Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenter une femme non musulmane ?
S
12 septembre 2011 09:47
Salam messieurs !

Voilà, accepteriez vous de fréquenter une femme non musulmanne ?
12 septembre 2011 09:54
qu'est-ce que tu appelles une femme non musulmane?
A
12 septembre 2011 09:54
Salam

Je ne suis pas un missiou mais si j'en étais un je n'accepterai pas et déjà on ne "fréquente" pas chez les Musulmans mais bon entre la théorie et la pratique la différence est grande parfois eye rolling smiley
Sourate 82
S
12 septembre 2011 09:58
Poulette aux Olives ! Salam !

Oui je sais pertinament que fréquenté n'existe pas en Islam. Mais il est rare que des frères tape a la porte de femme Chrétienne et demande leurs mains. Ceci-dit c'est un problème de générations , maintenant on fréquente. En sachant pertinament que c'est Haram. Toujours est-il que la question n'etait pas sur les flirts ni sur les fréquentations, mais bel et bien sur un litige de religion et d'acceptation.

PS : J'aime ton pseudo ! In love

Mohamed T. Salam ! Une femme Juive, Chrétienne ou Catholique par exemple.
12 septembre 2011 10:02
Moi,avant d'attaquer le fond,j'analyse la forme.En fait,je connais déjà le sujet:union franco-arabe.
C'est nul à chier,y'a rien de divin la-dedans.
A
12 septembre 2011 10:03
Merci Saramellia !!! en vérité tout le mérite revient à la personne que je cite dans ma signature grinning smiley

Oui je sais que ce n'est pas le but du post mais il faut comprendre une chose c'est que si on veut un mariage solide il faut que les choses se fassent dans les règles de l'Islam car tout ce que est basé sur du haram n'aboutit jamais Ill

Désolée pour ce HS winking smiley
Sourate 82
S
12 septembre 2011 10:04
Citation
mohamed.T a écrit:
Moi,avant d'attaquer le fond,j'analyse la forme.En fait,je connais déjà le sujet:union franco-arabe.
C'est nul à chier,y'a rien de divin la-dedans.



Bon je vois qu'il faut extrapoler ici, les Yabis deviennent tres exigents ! Ma foi.
Pourrais tu demander la main d'une femme Chrétienne ? Esseras tu de l'amener à l'islam , si oui comment ?
S
12 septembre 2011 10:05
Oh Pouli Pouli ,
tu as tout a fait raison !
r
12 septembre 2011 10:08
salam

tu parle d'une simple relation ou d une demande en mariage?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
12 septembre 2011 10:11
De Mariage. Enfin pour moi quelqu'un qui fréquente une autre personne c'est en vue d'un mariage. Donc oui.
r
12 septembre 2011 10:14
Citation
Saramellia a écrit:
De Mariage. Enfin pour moi quelqu'un qui fréquente une autre personne c'est en vue d'un mariage. Donc oui.

surement pour toi, par pour tout le monde. winking smiley

tu a le cas du jeune qui veu seulement s'amuser ça ne le derangera pas de fréquenter une fille non musulman vue qu il pensera pas spécialement a faire sa vie avec elle
tu a celui qui va s'attacher a une fille non musulman mais avec qui il a le droit de se marier et comme il compte se poser avec elle fera sa demande de mariage.
tout dépend de la niya de chacun
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
12 septembre 2011 10:18
Citation
Saramellia a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Moi,avant d'attaquer le fond,j'analyse la forme.En fait,je connais déjà le sujet:union franco-arabe.
C'est nul à chier,y'a rien de divin la-dedans.



Bon je vois qu'il faut extrapoler ici, les Yabis deviennent tres exigents ! Ma foi.
Pourrais tu demander la main d'une femme Chrétienne ? Esseras tu de l'amener à l'islam , si oui comment ?

Oui,avec plaisir tant qu'elle croit en Dieu.Je lui donnerai juste le Coran à lire.Faut pas que ça devienne Le bûcher des vanités ou "La condition humaine"!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/11 10:19 par mohamed.T.
S
12 septembre 2011 10:35
r
12 septembre 2011 12:39
Are you crazy jamais ne pas tenter le diable
M
12 septembre 2011 13:04
Citation
mohamed.T a écrit:
Moi,avant d'attaquer le fond,j'analyse la forme.En fait,je connais déjà le sujet:union franco-arabe.
C'est nul à chier,y'a rien de divin la-dedans.

ba merci, si mes parents t'avait écouter je ne serais pas née, merci mohamed angry smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
i
12 septembre 2011 13:28
Imaginons un musulman et une chretienne se mari au debut c est le grand amour apres le mariage divorce la garde es accorder a la mere la mere va l elever dans le chritianisme l amener a l eglise le dimanche... et sa c est un vraie probleme
L
12 septembre 2011 13:31
Salam,

Non.
Y
12 septembre 2011 14:23
Moi oui,
T
12 septembre 2011 14:37
Citation
Yassinee a écrit:
Moi oui,

Est ce qu'on peut savoir ce que tu n'accepterais pas ?

Je dis ça parce-que tu as l'air super tolérant ! perplexe

Avec tous les abrutis qu'il y'a ici, ça me fais bizarre à chaque fois que je te lis.
a
12 septembre 2011 14:46
La femme non musulmane a l'embarras du choix avec tous les non musulmans dehors, donc si j'étais un homme la réponse serait non et autour de moi, les hommes sont également contre. En bref, ça permet d'éviter les conflits ou du moins ne pas s'en rajouter d'autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook