Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation et vous???
m
25 octobre 2011 00:06
Salam les yabis, voilà j'aimerai aborder le sujet de la fréquentation, en effet on a pas le droit de fréquenter avant le mariage mais comment on fait pour trouver la personne avec qui on va vouloir passer sa vie?
C'est facile de dire on a pas le droit de fréquenter et c'est vrai c'est interdit mais si c'est dans le but de se marier avec cette personne, vous allez me dire il faut un mahram pour apprendre a connaître la personne en question mais c'est dur d'apprendre à connaître une personne dans ces conditions là. Beaucoup de personnes se marient et ensuite divorcent parce que les 2 personnes ne sont pas compatibles.
Voilà je veux juste qu'on en parle pour savoir comment vous vous voyez la chose, si par exemple une personne vous plaît et que vous vous voulez apprendre à le ou la connaître mais sans forcément parler directement mariage parce que c'est une chose importante, comment vous faites?
En gros dites ce que vous en pensez, doit on se marier à l'aveuglette en se disant peut être sa va marcher? Ou sommes nous obliger de passer par le hram en fréquentant un minimum pour savoir où on met les pieds. Je ne parle en aucun cas de moi, je veux seulement avoir votre point de vue car je remarque que beaucoup de personnes sur les posts critiquent très sévèrement la fréquentation avant le mariage et je suis d'accord c'est hram mais j'aimerai savoir comment ont fait ces personnes pour trouver la bonne personne
k
25 octobre 2011 00:31
les yabies vont te dire ke toute sortent avc mahram grinning smiley
M
25 octobre 2011 00:37
Citation
karimouv a écrit:
les yabies vont te dire ke toute sortent avc mahram grinning smiley

tfouuuuuuu tu ma coupé la parole, moi c'est devenu un accesoire tellement j'en aai tjr un avec moi Zen

la posteuse, c'est haram, peut importe les risque peut importe l'époque, certes ta des chance que ça ne marche pas des mariage "arrangé" tu ne sera pas gagnante ici bas et Allah wa 3lem car souvent ça marche et si sa rate, sache qu'Allah n'incombe à aucune âme une épreuve qu'elle n'est pas en mesure de supporté

mtn taa le choix avoir confiance en Allah et avancé dans son sentier, et tu sera gagnante dans la vrai vie, donc lau delà, sois la faire à la fou et ta aussi des chance que ça rate mais la t'es perdante dans les deux cas

Pour savoir qu'elle place tu occupe chez Allah demande toi qu'elle place Allah occupe chez toi, tu veux réussir la dounia ou dans l'au delà ???

salam
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
k
25 octobre 2011 00:50
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
les yabies vont te dire ke toute sortent avc mahram grinning smiley

tfouuuuuuu tu ma coupé la parole, moi c'est devenu un accesoire tellement j'en aai tjr un avec moi Zen

t´a koi com mahram pipe, pistolet? grinning smiley
M
25 octobre 2011 00:53
Citation
karimouv a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
les yabies vont te dire ke toute sortent avc mahram grinning smiley

tfouuuuuuu tu ma coupé la parole, moi c'est devenu un accesoire tellement j'en aai tjr un avec moi Zen

t´a koi com mahram pipe, pistolet? grinning smiley

Nahhhh moi tu sais que j'ai paas besoin de ça, coup de tete frontale, mais je sors toujours avec mes gardes du corps pour ne pas me salir un doigt grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
25 octobre 2011 00:54
Citation
karimouv a écrit:
les yabies vont te dire ke toute sortent avc mahram grinning smiley


C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moin!!
m
25 octobre 2011 00:57
Salam

Moi il y a un homme qui me plait, mais jamais je n'oserais l'aborder ou lui lancer des regards qui en disent longsconfused smiley
m
25 octobre 2011 01:02
moi aussi je me pose les memes questions

je refuse de faire connaissance avec la présence d'un mahram, (d'ailleurs je n'ai pas de mahram donc c'est chaud), aucun mec ne mettra les pieds chez moi si j'ai pas de sentiments pour lui et que je le connais pas

et je refuse de fréquenter puisque c'est hram

en gros je suis dans la m.erde
m
25 octobre 2011 01:02
j"ai remarquer que la plupart qui dise c "haram" faut pas faire ci ou ca on deja tester !! si tu sais que tu "frequente" dans le but de te marier et ne pas faire de connerie je voit pas ou est le mal !!

apres chacun fait ce qu il veut mais ca me fait rire quand je voit le nombre de couple "musulman" main dans la main dehors

allah y hdina
k
25 octobre 2011 01:02
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam

Moi il y a un homme qui me plait, mais jamais je n'oserais l'aborder ou lui lancer des regards qui en disent longsconfused smiley

tu veu ke je t accompagne pour aller lui parler grinning smiley
m
25 octobre 2011 01:05
m
25 octobre 2011 01:06
Lol sa vous fait rire mais vous ne répondez pas vraiment au post, mon coeur en chocolat si tu relis j'ai dis que c'est hram mais toi t'est marié si oui tu n'a pas du tout fréquenter ton mari? et Karimouv tu parle des yabies mais tu n'a pas répondu!!! eye rolling smiley
k
25 octobre 2011 01:08
Clap sui elu mahram yabi contactez moi au 10051 pour prendre 1 rendez vous
M
25 octobre 2011 01:11
Citation
missmarocaine75 a écrit:
j"ai remarquer que la plupart qui dise c "haram" faut pas faire ci ou ca on deja tester !! si tu sais que tu "frequente" dans le but de te marier et ne pas faire de connerie je voit pas ou est le mal !!

apres chacun fait ce qu il veut mais ca me fait rire quand je voit le nombre de couple "musulman" main dans la main dehors

allah y hdina

heureusement que personne n'a de compte commun en hassannette et péché

tu sera jugé seul alors regarde pas ces "musulmans" mais regarde toi plutot toi, juge toi avant d'etre jugé, déjà de mettre musulman en guillemet je vois pas pour qui tu te prend,

pour ta première phrase tu y voit pas le mal car tu connais pas les ruses de satan, donc si Allah a décidé que c'était haram et interdit c'est pas madamle la pensante qui va venir dire que y'a rien de mal, sa commence par une rencontre sa finit par un gosse hors mariage, et me dite pas oh moi jamais je me respecte trop, sheytane t'es un jouet pour lui, si il veut te hess il te hess sans pitié,

mtn je critique pas, puisque je suis une "musulmane" entre guillement
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
25 octobre 2011 01:16
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
missmarocaine75 a écrit:
j"ai remarquer que la plupart qui dise c "haram" faut pas faire ci ou ca on deja tester !! si tu sais que tu "frequente" dans le but de te marier et ne pas faire de connerie je voit pas ou est le mal !!

apres chacun fait ce qu il veut mais ca me fait rire quand je voit le nombre de couple "musulman" main dans la main dehors

allah y hdina

heureusement que personne n'a de compte commun en hassannette et péché

tu sera jugé seul alors regarde pas ces "musulmans" mais regarde toi plutot toi, juge toi avant d'etre jugé, déjà de mettre musulman en guillemet je vois pas pour qui tu te prend,

pour ta première phrase tu y voit pas le mal car tu connais pas les ruses de satan, donc si Allah a décidé que c'était haram et interdit c'est pas madamle la pensante qui va venir dire que y'a rien de mal, sa commence par une rencontre sa finit par un gosse hors mariage, et me dite pas oh moi jamais je me respecte trop, sheytane t'es un jouet pour lui, si il veut te hess il te hess sans pitié,

mtn je critique pas, puisque je suis une "musulmane" entre guillement

mdr tu t vite sentie visé toi qui a presque chaque post est hors sujet ou te moque des gens !!

ca me fait rire les gens comme toi qui ce precipite pour tailler des gens !! et oui melle j ai mis musulman entre "" car c de ca qu on parle quand on dit HARAM non ???

alors tes conseil garde les toi
m
25 octobre 2011 01:18
et quand tu parle de sheitan qui te HESS il le fait pas avec les gens qui n ont pas envie d etre HESS comme tu dit !!

inquiete toi pour toi pas pour les autres on est pas toute pareil ma grande
M
25 octobre 2011 01:20
Citation
missmarocaine75 a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
missmarocaine75 a écrit:
j"ai remarquer que la plupart qui dise c "haram" faut pas faire ci ou ca on deja tester !! si tu sais que tu "frequente" dans le but de te marier et ne pas faire de connerie je voit pas ou est le mal !!

apres chacun fait ce qu il veut mais ca me fait rire quand je voit le nombre de couple "musulman" main dans la main dehors

allah y hdina

heureusement que personne n'a de compte commun en hassannette et péché

tu sera jugé seul alors regarde pas ces "musulmans" mais regarde toi plutot toi, juge toi avant d'etre jugé, déjà de mettre musulman en guillemet je vois pas pour qui tu te prend,

pour ta première phrase tu y voit pas le mal car tu connais pas les ruses de satan, donc si Allah a décidé que c'était haram et interdit c'est pas madamle la pensante qui va venir dire que y'a rien de mal, sa commence par une rencontre sa finit par un gosse hors mariage, et me dite pas oh moi jamais je me respecte trop, sheytane t'es un jouet pour lui, si il veut te hess il te hess sans pitié,

mtn je critique pas, puisque je suis une "musulmane" entre guillement

mdr tu t vite sentie visé toi qui a presque chaque post est hors sujet ou te moque des gens !!

ca me fait rire les gens comme toi qui ce precipite pour tailler des gens !! et oui melle j ai mis musulman entre "" car c de ca qu on parle quand on dit HARAM non ???

alors tes conseil garde les toi

ma pauvre fille t'es dans un délire meksina Allah y chefik, mentalement sa ne tourne pas rond, tu te permet de traiter des gens de musulman entre guillemet ??? mdrrrrrrrr je vais meme pas débattre passe le salam au sheytane vu qu'il te rend dingue en ce moment,
musulman entre guillemet mdrrrrrrrrrrrrr alors celle là on me l'avait pas encore faite, j'était pas au courant de la venue d'un nouveau prophète starfallah qui a reçu des révélation d'Allah pour qualifié un groupe de personne de pseudo musulman, c'était drôle merci

cette courte page de rire vous était proposé par Missmarocaine75 Welcome on peut la remercié Clap
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
25 octobre 2011 01:22
Au lieu de vous chamailler, donnez moi des conseils Heu
M
25 octobre 2011 01:25
Citation
missmarocaine75 a écrit:
et quand tu parle de sheitan qui te HESS il le fait pas avec les gens qui n ont pas envie d etre HESS comme tu dit !!

inquiete toi pour toi pas pour les autres on est pas toute pareil ma grande

Mais moi je me fais hess à longueure de temps tu vois, je tombe et je me relève, je peche et je me repentit, mais je regarde chez moi à la différence de toi, les pseudo musulman qui se tienne la main, je me permet pas de les juger Allah y hdina tous, le bien que je veux pour moi, je le veux pour mon frère ou ma soeur qu'elle sois musulmane ou musulmane entre guillemet dahka

toi tu sens bien psk y'en a qui font pire que toi, c'est malheureux ma pauvre, je te plains sincèrement du fond du coeur, si ya que ça pour te remonter le morale et bah meskina jaimerai pas etre toi
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
25 octobre 2011 01:26
tu me fait trop marrer mais je voit que je t ai toucher donc je vais arreter la mais c'est bien que ca te fasse reagir et la "pauvre fille" connais certainement moins sheitan que toi vu que tu la bcps plus cotoyer que moi et c sure que tu en connais plus que moi en relation hors mariage mais moi je juge pas la personne mais le contexte !!

maintenant si ca te gene que je te dise que des gens vienne l ouvrir alors que ce sont les 1er a avoir fait la connerie ben ouai je te le dit et si ca te plait pas c'est ton probleme !!

t'est la 1ere a te marrer sur la gueule des gens et tu vient nous parler de haram !!

je prefere etre mille fois une pauvre fille qu une fille comme toi !!

heureusement que c'est juste un forum mais detend toi un peu et pete un bon coup tu verra ca ira mieux et va bouffer du chocolat et faire ta pseudo gamine

t ininterressante pour moi et la preuve je te repondrais meme plus !!

qu allah t aide t en as besoin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook