Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentez une personne hors mariage finit en echec !
P
8 novembre 2015 18:33
Salam à tous !

Il y a toujours des problèmes, comment faire confiance à une personne. Soit il ou elle continue à discuter sur facebook, badoo etc...
Il faut arrêter les sites de rencontres, c'est une perte de temps. Et c'est haram ! Mieux demander la femme directement à ses parents, avant de tomber dans le haram.
8 novembre 2015 18:35
Salam, demander la main avant même de connaitre la personne? Demander la main ça veut dire demander en mariage tu sais
P
8 novembre 2015 18:43
Moi, je regrette d'avoir connu des hommes sur des sites de rencontres. J'ai arrêté tout ça. Je me sens mieux.
2
8 novembre 2015 18:46
Moi je n'ai jamais fait de rencontre encore. Je ne sais pas comment ça se passe. La déception tout ça quoi. Les frayeurs le jour de la rencontre. Les tentatives d'esquive. Tu es trop belle pour moi. Tu es beaucoup trop intelligente, moi je cherche une femme simple.
Citation
ParisOranDubai a écrit:
Moi, je regrette d'avoir connu des hommes sur des sites de rencontres. J'ai arrêté tout ça. Je me sens mieux.
2
8 novembre 2015 18:49
Et alors, tu as vu la main ça devrait te suffire. Tu sais que de belles mains féminines, c'est à tomber à la renverse. Et toutes les femmes sont loin d'avoir de belles mains. Certaines ont un visage à la Belucci et des mains de camionneur, l'horreur totale.


Citation
Diorf a écrit:
Salam, demander la main avant même de connaitre la personne? Demander la main ça veut dire demander en mariage tu sais



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/11/15 18:52 par Summertime.
j
8 novembre 2015 19:00
Vous me faites bien rire quand vous dites faut tout arreter mais comment faire pour rencontrer ??? par le saint esprit !!!! toutes les filles que je connais et qui on fréquenté sont aujourdhui mariée heureuse avec leur mari, maison et enfants !!!!
s
8 novembre 2015 19:06
salam

si t'as envie de t'en convaincre soit....cela dit j'en onnais plein qui sont heureux

il faut arrêter de penser qu'il y a plus de divorcés chez ceux qui se fréquentent que chez ceux qui se fréquentent pas

c'est pas vrai, suffit d'aller dans problèmes de couple pour constater que les mariages de raison vrillent également

c'est les individus qui font marcher ou pas une relation et non pas la typologie de la relation
C
8 novembre 2015 21:37
Heu ... j'ai fréquenté hors mariage et ... ça fait plus de 20 ans qu'on est marié et ... tout va bien ...

C'est grave docteur ?
8 novembre 2015 22:01
C'est vraiment un cliché, de croire que les fréquentations hors mariage, sont vouées à l'échec.

Si la relation est un échec, c'est que même marié dans les règles de l'art, elle aurait fini en divorce.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 novembre 2015 22:42
Salam alaikoum à tous,

Ca me fait doucement rire ce post, faut pas exagérer quand même on parle de mariage là pas d'aller s'acheter une baguette de pain.

On est obligé d'apprendre à connaître la personne avec qui on va se marier, on va partager sa vie avec, avoir des enfants avec... ce n'est pas n'importe quoi.

Certes, il ne faut pas fréquenter des hommes ou femmes à tout va... Rencontrer la personne, la présenter à sa famille et ensuite se voir en compagnie d'un mahram ou meme dans un café je vois pas ce qui est contraire à l'islam. Connaître la personne avant de se marier est primordial pour ne pas finir par un divorce ou gâcher sa vie.

Les sites de rencontre faut être méfiant mais malheureusement parfois on a pas le choix faut juste être prudent et que sa famille soit au courant de tout, la rencontre doit se faire en présence d'un membre de la famille (ce n'est pas facile mais c'est obligatoire) et je ne parle pas d'échange de photo, tel,... il faut l'utiliser à bon escient, connaître la personne et concrétiser dans le halal. En islam il faut se donner les moyens et Allah nous aide.

Si on utilise les sites de rencontre avec une bonne intention Allah nous guidera et nous aidera à trouver la bonne personne. Allah sait bien que parfois on a pas le choix mais j'insiste sur l'intention car Allah connaît notre coeur plus que nous le connaissons.

Donc tout ça pour dire que les mariages "je vois pas la fille ou le gars et je me marie les yeux fermés" pour moi c'est des conneries ou faut vraiment avoir une chance de dingue pour tomber sur celle ou celui qu'on veut. Allah nous a doté d'un cerveau c'est pour l'utiliser.

Faire une rencontre de la halal ce n'est pas compliqué, il suffit juste d'être patient et placer sa confiance en Allah.
D
8 novembre 2015 23:09
Lol ... Les gens ... Faire du haram okay, penser que c'est cool .. C'est different

Dans l'islam la faim ne justifie pas les moyens ... S'pas parce que tu vois pas de solution licite quil faut aller se laver les mains dans l'illicite

Bon cela dit, t'as raison mais malheureusement en europe ca n'se fait plus

Les gens sont trop en mode "secret story" pour capter le delire que tu leur propose
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
8 novembre 2015 23:12
Salam alaykoum,

Cette phrase: "fréquenter hors mariage est voué à l'échec" en 2015 me dérange, car on se fréquente tous, homme et femme, et tout origine.

Mes parents se sont fréquentés et aimés avant leur mariage, alors que les deux familles étaient contre. 35 ans plus tard, ils sont encore ensemble.

Ce qu'Allah réuni, les gens ne voient pas toujours au début, il faut parfois du temps pour comprendre.

Et depuis quand les sites de rencontres sont haram????? Tant qu'on y est, alors dire bonjour au sexe opposé c'est aussi haram, non?

J'ai l'impression que chacun décide de ce qui est un péché ou pas! C'est l'intention de tes actes qui feront que si l'action est un péché ou pas. Si une femme ou un homme à l'intention sincère de chercher l'amour à travers ses parents, famille, amis ou encore internet, ou est le haram?

Désolé d'être un peu direct, mais je n'aime pas trop la manière dont tu évoques le sujet.

Si tu as vécu un échec personnel car tu as fréquenté hors mariage, fais de TON expérience une leçon. Mais ne vient pas faire la personne qui donne des leçons!

Tu crois qu'une fois mariés, les gens arrêtent facebook, badoo, internet? Je t'invite alors à faire un tour dans la partie "Problèmes de couple"!
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
8 novembre 2015 23:43
Salam

Donc tu incite a fréquenter dans le harem avant de se marier ?
Et pour toi la vie se résume à cette dounya ?
Tu finis tôt ou tard , sache le ma soeur, a payer le prix de tes pêcher et si c pas ici bas ce sera dans l'au delà !
Donc non non la posteuse ne fait pas rire !
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Vous me faites bien rire quand vous dites faut tout arreter mais comment faire pour rencontrer ??? par le saint esprit !!!! toutes les filles que je connais et qui on fréquenté sont aujourdhui mariée heureuse avec leur mari, maison et enfants !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook