Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frequentation hallal/Haram
s
13 avril 2012 23:54
AssalamOu3likom ,
J'ai depuis quelque temps rencontré quelqu'un apres la salat de joumou3a il y'a aujourd'hui 2 semaine . J'ai fini par lui ceder mon numero et j'ai appris a faire connaissance . Elhamdoullilah tout va pour le mieu . Sachant que je ne fait que discuter avec lui par texto et que nous sommes dans un seul but Precis le Mariage . On parle de nos famille , de notre vie plustard , notre relation est hamdoullilah basé sur le Dine et en aucun cas il y'a un manque de respect dans nos conversation ( mots deplacés ..) Ma question est bien simple .
On ne sait jamais rencontrer il m'a juste vu de loin dans un mariage , il a parlé de moi a sa mere , Sommes-nous dans le haram ? Cmment peut-on se repentir si on l'est ? Aura-t-il de la Baraka dans notre couple apres notre hlel ?
Merci de m'eclairssir , de me conseillez et de ne pas me juger , de me renseigner avec le dine pas d'avis personnel , Merci .
SalamOU3likom !!
l
14 avril 2012 00:59
Salam aleykom
Après le joumou3a oula le mariage ? Oula kayn le mariage f la mosquee nhar eljoumou3a smiling smiley

Ne perds pas ton temps a disciuter : iji ldar ikhtb point barre !
h
14 avril 2012 02:35
Salam,
D'accord avec maghribia chelha.

Ce n'est pas le bon endroit pour demander s'il y aura une baraka ds votre union. Peut-être auras-tu une réponse dans le forum Islam.

Mais tu peux par exemple lui donner le numéro de ton père ou ton fixe en lui disant que tu préfères qu'il passe d'abord par lui smiling smiley
Je ne pense pas qu'avec quelques sms, on peut connaitre une personne, je pense plutôt qu'avec salat listikhira, tu auras une réponse à tes questions smiling smiley

H
14 avril 2012 04:22
Au fond tu sais bien que c Haram.
Le 2eme regard est haram.......que dire du telephone!Tu vas droit au mur-------> Fornication, lah ihfad.
Tu parles a un etranger, il est ou le respect la dedans??? C'est dommage tu parles de mosquee, dine,....Masi le reste ne suit pas.
Vous aurez tt le temps pour parler, mais apres le marriage inshallah, apres l'acte. Il n'a pas droit de te faire des promesses en cachette.

Conclusion, Oublies, il n a meme pas le droit de te dire salam. Il doit savoir ou est la porte? s'il veut du serieux.

La prochaine fois donnes le numero de ton pere.

Wa lah a3lam
k
14 avril 2012 05:44
Salam alikoum,

Des le moment ou cette fille, ne le voit, mais garde un contact correct par texto. je ne vois pas le probleme.

@Servanted'allahazwjl : Je rejoins HHoussine QUE sur un point fait le plus vite pour te marié. Si l'un ou l'autre n'est pas prêt ou part trop dans la tentation : lachez l'affaire. Car trop de temps entre la rencontre et le mariage n'est pas bon et le diable (ou les humains) Aouboubillah min khouboubait ou khoudoubite... peuvent vous mener à la déroute. Par contre pour le coup du haram, pas haram... avec le texto, temps que vous rester réglo, je ne pose pas de problème. juste ne vous tentez pas entre vous.


@HHoussine : tu dis qu'il ne faut pas lui dire meme salam ? C'est pour ca que tu démarres une discussion sans dire Salam ? Et sur Yabiladi tu parles à qui ? que des mec barbus ?
Sérieux faudrait que tu résilie ton forfait internet sur le champs !!! tu es en plein HARAM...
Tu as combien de numéro de femmes hors famille dans ton répertoire ? Tu ne réponds pas à une responsable ou à une cliente ?
Sérieux j'ai envie de me taper une barre a chaque fois que je vois ce genre de réaction !!!!
m
14 avril 2012 06:29
Salam karimus91

Oublie pas on n est pas la pour juger c toi qui me l à fait comprendre

On est la pour conseiller avec adila char3ia pas avec notre avis ,la sœur la bien préciser

Et Houssin à entièrement raison

Wasalam
k
14 avril 2012 08:15
Certes on est pas la pour juger, je constate ce qu'il à était écrit et je souleve des questions. je suis un peu exeder dans ce site, par certains propos (souvent tomber sur des gens qui tape de la critique à fond), et je démarre un peu du tacotac, en ce moment. C'est pour ca que je ne viens plus trop sur Yabi, alors que des fois je tombe sur des discution très intéressante

HHoucine a raison, je ne le nie pas, je ne vais dire le contraire de ce que commande la religion. mais à un moment donner il faut mettre les choses à leur place. je suis désolé. HHoucine est bien un homme, Servanted'Allah une femme, sur se site il y a quoi ? que des hommes ou que des femme ? non. Il y a une mixité... déjà rien que la il y a un pb.

On vis dans une époque, on tenir sa religion est comme tenir un charbon dans sa main. que faire ? haram, tout jusqu'au moindre détail ? certes que la tentation entre ces deux individu qui ce textotent peut etre grande, mais si on se refere à certains exemple issu dans la religion... sont ils totalement dans le haram ?

J'essai de partir sur une base simple, faire en sorte de donner une idée qui tire vers le halal par la douceur, par avec la haine de certain yabinautes.

Wassalam... désolé si je fut un peu "aigre".
S
14 avril 2012 10:53
Citation
HHoussine a écrit:
Au fond tu sais bien que c Haram.
Le 2eme regard est haram.......que dire du telephone!Tu vas droit au mur-------> Fornication, lah ihfad.
Tu parles a un etranger, il est ou le respect la dedans??? C'est dommage tu parles de mosquee, dine,....Masi le reste ne suit pas.
Vous aurez tt le temps pour parler, mais apres le marriage inshallah, apres l'acte. Il n'a pas droit de te faire des promesses en cachette.

Conclusion, Oublies, il n a meme pas le droit de te dire salam. Il doit savoir ou est la porte? s'il veut du serieux.

La prochaine fois donnes le numero de ton pere.

Wa lah a3lam

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois sur ce forumptdr
ce genre de réaction c'est ça qui donne du grain à moudre à miss marine et ses copains
propose lui de s'exiler dans un abri atomique pendant que tu y es
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
M
14 avril 2012 12:41
Salam Alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakatou,

Alors tout d'abord, faut arrêter de sauter sur HHoussine, il a tout à fait raison, même si je ne suis pas sûre par rapport au Salam. Si vous ne voulez pas le croire, je vous fournis des hadiths.

D'abord, Allah (swt) nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32

Ce qui montre clairement que les relations hors mariage sont interdites, puisqu'elles mènent à la fornication. Voici un hadith explicite et qui confirme ce que HHoussine dit sur le regard.

Le Messager d'Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Enfin, concernant le fait de rester seul avec une femme:
Ll Messager de Dieu a dit :


« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)

Je pense que c'est clair et net, le savant Albany Allah y rahmo, a aussi indiqué que les conversations au téléphone sont interdites, si je retrouve le lien, je le poste inchaAllah.
b
14 avril 2012 12:43
Salam,

tant qu'il n'est pas venu demander ta main chez tes parents, il reste un étranger pour toi. donc tu ne peux pas discuter avec lui par telephone ou sms. s'il demande ta main à tes parents et qu'ils acceptent de vous unir, vous aurez alors le droit de discuter mais uniquement en présence du mahram et si vous discutez via le telephone, cela doit rester soft et c'est uniquement pour parler des preparatifs, ou bien des decisions sur votre vie de couple une fois mariés etc. abandonne l'idée de le fréquenter en faisant des sorties ou encore de parler avec lui durant des heures et des heures tant que vous n'êtes pas mariés, ça n'est en RIEN une garantie que tu le connaitras bien. la personne fera tout pour montrer ces bons cotés et masquer ses défauts, c'est normal pour l'humain. si tu veux absolument la baraka d'Allah 'azawajal, essaye de faire du mieux que tu peux les choses dans les règles.
14 avril 2012 12:52
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam aleykom
Après le joumou3a oula le mariage ? Oula kayn le mariage f la mosquee nhar eljoumou3a smiling smiley

Ne perds pas ton temps a disciuter : iji ldar ikhtb point barre !

C'est exactement ce que j'me suis dis
mariage ? joumou3a ?

eh bien ça chope dis donc à la joumou3a LOL
14 avril 2012 12:53
Un conseil : n'éternise pas trop cette relation, va au points essentiels, voyez si vous êtes sur la même longueur d'ondes, discutez des choses fondamentales votre vision de la vie, de la religion, de vos projets etc....
et si c'est bon, aide toi de salat istikhara o bismillah direction baba ou mama ji roncontri l'houmme di ma vie !!! youyouyouuuuuy
r
14 avril 2012 16:49
Salam

HHoussine a raison , quoi que vous puissiez lui dire. Pour ceux qui veulent conseiller des choses illicites c'est leur problèmes, pour toi Sara la bata : s'il fallait se conformer à ce que Marine & compagnie veulent de nous on ne serait plus là donc pour ma part je me fiche de lui donner du grain à moudre ou à croquer, elle n'a meme pas une place dans ma tête.

A toi la posteuse tu as une bonne intention , te marier et tu sais comment ca doit se passer lui aussi donc qu'il prenne place chez toi pour discuter. Faut pas oublier qu'une khotba n'est pas un mariage, ca n'engage qu'à faire connaissance en vue du mariage dans les règles. Sinon ca n'existerait pas, yaurait juste le mariage. Mais aujourd'hui la khotba arrive après 3 ans de fréquentation et 2 ans avant le mariage civil, quand ca va jusque là bien sur.

Sur ce forum je ne commente presque plus parce que meme entre musulmans on arrive à te faire passer pour marginal quand tu te referes au Coran ou à la sunna, c'est incroyable mais ca me fait penser à ces hadith sur la fin de temps:

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit " viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

La fin des temps arrivera "quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

Dis lui qu'il vienne chez toi et ne t'inquiete pas du reste, remets en toi à Allah 3azzawajal , que peut il t'arriver de mal si tu fais ainsi?

Kheir inchaAllah smiling smiley
b
14 avril 2012 17:01
Entièrement d'accord avec rosia, j'avais crée un sujet dans lequel j'expliquais pourquoi autant de femmes qui venaient demander de l'aide souffraient. alors que la réponse tout le monde la connait. mais le sujet a plutôt mal tourné et depuis je n'ai même plus envie de répondre en faisant ce rappel.
l
14 avril 2012 17:10
As salem Allahou'aleykoum,

Voici la vidéo dont Marya D parlait,
[www.youtube.com]
14 avril 2012 20:36
Citation
SARA la BATATA a écrit:
Citation
HHoussine a écrit:
Au fond tu sais bien que c Haram.
Le 2eme regard est haram.......que dire du telephone!Tu vas droit au mur-------> Fornication, lah ihfad.
Tu parles a un etranger, il est ou le respect la dedans??? C'est dommage tu parles de mosquee, dine,....Masi le reste ne suit pas.
Vous aurez tt le temps pour parler, mais apres le marriage inshallah, apres l'acte. Il n'a pas droit de te faire des promesses en cachette.

Conclusion, Oublies, il n a meme pas le droit de te dire salam. Il doit savoir ou est la porte? s'il veut du serieux.

La prochaine fois donnes le numero de ton pere.

Wa lah a3lam

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois sur ce forumptdr
ce genre de réaction c'est ça qui donne du grain à moudre à miss marine et ses copains
propose lui de s'exiler dans un abri atomique pendant que tu y es
les vieux integriste a 2 balles , il ya des femmes en burqua qui fornique a gauche a droite comme des femmes en "mini jupe " qui donnera rien a un homme parce que si la femme se respecte , elle se respecte , stop
M
14 avril 2012 21:43
Citation
lam2verre a écrit:
As salem Allahou'aleykoum,

Voici la vidéo dont Marya D parlait,
[www.youtube.com]

Walaykoum Salam wa rahmatoullah wa barakatou. Baraka'Allahoufik oukthy. Je n'arrivais plus à la retrouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/12 21:43 par MaryaD.
j
14 avril 2012 22:00
Citation
moudra a écrit:
Salam,

tant qu'il n'est pas venu demander ta main chez tes parents, il reste un étranger pour toi. donc tu ne peux pas discuter avec lui par telephone ou sms. s'il demande ta main à tes parents et qu'ils acceptent de vous unir, vous aurez alors le droit de discuter mais uniquement en présence du mahram et si vous discutez via le telephone, cela doit rester soft et c'est uniquement pour parler des preparatifs, ou bien des decisions sur votre vie de couple une fois mariés etc. abandonne l'idée de le fréquenter en faisant des sorties ou encore de parler avec lui durant des heures et des heures tant que vous n'êtes pas mariés, ça n'est en RIEN une garantie que tu le connaitras bien. la personne fera tout pour montrer ces bons cotés et masquer ses défauts, c'est normal pour l'humain. si tu veux absolument la baraka d'Allah 'azawajal, essaye de faire du mieux que tu peux les choses dans les règles.

Je partage ton opinion et je rajouterai même si c'est dit et redit et reredit que tu ne connais un homme (ou une femme) qu'ap avoir vécu avec lui (ou elle). Plein d'exemples à citer où il y a eu des surprises alors que les personnes disaient se connaître...
j
14 avril 2012 22:05
Citation
rosia a écrit:
Salam

HHoussine a raison , quoi que vous puissiez lui dire. Pour ceux qui veulent conseiller des choses illicites c'est leur problèmes, pour toi Sara la bata : s'il fallait se conformer à ce que Marine & compagnie veulent de nous on ne serait plus là donc pour ma part je me fiche de lui donner du grain à moudre ou à croquer, elle n'a meme pas une place dans ma tête.

A toi la posteuse tu as une bonne intention , te marier et tu sais comment ca doit se passer lui aussi donc qu'il prenne place chez toi pour discuter. Faut pas oublier qu'une khotba n'est pas un mariage, ca n'engage qu'à faire connaissance en vue du mariage dans les règles. Sinon ca n'existerait pas, yaurait juste le mariage. Mais aujourd'hui la khotba arrive après 3 ans de fréquentation et 2 ans avant le mariage civil, quand ca va jusque là bien sur.

Sur ce forum je ne commente presque plus parce que meme entre musulmans on arrive à te faire passer pour marginal quand tu te referes au Coran ou à la sunna, c'est incroyable mais ca me fait penser à ces hadith sur la fin de temps:

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit " viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

La fin des temps arrivera "quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

Dis lui qu'il vienne chez toi et ne t'inquiete pas du reste, remets en toi à Allah 3azzawajal , que peut il t'arriver de mal si tu fais ainsi?

Kheir inchaAllah smiling smiley

Tout à fait d'accord avec toi !!! ça fait plaisir de lire des choses comme ça. Je me sens tout de suite moins seule...
N
14 avril 2012 22:09
A salam Alaikoum

Pour répondre à servanted'allahazwjl, si tu souhaites observer les choses comme le veut notre Sounnah, qqs recommandations
- Faire une moukabla physique avec le prétendant - Si il est sérieux il acceptera.
- La présence de ton mahram est indispensable
- Tu peux discuter avec lui en demandant toutes les infos sur lui et en lui posant toutes les questions.
- Tu pourras le voir dans ces conditions qs tu le souhaites ou qd le rpétendant le souhaite - Généralement pour éviter que la fille "aie une réputation", les parents préfèrents ne pas trop laisser perdurer dans le temps.

Pour ce qui est du Haram ou Halal : Allah ou Alem
Pour le repentir, je dirais également Allah ou Alem - Si tu as un doute d'avoir été dans le Haram alors fais le repentir. Attention, il y a des conditions

1- Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir : Oubay Ibn Ka’b posa la question au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) : Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

2- Nadam : manifester du regret sur les actes commis par le passé

3- Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

4- Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables.

Si tu choisis la voie du repentir, alors tu peux faire 2 rakats et faire des duwas du Pardon (Duwas Istigfar)

Si tu fais les choses d'une manière sincère seule Allah peut te donner sa Miséricorde, son pardon, sa Barakah et sa Rahma.
Invisue Le alors Il exaucera .(S. 40 V.60)

En espérant avoir répondu a tes interrogations - Puisses Allah me pardonner si j'ai mentionné des infos erronées.

Salam Alaikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook