Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ami de mon frère
s
30 mai 2014 11:29
Salam a3leykoum cher communauté de yabiladi,
je me suis enfin décidée à créer un compte sur ce site que je consulte très souvent pour divers sujets !!

Je voulais vous faire part d'une histoire qui m'est arrivée :
J'ai flashé sur le copain de mon frère que j'ai vu sur son lieu de travail ( magasin) et j'ai décidé de lui envoyer un message facebook ( je déteste le virtuel certes mais je n'avais pas le choix )
Je suis plutôt quelqu'un de timide en plus . Bref je lui ai envoyé un message lui disant que je l'ai vu en passant dans ce magasin et que je l'ai trouvé sympa. A ma grande surprise il m'a répondu en me demandant pourquoi je n'étais pas venu lui parler qu'il ne mordait pas avec un smiley bref à partir de ce moment on s'est parlé et il me demandait de passer au magasin pour lui faire un coucou et moi je lui ai fait comprendre que voir des garçons pour simplement s'amuser n'était pas mon truc que moi j'étais sérieuse et il a aimé cela.

Cependant j'étais très embêtée car à l'intérieur de moi je ne voulais pas continuer à lui cacher que j'étais la soeur de son bon pote. J'ai donc sous entendu un peu la chose en lui disant que s'il était prêt à se marier est-il du genre à aller chez ses potes pour demander leur soeur et il me dit oui bien sûr dès que je suis prêt pourquoi pas ( il n'était pas prêt car il venait de sortir d'une relation très compliquée : il a failli se marier mais la fille lui a omis de dire qu'elle était déjà fiancé vous imaginez un peu !!!)

deux jours après ne voulant pas me voiler la face je lui ai dit cela de but en blanc et là ( je m'y attendais) il me dit que par respect pour mon frère qu'il aime beaucoup il ne peut plus me parler.

EN GROS ON s'est parlé une semaine et demi
Je zappe alors ce qui est normal hein je vais pas coller mais ce qui me déranges c'est que lorsque je le croise il me regarde et ça je comprends pas pourquoi !!


Qu'en pensez-vous ? vos avis sont les bienvenus !!!
Mes amies ont un avis divergent : certaines pensent qu'ils voulaient jouer d'autres me disent qu'il n'a pas que ça à faire et qu'il n'est pas prêt et qu'il peut revenir dès qu'il le sera
Merci beaucoup beaucoup à ceux qui me liront
P
30 mai 2014 11:38
Salam,

moi je pense qu'il a les chocottes ! ptdr lol

Non sérieux, c'est vrai, s'il est ami avec ton frère et qu'il en est proche, il doit trop avoir peur de sa réaction donc c'est normal, il a peur de perdre un ami (surtout que parfois les frères sont très protecteurs, il peut peut être se faire des films etc...).

S'il te regarde c'est que tu l'intéresses, donc les rageuses qui te disent qu'il voulait s'amuser, je crois pas.

Allah ou a3lem Heu
A
30 mai 2014 11:39
salam,

tres etrange car si tu es la soeur d un de ses potes c est plus facile pour lui de te demander en mariage.

soit il voulais s amuser un peu Avec toi et aller plus loin si le Feeling passe et ds ce cas la il est normal qu il s eloigne de toi car haram hors tu es la soeur de son pote. il le fera donc Avec la soeur d un type qu il ne connaitra pas, c est plus sain pour lui et plus respectueux 7alors que c est kif kif...ha les hommes lol

soit tu ne lui plais pas et a trouver une excuse
s
30 mai 2014 11:50
Princessanaemuslima il parle plus du tout comme avant avec mon frère il l'évite je suis choquée même mon frère comprends pas. Tu çrois que ça a un rapport avec moi ?? Moi je supporte pas ça parce que le mec il dit par respect et tout le tralala et après c'est plus comme avant !!
M
30 mai 2014 11:51
Salam,


Arrête d'être paranoiaque, ca m'énérve les filles qui pensent que TOUT les hommes ont pour but premier de profiter ! Si il a arreter de te parler, c'est tout simplement que tes la soeur de son pote !
Il a eu un comportement respectable, il a arrêter la discussion malgrés qu'il voulait visiblement continuer a être en contact avec toi, vus qu'il te regarde encore ! Je pense qu'il est sérieux, mais il ne sait pas comment s'y prendre, tu est la soeur de son pote il ne peut pas te parler cependant il aimerait de connaitre !
Soit tu en parle a ton frére, soit tu repard plus devant le magasin grinning smiley
s
30 mai 2014 12:05
Je ne repasses plus d'accord je veux bien ne pas y aller maiis le souci est que je prends mon bus pour l'université sad smiley tu penses qu'il reviendra toi qui est un garçon tu peux peut être m'éclairer merciiii smiling smiley
s
30 mai 2014 12:32
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Salam,

moi je pense qu'il a les chocottes ! ptdr lol

Non sérieux, c'est vrai, s'il est ami avec ton frère et qu'il en est proche, il doit trop avoir peur de sa réaction donc c'est normal, il a peur de perdre un ami (surtout que parfois les frères sont très protecteurs, il peut peut être se faire des films etc...).

S'il te regarde c'est que tu l'intéresses, donc les rageuses qui te disent qu'il voulait s'amuser, je crois pas.

Allah ou a3lem Heu


Il as arrêté de parler à mon frère et il l'évite même mon frère ne comprends pas!! Avant il était collé à mon frère maintenant s c'est pas mon frère qui va vers lui et bien il ne se parle pas !!
P
30 mai 2014 13:00
Citation
soeur-coeur a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Salam,

moi je pense qu'il a les chocottes ! ptdr lol

Non sérieux, c'est vrai, s'il est ami avec ton frère et qu'il en est proche, il doit trop avoir peur de sa réaction donc c'est normal, il a peur de perdre un ami (surtout que parfois les frères sont très protecteurs, il peut peut être se faire des films etc...).

S'il te regarde c'est que tu l'intéresses, donc les rageuses qui te disent qu'il voulait s'amuser, je crois pas.

Allah ou a3lem Heu


Il as arrêté de parler à mon frère et il l'évite même mon frère ne comprends pas!! Avant il était collé à mon frère maintenant s c'est pas mon frère qui va vers lui et bien il ne se parle pas !!

je sais plus trop perplexe
c'est étrange

Continue ton chemin sans lui, ne pense plus à lui, s'il veut du sérieux, il reviendra, sinon, => adios !
R
30 mai 2014 13:01
J'ai d'abord pensé qu'il était intéressé par toi, c'est peut-être le cas (ou pas). Il était préférable de couper tout contact, s'il est vraiment sérieux il viendra demander ta main quitte à attendre des années pour être prêt, se "reconstruire" (et s'il n'a personne d'autre en vue en passant). Pour ce qui est de son comportement en présence de ton frère, je pense qu'il est dû à une gêne qu'il éprouverait. Il a peut-être honte de cacher à ton frère qu'il t'a adressé la parole en privé.

Wallahu a3lem
M
30 mai 2014 13:02
bonjour,

je te trouve tres audacieuse quand meme, il a préfére couper par respect a son pote qui est ton frere et que toi t'as pas respecter désolée....le respect parceque tu ne lui plais pas et il n'a pas vu le meme film que toi qu'il va venir demander ta main et qu'il soit le pote de ton frere c'est plus simple....lui quand tu l'as draguer il a été flatter qu'une fille le trouve sympa et il a vu en toi une petite histoire de cu ....une fois tu lui as balancé la nouvelle il a preferer couper et il a bien fait parceque tu aurais contrbuer a la fin d'une amitié essayes un peu de t'eloigner de la zone des amis de ton frere s'il ne s'interesse pas a toi et que l'initiative vient d'eux meme...ce n'est pas gentille de couper des amitiés de ton frere....et si jamais ton frere apprends ce que tu 'as fais il va sans doute pas aimer j'espere que cette personne et posé et que ce n'est pas un gamin sinon a la premirere dispute il va balancer ca a ton frere lol tu n'as pas penser a tout ca ???
s
30 mai 2014 13:19
Les meilleurs amis finissent toujours par disparaitre un jour de toute façon. Que d'occasions ratées sous le prétexte de la sagesse ,de la vertu, de l'amitié et de toute une philo qui n'a rien à voir avec la plaisir.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
g
30 mai 2014 13:46
alaykoum salam, un conseil oubli le , il sort avec des filles et le tralala.
Tu es sérieuse, tu côtoie pas d'homme c'est bien pour toi. La, il a eu peur de ton frère dans le sens c'est la soeur d'un pote je dois pas joué avec. S'il aurai voulu se marié avec toi ça lui aurai pas poser de problème.

Qu'allah te préserve.
PS: je suis un homme car beaucoup ici pense le contraire.
l
30 mai 2014 13:50
Citation
Azarith a écrit:
salam,

tres etrange car si tu es la soeur d un de ses potes c est plus facile pour lui de te demander en mariage.

soit il voulais s amuser un peu Avec toi et aller plus loin si le Feeling passe et ds ce cas la il est normal qu il s eloigne de toi car haram hors tu es la soeur de son pote. il le fera donc Avec la soeur d un type qu il ne connaitra pas, c est plus sain pour lui et plus respectueux 7alors que c est kif kif...ha les hommes lol

soit tu ne lui plais pas et a trouver une excuse

et alors tu crois c facile le mariage ? ri aji watzawaj ? il faut connaitre la femme avant de se marier , ca vaut rien dire si c la soeur de son pote
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
s
30 mai 2014 14:00
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

je te trouve tres audacieuse quand meme, il a préfére couper par respect a son pote qui est ton frere et que toi t'as pas respecter désolée....le respect parceque tu ne lui plais pas et il n'a pas vu le meme film que toi qu'il va venir demander ta main et qu'il soit le pote de ton frere c'est plus simple....lui quand tu l'as draguer il a été flatter qu'une fille le trouve sympa et il a vu en toi une petite histoire de cu ....une fois tu lui as balancé la nouvelle il a preferer couper et il a bien fait parceque tu aurais contrbuer a la fin d'une amitié essayes un peu de t'eloigner de la zone des amis de ton frere s'il ne s'interesse pas a toi et que l'initiative vient d'eux meme...ce n'est pas gentille de couper des amitiés de ton frere....et si jamais ton frere apprends ce que tu 'as fais il va sans doute pas aimer j'espere que cette personne et posé et que ce n'est pas un gamin sinon a la premirere dispute il va balancer ca a ton frere lol tu n'as pas penser a tout ca ???

Lol? Ok
d
30 mai 2014 14:18
salam Aalaykoum

Franchement je vais te dire mon sentiment, je trouve ca glauque d'aller parler en virtuel a des amis du frere et apres de decliner son identité...cmt cest trop moche de faire ça. Franchement limite javais envie de vomir, ca me met la nausé, lui il a respecté ton frere machaAllah...
Mais toi non t'as rien respecté ni toi et ni ton frere...

Cest chaud meskine le frere...

ce que tas fait, moi en tant que soeur, je trouve que CEST JUSTE DEGUEULASSE. rien qu'au niveau de lislam, mais aussi au niveau du respect...que tu dois à tes freres et soeurs.

Franchement envie de gerber en lisant ton histoire (je dois avoir un soucis à ce niveau, mais cest une de mes limites de tolerence mdr), cmt tu fais mnt? aie j'ai mal pour toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/14 14:24 par Lache-Moi-La-Grappe.
d
30 mai 2014 14:27
Tu sais entre "pote" sa parle pas tjrs de facon hlel...cest pr ça faut bien penser à ça...

Cmt un frere qui a ecouté son pote parler salement des femmes, et raconter ttes ses sales histoires, peut accepter de voir sa soeur se marier à lui...

Je ne sais pas srx...

Les "potes" entre eux ca parle pas de jonquilles et de marguerites, faut reflechir un peu avant daller draguer sur facebook les "potes" des freres...
s
30 mai 2014 14:36
Tu me juges la alz continue sérieux à parler d'islam tout en jugeant va vomir c'est bien
B
30 mai 2014 15:07
salam,

franchement c'est chaud, t'es carrément allé dragouiller le pote de ton frère eye popping smiley

euh, bon je sais pas quoi dire en fait.

sa réaction est respectable.
30 mai 2014 15:08
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Tu sais entre "pote" sa parle pas tjrs de facon hlel...cest pr ça faut bien penser à ça...

Cmt un frere qui a ecouté son pote parler salement des femmes, et raconter ttes ses sales histoires, peut accepter de voir sa soeur se marier à lui...

Je ne sais pas srx...

Les "potes" entre eux ca parle pas de jonquilles et de marguerites, faut reflechir un peu avant daller draguer sur facebook les "potes" des freres...

c'est deja bizarre que tu trouves ca normal

un mec qui parle a son pote de ses cochonneries! ben bravo !
les gens devraient apprendre a fermer la bouche et eviter de dire des cochonneries ca serait plus logique grinning smiley


c'est pas parce que c des hommes et des potes que c normal qu'ils se parlent comme ca
et le mec quand il est marié il parle aussi dsa femme comme ca avec ses potes ?

ah non pardon c sa femme..j'avais oublié notre super mentalité grinning smiley


(enfin la c pas toi que jvise mais cette mentalité bizarre )

sinon pour l"homme en question , pr moi c plutot le fait qu'il avait pas l'intention d'etre serieux ^^
si il etait serieux , tout de suite il aurait fait qlq chose ,surtout si c la soeur du pote ,je trouve ca choquant que ce soit un frein. ok elle a pas agit dla meilleur maniere en parlant par fb mais elle est pas non plus partie le chauffer et elle l'a prevenu (meme apres qlq jour elle a pas attendu 1 an )

bref le gars avait du pas prevoir d'etre specialement serieux ,et quand il a su que c la soeur du pote il s'est calmé et s'est barré; pr pas se faire massacrer Angel

Allah ou Ahlam.
30 mai 2014 15:10
moi jte dis lache l'affaire son comportement est bizarre

il t'as dragué ou a depassé les limites ????

si oui , je comprends donc pk il fuit .

pck ok , bon tu lui as parlé, monsieur ca l'a pas derangé tant qu'il savait pas que t'etais la soeur ,

j'aime trop lhypocrisie
In love

mais bon je suis loin de savoir ce qu'il pense ,

juste contente toi de t'en tenir eloignée ,s'il avait voulu du serieux , il l'aurait dit

ou alors si ct difficile il aurait rien dit pr l'instant , mais bon il eviterait pas ton frere....T.T
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook