Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation et fornicationau bled : demande d'explication
27 octobre 2016 13:51
Salam aleikoum

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi au bled l'on trouve autant de haram à savoir fréquentation et fornication , relation hors mariage et illicite qu'en France ?
(Peu importe le pays du Maghreb)

Parfois on entend des histoires là-bas Allah y ster (surtout dans les petits villages ) .

Je n'arrive pas à comprendre, dans un pays musulman, là où on entend le adane, là où le vendredi est un jour de repos, là où on a cours de théologie,d'islam, de religion,depuis la tendre enfance, il y ai des choses comme ça ?

Ça fait peur Aoudoubillah.

Au moins en France ou n'importe quel pays d'occident, c'est à soit de s'intéresser à la religion, c'est de l'ordre du privé, on est dans un pays laïc mais on resté attaché à la religion et aux valeurs .

Mais les personnes qui ont eu la chance de naître dans un pays musulman ou religion et état sont liés, ou les cours de théologie sont gratuits où l'on peut prier et porter le hijab sans risquer de se faire virer ou pris à parti et insulter ...

Pourquoi ???
27 octobre 2016 13:53
Tu sais ce que c est que le libre arbitre
...
a
27 octobre 2016 13:58
plus qu en france? ça m etonnerait.... si tu veux parler du phénomène en lui même y a des facteurs comme le chômage, cherté de la vie, du mariage, impossibilité de trouver des logements à bon prix ce qui fait que le mariage devient de plus en plus difficile voire inaccessible pour les plus pauvres.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi au bled l'on trouve autant de haram à savoir fréquentation et fornication , relation hors mariage et illicite qu'en France ?
(Peu importe le pays du Maghreb)

Parfois on entend des histoires là-bas Allah y ster (surtout dans les petits villages ) .

Je n'arrive pas à comprendre, dans un pays musulman, là où on entend le adane, là où le vendredi est un jour de repos, là où on a cours de théologie,d'islam, de religion,depuis la tendre enfance, il y ai des choses comme ça ?

Ça fait peur Aoudoubillah.

Au moins en France ou n'importe quel pays d'occident, c'est à soit de s'intéresser à la religion, c'est de l'ordre du privé, on est dans un pays laïc mais on resté attaché à la religion et aux valeurs .

Mais les personnes qui ont eu la chance de naître dans un pays musulman ou religion et état sont liés, ou les cours de théologie sont gratuits où l'on peut prier et porter le hijab sans risquer de se faire virer ou pris à parti et insulter ...

Pourquoi ???
M
27 octobre 2016 13:58
Salam

Tout simplement parce que cheitane est partout et que son emprise sur nous peut être immense.

Qu'Allah préserve les musulmans et les guide vers le droit chemin. Qu'Allah nous permette de nous améliorer et de nous écarter des péchés.
I
27 octobre 2016 13:59
Salam Alikoum

la réponse est simple

Allah guide qui IL veut et égare qui Il veut.
27 octobre 2016 14:00
Parce que les musulmans pratiquants n'ont pas de libre arbitre ?

Parce que les milliers de gens qui se convertissent n'ont pas de libre arbitre ?

P.s: [www.sajidine.com]


Citation
NyEzzz a écrit:
Tu sais ce que c est que le libre arbitre
R
27 octobre 2016 14:00
Salam,

je pense que t'idéalise bcp le bled (ou le pays musulmans) comme bcp, t'y a peut être jamais vécu...

c'est pas pck en France on t'apprend liberté égalité fraternité (laïcité) que tout le monde suit ces principes...ben c'est pareil....

pk y'a des racistes et d'injustice en France? c'est le pays des droits de l'homme? c pour le moins naïf de poser ce genre de question je trouve
b
27 octobre 2016 14:01
il y a pas d'explications le soucis c'est pas le pays ou les habilles qui fons des gens correct ou religieux. méme en Arabie saoudite il font des péchés.
il faut blâmer l’être humain.
27 octobre 2016 14:04
"Autant" ça veut dire "égal" winking smiley

Peut-être que l'argent est un facteur mais il y a pas que ça ...
Citation
anita26 a écrit:
plus qu en france? ça m etonnerait.... si tu veux parler du phénomène en lui même y a des facteurs comme le chômage, cherté de la vie, du mariage, impossibilité de trouver des logements à bon prix ce qui fait que le mariage devient de plus en plus difficile voire inaccessible pour les plus pauvres.
27 octobre 2016 14:05
les jeunes sont naturellement attiré par le sexe opposé , qu il soient musulmans ou pas

Les hommes et les femmes n arrivent plus a se marier avant l age de 50 ans a cause des conditions economiques. Entre temps ils ont des besoins naturels, qui ils assouvissent....

Pour finir, la degradation des moeurs et la depravation est partout . L occident a exporté son modéle dans les pays musulmans qui ne sont plus ni puritains ni conservateurs pour la plupart . meme au moyen orient

Ensuite les pratiquants, vous disent que du moment que tu fais la prière, tu vas au paradis , peu importe les peches que tu commets par ailleurs . Dont la fornication

Enfin , ce serait un moindre mal s il n y avait que la fornication au maghreb, Non, Il y a aussi les homosexuels et lesbiennes, barbus ou pas....

C est la fin des temps. Il y a rien a comprendre
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 octobre 2016 14:05
Salam alaykoum,

C'est un pure mensonge, certes y a des bons et des mauvais partout.

j'ai vécu 25 ans au Bled, et de dire que la turpitude est très répandu, c'est que tu veux que ça devient répandu au Maghreb alors que c'est faux, arrêtes d'accuser tout un peuple de turpitude.


et je n'accuse pas les musulmans qui ont vécu là en France.

qu'Allah nous guide tous.Amin

La Hawla wa La kouata il bi Allah.

Et salam alaykoum


Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi au bled l'on trouve autant de haram à savoir fréquentation et fornication , relation hors mariage et illicite qu'en France ?
(Peu importe le pays du Maghreb)

Parfois on entend des histoires là-bas Allah y ster (surtout dans les petits villages ) .

Je n'arrive pas à comprendre, dans un pays musulman, là où on entend le adane, là où le vendredi est un jour de repos, là où on a cours de théologie,d'islam, de religion,depuis la tendre enfance, il y ai des choses comme ça ?

Ça fait peur Aoudoubillah.

Au moins en France ou n'importe quel pays d'occident, c'est à soit de s'intéresser à la religion, c'est de l'ordre du privé, on est dans un pays laïc mais on resté attaché à la religion et aux valeurs .

Mais les personnes qui ont eu la chance de naître dans un pays musulman ou religion et état sont liés, ou les cours de théologie sont gratuits où l'on peut prier et porter le hijab sans risquer de se faire virer ou pris à parti et insulter ...

Pourquoi ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/16 14:14 par Le Lion d'Allah.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
s
27 octobre 2016 14:09
salam alaycom

c'est bizzar ici c'est les plus endogame qui crache sur leurs semblable Oh

faut arrêter de faire croire qu'il y en autant en france que au maghreb

j'y crois absolument pas

aller maintenant je laisse place au autres qui vont bien s'amuser à cracher les un sur les autre
I
27 octobre 2016 14:11
Salem aleykoum
Cest pas quon y entend Laden que ce pays est parfait
Cest pas qune femme porte le voile quell lest
Que le pays soit musulman veux rien dire et cest souvent dans ce genre de pays quil y a les pires chose qui sy passe cest la triste de vie su jeu de limage ou du nom... Sa ne me choque plus honetement
27 octobre 2016 14:11
Aleikoum salam

Non ce n'est pas un mensonge

Je n'ai pas vécu au bled durant 25 ans mais j'y vais chaque année pendant les vacances (3 mois ) et parfois je vois des choses Allah y ster

Il n'y a pas que la fornication , comme l'a dis mamiche il y a l'homosexualite Aoudoubillah (il devait d'ailleurs avoir un reportage sur les homosexuels du Maroc fait par des journalistes français qui ont été expulsés par le roi du Maroc justement pour "couvrir" cette honte ) allah y ster

Il y a de l'alcool aussi en Algérie et même des églises dans une certaine région d'Algérie allah y ster

Je n'arrive pas à comprendre quand dans un pays toute la journée on a des rappels à Dieu ils puissent existé des choses pareils
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum,

C'est un pure mensonge.

j'ai vécu 25 ans, arrêtes d'accuser tout un peuple de turpitude.

La Hawla wa La kouata il bi Allah.

Et salam alaykoum
z
27 octobre 2016 14:30
just par ce que personne n'est pas parfait dans ce monde voila,
O
27 octobre 2016 14:35
Salam

Ton titre est rigolo mais sinon je dirais qu'ils doivent tellement se sentir étouffés par ce qui existe autour d'eux depuis petits qu'ils ont envie de goûter à l'interdit ou être plus libres comme en occident.
Moi aussi j'ai entendu des histoires horribles au bled, que même ici en.ayant forniqué on aurait pas fait le même crime.
F
27 octobre 2016 14:36
Pour rénommer le site yabiladi.com par : QuiCracheraLePlusSurQui.com signer la pétition !

Admin, j'ai vérifié le nom de domaine est libre Angel
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
s
27 octobre 2016 14:38
ptdr on se rassure comme on peut
W
27 octobre 2016 14:49
Salam

Le sujet est complexe et sensible

Que ce soit pays musulman ou pas seul les actes des personnes comptent

En france tu crois qu'il y'a pas d'hypocrisie ?? Tu va me dire oui mais c'est moins pire
Non elle pas moins pire elles est juste plus facilement tolérer en quelques sortes, ca passe plus facilement quoi

Une personne au bled va peut-etre se cachè pour commetre des pechers
Alors qu'en france pas forcement mais le péché lui reste le même
1
27 octobre 2016 14:52
Salam

Je n'arrive pas à comprendre, dans un pays musulman, là où on entend le adane, là où le vendredi est un jour de repos, là où on a cours de théologie,d'islam, de religion,depuis la tendre enfance, il y ai des choses comme ça ?

sans rentrer inshaaAllah dans le débat occident/orient, le vrai problème des pays arabes d'après moi c'est le faible niveau d'éducation et le manque de perspectives.

Concrètement, il est d'après moi (et j'assume mes propos) difficile d'être un bon pratiquant de l'Islam quand ton propre gouvernement est corrompu, quand le système de santé, le système éducatif, le système de justice et la gestion politique ne suivent pas cet idéal islamique (à savoir: équité, excellence, efficacité). Et je ne parle pas de la famille.

Pour donner un exemple concret que je connais:

une fille du bled avec qui j'étais amie, elle avait 2 ans de plus que moi mais on était au même niveau scolaire, parce que ses parents s'en moquaient un peu de l'école donc elle avait accumulé des lacunes et redoublé plusieurs fois. Son père vivait avec deux femmes (polygamie), qui étaient l'une en face de l'autre (pas assez de sous pour avoir deux logements donc chacune avait sa "chambre"winking smiley. Il était pas très malin, un peu bourru. Bref, elle n'avait aucune complicité avec lui, sortait en cachette pour parler à tel ou tel garçon.

Aujourd'hui elle a arrêté les études et elle est mariée.

Le pays dont je parle, niveau santé c'est la merde, corruption au top et la justice tu peux te gratter encore.

Donc moi ça ne me choque pas du coup qu'elle fasse ses prières automatiquement (en 1 minute chrono), qu'elle n'avait pas d'objectifs dans la vie et qu'elle ne se remettait pas en question

C'est tout un système pourri derrière qui l'explique, allant de l'éducation familiale à l'Etat, en passant par l'école, la justice et la santé

Voilà mon avis

Mektoub min Llah mais d'après moi c'est la faute à la colonisation occidentale, les pays du Maghreb auraient pu se développer à même échelle, on en serait pas là je pense