Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère
M
5 novembre 2013 23:10
As Salam Alaykoum,

J'écris parce que j'en ai marre et je ne sais pas quoi faire. Comparé à d'autres, mon problème semble dérisoire, mais je suis quelqu'un qui prend les choses à coeur et du coup, ça m'affecte.

Mon frère de 14 ans se permet de m'insulter, il m'a traité de sale petite merde plusieurs fois, ainsi que de sale vache. Il me dit ta gueule. Une fois, il m'a dit salope , il a cru que je n'avais pas entendu. Je suis désolée des grossièretés mais c'est pour que vous compreniez bien. J'ai 20 ans, et je vis chez mes parents, et je ne m'en plains pas el hamdulillah mais ça commence vraiment à devenir pesant.
Je ne l'ai jamais insulté, par respect pour mes parents mais maintenant, j'ai peur que les mots dépassent de ma pensée. Déjà tout à l'heure je lui ai répondu qu'il était un petit con quand il m'a dit sale vache.

Ca devient mon quotidien, je ne sais pas ce qu'il a contre moi. Ca fait 3 ou 4 mois que c'est comme ça, une fois il m'a foutu une baffe devant ma mère mais elle en a conclu qu'il n'avait pas fait exprès.
Lorsque j'interviens, je me fais engueuler par ma mère. Et lorsque j'en parle à ma mère, elle me dit "osotre khok" je sais pas comment le dire en français, mais en gros elle veut rien entendre. Mon père, je n'ai pas envie de l'embêter avec ça, il a déjà beaucoup de pression du boulot et il revient claqué à la maison.

Je veux bien qu'il fasse sa crise d'adolescence, mais est-ce que c'est une raison pour me manquer de respect comme ça ? Chez nous, on ose même pas dire merde devant ma mère. Il me dit tout le temps qu'il veut me défoncer. SobhanAllah je n'ai même pas peur de lui, malgré le fait qu'il soit plus fort que moi mais je sais pas, c'est grave pour moi.

Avant, on se disputait souvent mais on se réconciliait vite et ça n'allait jamais jusqu'aux insultes, à part les trucs pas trop grave genre idiot ou imbécile.

Ça m'énerve, et je suis quelqu'un d'assez impulsif, sous la colère je ne me contrôle pas mais soubhanaAllah, là j'accumule, j'accumule sans rien faire, j'ai peur qu'un jour j'explose.

Je sais que ça paraît ridicule mais pour moi, insulter les grands frères et sœurs, ça ne se fait pas. Je suis l'aînée, j'ai deux autres sœurs avec lesquelles je m'entends bien al hamdulillah.

Je sais qu'il est le seul garçon et qu'il se sent peut-être seule mais avant qu'il commence à m'insulter, je jouais avec lui à la play, ou on se battait pour qu'il me montre ses techniques de judo, en rigolant.

Je sais pas ce que j'ai fais pour mériter ça, j'en suis au point où quand je le vois, il me dégoûte.

Je sais pas quoi faire, c'est pour ça que je sollicite votre aide. BarakaAllahoufikoum de m'accorder un peu de temps.
s
5 novembre 2013 23:15
Tu n as rien fais de mal et ne prend pas à la lettre ce qu il te dit c l âge et oui la crise d ado
Essaie de sortir avec lui
S il ve un ciné ou autres
Je lis ton déchirement t'es relations avec lui on change tu n as plus ses moments complices avec lui

Mais il a grandit il faut prendre ceci en considération
Fais toi un Mac do et en tête à tête dis le lui que ces paroles te blessent
5 novembre 2013 23:27
3alaykoum salam. évite le ..
D
5 novembre 2013 23:55
"Ostor khok"???? C toi la plus grande c LUI ki te doit le respect. Tes parents veulent ke tu t'inclines dvt ton PETIT frere pceke C un garçon ! Dsl je V etre dur ds mes, propos ta mere eleve mal son garçon et fait de, lui un futur delinquant le laisser se comporter comme ca! "Ostor khok" veut dire le tu dois le respect a ton frère, voila la traduction!
c
6 novembre 2013 04:57
alaykom salam

il fallait reagir des le debut un simple regard de travers tu le remet a sa place
ne te laisse pas faire
sa va etre de pire en pire si tu fait rien

la moindre chose meme un ouf de sa part bin tu pete uncable tu fait un cinema

le probleme c'est que ta trop ete passive sur des petites chose et au fur et a mesure il l'a reparquer et en profite


vue comme c'est partie bientot il va te cracher dessus te rouer de cou normal

be te laisse pas faire
6 novembre 2013 09:44
salam alaykum,

tu devrais en faire part a ton pere.

le pere a en charge la famille c'est lui qui doit gerer ce genre de probleme et de faire en sorte que ton petit frère te respect.
Personne veut devenir quelqu' un
M
7 novembre 2013 23:23
Salam Alaykoum, barakaAllahoufkoum pour vos réponses,
Sabrina93000 : j'ai essayé de lui en parler, la veille de l'Aid dernier en plus, je lui ai dit "La dernière fois, quand tu m'as traité de merde, ça m'a fait mal au coeur", il m'a dit "c'est pas ma faute si c'est vrai" Alors franchement, je n'aurai pas la capacité de m'asseoir en face de lui et de régler ça. Je sais qu'il a grandit, mais quand je vois mes copines, leur frères ont grandi, et ne sont pas passés par là. Pour moi, ce n'est pas une excuse, au contraire, ça veut dire qu'il est encore gamin dans sa tête. Je sais plus quoi faire..

Nebghiiiiiik : C'est ce que je fais, mais parfois, il lance des pics devant tout le monde, et je ne dis rien mais ça m'énerve.

Dzovore75 : elle le dit plus dans le sens où je ne veux pas le savoir. Elle le privilégie car c'est le seul garçon, le pire c'est qu'il lui manque de respect aussi, pas aussi grave qu'avec moi mais quand même, et elle ne dit rien. J'ai l'impression qu'elle est fatiguée.

Calypso : C'est ce que je faisais, avant je le punissais dans sa chambre quand il m'insultait et après il se calmait, mais là il écoute plus rien, sobhanaAllah on dirait qu'il a tout le temps ses règles ! Mon père ne le laisserait jamais aller aussi loin, mais en même temps je ne veux pas l'embêter avec ça.

personne... : C'est ce que j'ai fais hier soir dans la voiture, y'avait que mon père et moi (et ma soeur). Il est rentré à la maison, il lui fait un sermon et il l'a puni dans sa chambre. Le problème, c'est que comme c'est pas devant lui, mon père ne s'en rend pas bien compte. J'ai pas envie d'insister avec ça, il a trop de boulot et en plus sa santé n'est pas au top là (faîtes des douas s'il vous plait, barakaAllahoufikoum). J'aime trop mon père pour l'embêter avec ça alors qu'il n'est pas au mieux de sa forme.

Encore merci à tous, ça m'aide beaucoup d'avoir des PDV différents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook