Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fréquentation.. mais à quel prix ?
10 juin 2012 05:06
la fréquentation peut mener au mariage, oui. mais à quel prix ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
10 juin 2012 13:55
Mon point de vue . . .

Quand on sort avec quelqu'un avant le mariage, plus les années passent plus notre champs d'illusions s'agrandit, l'attachement s'agrandit, plus il y a de chances qu'on ferment les yeux sur des choses importantes qui feront notre malheur plus tard .
On a envie de rêver que c'est pas un humain mais un ange , il y a malgrés tout cet enfant en nous qui rêve des contes de fées et mélanger au sentiment d'amour, on se croit sur un nuage loin de la réalité, on veut pas voir la réalité, on n'aime pas ceux qui nous rappelle à la réalité, on les évite .

Après le mariage, au moindre faux pas de cette personne, on est doublement déçu et on déprime : c'est le choc de la réalité .
Et, même si on est heureux avec cet personne y' a toujours un peu de tristesse pcq on a connu l'amour avec cette personne, on a goûté à mieux avec elle, avant le mariage on était sa seule préoccupation, après le mariage on ressent toujours ce sentiment qu'on a plus la même valeur qu'avant, qu'elle nous aime moins .

On voit souvent : " mon mari ne me dis plus je t'aime " - " je crois que mon mari ne m'a jamais aimé " - " changement de mon mari après le mariage " ETC Vient s'ajouter à cela les soucis de la vie .


Quand on sort pas avant le mariage, on s'imagine rien du tout et on attend pas que cette personne fasse notre bonheur, on prépare le terrain du mariage sur la réalité, y3ni Lma39ol .

Pour s'unir à cette personne, on prend conseil chez les plus âgés, on demande, on réfléchi, on est pas aveuglé par l'amour donc on fait bien le point sur ce qu'on veut et se qu'on veut pas ou peut pas accepter, on pèse le pour et le contre : c'est avec la raison qu'on prépare cette vie en commune avec cette personne .

Après le mariage, on se découvre, on s'est rien imaginé d'extra-ordinaire . Il y aavait l'attirance mais l'amour vrai commence à naître, basé sur la réalité .

On voit la personne tous les jours et on l'aime comme ça, alors que quand on fréquente on voit pas la personne tous les jours et on aime des illusions, quand elle vit avec nous on est choqué .


Conclusion :

Pour moi, à quel prix la fréquentation, à un prix bas . On est pas gagnant .

On est gagnant quand on fréquente pas, on fait de bonnes affaires commerciales en parlant de prix grinning smiley
s
10 juin 2012 14:11
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mon point de vue . . .

Quand on sort avec quelqu'un avant le mariage, plus les années passent plus notre champs d'illusions s'agrandit, l'attachement s'agrandit, plus il y a de chances qu'on ferment les yeux sur des choses importantes qui feront notre malheur plus tard .
On a envie de rêver que c'est pas un humain mais un ange , il y a malgrés tout cet enfant en nous qui rêve des contes de fées et mélanger au sentiment d'amour, on se croit sur un nuage loin de la réalité, on veut pas voir la réalité, on n'aime pas ceux qui nous rappelle à la réalité, on les évite .

Après le mariage, au moindre faux pas de cette personne, on est doublement déçu et on déprime : c'est le choc de la réalité .
Et, même si on est heureux avec cet personne y' a toujours un peu de tristesse pcq on a connu l'amour avec cette personne, on a goûté à mieux avec elle, avant le mariage on était sa seule préoccupation, après le mariage on ressent toujours ce sentiment qu'on a plus la même valeur qu'avant, qu'elle nous aime moins .

On voit souvent : " mon mari ne me dis plus je t'aime " - " je crois que mon mari ne m'a jamais aimé " - " changement de mon mari après le mariage " ETC Vient s'ajouter à cela les soucis de la vie .


Quand on sort pas avant le mariage, on s'imagine rien du tout et on attend pas que cette personne fasse notre bonheur, on prépare le terrain du mariage sur la réalité, y3ni Lma39ol .

Pour s'unir à cette personne, on prend conseil chez les plus âgés, on demande, on réfléchi, on est pas aveuglé par l'amour donc on fait bien le point sur ce qu'on veut et se qu'on veut pas ou peut pas accepter, on pèse le pour et le contre : c'est avec la raison qu'on prépare cette vie en commune avec cette personne .

Après le mariage, on se découvre, on s'est rien imaginé d'extra-ordinaire . Il y aavait l'attirance mais l'amour vrai commence à naître, basé sur la réalité .

On voit la personne tous les jours et on l'aime comme ça, alors que quand on fréquente on voit pas la personne tous les jours et on aime des illusions, quand elle vit avec nous on est choqué .


Conclusion :

Pour moi, à quel prix la fréquentation, à un prix bas . On est pas gagnant .

On est gagnant quand on fréquente pas, on fait de bonnes affaires commerciales en parlant de prix grinning smiley

thumbs up
Z
10 juin 2012 14:43
Ah cette question me dit quelque chose... elle me ressemble beaucoup ahahaha !

Et bien pour y répondre, je dirais au prix de la souffrance, des blessures, des mauvaises aventures, diminution ou perte de la foi en Allah, oubli et même perte parfois de la famille (tellement occupé avec madame ou monsieur) et dans le pire des cas perte de sa dignité totale.
Et tout ceci ne sont que des mots mieux vaut allé sur le terrain voir ce qui s'y passe, des soeurs qui cachent leur amour à leur père et frère qui leur mentent à chaque larmes versées, des soeurs et frères qui subissent des supplices et ne disent rien car c'est le pouvoir de la fréquentation, tu subis l'échec et t'as pas ton mot à dire, tout le monde ne vit pas les mêmes choses, mais toutes les fréquentations ont fait des bras cassés, des coeurs brisés (parfois à vie), des dépravés (parfois à vie), des enfants sans union, des expériences destructrices (sida, maladies, dépressions, avortement), des expérimentés destructeurs sur lesquels les nouveaux apprentis de la fréquentation tombent... eh oui!
Tu le vois le prix maintenant ? lol
et ne dis jamais, "ah non moi je fréquente pour de bonnes intentions je m'éviterais tout mauvais chemin", détrompe toi tu n’échapperas pas à la sentence, à celle de Dieu surtout. On croit que c'est rien l'amour illicite, fréquenté, mais en réalité il est source de tout les divorces et problèmes de couples d'aujourd'hui, normal la fréquentation apprend beaucoup de choses sur un homme ou une femme comme si que l'on est marié à elle/lui, on est donc propre à jugé : un homme meilleur qu'un autre au niveau du touché, du blbla, des baisers et autres, pour ceux qui ont forniqué celle ci est meilleure que l'autre et j'en passe... T'imagine c'est quelle genre d’expérience que l'on apprend, quelle genre de choses auxquelles on goûte, moi la tromperie (étant marié), les histoires tordues (étant marié) ne me choque même plus... il n'y a qu'un savant musulman ou un scientifique musulman qui pourrait vous convaincre sur ce sujet à coup sur, pour un début madame [ ♥ ] a expliqué une petite partie des séquelles de la fréquentation avant mariage... sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook