Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation/mariage...synonymes ?
i
12 août 2014 19:09
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
donc en fait si j'ai bien compris, tu t'es mariée les 2 fois sans fréquenter ?

Première fois pas vraiment le choix, trop jeune pour décider de ce que je voulais vraiment, deuxième fois pas fréquenté et pas côtoyé assez longtemps pour me rendre compte dans quoi je m'engageais...

Ça change quoi ?

Tu penses que ta perception du personnage de mon pseudo différente ?

Salam oukhty,

tu me semble être sur la défensive, faut pas, tu n'as de compte à rendre à personne en dehors d'Allah et tes parents.
pour ma part je trouvais ça normal qu'une fille me demande Ismail pourquoi à 35 ans tu es encore célibataire et je ne vois rien de mal si une personne s’intéresse à toi qu'elle soit franche et te dise, "Ah, bon , 2 fois , c'est quoi qui n'a pas marché ? "
après ce qui peut être génant et anormal c'est son jugement, mais pas son intérêt pour ta vie passée.

sérieux je ne vois pas bien ou tu vois le mal.....perplexe
m
12 août 2014 19:18
Salam, je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que je te souhaite de trouver la bonne personne!

Je connais quelqu'un qui n'avait pas fréquenté deux fois et elle a divorçé deux fois et là elle s'est remarié la troisiéme fois en espérant qu'elle trouveras son bonheur! En tout cas le Qadar c'est pas toi qui décide c'est Allah donc tu t'en fiche des gens mais faut savoir que le divorce arrive en dernier recours!
j
12 août 2014 19:40
ça ne change rien.

mais je comprend pas que ça te braque qu'on te demande pourquoi ça n'a pas marché, c'est normal de se demander ça.
J'ai pas non plus envie de te dire " va fréquenter comme ça tu divorcera pas, non parce que ça veut rien dire
c'est pas la fréquentation qui est interdite en islam
c'est la fréquentation sans tuteur légal qui est interdite
mais ça pose un problème puisqu'il y a le père/frère dans les parages, beaucoup de prétendants vont se montrer sous leur plus beau jour
et ce n'est qu'après le mariage qu'on découvre certaines choses
et c'est malheureux car ça peut amener au divorce.
c'est la faute à pas de chance mais c'est comme ça.

en tout cas, dis toi que tu t'es épargnée les péchés de la fréquentation hors cadre légal.
être divorcée deux fois ne fait pas de toi une pestiférée.
mais c'est important pour quelqu'un qui envisagerait quelque chose avec toi de savoir pourquoi ça n'a pas marché les fois précédentes
mais ça ne regarde pas les autres.
t
12 août 2014 20:33
c'est vrai je suis agressive, excuse moi jlodubled, ce n'est pas contre toi.

Les autres je m'en fiche, si ça m'importait, je n'aurais pas fait les choix que j'ai fait.

C'est contre moi que je suis en colère.

Pourquoi je ne sais pas, je pourrais me remarier pénarde, et essayer encore mais je me rends compte que je n'ai plus le courage de le faire et ça me fait chier.

Et je me rends compte de ma responsabilité ou plutôt de ma débilité. Et ça me fait chier plus que tout le reste car si on peut se fiche de se que pensent les autres, on a plus de mal à ignorer ce que notre cerveau et notre conscience nous disent.

On ne va pas se mentir, si les mariages réussissent, c'est parce qu'il y a des efforts qui sont faits des deux côtés mais dans la grande majorité c'est aussi parce que la femme a fermé les yeux ou les oreilles à certains moments. C'est aussi parce que la femme a pris sur elle, pendant un temps, celui que son mari "revienne" à la raison. Et ça, qu'il y ait eu fréquentation ou pas.

J'aurais pu "réussir" mon premier mariage et même mon second si j'avais eu cette capacité.

Mais je ne l'ai pas. Alors je ne devrais pas me remarier. Et je viens de m'en rendre compte.
Alors je renvoie ma colère sur les autres en me trouvant des excuses débiles de c'est pas ma faute.
j
12 août 2014 20:55
Oh que je te comprend !
les femmes qui ferment les yeux sur certaines choses je sais pas comment elles font

mais je pense que t'es loin d'être la seule à ne pas pouvoir faire ça
est-ce pour autant qu'elles ne se marient pas ?
je pense pas,
tu te vois finir ta vie seule ?
sans compagnon ?
sans ta petite famille à toi ?
ça peut paraitre égoiste de dire ça, un peu d'égoisme ça ne fait pas de mal.

c'est dommage de te fermer au mariage juste pour ça.
Je pense que tu devrais plutôt prévenir ton prétendant quant à ta non capacité de supporter certaines choses en passant au dessus.
Ne sois pas négative, je sias que c'est difficile quand on a vécu des échecs répétés, mais on apprend de ses erreurs.
12 août 2014 21:43
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:


Salam,

Salam, Il y a quelque chose d'amer en toi et, cela fausse aussi notre, ton
discernement , quand nous traversons ces périodes ou parfois nous doutons voire culpabilisons,
en nous prenant pour cible, car nous nous interrogeons sur le fait : sommes-nous pour quelque
chose , avons-nous été ce que vous nous voulions être , nous sommes-nous trompés sur
le choix ou l'engagement choisi , fait ?? Mais la réponse n'est pas là ,du tout , il faut remonter
son parcours de Vie et essayer de comprendre la source de nos hantises , de nos craintes,
souvent elles se présentent masquées et nous leurrent par le présent qui pourtant est un horizon
nouveau, ...Il faut chercher l'erreur , le mal , le souvenir, à l'origine de ces dégâts , loin pas présent ...


Salam,



Je suis amère ?

Parce que tu ne le serais pas si les personnes que tu croises dans ta vie, homme ou femme, si jamais tu as le malheur de dire qu'en fait tu n'as pas divorce une fois mais deux que tu sentes tout de suite la réserve et la circonspection..

Tu ne le serais pas si a chaque fois que tu rencontrais une personne qui t'intéresserait que la première chose qu'elle te demande ce n'est pas si tu es plutôt films policiers ou d'aventure mais plutôt pourquoi tu as divorce ?

Comme si les raisons allaient donner de la valeur a ton existence ?

Si tu te disais que si tu ressemblais a ta copine bidule ou a ta cousine machin ta vie serais tellement plus simple et que tu aurais fréquente a droite a gauche, en couchant ou pas et qu'un beau matin tu aurais annonces la bouche en coeur que le dernier de la liste a l'air de te correspondre mieux que les autres...et après tu peux prier et te repentir...

Les gens qui fréquentent on n'a pas le droit de leur demander pourquoi malgré leurs fréquentations ils sont encore célibataires...


Oui je suis amère et c'est peu dire quand la pseudo société bien pensante musulmane te dit que la fréquentation c'est haram mais que si tu as divorce deux fois c'est que forcément tu l'as cherché ou mérite ?

C'est les autres qui te font culpabiliser.

Moi amère ?

lol.

Salam,

Dans notre société actuelle jamais les divorces n'ont été aussi disproportionnés ,
pour de multiples raisons qui plus au moins n'existaient pas ou ne n'exposaient pas , parce
que cela ne se faisait pas mais depuis l'eau a coulé sous les ponts , et divorcer est devenu
comme changer d'appartement , les Juges de Droit Civil se contentaient (ce n'était pas encore
les Juges des Affaires Familiales (JAF.) Il semble que cette question (Pourquoi tu as Divorcé)
ressemble ou serait ressentie comme gêne douloureuse ou indiscrète par Toi et je ne vois
pas sans t'étaler sur les conséquences répondre par une phrase concise et lapidaire : Le
passé est la passé et que maintenant tu regardes L'avenir sans pour autant tu ais à te justifier
si la personne est un tant soit peu compréhensive elle saurait qu'on ne sort pas indemne d'un
divorce et qu'on a pas forcément envie de remuer le couteau dans la plaie, et que si on se
projette dans l'avenir possible qu'on soit plus disposé à exorciser un passé douloureux par
un avenir un peu plus radieux , le regain de confiance dans la nature humaine conforterait cette
disposition ....Si tu es plus apte à te confier en exposant tes souffrances , il serait plus
fructifiant de t'engager à les surmonter et par la même occasion, tu acquerras plus de
confiance en toi ...Tu cherches des justifications, il n'y en a pas ...Celui qui te voudra t'acceptera
comme tu es , la Sacralisation du mariage , elle existe ou ??? La sacralisation concerne al Hadj ce
qu'un pèlerin doit faire ou pas ...Quant à quelques-unes de tes interrogations : de ce que pensent
les autres , leur regard , et commentaires, etc.. si L'on devait s'arrêter de vivre dès que l'on colporte
des médisances sur nous , on ne vivrait plus ....,Tu as la force de te relever et faire face, mais tu
t'attardes trop sur l'inutile , j'espère pour toi que ce n'est qu'un moment,un instant passager de baisse
de garde et que tu reprendras le fil de ta vie avec courage et espoir , les (ont dit) font partie de la vie ..
M
13 août 2014 02:44
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


c'est toujours moi grinning smiley

J'ai encore besoin de vos avis siouplait.

Dans ma vie fantastique, les personnes sympa me disent souvent que mes divorces c'est comme des fréquentations non abouties...

Personnellement, ça m'énerve beaucoup parce que je trouve que cela n'a rien à voir.

Si vous aviez/deviez vivre ma vie, vous auriez préféré quoi ?

1) Vous mariez et divorcer si ça ne va pas,

2) Fréquenter jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'avoir rencontré celle ou celui que les gens appellent "the one".

Quel est votre choix et pourquoi ?

Merci par avance.


Ps. : 3) Bien sur l'idéal étant de ne se marier qu'une fois et de ne pas divorcer mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
Salam alaykoum
Choix 1 sans hésiter
Je ne serais pas transgresseur vis à vis de Mon Seigneur, j'aurais de l'expérience réelle quant au mariage.
Après ça ne veut pas dire qu'il faut se marier un(e) inconnu(e)
Perso' j'essaierai de connaitre la femme avant, ça me paraît normal. Mais ça demande une connaissance réelle de soi même pour les deux partis. Ainsi que des connaissances religieuses ( le diable est le 3e en cas d'isolement.) Bref je ne détaille pas davantage car ce n'est pas le sujet.

Qu'Allah Azawajel t'accorde la réussite ici bas et dans la vie future.
T
13 août 2014 03:14
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


c'est toujours moi grinning smiley

J'ai encore besoin de vos avis siouplait.

Dans ma vie fantastique, les personnes sympa me disent souvent que mes divorces c'est comme des fréquentations non abouties...

Personnellement, ça m'énerve beaucoup parce que je trouve que cela n'a rien à voir.

Si vous aviez/deviez vivre ma vie, vous auriez préféré quoi ?

1) Vous mariez et divorcer si ça ne va pas,

2) Fréquenter jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'avoir rencontré celle ou celui que les gens appellent "the one".

Quel est votre choix et pourquoi ?

Merci par avance.


Ps. : 3) Bien sur l'idéal étant de ne se marier qu'une fois et de ne pas divorcer mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Pour un homme ce n'est pas un probleme même si il divorce 5 fois avant de trouver la bonne personne mais pour une femme je pense que c pas la mm chose 2 fois c la limite apres c mal vu chez les futures hommes susciptibles ptdr
c'est pqs que c'est mal vu c'est qu'on ce pose la question pourquoi elle a divorcer parce que si elle divorce pour des queue de cerise elle fera de même avec son futur conjoint il y avait une femme divorcer qu'il voulait ce marier mais le problème c'est quel voulait un homme qui la protège de son ex mari ma question était la suivante si elle a divorcer elle devient étrangère a son ex mari pourquoi aurait elle besoin d'un protecteur contre son ex mari alors que elle est une étrangère donc je n'est pas souhaiter poursuivre j'avais rencontrer une autre soeur convertie a l'islam qui habiter la même ville que la mienne soit disant divocer au cours de mon enquete j'en est parler a un frère qui ma dit que madame étais marier encore religieusement et que son mari l'attender toujours a la maison hamdoullilah qu 'allah ma montré la vériter parce que si je m'aurai marier avec elle non seulement mon mariage n'est pas valide et j'aurais commis la fornication sans le savoir donc j'ai finalement compris que je n'étais pas destiné a une divorcer
T
13 août 2014 04:23
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


c'est toujours moi grinning smiley

J'ai encore besoin de vos avis siouplait.

Dans ma vie fantastique, les personnes sympa me disent souvent que mes divorces c'est comme des fréquentations non abouties...

Personnellement, ça m'énerve beaucoup parce que je trouve que cela n'a rien à voir.

Si vous aviez/deviez vivre ma vie, vous auriez préféré quoi ?

1) Vous mariez et divorcer si ça ne va pas,

2) Fréquenter jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'avoir rencontré celle ou celui que les gens appellent "the one".

Quel est votre choix et pourquoi ?

Merci par avance.


Ps. : 3) Bien sur l'idéal étant de ne se marier qu'une fois et de ne pas divorcer mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh le but du mariage ce n'est pas de ce mettre dans la tête qu'on va divorcé tu la bien compris je ne répondrer pas a ta question car la vie n'est pas basé sur deux choix tu a certes divorcé tu a tes raisons il faut prendre tes divorce du bon coté on va essayer de voir le bon coté des choses par tes épreuve tu a acquis une sagesse une patience qui a étais a mis a rude d'épreuve il faut savoir une chose il faut ce battre dans la vie peut importe ceux que pensent les gens on fait pas notre vie de ceux que pensent les autres on fait de notre vie le fruit de ceux que nous sommes ceux que nous pouvons supportez aujourd'hui nous le supportons il faut prendre ton epreuve comme un bien est pas comme un fardeau je vais te dire une chose il faut pas ce laisser abattre c'est parce que aujourd'hui il pleut que demain il n'y aura pas du beau temps car dans la pluie il y a miséricorde est dans le beau temps il y a satisfaction il nous arrive tous d'avoir une baisse de foi le plus important c'est pas tomber c'est de rebondir il faut essayer de te pardonner a toi même et de ne pas culpabiliser sur ton destin peut importe ceux qu'il t'arrive tu dois etre plus forte car le croyant fort et plus aimer d'allah que le croyant faible tu prendra ton epreuve comme expiation de tes péché regarde allah t'aime il te fait payer sur ce bas monde pour t'indroduire au paradis inchallah sache une chose ta vie est pleine de soucis sur ce bas monde prend le comme un bien car le prophete sallahou wa alayhi wa salam a dit ce bas monde est la prison du croyant est le paradis du mecreant ne desespere ton refuge sera le paradis plus aucun soucis tu pourra choisir l'homme avec lequel tu souhaite vivre pour eterniter inchallah regard devant lève la tete haute ne te preoccupe de ce que pensent preoccupe ds chose par lesquel tu peut avancer les chose qui te font avancer c'est sheytan qui vient te waswas son seul c'est que tu lache prise regard relis et regard comment il te fait penser il t'insuffle des mauvaise idee pour que tu t'égare du chemin d'allah il veut te voir au plus mal il veut t'ouvrir une porte vers egarement regard tous ceux que ta parcourue tu va pas aneantir la femme pieuse ne ceux preoccupe pas de ceux bas monde elle travaille pour l'au dela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 04:50 par Tanzanite.
t
13 août 2014 09:03
merci mais fatiguée en ce moment.

Je me répète, cela m'est difficilement acceptable déjà donc je comprends que personne ne comprends :

Je n'ai pas de problèmes avec les autres, ceux qui ne sont pas contents je les em...., je viens juste de me rendre compte de mes limites.

Ma longue existence m'a appris à attendre.
Attendre le jour où Dieu te montre qu'en fait, ceux qui jugent le plus méchamment, ceux qui sont le plus durs dans leurs propos, ce ne sont pas les meilleurs, en général, ils ont un ou deux cadavres dans le placard qu'ils essaient d'oublier mais Dieu le fait ressurgir à la surface.

J'en ai marre c'est tout. Je ne suis pas robocop. Pour vous c'est normal que la première question qu'on me pose c'est pourquoi...
Ben moi je ne trouve pas ça normal, mais pas normal du tout.
Il y a plein de choses à savoir sur quelqu'un avant de connaitre sa vie privée.

J'en ai marre qu'on réduise mon existence à des statuts ou à mes échecs, parce qu'il y a des réussites à coté et des expériences.

Je me rends compte, quand je me renseigne sur "la communauté", avec mes posts débiles, et que je surfe sur yabi, que peut-être qu'effectivement, si celui qui est intéressée par mon affreuse petite personne était maghrébin, et bien.....peut-être que je l'aurais pas intéressé.

Et ça me chagrine un peu, parce que dilemme...que faire ? l'épouser comme le souhaiteraient mes proches ? Pourquoi ? Au fond ce serait parce que lui "m'accepte" ?

Ce serait alors le mariage le plus stupide des trois..

Mais quand "on" trouve normal qu'on ait besoin de savoir pourquoi tu as divorcé 2 fois pour savoir si tu n'es pas tarée...
Je me demande si j'ai vraiment le choix dans ma décision.
M
13 août 2014 09:24
Citation
Zuleikha a écrit:
merci mais fatiguée en ce moment.

Je me répète, cela m'est difficilement acceptable déjà donc je comprends que personne ne comprends :

Je n'ai pas de problèmes avec les autres, ceux qui ne sont pas contents je les em...., je viens juste de me rendre compte de mes limites.

Ma longue existence m'a appris à attendre.
Attendre le jour où Dieu te montre qu'en fait, ceux qui jugent le plus méchamment, ceux qui sont le plus durs dans leurs propos, ce ne sont pas les meilleurs, en général, ils ont un ou deux cadavres dans le placard qu'ils essaient d'oublier mais Dieu le fait ressurgir à la surface.

J'en ai marre c'est tout. Je ne suis pas robocop. Pour vous c'est normal que la première question qu'on me pose c'est pourquoi...
Ben moi je ne trouve pas ça normal, mais pas normal du tout.
Il y a plein de choses à savoir sur quelqu'un avant de connaitre sa vie privée.

J'en ai marre qu'on réduise mon existence à des statuts ou à mes échecs, parce qu'il y a des réussites à coté et des expériences.

Je me rends compte, quand je me renseigne sur "la communauté", avec mes posts débiles, et que je surfe sur yabi, que peut-être qu'effectivement, si celui qui est intéressée par mon affreuse petite personne était maghrébin, et bien.....peut-être que je l'aurais pas intéressé.

Et ça me chagrine un peu, parce que dilemme...que faire ? l'épouser comme le souhaiteraient mes proches ? Pourquoi ? Au fond ce serait parce que lui "m'accepte" ?

Ce serait alors le mariage le plus stupide des trois..

Mais quand "on" trouve normal qu'on ait besoin de savoir pourquoi tu as divorcé 2 fois pour savoir si tu n'es pas tarée...
Je me demande si j'ai vraiment le choix dans ma décision.
Salam alaykoum

Incha'allah tu trouveras quelqu'un de bien,
Qu'Allah te facilite!

Pour la question quant à tes autres mariages:
En tant qu homme je demanderais pour savoir ce qui selon toi avait raté dans le ménage simplement!
Aucun rapport avec de la folie, et ce n'est pas la première question qu'on devrait poser à une femme.
t
13 août 2014 09:44
un détail aussi : je ne suis pas pieuse.

Non, je ne suis pas la femme voilée qui attends sagement à la maison son destin.

Je suis hors norme, un bagage religieux, culturel, social et personnel et je compose avec, alors ok, on évite les interdits mais il n'empêche qu'on transgresse quand même par nos choix vestimentaires, de carrière, nos comportements.
Non, il ne serait honnête,de vous laissez croire que je suis pieuse et que c'est la piété uniquement qui m'empêche de fréquenter, même si je ne suis qu'un pseudo. Je ne le fais pas, parce que je ne sais pas le faire, c'est tout.

Et quand on ne peut te mettre dans aucune case, ben tu galères plus que les autres et c'est normal parce que les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 09:47 par Zuleikha.
13 août 2014 10:44
Salam

Je trouve que ça ne se fait pas de demander des le départ a une femme pourquoi elle a divorcé.
Mais purée chez les arabes c'est comme ça.
D'ailleurs même les proches ,entourage , ils veulent tout savoir , alors que ça ne regarde personne.

Il y a déjà beaucoup de choses a découvrir chez l'autre , et de plus c'est a la femme de se livrer si elle le souhaite quand elle se sent prête surtout .

C'est comme les hommes, quand tu leur demande pourquoi ils ont divorcé, tu crois qu'ils vont dire la vérité! Faut pas rêver , c'est pour éviter d'avoir une mauvaise image .
C'est presque toujours la femme qui demande le divorce , et c'est jamais pour rien.
Une femme ne lâche jamais un mec bien.

Alors que les femmes disent la vérité,
Franchement si je divorçais, je pense que je ne pourrais même pas critiquer l'autre , c'est pourquoi j'aurais trop trop de mal a en parler .
Juste dire que c'était juste impossible .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
i
13 août 2014 10:50
Citation
Zuleikha a écrit:
un détail aussi : je ne suis pas pieuse.

Non, je ne suis pas la femme voilée qui attends sagement à la maison son destin.

Je suis hors norme, un bagage religieux, culturel, social et personnel et je compose avec, alors ok, on évite les interdits mais il n'empêche qu'on transgresse quand même par nos choix vestimentaires, de carrière, nos comportements.
Non, il ne serait honnête,de vous laissez croire que je suis pieuse et que c'est la piété uniquement qui m'empêche de fréquenter, même si je ne suis qu'un pseudo. Je ne le fais pas, parce que je ne sais pas le faire, c'est tout.

Et quand on ne peut te mettre dans aucune case, ben tu galères plus que les autres et c'est normal parce que les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas.


Salam, le plus important c'est d'être honnête envers toi et notre créateur.
j
13 août 2014 12:35
Citation
Zuleikha a écrit:
un détail aussi : je ne suis pas pieuse.

Non, je ne suis pas la femme voilée qui attends sagement à la maison son destin.

Je suis hors norme, un bagage religieux, culturel, social et personnel et je compose avec, alors ok, on évite les interdits mais il n'empêche qu'on transgresse quand même par nos choix vestimentaires, de carrière, nos comportements.
Non, il ne serait honnête,de vous laissez croire que je suis pieuse et que c'est la piété uniquement qui m'empêche de fréquenter, même si je ne suis qu'un pseudo. Je ne le fais pas, parce que je ne sais pas le faire, c'est tout.

Et quand on ne peut te mettre dans aucune case, ben tu galères plus que les autres et c'est normal parce que les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas.

lol tu m'as fais rire avec ta précision
La piété n'a rien à voir avec le hijab.
C'est plus profond que ça.

mais là tu as titillé ma curiosité, j'ose pas te le demander mais je pense que tu devinera ma question.
t
13 août 2014 12:53
Quelle question ? Pose la toujours, je verrais si ça peut aider dans la réflexion.
Ma précision c'est parce que ça m'a touche certains commentaires, et on se doit d'être honnête en toute circonstance.
Quand je dis que je suis pas pieuse c'est que je sais ma part de responsabilité, Dieu n'y est pour rien.
j
13 août 2014 13:06
je pense pas qu'elle aide à la réfléxion mais sait-on jamais
Qu'est-ce qui t'as poussé à te marier sans fréquenter ?
t
13 août 2014 13:43
Hum, la stupidité et le fait de se dire que si ça marche pour certains, pourquoi pas pour moi.
Et ça aurait pu marcher, a quelques détails près ...si la personne en face avait été ce qu'elle disait être, je ne serais pas la.
j
13 août 2014 14:41
Citation
Zuleikha a écrit:
Hum, la stupidité et le fait de se dire que si ça marche pour certains, pourquoi pas pour moi.
Et ça aurait pu marcher, a quelques détails près ...si la personne en face avait été ce qu'elle disait être, je ne serais pas la.

alors tu n'as pas à t'en vouloir.
Tu étais de bonne foi, tu as voulu faire les choses bien malheureusement tu es tombée sur quelqu'un qui n'a pas été honnête
or, quand on veut faire sa vie avec quelqu'un on se doit de dire la vérité et de ne pas se faire passer pour ce qu'on est pas.
tu n'as pas à être aussi dure envers toi
c'est la faute à pas de chance si t'es là aujourd'hui
c'est une épreuve de Dieu, qui doit vraiment pas être facile à vivre, je comprend, mais ne sois pas si dure envers toi.
tu m'as l'air d'être quelqu'un d'honnête, de sincère, reste comme tu es.
t
13 août 2014 20:14
Merci les yabis, j'avais besoin de péter une durite, ça va mieux, Dieu m'a fait signe, je n'ai pas encore usé toutes les cartes de mon libre-arbitre.

Sinon, conclusion, ben comme d'hab, on se dépatouille comme on peut avec nos vies et on n'a ni tort ni raison, mais si on n'apprend pas de ses propres erreurs, alors personne ne peut rien pour nous.

Je vais essayer d'apprendre la tempérance, c'est pas gagné grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook