Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frequentation hors mariage
L
31 août 2015 02:01
Salem Aleykoum

Aujourd'hui j'ai décider de bous raconter mon histoire actuelle pour avoir vos avis.
Je me présente Lilia j'ai actuellement 18 ans et je n'avais jamais fréquenter de garçon mais a mes 17 ans j'ai rencontrer un jeune homme de 18 ans et au fil du temps ont a décider de se mettre ensemble très rapidement c'est une jeune homme pieu et très respectueux? assidue a ses prières contrairement a moi qui ne priais pas, je sortais souvent le soir mais devant chez moi avec des copines et quelques ami garçons mais mon copain était très jaloux et très dure et pour lui j'ai changer je ne sortais plus? m'habillais plus amplement, ne parlais a plus aucun garçons et j'ai même supprimer facebook et au fil du temps grâce a lui j'ai commencer la prière que je continue encore mais a force de ne plus pouvoir sortir j'ai décider de sortir mais sans lui dire je lui mentais en faites et il a finit par le savoir sa fesait presque un an que nous étions ensemble il voulais qu'ont se sépare mais moi je pouvais pas il est tellement important pour moi? je l'aime tellement ont a alors trouver une autre solution je lui est promit de devenir la femme qu'il voulais? la femme avec le bon comportement d'une musulmane et il m'as jurer qu'il reviendrais quand il aurais finit ses études si je tenais mes promesses qu'il viendrais demander ma main? il m'as dit qu'il ne m'oublierais pas mais j'ai quand même peur qu'il tombe amoureux d'une autre 2 ans il y a pleins de choses qui peuvent se passer. J'aimerais avoir vos avis sur ma situation beaucoup de personne me dise que c'est une bonne décision qu'ont fera moins de haram et que si Allah avais décider de nous unir personne ne pourras nous séparer mais il me manque tellement alors que sa ne fais que 2 semaines que nous avons pris cette décision. Merci de vos avis
31 août 2015 03:24
Aleykoum Salam
Tu es jeune tu as 18 ans je suis un tout petit peu plus âgé que toi j'ai 19 ans lol mais malgré tout ma belle ton mektoub est déjà écrit que sa soit avec lui ou avec un autre tu pourras rien n'y changer c'est comme sa accepte les choses telles qu'elle se présente a toi et tu vivras mieux la situation ton copain a l'air sérieux mais comme tu le dis toi même en 2 ans il peut se passer des choses et pas qu'un peu ... Garde foi en Allah n'abandonne pas tes prières et laisse le temps faire les choses .
31 août 2015 03:34
18 ans ! 2 ans !! vous êtes au début du début ! j'ai 23 ans et j'en souffre encore de ces histoire ... alors faut laisser le temps au temps car tu veux pas savoir bcq de chose peux arrivé .. donc laisse cette histoire et vie ta vie , si il est revenu alors c bien pour vous sinon ta pas perdu le temps et les sentiments en l'air ...
L
31 août 2015 06:56
Ne change que si tu as réellement envie de changer pour toi et pas pour lui. Sinon c'est l'échec assuré. Chassez le naturel...
C
31 août 2015 08:47
Dans une relation, il doit y avoir la confiance. J'ai plutôt l'impression que c'est une histoire de domination dans ton cas. Pour ma part, je ferai une croix sur un type pareil. Il a l'air jaloux, possessif et il veut t'imposer une façon de vivre (halal ou pas, ça, c'est pas la question) et ça le met en réel colère si tu n'obéis pas.

Pourtant, quand il t'a choisi, tu ne vivais pas du tout de cette façon-là ? Alors pourquoi te choisis-tu ? Par amour ? C'est de la blague. Quand on aime, on est tendre avec l'autre, et respectueux, tout le contraire de ce qu'il est.

Quand on s'aime, on se fait mutuellement confiance, on change forcément ses habitudes de vie (en s'occupant plus de son couple que des copains par exemple), mais faut pas non plus tomber dans l'excès. Se marier, se n'est pas non plus s'emprisonner de quelqu'un. Faut pas exagérer. En tout cas, pas dans ce sens-là.

ça, c'est un type qui va t'imposer sa loi, mais qui lui aura toutes les libertés du monde. D'ailleurs ... il a arrêté de fréquenter ses potes, facebook et tout ça quand il t'a connu, ou il n'y a que toi qui avait ces interdits-là ?

Faut faire attention. Faut un peu de souplesse dans un couple sinon ça devient vite l'enfer.

Déjà là c'est le début et tu t'inquiètes, qu'est-ce que ce sera ensuite.

Il accepte la fréquentation hors mariage en jouant au mec super pieux et t'impose d'être nickel. Déjà là pour moi, y'a un souci. Sur ma liste d'hommes parfaits, il serait déjà rayé ... Au suivant.
L
31 août 2015 20:21
Mais je sais que tout ce qu'il c'est âsser est de ma faute je lui est menti et je m'en veux ...
Lui aussi avec ses interdits la mais au bout d'un certain temps.
Je l'ai decrit comme jaloux et possessif mais il etais aussi attentionner gentil il me fesait passer avant tout le monde et je l'ai perdu a cause de mensonges.
Mais merci beaucoup de te reponse
1 septembre 2015 01:06
Citation
Liiiiiiiilia a écrit:
Mais je sais que tout ce qu'il c'est âsser est de ma faute je lui est menti et je m'en veux ...
Lui aussi avec ses interdits la mais au bout d'un certain temps.
Je l'ai decrit comme jaloux et possessif mais il etais aussi attentionner gentil il me fesait passer avant tout le monde et je l'ai perdu a cause de mensonges.
Mais merci beaucoup de te reponse

Essaie de te rattraper c'est peut être le bon allahou a3lam dis lui que tu regrettes et que tu es prête a faire des compromis tout comme lui doit en faire aussi sa va de soit (Quand je dis compromis je veux pas dire te plier a tout ce qu'il désire) Le truc dans l'histoire c'est que tu es jeune tu as donc une jeunesse a profiter et sa il est censé le comprendre normalement après je pars du principe que lorsque tu es en couple tu cesse de parler aux garçons hormis si tu entretiens une amitié depuis plusieurs années et qu'il n'y a aucune ambiguïté entre vous ... Vois avec lui si il est apte a comprendre les choses ou non et la tu avisera et tu prendra une décision irrévocable je trouve sa dommage de tout abandonner sur des petits détails comme ceux que j'ai énonce alors qu'il y a matière a discuter et a s'arranger bon courage
L
1 septembre 2015 12:37
merci de tes conseils je vais en prendre compte, j'ai parler en message avec lui ont ne se verra plus mais il prendra de mes nouvelles donc ont verra plus tard et je me tournerais vers Dieu.
F
1 septembre 2015 14:17
Salam A3leykoum ma soeur,

La décision qu'il a prit est une sage décision. Il veut terminer ses études pour te permettre de vivre convenablement et surtout de te supporter financièrement, une fois que vous serez mariés Insha'Allah.
Tout ce que je peux te dire, c'est que si cet homme est sérieux, qu'il tient réellement à toi et que ses sentiments à ton égard son purs, je ne pense vraiment pas qu'il se dirigera vers une autre femme entre temps.

Posons le problème dans l'autre sens: penses-tu que pendant ce temps de ton côté, tu pourrais rencontrer un homme, autre que celui que tu aimes actuellement, qui pourrais te plaire et qui te feras oublier le premier ?
Poses-toi cette question. Si tes sentiments sont purs, tu n'iras pas vers un autre homme. Et si ton futur époux Insha'Allah, a également de réels sentiments à ton égard, il n'ira pas vers une autre femme pendant ses études, j'en suis convaincue.

Qu'Allah vous facilite votre union Insha'Allah, et qu'il vous préserve ! ♥
Salam A3leykoum wa Rahmatoullah wa Barakatou.
c
1 septembre 2015 18:56
...tu n as donc plus de vie.....et si il revient pas dans 2 ans ?
c
1 septembre 2015 18:59
Peux être tu as un manque affectif de nature....ce qui t obliges ou t incite inconsciemment à de mettre en ménage 'vite'. La preuve il est parti depuis 2 semaines et c est une éternité... peux être tu ne peux pas vivre seule ? C est il est trop dominant et il t étouffe, tu as le droit et même le devoir de dire non .....
L
1 septembre 2015 22:21
A3leykoum Salem,

Merci d'avoir pris du temps pour repondre ton message m'as rassurer, je pense aussi que cela est une bonne decision moins de haram.
Et pour repondre a ta question non je suis sure de ne pas rencontrer un autre homme et d'en aimer un autre que lui c'est peut etre que c'est mon premier amour et je ne me vois avec personne d'autre.

Merci beaucoup et Inch'allah qu'Allah nous facilite pour etre dans le licite c'est tout ce que je souhaite avec cet homme.

Salem A3leykoum
L
1 septembre 2015 22:23
S j'ai une vie j'ai mes etudes a continuer et s'il ne revient pas c'est qu'il ne m'etais pas destiner mais j'ai encore envie d'y croire que c'est lui le bon
H
1 septembre 2015 22:28
vous avez décidé de vous mettre ensemble? elle est belle la relation pieuse ptdr

Citation
Liiiiiiiilia a écrit:
Salem Aleykoum

Aujourd'hui j'ai décider de bous raconter mon histoire actuelle pour avoir vos avis.
Je me présente Lilia j'ai actuellement 18 ans et je n'avais jamais fréquenter de garçon mais a mes 17 ans j'ai rencontrer un jeune homme de 18 ans et au fil du temps ont a décider de se mettre ensemble très rapidement c'est une jeune homme pieu et très respectueux? assidue a ses prières contrairement a moi qui ne priais pas, je sortais souvent le soir mais devant chez moi avec des copines et quelques ami garçons mais mon copain était très jaloux et très dure et pour lui j'ai changer je ne sortais plus? m'habillais plus amplement, ne parlais a plus aucun garçons et j'ai même supprimer facebook et au fil du temps grâce a lui j'ai commencer la prière que je continue encore mais a force de ne plus pouvoir sortir j'ai décider de sortir mais sans lui dire je lui mentais en faites et il a finit par le savoir sa fesait presque un an que nous étions ensemble il voulais qu'ont se sépare mais moi je pouvais pas il est tellement important pour moi? je l'aime tellement ont a alors trouver une autre solution je lui est promit de devenir la femme qu'il voulais? la femme avec le bon comportement d'une musulmane et il m'as jurer qu'il reviendrais quand il aurais finit ses études si je tenais mes promesses qu'il viendrais demander ma main? il m'as dit qu'il ne m'oublierais pas mais j'ai quand même peur qu'il tombe amoureux d'une autre 2 ans il y a pleins de choses qui peuvent se passer. J'aimerais avoir vos avis sur ma situation beaucoup de personne me dise que c'est une bonne décision qu'ont fera moins de haram et que si Allah avais décider de nous unir personne ne pourras nous séparer mais il me manque tellement alors que sa ne fais que 2 semaines que nous avons pris cette décision. Merci de vos avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook