Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frequentation hors mariage
L
31 août 2015 00:15
Salam Aleykoum

Aujourd'hui j'ai decider de vous raconter mon histoire actuelle? pour avoir des avis.
J'ai actuellement 18 ans je n'avais jamais frequenter d'homme a mes 17 ans j'ai rencontrer un jeune homme de 18 ans et au fil du temps ont c'est rapprocher c'est un jeune homme pieu Mach'Allah tres respectueux moi je ne priais pas? je sortais souvent mais juste devant chez moi mais le soir? j'avais des ami garcons mais ce jeune homme que je vais appeler Mehdi etais tres jaloux et tres dure et pour lui j'ai changer toute mes mauvaises habitudes je ne sortais plus, ne parlais a aucun autre garcons, j'ai supprimer mon facebook tout mais au fil du temps et grace a lui j'ai meme commencer la priere que je n'ai toujours pas arreter et que je ne compte pas arreter Inch'Allah mais au fil du temps vue que je ne pouvais plus rien faire je ne sortais plus je me suis remise a sortir sans lui dire je lui mentais mensonge sur mensonge et il a finit par l'apprendre sa fesait presque 1 an que nous etions ensemble il voulais qu'ont se separer mais ont a trouver une autre solution je lui est promis de devenir le femme qu'il voulais la femme avec le bon comportement d'une musulmane et il m'as jurer qu'il reviendrais dans quelques années Inch'allah apres ses etudes qu'il ne m'oublirais pas mais j'ai quand meme peur qu'il tombe amoureux d'une autre. je voudrais savoir ce que vous penser de cette situation sa ne fait que 2 semaine qu c'est comme sa mais il me manque beaucoup certaine prsonne m'ont dit que c'etait tres bien moins de haram et que s'il m'etais destiner rien ne pourras nous separer. Merci de vos avis
31 août 2015 00:23
Aleykoum salam, t'es une fille avec un bon fond car tu as de la sincérité dans tes actes. Mais malheureusement tu es égaré, tu n'utilises pas ce moteur dans le halal ce qui fait que tu souffres.

Ce type n'est pas ton mari, il n'a rien le droit de te demander, pour l'instant il n'y a que ton père qui peut te donner des ordres. Donc tu l'envoies boulet tout simplement, et tu stop cette relation au plus vite. Plus vite tu y mettras fin plus vite tu passeras à autre chose. smiling smiley
p
31 août 2015 00:25
Salam.

Je ne sais pas ce qui me choque le plus,tous ces "i" dans ton pseudo ou le fait que tu crois encore au père noël grinning smiley

Bon sérieusement,et avec plus de respect,je dirai que c'est très compliqué à dire,et personnellement,comme beaucoup d'autres vont te le dire,c'est dur d'espérer,on ne sait jamais ce qui peut arriver,il se peut que tu l'attendes et que lui trouve quelqu'un,du coup tu auras perdu beaucoup de temps à l'attendre et tu pourrais passer à côté de beaucoup d'occasions,ou inversement,lui il arrive un jour,comme promit mais toi tu trouves quelqu'un ou encore que vos parents ne soient pas d'accord...c'est dur d'attendre comme ça dans le vide,il a encore combien d'années d'études,et vous allez resté en contact ou pas ?
L
31 août 2015 00:30
Je ne pense pas etre avec quelqu'un d'autre pour l'instant je ne me voit qu'avec lui, c'est mon premier amour mais je sais que s'il ne m'est pas destiner j'attends pour rien.
Il lui reste 2 ans d'etudes et oui par message mais il est tres froid
L
31 août 2015 00:33
merci de ta reponse. Ont me disait souvent que ce n'etais pas mon mari mais j'essayais de faire comme si il l'etais c'est ce que je vais faire je pense quand il voudra bien me voire.
s
31 août 2015 00:35
Salam

En faite g pas compris confused smiley
Il t'a tej mais vu que tu acceptais pas la rupture tu lui a dit: jvai changer ect ect et il t'a dit jreviendrais pour voir l'évolutionmoody smiley
C ça ou chui à l'ouest???
L
31 août 2015 00:37
Oui il voulait qu'ont se separe mais je lui est dit que j'allais changer et que quand il reviendrais dans 2 ans si j'avais changer et tenue mes promesses il demanderais ma main mais pour savoir si j'ai changer il prendra de mes nouvelles et il se renseigneras au pres d'autres personnes
s
31 août 2015 00:38
Ca ne te fera pas de mal de moins sortir et de mettre ta tete dans tes etudes
p
31 août 2015 00:41
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

En faite g pas compris confused smiley
Il t'a tej mais vu que tu acceptais pas la rupture tu lui a dit: jvai changer ect ect et il t'a dit jreviendrais pour voir l'évolutionmoody smiley
C ça ou chui à l'ouest???

C'est ça,elle est en attente de son retour. grinning smiley
I
31 août 2015 00:42
Salam aleikoum -)

Pieux? ??????? Arrêter de mettre ce mot sans savoir ce que sa signifie et implique un homme pieux a la crainte d'Allah et s'éloigne des péchés et la piété est dans le coeur je vois pas comment vous pouvez savoir qui est pieux ou pieuse sans les actes et la crainte d'Allah que cela implique?

Breeeeeeef sinon je te conseil sincèrement de faire les choses pour Allah et pas pour une créature éloigne toi de sa et oubli le et arrêter de mettre la religion par si par là et de mettre "femme" "mari" "mariage" par si par là vous savez même pas si demain on sera vivant alors délaisser les choses mauvais et néfaste pour le peu de temps qui reste dans ce bas monde pour adorer Allah!!!!!! Profiter de votre vie dans l'adoration et seul Allah connaît l'avenir qui vous dit que l'ange de la mort ne viendra pas????

Réveillé toi ma soeur et apprend ce que sont les relations hommes/femmes en Islam
s
31 août 2015 00:44
Citation
pak88 a écrit:
C'est ça,elle est en attente de son retour. grinning smiley



C ce que je craignais ptdr
p
31 août 2015 00:48
Citation
salima 84 a écrit:
C ce que je craignais ptdr


Ben oui,elle est pas dans une situation facile,tout peut arriver,la meilleure des choses est de ne pas espérer sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook