Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les frequentations
x
4 août 2014 18:49
Alors voila j'ai 19 ans et j'ai jamais eu de mec de ma vie et parfois sa me fait peur de jamais trouver quelqu'un et finir seule. On ma deja demander mais je sais ils avaient quoi enbtete donc je les ai envoyer balader.D'un côté je menfiche je me dit c'est mieux comme ça je me concentre sur mes études que de perdre mon temps mais des fois sa me fait peur.. on me dit souvent c'est bizzar tout ça, toutes mes copines ont déjà eux plein de mec mais après moi ça m'intéresse pas de sortir avec quelqu'un pour le "fun". Après pour rencontrer c'est compliqué dehors j'aime pas me faire remarquer, les soirées/fête c'est pas mon truk je suis jamais aller en boîte, j'ai pas d'ami "homme" pck j'évite et dans ma classe il y a que des filles et si on maborde je calcule pas. Physiquement on me dit que je suis mignonne/belle, je suis pas grosse cava normal quoi mais j'ai jamais eu confiance en moi mais pas du tout même si on me dit que je suis belle. Breff je voulais savoir si il y a des hommes ou femmes qui n'ont jamais frequenter quelqu'un ou qui on etaient à peu près dans le même cas que moi et Si ca vous derange (les hommes) d'être avec une femme qui n'a jamais frequenter. Car je me sent vraiment à part. Merci d'avoir lu
M
4 août 2014 19:05
Salam,

Tu te comportes comme une musulmane qui se respecte, t'es dans la normalité... Sauf que ce discours me dérange, dans le sens où j'ai l'impression d'entendre parler une non-musulmane.

Vis-à-vis d'Allah, c'est ton devoir que de te comporter de cette manière et tu n'es en aucun cas "à part" comme tu le dis si bien. C'est juste le monde qui ne tourne pas rond. Suivre la tendance, ne veut pas forcément dire "suivre ce qui est bien ou bon".

Donc continue ainsi, jusqu'à ce qu'un jeune-homme sérieux, vienne demander ta main inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/14 20:59 par Marakkechia.
4 août 2014 19:09
Salam aleykoum,

Je te comprends tout-a-fait, comme toi j'ai trés peu "fréquenter" de femme ... Non pas par défaut mais par principe et envie. C'est clairement une perte de temps et d'énergie et surtout une prise de péché. Parcontre je ne comprends pas pourquoi tu demande si les hommes ne seraient pas intérrésser a une femme qui n'as jamais fréquenter, bien au contraire lol Ca te donne beaucoup de valeurs, donc continue sur chemin Welcome
c
4 août 2014 19:09
Rassure-toi, tu n'est pas la seule à être dans ce cas. Moi non plus, je ne sortais jamais avant, pas de soirées, pas de sorties entre amies. Bref, j'étais cloîtrée à la maison et je n'avais pas confiance en moi. Je n'avais aucune vie sociale et surtout pas de petits copains.

Et bien, maintenant, j'assume parfaitement d'avoir été comme ça, je n'en n'ai pas honte Je déteste sortir en boîte et j'ai remarqué que de plus en plus de personnes n'aimaient pas ça. Moi, je préfère des endroits calmes et posés. Je n'ai jamais eu de petits amis et je n'ai pas honte de le dire. Je sais que les hommes apprécient ma compagnie parce que j'ai de la conversation, j'aime débattre et j'ai toujours quelque chose à dire.

Avant je n'aimais pas mon physique et bien maintenant, je m'accepte comme je suis. A force de m'avoir dit que j'étais jolie, j'ai fini par le croire et le voir.

Je sais aujourd'hui qui je suis: une femme jolie et intelligente, qui préfère avoir une conversation où je peux donner mon opinion dans un cadre calme, plutôt que de me trémousser sur une piste de danse. Grâce à cette confiance que je dégage à présent, on me regarde et on vient vers moi.

Quand je dis que je n'ai jamais eu de petits amis, on s'étonne mais je dis que je suis exigeante et que je ne suis pas pressée pour ça.

Donc ne t'inquiète pas. Tu es une fille qui a des principes. Il faut juste que tu aies confiance en toi et que tu t'acceptes, et tu verras naturellement on viendra vers toi. Reste fidèle à toi même et ne suis pas le troupeau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/14 19:11 par feathersoul.
x
4 août 2014 19:21
Je me demandais ça pck je me dis que par rapport aux hommes en général, on peut être considérée comme des filles "coincées" donc ne vont pas chercher plus loins
x
4 août 2014 19:28
Merci pour vos reponses..ça me rassure un peu lol
4 août 2014 19:45
Salam

Reste comme tu est, c'est la meilleurs chose à faire. Je suis persuadé que tu ne finira part rencontré un homme bien dans la religion, qui viendra demandé ta main et avec qui tu sera heureuse Incha Allah car les femmes qui non pas fréquenté sont très très très recherché.

Je te souhaite que du bien Incha Allah.
m
4 août 2014 20:00
Salam

Reste comme tu es à ton âge aussi je sortais jamais, je n'avias jamais fréquenté à cette époque, j'ai jamais mis un pied en boîte, dans un bar, chicha...etc et ELHAMDOULLILAH!!!!
Je remercie mes parents d'ailleurs pour cette éducation là smiling smiley Avant le couché du soleil fallait que je rentre à la maison!

J'ai rencontrée l'amour à 23 ans et j'ai fréquentée pendant 1 an au final sa a pas aboutit alors le mieux ne fréquente pas ce n'est qu'une perte de temps et un péché dans la balance et je n'y pensais pas à vrai dire car depuis l'âge de 18 ans mon but était d'obtenir un diplôme, faire de l'humanitaire et être avocate je ne pensais pas du tout à fréquenter. mais bon arrive un moment où on a des faiblesses...etc je ne le souhaite pas pour toi je te souhaite de tomber direct sur la bonne personne et direct te marier pour avoir la Baraka

Après il est normal de penser au mariage vers cet âge là winking smiley

Ecoute reste telle que tu es avec tes valeurs, ta pudeur, ton honneur, ta dignité! Tu es un bijoux ma belle alors reste dans ta coquille bien protèger jusqu'à l'arrivé de celui qui la protègera de tout mal winking smiley
x
4 août 2014 20:04
Merci pour vos réponses smiling smiley
R
4 août 2014 20:26
J'ai le même âge que toi et je suis passée par la même phrase. Il faut se dire que ce que tu fais, tu le fais pour Allah. C'est sa satisfaction qui incombe. Il est vrai qu'il nous arrive sûrement à toutes (celles dans notre situation) de se dire "Et si jamais je finis mes jours seule!" or je pense qu'il faut prendre un peu de recul: si on reste seule pendant une période donnée c'est que Dieu en a décidé ainsi. On l'aura notre récompense inshaAllah, pas forcément quelqu'un. Quel plus beau cadeau que son amour? Après oui, il m'est pour ma part déjà arrivé de penser que j'étais "bizarre" mais en réalité, comme l'a dit un yabi précédemment, c'est le monde qui tourne pas rond. Et on s'étonne ensuite que toute entreprise finisse mal, m'enfin bref. Il faut aller de l'avant et ne pas se retourner, nos études priment et elles ouvriront la porte à un tas d'opportunités pour notre épanouissement personnel iA.
Kheyr inshaAllah :]
4 août 2014 21:36
Assalam alaykoum,

Oui il y'a des hommes et femmes qui n'ont jamais eu de petit/petite copin/copine. Tout d'abord n'oublies pas que tu es musulmane, une musulmane n'a pas de petit ami, ça n'existe pas en islam! la fornication c'est haram!

Celui qui t'appelle à autre chose qu'au mariage t'appelle à autre chose que l'islam.

Tu devrais être fière de ne pas faire partie de ceux qui forniquent et qui en plus se vantent de leur péchés.

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!"
[Sourate Al Isra - Verset 32]


Non tu ne finiras jamais seule!

Allah a écrit le prénom de ton conjoint 50 000 ans avant la création des Cieux et de la Terre. Quoi qu'il arrive vous allez vous rencontrer même si plus de 9 mille vous sépare! c'est juste une question de temps


Ton mari sera heureux d'apprendre qu'il est le premier homme de ta vie. Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Ne te casse pas la tête avec ça!
Place ta confiance en Allah!
t
4 août 2014 22:08
Citation
x.xo a écrit:
Alors voila j'ai 19 ans et j'ai jamais eu de mec de ma vie et parfois sa me fait peur de jamais trouver quelqu'un et finir seule.

Salam,

purée, vous avez le feu au c... ma parole !!!
4 août 2014 22:11
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
x.xo a écrit:
Alors voila j'ai 19 ans et j'ai jamais eu de mec de ma vie et parfois sa me fait peur de jamais trouver quelqu'un et finir seule.

Salam,

purée, vous avez le feu au c... ma parole !!!

ptdr ptdr
x
4 août 2014 22:26
LOL si c'est pour dire des truk comme ça passe ton chemin! Salem
A
5 août 2014 11:42
Salam
comme tu peux le voir ici, tu n'es pas la seule
on est quand même pas mal à n'avoir jamais frequenter et c'est normal. Quand tu sera prête, ça se produira, ne te precite pas

Ps: Mercredi, donc demain je vais rencontrer un homme que mon frere va me presenter inchallah c'est le bon
m
5 août 2014 11:51
Citation
tataLala a écrit:
Salam
comme tu peux le voir ici, tu n'es pas la seule
on est quand même pas mal à n'avoir jamais frequenter et c'est normal. Quand tu sera prête, ça se produira, ne te precite pas

Ps: Mercredi, donc demain je vais rencontrer un homme que mon frere va me presenter inchallah c'est le bon

Je te le souhaite ma belle smiling smiley qu'Allah te facilite winking smiley
M
5 août 2014 12:56
Salam
Moi aussi j'ai 20 ans et je n'ai jamais fréquenté de filles ne suis jamais allé en boite etc.. et c'est pas pour autant que je vais finir seul on ne connait pas l'avenir et inutile d'essaye de le connaitre tu n'y peux rien. Une fille qui n'a jamais fréquentée d'homme sera vu comme respectable, sérieuse et pas du tout comme coincée. C'est ce qui fait ta valeur !
8 août 2014 21:23
Coucou,

Tu me fais penser à moi au même âge!
J'ai commencé à m'intéresser aux garçons que très tard après la fin de mes études quand j'ai commencé à travailler car j'ai toujours eu du mal avec la gente masculine (sûrement un manque de confiance en moi).
Autour de moi mes amies ont commencé à fréquenter des garçons et même à se marier ou s'installer avec et je me suis dis qu je devais peut être accélérer le processus de rencontre lol

Je me suis inscrite sur un site de rencontre vers l'âge de 21 ans car je n'avais aucun autre moyen de rencontrer qqun (je ne sortais pas ou j'étais tout le temps avec mes copines 'entre filles'). J'ai rencontré plein de garçons (dans le sens boire un verre et discuter) y'a même pas eu de bisous-bisous ni rien.

C'est à 23 ans que j'en ai embrassé un pour la première fois et il a rompu car il voulait me mettre dans son lit et je ne voulais pas. Quelques mois plus tard, j'ai eu un flirt (bisous) avec mon collègue de travail et rebelote il voulait coucher et je ne voulais pas donc NEXT.

Et c seulement à 25 ans que j'ai rencontré mon copain actuel avec qui je sors depuis 6 mois et qui ne cherche pas à me mettre dans son lit, on parle même de mariage... inchallah j'espère que c'est le bon cette fois!

Tout ça pour te dire que tu ne dois surtout pas désespérer et que le bon dieu te mettra quelqu'un de bien dans tes bras au moment venu. On me disait toujours qu'il arrivera sans que je m'y attende et c'est un peu ce qu'il s'est passé. Soit patiente je te promets que ça paye! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook