Si ça faisait plusieurs années qu'elle était convertie. J'aurai accepté . La c'est chaud. Je me dis si on des enfants ensemble . Après l'éducation à la gwer qui vont leur donner puff ça me dégoûte
2 mai 2016 13:00
Allah uwahlem peutetre qu'elle apprendra la religion avec le temps si elle est devenue musulmane juste pour ton frère alors je doute que le hlel soit validé
N
2 mai 2016 13:13
salam alaykoum déjà si ils ont fait le hlel c'est une bonne chose tu dit qu'il aurait du apprendre à mieux de se connaitre mais se frequenter hors mariage est de la fornication est c'est haram, je pense que ton frere à fais les choses bien et tu n'est pas dans son coeur pr s'avoir si elle c vraiment convertit pr ton frere ou non il l'aime elle l'aime je vois pas ou est le probleme puis dans l'islam l'homme à le droit de se marier avec une femme non musulmane comparé aux femmes, perso ton frere à fais ls choses bien il à fait le hlel au lieu de faire comme tous les autres être dans lhram et se foutre de sa geul à " la gwer" comme tu dit j'en suis sur que si ce serait toi qui tombe amoureux d'un musulman et que tu aurait une belle soeur qui te rejette t'aurait pas aimer moi je dis acceptez la apprenez à la connaitre avant de juger et pk tu dit je veux qu'il se mari avec une autre en gros c toi qui choisis sa femme.. bref Allah y hdina et respecte le choix de ton frêre et acceptez la si vous ne voulez pas le perdre montrez une bonne image des musulmans à cette femme pr qu'elle s'interesse encore plus l'homme à le droit de se marier avec une non musulmane car la femme va suivre l'homme au bout d'un moment fin jdit sa si ton frere est quelqu'un de pieux qui fait ses prieres ect sinon c'est pas la peine.. mais il m'as l'air d'etre quelqun de bien pr avoir fais son hlel au lieu de rester dans lhram.
2 mai 2016 13:15
Salut, 3 semaines il est vrai que des peu mais bon va savoir....

Après qui est responsable de sa conversion pas elle en tout les cas, alors ne pas s'en prendre à elle mais à celui qui la convertie car c'est lui qui ne la pas préparer c'est injuste pour elle....

Tout doit commencer bien pour finir aussi bien, vous la jugé injustement et cela c'est pas bien, simplement parce que elle n'est pas musulmane d'origine mais alors tout c'est gens qui ne le sont pas doivent êtres jugé par vos paroles ?

Revenez à la raison votre rôle dans ce cas et lui tenir des propos plus juste, et surtout de lui expliqué que l'on n'est pas quelqu'un par amour, que dieu comprendra son choix mais qui n'est pas juste dans son cas.

Tes parents selon moi ont leurs raison surement, mais ils doivent lui expliquer de vive voix et non pas lui ouvrir la porte et la critiqué après...

Ce que tu dis n'est pas sans effet pour toi au regard de dieu, alors va lui expliqué pour décharger de mauvaises idées, enfin je crois que c'est le mieux...
Apres ton frère est le premier responsable car je le suppose c'est lui qui lui à demandé certainement passer la barrière.

Donc je suppose que elle est juste dans sa décision et non pas coupable.
Après elle doit comprendre la lourdeur et la responsabilité qu'elle doit accomplir pour êtres à la hauteur des attentes des parents et de dieu.

Aller je pense que tu es sensible à ce qui ce passe et que tu trouveras au fond de ton cœur la juste vérité.
Que dieu t'accompagne vers le juste et non pas l'excès.
C
2 mai 2016 13:27
Bien sûr c'est mon frère. Mon petit chéri . Je l'aime trop mon frère woullah . Il m'a fait de la peine et mal au coeur à mes parents aussi . Il aurait juste du être patient et aller petit à petit . La on lui a dit non. Déjà il a tous renier et tous balancer en l'air pour elle . Je me dis wahou en 3 semaines. Tu changes du tout au tout . Je sais pas je la sens pas . Woullah dieu m'en ai témoins je suis pas raciste . J'aime tous le monde en dieu . Mais elle , peut être parce qu'elle est trop superficiel. Bref. Il vient quand même à la maison . Mais c'est plus comme avant . C'est triste
C
2 mai 2016 13:30
Il me fait mal au coeur . Il est devenu sur endetté alors qu'il avait tout à la maison . Il travaille mais n'arrive pas à finir son mois. Mes parents ont dit qu'il avait pas la baraka et que au jour du jugement il ira en enfer sil revient ps . Ça me fait mal au coeur . J'ai peur pour lui . Mes parents sont tristes
M
2 mai 2016 13:37
Mais elle croit en Allah et en son prophète oui ou non ?
Citation
Cerises a écrit:
Bein elle s'est convertie pour lui . C'est ça , le pmb. Si ça faisait plusieurs années qu'elle était convertie. J'aurai accepté . La c'est chaud. Je me dis si on des enfants ensemble . Après l'éducation à la gwer qui vont leur donner puff ça me dégoûte
t
2 mai 2016 13:44
Salam,

Tu ne connais pas sa foi et tu n'as pas le droit de la juger sur ça !

Il vous a peut être pas dis toute la vérité sur leur rencontre vous connaissant réfractaire.

Après qu'elle soit française, on s'en tape, tant qu'ils sont heureux ensemble et si toi ta famille étiez moins jugeant, peut être qu'il serait resté.

Ca m'énerve ce genre de raisonnement, et tu veux qu'il l'a quitte, mais t"es qui toi ??!

T'es prête à ce que ton frère souffre juste pour ton bon vouloir ...

Hallucinant, normalement tu aurais dû l'épauler...enfin bref...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
C
2 mai 2016 13:50
Bein ouais . Excuse moi on ramène pas la 1ere cassos trouver . De plus une fille superficielle. On est pas chez Michel ici . Attend ya plein de filles converties macha allah pour ramèner une pourriture . Elle est plus veille que lui . Comme par hasard . Je suis partie me.coiffer dans ma ville où habite mon frère . Elle m'a parlé de sa "femme " . Elle m'a raconté son lourd passer et ma dit qu'elle essayé de tomber enceinte pour garder mon frère. Puff ça me dégoûte . Il est devenu un vrai canard
r
2 mai 2016 14:10
Slm
Evitez juste de juger le degré de foi de vos semblable...un homme n a pas besoin de tuteur pour se marier. ...il a bien fait le chouchou de vivre son amour loin de toute cette medisance enfin un homme qui assume ses decisions...et c est pour qui se cadeau? ???encore une méchante française! !!!!!!!!! Félicitations a monsieur votre frère.....que Dieu les bénisse leur accorde une descendance pieuse aux couches culottes bleu blanc rouge
*
2 mai 2016 14:11
Salam 3alaykoum

Évolution de tes interventions :

Au départ tu laisses penser que ce qui te pose problème, c'est sa conversion (que tu soupçonnes être de complaisance). Tu vas jusque affirmer que tu aurais souhaité qu'il prenne le temps de lui apprendre la religion.

Puis au fur et à mesure, voilà ce que tu affirmes :
"Après l'éducation à la gwer qui vont leur donner puff ça me dégoûte"
"elle est trop superficiel"
"Excuse moi on ramène pas la 1ere cassos trouver . De plus une fille superficielle. On est pas chez Michel ici . Attend ya plein de filles converties macha allah pour ramèner une pourriture . Elle est plus veille que lui . Comme par hasard . Je suis partie me.coiffer dans ma ville où habite mon frère . Elle m'a parlé de sa "femme " . Elle m'a raconté son lourd passer et ma dit qu'elle essayé de tomber enceinte pour garder mon frère. Puff ça me dégoûte . Il est devenu un vrai canard"


Tu as une énorme dent contre elle.
Je te suggère de ne pas envenimer la situation et de laisser tes parents gérer cette problématique avec ton frère.
A eux d'avoir une discussion constructive avec lui (sans lui demander de faire un choix entre elle et eux). Son choix est déjà fait.
L'essentiel à ce stade, c'est de rétablir la relation parents - fils.
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
s
2 mai 2016 14:12
Salam,

Tu l’as connaît cette fille?
Lui as- tu déjà parlé?

Citation
Cerises a écrit:
Bein ouais . Excuse moi on ramène pas la 1ere cassos trouver . De plus une fille superficielle. On est pas chez Michel ici . Attend ya plein de filles converties macha allah pour ramèner une pourriture . Elle est plus veille que lui . Comme par hasard . Je suis partie me.coiffer dans ma ville où habite mon frère . Elle m'a parlé de sa "femme " . Elle m'a raconté son lourd passer et ma dit qu'elle essayé de tomber enceinte pour garder mon frère. Puff ça me dégoûte . Il est devenu un vrai canard
C
2 mai 2016 14:18
Je tiens à préciser que malgré la dureté de mes propos je suis pas raciste loin de la . Cest juste que cette histoire sent mauvais . Très mauvais . Mes parents encore toute à l'heure, il est venue demander à mon père 100 euros . Mon père lui a dit tien'y maintenant ta un père . Je pensais que tu l'avais rayé de ta vie . Tu travailles toi et elle et vs avez pas la baraka . Il lui a dit tu veux une gwer. Épouse en une pieuse . Pas une clocharde. Woullah je la voie je la tue cette peste. Elle profite de mon frère parce qu'il est hnine . C'est ça convertie ? Puff cette connasse
C
2 mai 2016 14:20
Je lui ai déjà parler oui parce que quand mon frère était parti de chez moi . On état mort d'inquiétude . Je lui ai demander des news de mon frère. Elle m'a dit je sais pas . La mito . Alors qu'ilétait avec elle
m
2 mai 2016 14:26
Salam alaykoum

On m'avais raconté l'histoire d'un homme comme ton frère il as rencontré une converti sa mère voulais pas il sais marié avec elle sans l'accord de sa mère sa famille lui parlé plus
Bref 4 ans marié ils arrivé pas a avoir d'enfant
Toute ses histoires l'on rendu malade il as perdu tout ses cheveux il a fini par divorcé et ses réconcilié avec sa mère
C
2 mai 2016 14:32
Tu vois soubrana allah . Quand on a pas la bénédiction des parents . Mais du coup , son hlel est valable ou pas ? Parce que lui , il a demandait à l'imam , il lui a dit non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook